Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : blutrac

page 2/3


480
   

Arletty : vous avez mille fois raison. Je l'ai inscrit(e) parmi mes favoris et il ou elle a réalisé quelques scores impressionants et ne se dispersant pas sur une multitude de thèmes comme j'ai tendance et certainement tort de le faire. C'est en tous les cas un excellent compétiteur qui nous poussera vers le haut. Bonne chance à vous.

480
   

Spéciality : au train où tu vas, les conseils c'est toi qui les donneras. Bravo pour ton score.
Je t'inscris parmi mes favoris.

480
   

Bravo Wanadij. En plus, tu pousses la coquetterie à battre mon meilleur score de... 1 point. Je me vois donc obligé de me remettre à l'ouvrage afin de combler ce terrible écart.

480
   

C'est vrai qu'au début, identifier tous ces chapelets d'iles n'est pas évident. Mais avec un peu de persévérance, on y arrive. Pour ma part, j'éprouve bien plus de difficultés avec l'Océanie.

480
   

Bravo Arletty. Je vous souhaite bonne chance pour les prochains jeux que vous choisirez.

480
   

Wanadij : je te comprends mais ce sont les aléas de la technologie. Le plus important est que tu connais maintenant tes capacités. Les 180.000 sont à ta portée. Essaie à nouveau et tu ne tarderas pas à renouveler ton excellent score. Courage

480
   

loulou2002. Nous allons respectivement nous servir "d'aspirateur" afin de progresser chacun dans les catégories où l'autre domine. Mais je reste rêveur devant les cores que tu as réalisés dans des disciplines où l'on doit mémoriser de minuscules îles, particulièrement pour les Antilles et l'Océanie. Bon courage et bonne chance.

480
   

loulou 2002 : je t'ai ajouté à mes favoris. Tu réalises des scores impressionants dans certaines catégories. J'ai du pain sur la planche si je veux essayer de te rattraper. Je vais m'y employer mais il me faudra du temps.

480
   

PIERROT08 : Justement, je ne me sens pas de taille à affronter les "gros bras" de certaines catégories. Je préfère donc progresser lentement en me fixant des objectifs à ma portée. Pour l'instant, ce système fonctionne même si j'ai actuellement tendance à marquer le pas.

480
   

loulou : pour choisir un "favori", vas dans la rubrique "Mes favoris" en haut de la page, clique dessus et tu n'as plus qu'à suivre les instructions.
Mea culpa, c'est PIERROTO8 que j'ai inscrit dans mes favoris. J'éssaie de le rejoindre dans les catégories où il me précède mais sans grand succès...jusqu'à présent.

480
   

Concelois :Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie. Ceci est également le fruit d'une recherche sur internet. Mais nous pourrions y passer des heures car le débat reste très ouvert. J'ai obtenu le bac après 68 (très peu après) mais je ne me suis pas arrêté en si bon chemin. La valeur relative des diplômes à travers le temps peut également faire l'objet d'un débat inépuisable. Alors, à nos âges, ménageons nos méninges et ne nous épuisons pas. Pour me venger de Loulou, je l'ai inscrit parmi mes favoris et je mettrai un point d'honneur à le battre là où il me devance. Na !

480
   

fm 49 : je n'ai pas l'impression de me chamailler mais de participer à un débat très ouvert. Ma simple qualité de professeur certifié de français, certes retraité, me permet toutefois de nourrir quelques certitudes en la matière.
Bises à tous les vieux schnocks de mon genre, intransigeants lorsqu'il s'agit de préserver notre langue. Lol!

480
   

PIERROT 08 : Je connais le roman "Autant en emporte le vent" qui, excepté l'angle homophone ne présente aucune similitude avec la locution "au temps pour moi". Dans sa langue originale , ce livre s'intitule "gone with the wind". Je ne voulais en aucun cas évoquer tous les cas de figure comportant l'adverbe "autant" mais simplement rectifier l'usage inédéquat que fm49 en a fait dans sa phrase. L'édition 2008 du petit Larousse précise qu'au sens figuré cette expression s'emploie pour signaler qu'on s'est trompé et souligne : la graphie "autant pour moi" est fautive.

480
   

Non, Pierrot 08, fm49 n'a pas raison. Pour ta gouverne, lorsque tu écris "n'à pas raison", tu utilises l'auxiliaire "avoir" conjugué à la troisième personne du singulier du présent de l'indicatif et non pas la préposition de lieu "à". Dans ce cas, évite toi la fatigue d'utiliser un accent qui n'a pas lieu d'être. Et prends cinq minutes pour consulter internet sur l'origine de l'expression "au temps pour moi". De cette façon, il ne subsistera plus de doute dans ton esprit. Le débat est ouvert.

480
   

fm49: On écrit "au temps pour moi". Puisque nous venons pour améliorer nos connaissances géographiques, essayons d'en faire autant (et non au temps) avec notre belle langue. Ceci représente ma modeste contribution.

480
   

Concelois : Bonjour. Non, je suis en pré-retraite et ces jeux me permettent d'occuper intelligemment le temps qui s'écoule pendant que je soigne mes métastases.

480
   

Dommage que la carte ne soit pas plus claire, particulièrement en ce qui concerne les cours d'eau. Cela nous prive de repères essentiels. Ou alors, mes vieux yeux ne sont plus performants.

480
   

Concelois : Ca y est, j'ai pris momentanément la tête dans toutes les catégories. A toi de jouer !

480
   

Bonjour Concelois. Il ne reste plus que cette catégorie dans laquelle tu me précèdes. Je vais m'atteler sérieusement à la tâche.
Cordialement.

480
   

Arletty : au bout d'un certain temps on assimile la totalité des villes mais la difficulté réside dans le paramètre vitesse. On veut aller vite et l'on tombe sur un "Nogent" (sur Marne, sur Oise, sur Seine, Le Rotrou) ou un chateau (chinon, dun, roux ou Chatellerault) et le beau score que l'on a patiemment édifié s'effondre. Courage!

480
   

Concelois : je t'ai suivi, ce qui m'a permis de progresser dans plusieurs catégories. Il n'en reste plus que deux où je ne parviens pas à te rejoindre mais je ne perds pas courage. Maintenant, j'espère que tu me repasseras devant dans celle où je suis actuellement en tête afin de me stimuler. Bonne chance.

480
   

Concelois : Je vous inscris parmi mes favoris. Vous serez mon repère dans certaines catégories et je m'emploierai à vous titiller en route amitié.

480
   

A Arletty : J'ai cru la même chose lorsque vous m'êtes passée devant. Mais loin de me décourager, votre pugnacité m'a stimulé. Je pense que nous progressons de concert et qu'il ne faut pas céder au découragement. Vous n'allez pas tarder à me repasser devant. Courage.

480
   

Bravo Alex 34! Ta performance est encourageante mais tu ne dois pas t'endormir sur tes lauriers. Tu peux encore largement améliorer ton record. Courage et bonne chance.

480
   

A Arletty : Bravo pour votre performance, merci de me stimuler et bon courage pour reprendre la tête.

480
   

Arletty : Je vous ai inscrite parmi mes favori(e)s et je vous suis suis dans les différents jeux que vous choisissez. Grâce à vous je progresse constamment. Mais je ne parviens pas à vous dépasser dans les capitales du monde. Je souhaite que vous me repassiez devant afin de me stimuler.

480
   

à Bourito : j'avais le même ressenti au début de ma pratique de ce jeu. Puis, peu à peu, j'ai affiné la localisation des villes et j'ai acquis certains réflexes de rapidité qui m'ont aidé à progresser sans artifices. Mes meilleurs scores je les ai réalisées lors de séries favorables contenant des villes que je situe très précisément, ce qui n'est pas le cas pour toutes. Ma seule petite astuce est de positionner mon viseur sur la région parisienne car statistiquement c'est cet espace le plus sollicité. Si un nom de ville situé dans cette région je clique immédiatement sans chercher à me positionner davantage. Cela me permet de réussir des scores compris entre 5.300 et 5.500 points grâce au "bonus vitesse". J'ai réalisé mes meilleures performances lorsque plusieurs villes de la R.P sont sorties. Essayez et tenez nous au courant.

480
   

Bonjour Arletty. La souris est par définition un animal difficilement controlable. J'ai parfois du mal à anticiper les réactions de la mienne ou plus exactement à la maîtriser correctement. J'ai pu constater que vous émettez des remarques à bon escient lorsque vous vous trouvez face à des commentaires rédigés par des farfelus dont la seule vertu sur ce site est de pouvoir situer en un clin d'oeil les villes de Vire et Cambrai, respectivement capitales de l'andouille et de la bêtise mais hautement respectables par ailleurs. Je suis flatté que vous m'inscriviez parmi vos favoris même si je ne connais pas précisément ce que cela implique. Le seul risque que je prends est de vous voir venir titiller mes scores ce qui créera entre nous un esprit de saine émulation et nous permettra de progresser de concert. J'attends avec impatience de voir votre nom s'inscrire dans les meilleurs scores du jour.

480
   

Arletty : toutes mes excuses, je voulais dire 100.000 points. Je pense que vous aviez rectifié de vous-même.

480
   

Arletty : oui, le temps compte énormément. C'est un critère plus discriminant que la précision. Je réalise de meilleurs scores en privilégiant la vitesse, quitte à être approximatif sur la précision, qu'en prenant du temps pour me positionner aussi près que possible de la ville-cible. Essayez cette tactique et je suis persuadé que vous décollerez rapidement en direction des 10.000 points. Courage.

page 2/3


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...