S'INSCRIRE Mot de passe oublié ?
Jeux par pays
Allez montboucher, tu peux faire mieux que ça encore, belle perf', viens rejoindre mon score ! :3
Tu plaisantes alzor ? Tu vas en rester à 12 points d'un boris qui a gagné en puissance depuis ? Il va bouffer ton score à la première occasion, tu me sembles de plus pas si satisfait de ta partie, pourquoi ne pas persévérer ? Attends le préciblage au moins... c'est la moindre des choses.
Finis ton chantier tunisien d'abord... Cette carte est sympa, j'y retournerais bien. Là par contre j'ai de mauvaises sensations, je vais galérer à passer les 111k, je suis même pas sûr d'y arriver.
Oui, c'est peu de le dire... Je vais en suer avant d'arriver à son score. En attendant, les quatre premiers du jour dans le top 10 c'est pas courant, tu veux pas nous rejoindre sur le podium boris ?
Perso' le foot je m'en contrebalance. Merci violine, et bravo, tu es une grande joueuse, malgré ce que tu en penses... ton amélioration va me booster. o/
Moi je ne t'en veux pas boris, je n'aurai pas la prétention d'aller jusqu'à ton score, pas du tout même, je reste sage ! :3
Ah j'ai trouvé les quatre qu'il manque à coder, la Mer des Humeurs juste au niveau du cratère Gassendi, la Mer des Nuées à l'Est de celle-ci, la Mer de la Connaissance légèrement au Nord de ces deux dernières, et pour finir la Mer du Nectar à l'Ouest de la Mer de la Fertilité.
Tiens, GPS, tu vas mieux ? Tu veux qu'on high score ensemble sur ce fichier ? Tu as un record à battre. o/
Je suis Zérotième, du verbe suivre.
Tu as raison violine, d'ailleurs ce tournoi est nul mais mon score est génial.
www.mowifietonpssseuddo.org
Si l'astuce était en fait dans la double-consonne ininam, t'es mal barré...
Aucunement je ne suis un gens cultivé ! Plutôt une mauvaise herbe. x)
Ou Seine fois Severn moins Seine, pour faire le compte.
Eh bien voilà , les fauves sont partis dormir, j'ai calé mon amélioration de 3h du mat', ce sera la surprise pour ceux qui vont se réveiller demain.
Tu veux dire qu'on ôtera la majuscule ? x) CELCED se chauffe, contrairement à moi il a un super record TT. Je ne fais que tenter désespéremment de contenir mes concurrents au TH, ce sera difficile...
Sens-tu mon souffle chaud dans ta nuque boris ? :3
Elle est morte Adèle, mais ne t'en fais pas, Mozart est là , lui.
Moi je répondrais "pas en même temps", si on me demandait si j'aime manger épicé.
Les maths sont une unité de mesure, inventée et faisant partie de son propre univers, et pouvant être reliée à l'univers que l'on choisit de se constituer, donc oui, on peut trouver des maths partout, ils s'appliquent à tout, c'est la même chose que le langage, on peut tout nommer et maîtriser dans l'univers du langage, il n'en reste pas moins que chaque réalité sera toujours subjective, qu'il n'y a pas à proprement parler de réalité universelle, que des réalités crées par l'homme pour mieux comprendre et maîtriser le monde. Il n'empêche qu'aborder ces différents points de vue permet petit à petit de faire en sorte que chacun puisse réfléchir et prendre du recul sur les choses. Sauf que tout ce que fait le système éducatif c'est du grattage de surface.
Mon explication sera un peu dégueulasse, vu que tu crois à tort que je fais partie de ces gens qui crient sans cesse à une pseudo théorie du complot inexistante. Ton repas d'hier soir a très envie de migrer ?
C'est un très bon résumé du message à faire passer en effet, ne jamais se satisfaire de l'habituel "les choses sont comme ça, un point c'est tout, c'est comme ça et pas autrement, ne cherche pas à comprendre, apprends juste cela tel quel". C'est une doctrine qui annihile toute liberté et nous place au rang d'objet à bourrer de savoirs prédéfinis.
Les médias sont également un sujet sensible pour moi cielis, tu as parfaitement raison de mentionner cela et de le mettre en relation avec ce que je disais, car je suis la même logique de remise en question quand il s'agit des médias et de système éducatif, les deux ont beaucoup en commun je trouve. Je précise que la plupart des gros médias sont en possession des plus grosses fortunes du monde, ce qui retire déjà pas mal de crédit à tout ce que l'on pourrait lire. Et pourquoi l'esprit critique se forge-t-il aussi tard ? J'ai vingt ans et j'aime aborder ce genre de problématiques depuis longtemps... Je sais que je n'ai pas encore en main toutes les clefs de compréhension qui me permettraient d'avoir un point de vue complet sur tout ce dont je parle. Mais comment pourrait-on seulement à partir d'un certain âge devenir du jour au lendemain "mature" sur les sujets nécessitant une réflexion plus poussée ? C'est en travaillant des schémas réflectifs sur le monde que l'on forge notre esprit à travailler de la sorte. Forcément si dès le début on se fait clouer notre esprit au sol, celui-ci ne pourra pas vagabonder à loisir. Pour moi la philo' devrait être enseignée bien plus tôt, dès notre plus jeune âge, à un degré bien plus minime que la philo' de terminale, mais qui permettrait d'ores et déjà d'acquérir des bases de raisonnement personnel.
La Bestiole, oui bon après mon Brevet j'ai pas eu moins de 15.5 à chacune des trois épreuves, donc je ne dis pas qu'une connaissance est forcément mauvaise. Mais si je reprends mon exemple, à l'examen on nous demandera juste quel est le nom du plat qu'on a mangé la plupart du temps, et c'est un peu dommage de ne pas exiger de nous un peu plus de réflexion. Quant à mon domaine de compétence, la psychologie, plein de choses pêchent, en effet, le fait de beaucoup vouloir normaliser les patients à un système préétabli ou chacun doit correspondre à une certaine marge acceptable m'embête beaucoup. J'ai envie dans mon futur métier de faire passer la souffrance psychique au premier plan, que tous les individus qui viendront me consulter puissent être en harmonie avec eux-mêmes, bien dans leurs bottes, pour eux, et pas les faire coller à un soi disant modèle prédéfini pour eux. Pour ce qui est du lycée, plein de choses me dérangent également, pas dans les matières en elles-mêmes, plutôt dans l'enseignement que l'on en fait. Les maths parce que c'est un peu une dimension inventée par l'homme de toutes pièces afin de mieux comprendre la réalité, et que les profs insistent pas assez là -dessus et ne font pas de parrallèles avec tout ça. La méthode d'apprentissage des langues ne permet pas de bien les parler la plupart du temps, on n'apprend pas la logique de chaque langue. Je pourrais continuer ma critique sur l'étendue des matières enseignées mais bon, je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde.
Yannou, quelle argumentation, tu m'impressionnes, je ne sais que répondre devant cette liste interminable d'arguments. Bien sûr moorea, le travail structuré de l'esprit et une réflexion à toute épreuve permettent de se forger son avis sur le monde et d'en tirer un grand épanouissement personnel. En revanche les connaissances scolaires sont générales, ce sont des connaissances simples et objectives qui s'intèrent parfaitement dans les mentalités de notre société. C'est un savoir de surface, et je pense que le plus important est de toujours creuser un peu en profondeur pour en tirer des connaissances plus innovantes et permettant de faire avancer le monde. S'interroger sur l'essence même des choses... par exemple plutôt que de se satisfaire de ce que les professeurs nous servent sur un plateau d'argent, je préfère apprendre la cuisine par moi-même et comprendre comment le plat a été réalisé et dans quel contexte, et éventuellement comment l'améliorer et s'il comporte des risques pour la santé. C'est bien sûr un exemple empli d'éléments métaphoriques, je ne dis pas que toute information apprise à l'école est nocive, loin de là , je dis que tout est à prendre avec des pincettes.
Les connaissances que l'on acquiert à l'école nous permettent très peu de faire cela selon moi. Ce sont des théories approuvées et pleinement contrôlées par le gouvernement, très formatrices, influençant volontairement les mentalités. Aucunement on ne nous apprend à remettre en question le système, autrement ce serait trop difficile à gérer pour ceux qui nous gouvernent. xD
Yannou, hein quoi ? x) Bah mon message concerne l'intégralité de ceux qui apprennent des choses à l'école non ? C'était un avis que je généralise au système éducatif dans sa globalité. Après si tu dois te sentir concerné personnellement, je pense que oui, comme tout un chacun...
Personnellement je suis un cancre, si on regarde mes moyennes, qui sont à 4/20 il me semble, mais je trouve que ce que l'on apprend à l'école ce ne sont pas des choses essentielles, qu'on ne va jamais assez au fond des choses, le vrai travail est de prendre du recul sur tout ce qu'on apprend. Plutôt qu'un bête apprentissage par coeur qui certes nous fait avoir de bonnes notes mais ne nous permet pas d'acquérir des moyens de réflexion sur les choses.
Et comme là j'ai un petit peu de temps pour jouer ce matin, c'est cool, j'améliore. Je trouve qu'il y a plein de repères sympas sur cette carte, et tout est touchable sous les 1.7s sans problème, je sens que je vais bien faire parler ma rapidité finale, j'aime beaucoup ces déplacements linéaires, je suis moins à l'aise sur les pays ronds que sur les pays qui s'étendent comme ça, ou comme le Japon. :3
Yo boris ! Nan, j'ai pas trop le temps de jouer parce que je me prends des petites vacances, mais je trouve ce jeu super ! D:
Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...