S'INSCRIRE Mot de passe oublié ?
Jeux par pays
@admin : allez-y, pas de soucis !
@violine06 : Jalouse ! Mais tu es à cran là ? J'adore. Tout de même, ménage tes nerfs... Quant à l'humour, j'ai mieux à faire...
@Grand Pruneau Show : merci, mais j'ai mieux à faire, j'ai du ravitaillement plein ma voiture et suis attendue avec impatience.
@Grand Pruneau Show : bonjour, le sujet hygiène est épuisé, on dirait, et nous passons en mode psy. Continue, tu montes en grade, et lorsque ce virus aura disparu, je te ferai nommer "Ministre de la Santé". Si, si... Aux autres, bon confinement et bon courage, on verra le bout du tunnel !
@Orchidrine : mais nous restons le plus possible chez nous ; d'ailleurs peux-tu nous expliquer, si tu le sais, comment tu as été infectée STP. Cela pourrait être utile aussi Merci
@Grand Pruneau Show : bonjour, il y déjà du temps que ça a été fait en Nouvelle Aquitaine, le patelin s'appelle Mansle. Il va falloir parler gros sous maintenant, à votre bon coeur Messieurs-dames. Y a-t-il un économiste dans la salle ?
@theoden83 : oui, et très bruyante Naples et très rebelle, je pense. Ils circulent au klaxon et n'hésiteraient pas à nous écrabouiller à chaque coin de rue. Pompei, bien sûr et Herculanum et les Champs Phlégréens et le Vésuve que j'ai arpenté, les collines de Rome ne sont que des petites buttes à côté. Capri, mais boff, du bling bling on en a chez nous et pour moi ça a été une journée perdue tout comme la Villa d'Este à Tivoli. Je déteste le monument à Victor Emmanuel II, une verrue parmi tous les vestiges romains. Il camoufle en partie le Colisée. Mais, accolé à son flanc, on se demande par quel miracle, un vestige d'insulae a été préservé. J'ai visité tout ce que j'ai pu dans Rome, mais je ne peux m'empêcher de retourner sur certains sites lorsque j'y retourne. La prochaine fois, ce sera Ostie et Ostia antiqua, la villa Adriana à Tivoli et une partie de la via Appia à vélo. Il faudrait y rester au moins deux mois de suite.
@theoden83 : bonjour, amateur aussi ? J'ai une vraie passion pour ce pays et particulièrement sa civilisation romaine. C'est pourquoi j'ai fait plusieurs séjours libres à Rome et Naples, mais dans le centre ville, sinon, c'est la galère pour rejoindre les hôtels, tellement la circulation y est catastrophique. Rome n'est pas si grande que ça et l'on peut la parcourir à pieds, en long, en large et en travers. (toujours avec le guide michelin). On y fait des découvertes sensationnelles. J'ai logé Via del Corso à Rome à deux pas du Panthéon, et pas très loin du centre historique (forum, Colisée, etc...), un vrai régal. Pour Naples, c'est plus compliqué, mais facile avec métro, train ou bus. Bons jeux
@Orchidrine : merci encore pour ce long témoignage qui reflète bien ce que disent les médecins confrontés aux malades du coronavirus. Cela fait du bien de parler n'est-ce pas ? Allez, courage, je penserai à toi ainsi qu'à tous les corps de métiers que tu as désignés. Je voudrais aussi répondre @Grand Pruneau Show au sujet de la durée de vie de ce virus. Non, je ne suis pas contrariante, mais je parlais aussi des surfaces planes qui se trouvent à portée de nos mains. Le virus ne nous sautera pas dessus, mais nous risquons de le caresser, d'où l'importance du lavage de mains. Voilà , prenez tous bien soin de vous. Bête, mais pas méchante lol
@Orchidrine : bonjour et merci pour ce témoignage. Prenez soin de vous et surtout gardez l'espoir, puisque 98% de gens atteints en guérissent. Je vais donner, si on me le permets quelques informations récoltées depuis hier sur le virus. Monsieur Patrick Berche, professeur émerite à l'université de paris et ancien directeur de l'Institut Pasteur, préconise aussi la chloroquine dès le début de la maladie, tout en émettant des réserves, bien sûr. On sait que son illustre prédécesseur Pasteur, avait osé vacciner contre la rage, malgré la réprobation de son assistant Emile Roux et on connaît le succès de ce vaccin. Sur le paquebot Diamont Princess, on a retrouvé des traces du virus après 17 jours, alors qu'on rabâche dès le début qu'il pouvait subsister jusqu'à 72 heures sur des surfaces planes. Le tabagisme est un co-facteur de risques. L'agueusie (perte du goût et de l'odorat) un des signes du coronavirus, mais également de la grippe, voire même de la bronchite (j'en ai fait l'expérience), mais également de bien d'autres causes. Eternuer ou tousser dans son coude, c'est bien, mais on ne sait pas quelle est la durée de vie sur les tissus et quels sont les tissus sur lesquels le virus est moins viable. Il n'est pas utile d'être médecin pour savoir que les personnes âgées (les plus vulnérables) et pleines de rhumatismes dans les épaules, ont des difficultés à porter leur coude près de la bouche. Ceux que je cotoie préfèrent les bons vieux mouchoirs (papier) qu'ils jettent aussitôt. Voici quelques informations glanées et de source sûre. Restez chez vous, protégez vous et bon courage Orchidrine, à toi et tous les tiens.
@Grand Pruneau Show : et tu n'as de clown que le nez, parce que pour le reste.......
@Grand Pruneau Show : et toi tu te veux très intelligent mr le grand professeur hygiénique, à diffuser la science des autres. Mais il se trouve que tu n'es pas le seul à écouter ce que disent les vrais professeurs de médecine. Tu pourras bientôt aller sur les plateaux de télé, mdrrr
@Grand Pruneau Show : c'est vrai; je l'ai dit plus bas, je suis bête, mais toi arrête de nous sortir ta science, ça nous fera des vacances.
@Grand Pruneau Show : donc, tu fais le ménage dans ton hôpital, c'est déjà plus clair. J'ai eu peur que tu apprennes l'hygiène au personnel, c'était flippant !
@juliafelix : en tout cas, ça en a divertit quelques uns !
@MMM. : si, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde et en tout cas pas avec vous. La mort fait partie de la vie, c'est peut-être le message du COVID-19. Nous aurons beau nous unir, nous ne pourrons rien contre la mort ! Pfffff elle est bête cette juliafelix !
@LeKld1du95 : fais bien attention à toi, et ne crois pas que ce virus n'attaque que les vieux, on en a eu la preuve hier. Allez courage, on en sortira un jour, du moins 98% des gens contaminés.
@Grand Pruneau Show : je constate qu'il faut être de votre avis, (quelques uns qui m'ont lapidée), les autres doivent dégager. Je n'ai jamais dit le contraire, relis mon premier message, celui d'où est né la polémique. Nous pouvons aussi regardez des films "catastrophe", ça aidera à passer le cap ! Au fait, tu fais quoi exactement dans ton hôpital, conseiller en hygiène, c'est soignant ? Comme l'a dit Michel Cymès, on ne s'improvise pas médecin et chacun devrait rester à sa place dans ces moments difficiles pour tout le monde, et l'ordre du jour est surtout le confinement, n'est-ce pas ? Et donner, lorsqu'on le peut un peu de son temps à des gens qui en ont besoin. Et basta !!!
@violine06 : tu cries avec la meute, ce que j'ai toujours refusé de faire. Tu es qui, ou plutôt, tu te prends pour qui pour m'injurier et vouloir me virer de ce blog? En tout cas, tu ne transpires pas la tolérence.
@Grand Pruneau Show : on verra, lorsque tout cela sera passé, comment l'humanité se comportera ! Et surtout, si elle change d'orientation.......... En attendant, bon courage et attention.
@totolabricole : bonjour, non, pas encore, mais justement il y a trop d'agressivité dans l'air et certains s'en repentent ! bon courage et bons jeux
@violine06 : enfin, un peu d'humour ! Désolée pour toi, si tu n'as toujours pas compris les règles d'hygiène que l'on nous ressasse depuis des semaines ! Courage, et prends bien soin de toi ! de mon côté, je mets mes petites connaissances de soignante au service de la communauté.
merci, vos attentions sont très... sympathiques, mais tout cela on connaît, on nous le rabâche à longueur de journée. Il serait mieux de faire un peu plus d'humour, ça éclaircirait ces temps obscurs.
@Gaët 71 : où l'on constate la solidarité européenne !!!
score amélioré
"émues" bien sûr ! 2 livres pour passer le temps, le premier de Paulo Ramiz, journaliste, écrivain globe trotteur, Appia qui raconte comment il a retracé la fameuse voie romaine, via appia antica, ou via Regina (voie royale) de Rome jusqu'à Brindisi. Première route construite par les Romains. Pas de récits sur les constructions antiques, mais sur la difficulté qu'il a eue à retracer cette voie délaissée par les Italiens. 630 kms environ à pieds. C'est un vrai parcours du combattant. Il parle de ses concitoyens et des différences entre le nord et le sud et le fait avec beaucoup d'humour, ce qui ne gâche rien. A mettre entre toutes les mains. Et "la fortune des Médicis" de Jean-Yves Boriaud qui raconte l'émergence et la déroute de cette famille qui a fait le siècle d'or de Florence. Edifiant ! Voilà pour cette petite parenthèse en hommage aux Italiens.
Pensée émus pour nos amis italiens confinés dans leur merveilleux pays dans lequel j'ai passé des séjours inoubliables et que je compte bien réitérés. Vous vous relèverez lorsque nous en serons à votre stade actuel. Courage
@Atlas. : bravo, tu es un surdoué/
@Atlas. : tu t'es bien renseigné, merci mr google !
@Atlas. : tu es plus fort pour la compétition que pour la géographie; le Territoire de Belfort fait partie de la région Bourgogne franche comté.
Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...