Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : ALPER L ANCIEN

page 39/40


   

@bobo: deux jours, seulement, que je me suis replongé dans ce jeu des villes de France junior et voilà que je retrouve, déjà, le niveau qui était le mien. Ou presque. Avec un score supérieur à 102000 dès ma première partie, il y avait de quoi être motivé pour continuer. Donc, je ne peux pas te contredire, ce serait de la fausse modestie. Néanmoins, cette fois-ci, je ne vais pas attendre que mon prénom disparaisse pour jouer à nouveau. Je vais insister, un peu, jusqu'à tutoyer mon record (104795) Enfin, je l'espère. J'ai réalisé des parties à 103800-103900 sans la moindre anticipation réussie. Autant dire qu'avec une ou deux, je n'aurais pas été loin.

@althmama: tes désirs sont des ordres. Mais n'en demande pas trop. J'ai, comme tout le monde, mes talons d'achille.

@celiadoclot: tu ne t'es pas adressé à moi, directement, mais, étant donné ma position actuelle au classement, je ne peux pas me défiler. Je joue avec une souris, bien sûr, et un ordinateur 16,4 pouces résolution 1600x900. Bref, rien d'exceptionnel. Le tactile, je n'ai jamais essayé. Même mon téléphone portable est à touches. C'est dire.

   

Complet? J'aimerais l'être davantage. Par exemple, en m'intéressant, un peu plus, à ces jeux que j'ai, volontairement, délaissés jusqu'à présent. Mais comment ne pas faire l'impasse sur certains? Il y en a tant. Si tu faisais référence à mes scores sur les autres versions du site, permets-moi de te retourner le compliment. Nous avons, semble-t-il, le même plaisir à entretenir cette saine rivalité.

   

Cher bobo, l'immensité du alper dont tu parles n'a d'égale que sa fainéantise. Aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même, cantonné qu'il est aux jeux de zone alors qu'il avait fait des jeux de précision sa spécialité. Pour sa défense, les versions en langues étrangères lui ont donné l'envie de changer d'air. Le manque attisant le désir, qui sait, peut-être bien qu'un retour de flamme le fera revenir à ses premières amours.

   

Faire mieux, toujours mieux. C'est une obsession chez moi. Viens, maelle, je t'emmène faire un tour en téléphérique. A mes hauteurs, la vue est très belle. Au fait, pour répondre à ta question, je suis de Nantes. Et toi?

   

nonglard76

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique. Loin de là. Mais il m'arrive d'être astucieux. Le truc, c'est de cliquer avant que le nom de la province apparaisse. Pour dépasser les 72000, je le fais 4 fois de suite, en fin de partie. Cela implique d'avoir retenu les 7 premières qui sont sorties. Faut pas traîner en route, non plus. En résumé: rapidité, mémoire, intuition et/ou chance. Et ne pas se laisser décourager par les inévitables et nombreux échecs. La démonstration, en image, sur youtube. Tapez BELGIQUE72875. C'est la vidéo d'une de mes parties.

   

Certes, handballeur52, on peut anticiper sur la première province mais, là, on n'a qu'une chance sur 11 de ne pas se tromper. Et en attendant que le compteur affiche les 2000 points puis que la deuxième province soit demandée, la réserve de temps a déjà bien diminué. J'ai déjà essayé et je ne suis pas sûr que ce soit, véritablement, payant. Autant se concentrer sur les dernières.

   

Cette fois-ci, c'est officiel, j'ai perdu la main. Je plafonne à plus de 1000 de mon record. Faire quelques parties, sporadiquement, juste pour voir où j'en suis, c'est pas suffisant pour se maintenir au top. Je paye mon manque d'assiduité. Ces jeux ne tolèrent pas le dilettantisme.

   

Les cantons suisses, ça risque d'être plus dur. Non seulement parce qu'il y en a 26 mais aussi, et surtout, parce que certains ont une petite superficie. On va perdre beaucoup de temps à ajuster nos "tirs" La précision sera importante.

   

Merci jegatdu79! Maintenant, il me faut apprendre les villes de ces mêmes pays. C'est une autre histoire.

   

Même en étant très rapide, anticiper sur les 2 dernières provinces n'est pas suffisant pour espérer dépasser les 72000. Je suis, donc, passé aux 3 dernières. Mais, il m'a fallu du temps pour y arriver. Seulement 2 provinces de plus que pour la Belgique et pourtant cela nécessite des efforts de mémorisation supplémentaires. Evidemment, je ne m'amuserai pas à faire la même chose pour la confédération suisse.

   

Par contre, pour ce qui est des villes, il n'y en a pas. Tant tu écrases la concurrence, cher pakcaafer.

   

Maelle, je ne pense pas pouvoir faire mieux. Déjà que j'avais 1 chance sur 24 de réussir les 4 dernières provinces par anticipation, mais, alors, les 5 dernières, on passe, tout de suite, à 1 chance sur 120! Je n'essaierai même pas. Je ne suis pas fou à ce point! J'ai atteint mon maximum pour ce jeu.

   

J'ai réussi une anticipation, à l'aveugle, sur les 4 dernières provinces! Il fallait être bien inspiré. Et surtout ne pas compter les tentatives infructueuses. Je peux aller me coucher, maintenant.

   

@mel57

C'est très simple. Il n'y a que 11 provinces et elles sont toutes demandées. La seule question est celle de l'ordre dans lequel elles le sont. Je mémorise, au fur et à mesure, celles qui sortent jusqu'à la dixième, puis pour les 3 dernières je clique avant même de voir la question. J'ai donc 1 chance sur 3 pour la 11ième multipliée par 1 chance sur 2 pour la 12ième soit 1 chance sur 6 au total d'enchaîner 3 anticipations consécutives. Loin d'être infaisable. Il faut juste un brin de mémoire, une pincée de chance et un zeste de rapidité, bien sûr.

   

Bravo bobo! C'est toi, maintenant, le premier de cordée. Je me sens moins seul à ces altitudes. Félicitations à toi aussi chère maelleXXIsiecle! Tu es, décidément, très douée. Voilà un trio de tête qui a fière allure!

   

Merci maelleXXIsiecle, mais je ne mérite aucun superlatif! Je suis loin d'être au niveau. Une partie par-ci par-là. Je suis devenu un vrai fainéant. Dans une dizaine de jours, j'aurai plus de temps. Je ferai un effort. Par contre, toi, ton pseudo pousse partout. Mes félicitations.

   

Merci bobo! Pretargeting. Voilà un anglicisme de plus dans mon vocabulaire. Mais c'est exactement ça. Je mémorise les 11 premières provinces demandées puis je clique à l'aveugle pour les deux dernières. C'est du "1 chance sur 2" J'utilise la même méthode pour les provinces de Belgique, version wallonne et flamande. Vu les scores, il va bientôt falloir anticiper les trois dernières.

   

Cher ami fm, hélàs, je ne suis plus qu'un intermittent. Malgré tout, il m'arrive d'avoir quelques fulgurances. Il faut croire que jeux géographiques, c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas. Je n'oublie pas, non plus, que tu as été mon initiateur. D'une certaine manière, je perpétue, et avec fierté, notre tradition. A bientôt...

   

Mais, de rien, bobo! Comme tu vois, je m'efforce d'être complet. Il faut dire qu'avec tous ces jeux, c'est tellement tentant! Mais, hélàs, je ne suis jamais satisfait de moi-même. Encore de belles heures d'abnégation en perspective...

   

155000, au quizz USA est, je dois le dire, une performance assez impressionnante. Mon record, toujours visible sur le tableau, totalise 10000 points de moins. Mais je ne suis pas à bloc. Je connais, évidemment, tous les Etats mais je n'ai pas encore pu exprimer la plénitude de ma vitesse sur ce quizz pour y avoir beaucoup moins joué qu'au quizz Afrique par exemple. Néanmoins, je suis convaincu qu'il est possible de réaliser le maximum. La grande différence entre ce jeu et ceux des villes c'est que l'intégralité du fichier est demandé. Par conséquent, nous pouvons orienter nos anticipations en fonction des Etats qui ont déjà été demandés. (une super anticipation, à la dernière question, demeurant toujours possible, à condition d'être certain de l'Etat manquant) Ce qui nécessite un travail de mémorisation venant s'ajouter à la concentration indispensable à la bonne lecture des questions et à la réduction du temps de réaction. Pas évident, tout de même. Le temps de réponse de l'écran, la précision et le confort d'utilisation du tapis et de la souris participent énormément. Mais nous ne sommes pas égaux sur ce plan. Dans tous les cas, le meilleur moyen de battre son record, et d'atteindre des sommets, est de jouer, exclusivement, au même jeu, plusieurs jours de suite. C'est rébarbatif mais payant.

   

Salut bobo. Ta mémoire ne t'a pas fait défaut. Mon record est de 104795. Je ne m'attendais pas à être si près le jour d'une reprise de contact. Mais il y a une explication à cela. Mes premières parties tournaient autour des 101500-102000. Rien d'étonnant en soi car le fichier n'excède pas les 80 villes, ce qui le rend facile à mémoriser. A titre de comparaison, le fichier villes de France s'oublie aisément. Quand je m'y remets, je n'atteins même pas les 100000. Il faut plus de temps. Mais tu le sais aussi bien que moi. Pour répondre plus directement à ta question: j'ai joué, avec acharnement, de 15h à 21h. Plusieurs fois j'ai pensé arrêter à cause de la fatigue et de la lassitude. Au cap des 103000, puis des 103500. Mais j'ai continué et j'ai eu un coup de chance assez extraordinaire. Cette partie à 104156 devait être une partie à 103500 voire 103800, mais, à la dernière question, j'ai cliqué à l'aveugle sur Orléans que j'attends toujours en premier et qui n'était pas encore sorti. Résultat: 5830 points. Tu as dû le remarquer, on peut cliquer avant même que le nom de la ville apparaisse. Le chrono démarre quand la fenêtre indiquant le nombre de points obtenu sur la ville précédente disparaît. C'est un coup que je tente, à la dernière question, quand je sais que même 5500 points (nombre moyen de points quand on réussit une anticipation) ne permettrait pas de battre mon meilleur score. Réussir une super anticipation, dirons nous,c'est la première fois que cela m'arrive. Par la suite, j'ai essayé plusieurs fois d'améliorer ces 104156 points. En vain. Preuve, qu'effectivement, on ne peut retrouver son niveau dès la reprise, même en mettant les bouchées doubles. Malgré tout, je me suis dit: il y a un risque pour que bobo prenne ça pour une provocation! Passer devant pour un point! Ce n'est, pourtant, que le fait du hasard.

   

Effectivement, bobo, tu as, une fois de plus, raison. Mon envie de te voir au sommet sur tous les tableaux me fait oublier certains réalités. Cela ressemble à de l'idôlatrie! Nous avons, tous, nos préférences et je dois avouer que je n'ai, par exemple, aucun score d'enregistré pour le quizz USA que tu as mentionné. Je suis plus exigeant avec toi que je ne le suis avec moi-même. Il faut que je me corrige.

   

Merci, bobo, pour cette précision. Me voilà rassuré. Je suis pour la paix des ménages. Autre chose: je ne te trouve pas sur Géographie physique de France. C'est à ce jeu que je m'exerce le plus actuellement et je pense que t'y ferais un malheur.

   

Mon Dieu bobo! Que n'as-tu pas fait? Initier ta compagne à jeux géographiques! Vous êtes bons pour la thérapie de couple maintenant. (rires)

   

DAVID SCHORR, le mystère de votre surhumain "111884" reste entier pour moi. Ainsi soit-il. Je suis pourtant un sage gentleman mais qui, la plupart du temps, n'ose ni ne souhaite se mettre dans la position du demandeur. Quel qu'en soit l'enjeu. C'est tant mieux, car vous semblez prendre un malin plaisir à entretenir comme un suspense et moi je n'ai jamais été très fort en devinette. Et si je me trompe, vous me pardonnerez d'autant plus facilement que je n'ai jamais eu la prétention d'être un profileur. Au moins, tout cela a le mérite d'alimenter cette rubrique "Commentaires" qui, après tout, est conçue pour ça. La terre va continuer de tourner et moi de jouer à ma manière, c'est-à-dire, sans astuce et/ou dopage technologique. Tel un puriste. Et il en faut aussi. De ce fait, connaître vos secrets ne m'avancerait pas à grand chose. En définitive, j'ai toujours dit que les scores n'étaient comparables qu'à matériel égal. Je ne peux que me répéter. Le désaccord n'empêchant pas le respect, amitiés et bon amusement à tous.

   

DAVID SCHORR, j'ai lu vos explications et je dois dire qu'elles ne m'ont pas convaincu le moins du monde. De mon point de vue, l'écran tactile et l'aide d'un assistant ne peuvent pas permettre un gain de temps suffisant à générer les écarts que vous creusez sur vos poursuivants les plus directs. Ce n'est même pas comparable. Il faut tout de même savoir de quoi nous parlons! Prenons un exemple précis: votre record au jeu Villes de France, qui dépasse les 111800 points. Cela équivaut à une moyenne de plus de 5590 points par question. 5590, c'est, à peu près, le total que l'on obtient lorsque l'on clique sur le point 0km dans un laps de temps d'une seconde. Autant dire qu'il faut avoir attendu la ville donnée à son emplacement. Cela peut se produire, avec de la chance et/ou de l'intuition, 2 ou 3 fois par partie. Par conséquent, réaliser un score comparable au vôtre, nécessiterait 20 anticipations réussies consécutives au cours de la même partie! Sachant que le fichier contient 320 villes, je n'ose même pas faire le calcul de probabilités. Alors de là à reproduire un tel exploit sur plusieurs jeux différents... Dans l'absolu, c'est possible mais si un jour cela m'arrivait, personnellement, je m'empresserais d'aller jouer au Loto. Ou alors, seconde version, vous êtes extralucide et, dans ce cas, c'est criminel, avec un tel don, de perdre son temps sur ce site. Vous seriez tellement plus utile à l'humanité autrement! Dernière hypothèse, la plus plausible à mon sens: ralentir le sablier. Et cela s'appellerait tricher. Néanmois, je vous crois sur un point: vous passez plusieurs heures à jouer sur jeux géographiques et vous avez acquis de bonnes connaissances. J'en veux pour preuve votre très bon score à Villes de France précision. Alors, pourquoi ne pas jouer le jeu? Pourquoi vous entêtez-vous à vouloir, à tout prix, nous faire avaler des couleuvres? Je comprends qu'il soit difficile d'arrêter quand les mauvaises habitudes sont installées depuis plusieurs mois. TonyDemerle, EatTony, canigou... J'en passe, et des meilleurs. Je ne suis pas psychologue mais j'ai observé certaines similitudes dans l'expression écrite. Le style rédactionnel, parfois, c'est comme une signature.

   

Personnellement, je me situe vers les 29500. Mais c'est une moyenne. Deux ou trois fois, je suis parvenu à dépasser les 29800.

   

C'était sans compter sur le troisième larron! II77 s'est chargé de nous mettre d'accord. Ne cédons pas à la panique. Il nous faut, dans un premier temps, franchir cette barre des 55000 points. Pour ce qui est de la première place...

   

J'arrête.C'est la surchauffe. Les 54000, ce sera pour un autre jour. Bonne chance à tous.

   

Sacré Boris! Je me doutais bien que tu finirais par réagir!

page 39/40


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...