S'INSCRIRE Mot de passe oublié ?
Jeux par pays
@Loloréat : tu as bien raison Comme parler d'hamatum pour celui qu'on appelle modestement l'os crochu
@PYG : il faut dire que les noms en latin, ça en jette, comme dirait Monsieur Diafoirus. Tandis que l'astragale, ça sonne plus comme un nom pour une tisane.
@zeze80 : ça me permet d'avoir l'air svelte
@PierreYvesGouttoné : c'est quand même sympa de ta part d'avoir fourni aux admins tes propres radios (et avec le sourire en plus).
@PierreYvesGouttoné : Et un pouce vert,un.
@zarkava : c'est d'ailleurs ce que disait un brochet à une anguille : Metacarpe où tu vas prendre froid !
@PierreYvesGouttoné : Merci sincèrement pour ces précisions et surtout rectifications. Face à tes connaissances, j'en reste muet comme...une carpe. Enfin, si jamais je termine ce tournoi à la 33ème place, je ne manquerai pas d'aller consulter ma généraliste. )
@Admin : je reviens à mes moutons, et je tenais donc à vous dire que si ce jeu a une certaine utilité et même une utilité certaine, il est un peu brouillon, navigant entre : Appellations populaires pas trop usitées : Côtes flottantes, fausses côtes Appellations classiques : la plus utilisée par les médecins Appellations internationales en latin, pas très utiles pour le quidam et même.... la plupart des médecins Dans les hôpitaux on parle plus d'astragale que de talus, de semi-lunaire plus que de lunatum, de péroné que de fibula, etc etc Les phalanges du milieu ne s'appellent pas moyennes mais intermédiaires Les tarses et les carpes n'existent pas contrairement au tarse et au carpe ou aux os du tarse et aux os du carpe Entre autres Encore merci les Admins Gros bisous les autres
Je suis preneur de vos témoignages vis à vis de ces personnes qui découvrant votre métier se font plaisir et croient vous faire plaisir en vous racontant leur moindres contacts avec votre profession. Mon beau-frère qui fut officier, évitait de dire sa profession pour ne pas être entouré d'une foule de vrais mâles réjouis, tous désireux de lui raconter toutes leurs anecdotes de leur service militaire.
@Admin : avec tout le respect que je vous dois et mes remerciements renouvelés pour ces jeux qui m'occupent joyeusement dans des petits moments de loisirs, je me permets quelques reflexions confiées par PCduPC qui est mire à la Grande Ladrerie Universitaire de Bourgogne ( GLUB). Je m'interroge sur effectivement le rapport entre la géographie et ce jeu, je trouve que ce jeu a toute sa place dans un site d'instruction à tous et qu'il peut être utile que chacun voit où se situe le col du fémur que mémé s'est cassée, le scaphoïde qu'on s'est "fêlé" en tombant sur le c.. de sa trottinette ou le coccyx qu'un adepte du pal malhabile a pu écorcher. D'un côté ça me confirme que (malheureusement) pour briller à ces jeux il ne faut point être le plus malin, ni le plus cultivé, mais le plus rapide au "mémo" et le mieux équipé pour scorer ici.... chose que je savais déjà , en voyant les scores minabilissimes de mon ami Amilak dont la culture historienne est fort grande et les scores stratosphériques (qui dépassent parfois même la 11° place qui leur reviendraient pourtant de droit) de certains individus qui ont montrés à d'autres instants leur culture, et la taille de leur esprit (à laquelle il manque vingt sous pour faire 5 francs comme disait une de mes vieilles surveillantes hospitalières). D'un autre côté, si Marcel voit grâce à ce jeu où est son calcaneum (calcaneus), lors d'une prochaine rencontre en ville il ne se sentira peut être plus obligé de me raconter son opération par le docteur Crouillard... vous savez bien Docteur, le docteur Crouillard, vous devez le connaître c'est le chef de service de rebouteurie Au Petit Hospice de Triffouillis les Oyes (PHTO), et ben non je le connais pas, je ne connais pas le moindre orthopédiste de tous les chefs-lieux de canton !
C'est dingue : 130 joueurs pro ont joué à l'heure où je parle... enfin non 129 car le 130e participant bénéficie d'une période d'essai gratuite de 10 jours...le temps de choisir un autre pseudo, pourquoi pas ? Parce que question classe et raffinement, c'est du " high level " !
@zarkava : moi je suis perdu...Cestoularretdebus ?
@Loloréat : Exact ) )
@zarkava : sans compter le centurion Secoutoilépus!
Comment s'y retrouver entre radius, cubitus, olibrius, stradivarius, humérus, numérus clausus ?
@zarkava : bien vu, iliaque toi pour en trouver des comme ça!
Et surtout, pour ce tournoi, ne flottez pas dans les côtes..........
@Leliegeois : Bravo, tu as gagné ! Bonne découverte de squelettes à toi, à l'Amiral, à Jideh, et à Tutti
Je n'ai pas encore trouvé le "finistarse" ! C'est pas le pied !!!
@zarkava :
@Alklal : Merci à toi ! Le retour sur Terre va être difficile cette semaine, mais j'ai bien savouré !
@amilak : comme me disent des mauvaises langues de mon entourage, dans mon crane, ne cherchons pas ton cerveau...y en a pas !
@zarkava : j'en ai jusqu'Ã l'os de ce jeu. Je n'ai pas la substantifique moelle.
@zarkava : ça va faire des révisions à notre pédiatre préféré, le plus souvent déguisé en preux chevalier.
@zarkava : j'en reste muet comme les carpes...
J'ai ma 3ème étoile, j'ai ma 3ème étoile (je n'avais jamais joué à ce jeu hautement géographique !). Bientôt midi, je suis sur les rotules ! )
@Leliegeois : C'est simple...dans ma moelle épinière.
@zarkava : J’adore mais où vas tu chercher tout ça...
@zeze80 : Merki !
@zarkava : excellent ! PV !
Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...