S'INSCRIRE Mot de passe oublié ?
Jeux par pays
Nanoudel: si tu veux nous rejoindre chez les Mirabelles je ne crois pas trop m'avancer en disant que... you're welcome! (ou, par rapport à ton profil, les globe trotteurs, on se balade sur les différents sites étrangers. Hier l'Autriche, aujourd'hui le Canada, ce week-end l'Inde...)
Lidge: je t'ai répondu chez les Mirabelles. Antoinette: en écrivant mon message je vois ta stupéfaction face à 4850: j'ai dépassé quelques fois - mais c'est rare - les 5000 en étant bien prépositionnée! Genre Belleville ou Ottawa.
Serginho: 70 138 et actuellement 44ème de ma 1ère partie vite fait bien fait entre 2 cours. Depuis 2-3 parties sans grands résultats.
Donc tu gardes le vieux PC et Vivi en récupère un tout nouveau plus rapide, et pourquoi pas à tes frais? Excellente stratégie Vivi!
Et qui garde le PC?
On a eu la Suisse et la Belgique en tournoi, c'est logique que ce soit le tour du Canada (ou du Québec), + tous ceux qui ne voulaient pas les cantons suisse se sont rabattus là -dessus, la Tunisie ne semblant pas être plébiscitée... cette fois-ci! ('t'inquiète Bluebel, elle viendra un jour en tournoi!)
Me voilà ! Pfou... Pas facile la Belle Province!
Antoinette: en cours, au fond de mon lit (retour en grande pompe de ma grippe) ou... dans les chous, j'ai tout oublié du Québec "senior"!
Coucou Kapucine!
Martin25: pas 45 mais 40, merci bien. Et non, je ne m'exécute pas quand on me dit de changer mon avatar en plus sexy. Pour les clubs, les mirabelles et les fous de géo me correspondent mieux et me suffisent amplement!
Mouska: attache ta tuque avec de la broche... Ah bah maintenant je me rends compte que je comprenais mal les paroles de "L'hiver approche" des Cowboys fringants. Je le prenais au premier sens - mets bien ton chapeau, quoi! Ris pas, pour nous les grenouilles le joual est parfois une vraie poutine, on a de la misère à comprendre des mots mais moi, je suis déjà tombée en amour avec c'te langue! (Ma tentative de phrase en joual est correcte???) Kapucine: tu en pense quoi de ces clubs désormais fermés? Moi je trouve ca triste, surtout de les limiter à 20 personnes. Aucune idée du nombre de mirabeaux et mirabelles qu'on est, mais je ne vous aurais pas trouvés si ca avait déjà été fermé auparavant!
Martin 25: 5 fois ton âge!
Coucou Jideh! Si ma 98ème place tient jusqu'au bout je veux bien manger mon chapeau! 'Va falloir faire mieux, et ca, c'est coton!
Martin25: Non, aucun bonus pour les premiums. Mais plus aucune pub qui parfois ralentit un peu nos bécanes mais ca, ca ne change pas vraiment un score.
??? Un problème Aude31, ou juste une éructation pour enfin apparaître quelque part sur cette page?
Mouska: énormes merciiiiiis de ma copine et de sa fille!
Courage Jideh! 'Faut croire qu'avoir la tête comme une pastèque à force de tousser, se moucher etc. est moins pénalisant. Mais bon, je ne suis presque plus aphone, demain, retour au turbin!
Mouska: en même temps, vu de l'autre bout du monde, qui connaît ma petite Autriche
(Ou remplacer lycée par CEGEP et bac par DEC)?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Mouska, fleur de Montréal! Ca me semble bien compliqué, tout cela... En gros, est-ce que cela est compréhensible pour des Québécois: "XYZ était mon élève à l'Akademisches Gymnasium d'Innsbruck (collège et lycée), Tyrol, Autriche, de 2000 à 2008. Elle a appris le français comme première langue étrangère pendant 8 ans dans le cadre d'un cours approfondi qui, au Tyrol, n'est proposé que dans notre lycée, jusqu'au bac." Ou est-ce qu'il faut que je modifie "lycée" et surtout que je remplace "bac" par ""Matura", diplôme de fin de secondaire autrichien."???
@ Mouska: j'ai encore 2-3 questions sur le Québec, la fille d'une de mes meilleures amies voulant aller faire un stage là -bas (elle étudie la médecine): J'ai corrigé un petit texte parlant de son niveau de francais avec la perspective francaise, mais est-ce que mes corrections sont aussi pertinentes pour le Québec? = En France, le lycée (le secondaire) se termine par le bac, qui désigne au Québec un diplôme universitaire. Donc comment s'appelle le "bac" francais au Québec? Et surtout, le coeur de ma question: en Autriche, les élèves choisissent les matières qu'ils passent au bac; du coup elle a souligné dans son petit texte le fait qu'elle avait passé le bac en francais. Du point de vue francais, c'est complètement inutile puisqu'on passe toutes les matières au bac, j'avais donc reformulé le texte en ne mettant plus le bac en avant. Qu'en est-il au Québec? Diplôme de fin de secondaire dans toutes les matières ou pas? Merci!!!!!!!!! (Ensuite, je vais la gaver de Sophie Paquin et autres pour qu'elle n'ait pas de choc langagier)
Lidge: je l'ai trouvé!!! http://www.youtube.com/watch?v=il2wnw5CgLI C'est un court métrage allemand (ce qui renforce la thèse de la légende urbaine), donc il est temps de raviver tes connaissances de la langue de Goethe! Et pour les non-germanophones il y a des sous-titres anglais.
Encore un petit effort pour passer les 150 000 Marc! Hop, une bonne dose de raifort et c'est parti!
Lidge: il y a même un court métrage qui a été fait sur cette histoire! Maintenant, légende urbaine ou histoire vraie? On ne le saura jamais!
Il y a un moyen simple de faire taire ceux qui viennent plus pour déverser leur bile que pour jouer, du moins si on en juge des résultats: cliquer en haut à droite de leurs messages! Th7: je le formulerai pas comme ca mais bien d'accord avec toi!
Et une encore stupéfaite d'avoir passé la barre des 170 000 il y a un mois et demi... Sana70: Courage, sur une bonne série, la barre des 160 000 te tend les bras!
Superfort: Ben nan, désolée, j'ai bossé sur le fichier et fini par récolter les fruits de mon boulot! Ce n'est pas parce que ton score ne correspond pas à ton pseudo que ceux qui sont au-dessus sont nécessairement des tricheurs!
Eh ben Max, le raifort te donne des ailes? Ca fait quoi de trôner tout là -haut? Espérons que tu récupères ton très bon score d'avant, tu n'y peux rien là ! (Et va quand même pas te balader du côté des Länder autrichiens, tu serais capable de passer la barre des 80 000!)
Ouh là , je décline en orthographe, il va falloir me secouer avant de repartir enseigner la langue de Molière dès demain! Passée, vacances, coordonnées, évidemment!
... Et, une anectode en appelant une autre, cela me rappelle autre chose: je vais passer un entretien d'embauche à la fac de Vienne, Autriche, donc à 1000 km de la capitale francaise qui m'a vue grandir... Je savais que celle qui avait le poste de lectrice convoité et qui partait s'appelait Cellier, et j'avais entendu ailleurs qu'elle avait des origines asiatiques. Pendant d'entretien, les gens parlent de demander tel ou tel truc à Yolande, donc la lectrice sur le départ. Tout se passe bien, je repars contente, et tout juste passé la porte de la fac ca fait TILT: Yolande Cellier, d'origine asiatique, ma camarade de classe de la 6ème à la 4ème, avec qui je m'entendais plutôt bien d'autant qu'on est plusieurs fois tombées nez à nez en pleines vancances au ski! Probabilité de la retrouver au fin fond de l'Autriche: 0,000001 %. J'ai hésité 5 minutes à faire demi-tour pour prendre ses coordonées, et puis non. J'ai pas eu le poste et... Yolande ne saura jamais que je l'avais retrouvée par hasard! Dans la même série, à 14 ans, je suis tombée nez à nez avec un de mes camarades de classe (donc parisien) à la kermesse du village, là où on avait une maison de campagne au fin-fond de la Seine-et-Marne. Ses parents avaient une maison dans le village d'à côté!
Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...