Le problème de serveur que nous avons subis durant plusieurs semaines est normalement résolu.

Nous ne devrions pas avoir de nouvelles "Erreurs 504 Bad Gateway" qui nous ont tant gêné pendant ces derniers temps.

Olivier 03/05/21

Nous sommes fiers de vous annoncer la création d'une nouvelle rubrique de jeux qui nous ouvrira de nouvelles perspectives : les Sciences !


Grâce à certains joueurs (Le_Petit_Prince, La Bestiole, Ottawa, Coco_98, Lynxo85, Rebbia, l.Luc,Caillarou, Naroken et d'autres), nous vous proposons donc de nouveaux challenges sur les thèmes scientifiques.

Nous commençons par l'anatomie, la géographie du corps, et par un jeu en Physique-chimie, soit pas moins de six nouveaux jeux d'un coup.

D'autres viendront dans les mois qui viennent.

 

Bons jeux à tous !


Les commentaires

girl:bg:16:glasses:0:hats:36:body:1:wear:37:mouth:3:nose:6:eyes:31:hair:54
14,0k
   

Ho merci, je suis trop contente !!

boy:bg:27:glasses:0:hats:15:body:2:wear:13:mouth:6:nose:5:eyes:13:hair:53:beard:0
10,3k
   

@admin: Bonjour à tous
Merci pour ces nouveaux jeux
Allez-vous créer un jeux-scientifique ?
J’espère bientôt pouvoir passer premium

boy:bg:2:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
33,9k
   

@Liam997 : Un site ? La réponse est non et si tu souhaites plus d'explications, de nombreuses questions ont déjà été posées plus bas dans la discussion.

boy:bg:27:glasses:0:hats:15:body:2:wear:13:mouth:6:nose:5:eyes:13:hair:53:beard:0
10,3k
   

@Le_Petit_Prince : ok merci

boy:bg:13:glasses:37:body:1:wear:13:mouth:10:nose:7:eyes:6:hair:45:beard:0
1 119,6k
   

bonjour à tous,
ça n'est ni la première ni la dernière controverse qui anime les discussions sur notre site favori. il y a des enthousiasmes, des rires, des râleries et des grincements de dents.
normal! et parfois ça aboutit à un claquement de porte...
difficile de savoir comment notre interlocuteur va percevoir ce qu'on lui dit, et plus encore sur un site comme le nôtre où l'on écrit. on se heurte évidemment là à la limite du dialogue virtuel.
en l'absence des inflexions de la voix et plus encore du non-verbal (expression du visage, langage du corps), il est compliqué pour l'interlocuteur de saisir l'intention du locuteur, et donc les possibilités d'incompréhension sont multipliées. les têtes jaunes peuvent atténuer le phénomène mais ne résolvent pas tout.
si on ajoute à cela le caractère, la sensibilité et le contexte propres à chacun, il est inévitable qu'une controverse puisse aboutir à un clash.
c'est dommage, mais ça fait partie de notre humanité

alors profitons de notre liberté d'opinion et d'expression en pensant que quelqu'un va nous lire, mais surtout
surtout!
nous sommes là pour jouer!

bons jeux à tous, et merci aux admins de pérenniser le site, et je rappelle qu'il y avait en stock dans la V4 les régions des pays du Maghreb, pages 207 à 209, ça serait sympa de les remettre au goût du jour, non?

Afficher les 2 réponses précédentes
girl:bg:15:hats:1:body:1:wear:57:mouth:20:nose:3:eyes:2:hair:41
109,2k
   

@La Bestiole : et al1dex : D'ailleurs, pendant les bugs, j'ai voulu aller sur le site anglais, mais les cartes ne s'affichent plus sur mon ordi ! Que dois-je faire ?
Est-ce dû à adobe Flash player ?

boy:bg:13:glasses:37:body:1:wear:13:mouth:10:nose:7:eyes:6:hair:45:beard:0
1 119,6k
   

@cavalerrance : oui, sans aucun doute. le site anglais ayant fait sécession, il n'y a pas eu de passage en V5.
peut-être que sur un vieil ordi avec une ancienne version de flash ça marcherait encore?

boy:bg:17:glasses:21:hats:5:body:4:wear:19:mouth:10:nose:5:eyes:5:hair:63:beard:0
194,3k
   

@cavalerrance : Comme je l'ai dit pour Th7 ci-dessous, le site anglais ne dépend pas des administrateurs de jeux-géo...

Donc à priori, le site anglais est "inutilisable" jusqu'à nouvel ordre (si ceux qui l'ont s'en occupent, ce qui me semble peu probable)

symbol:bg:19:color1:21:icon:29
70,6k
   

Deja les jeux de "geek" c'est pas trop géo mais la quand tu clique sur Jeux geo tu t'attends pas a voir les organes ;D
Bientot on va avoir des jeux de zones sur les pieces d'une maison si cela continue, je suis le premiers a me plaindre qu'il y en a pas de nouveau mais la pour moi ces 6 la sont inexistant,

Si on prends en compte les autres sites etrangers qui n'ont plus aucun jeux depuis la V5, que le site Portugais est en maintenance depuis 1 an, que le site anglais ne fonctionne plus (pour moi), ça fait deja beaucoup surtout que y'en a plein a creer en géo pour garder l'ame du site :

-Pays de l'Hémisphère Sud
- Villes d'Australie et d'afrique du sud ou de Turquie
-Lac de Finlande
-Iles d'Indonesie et de Philippines
- Un jeux de zone avec les pays non reconnus par exemple, un quiz avec leur capitale

Villes et Province du Mexique comme sur le jeux espagnols,

Brefs y'en a un tas mais non en fais des sciences et de la physique, je remets pas en cause le bon travail des admins, mais il faut pas mélanger les torchons et les serviettes, et bon certains se plaignent de leurs places au cumul, mais les non-premium ce font encore plus avoir dans l'histoire c'est pas moins de 6 ou 7 jeux qui n'ont pas et 1 millions de points en moins a leurs disposition, avant la V5 j'etais 10eme maintenant me voila 60eme alors que je joue comme au premier jour,

Apres si vous voulez rajouter des jeux qui n'ont pas de lien avec la Géo, vous pouvez remettre le Banghoo, a moins que vous l'ayez enlevé a cause du fait que c'était des maths et pas de la géo mais dans ce cas, il faut refaire un remaniement complet

Afficher les 3 réponses précédentes
symbol:bg:60:color1:28:icon:8:blason:0
154,3k
   

Salut Coco !
Il reste cependant sur le site des jeux réservés Premium et auxquels il n'est pas possible de jouer pour les NP et cela depuis plusieurs années !

boy:bg:13:glasses:37:body:1:wear:13:mouth:10:nose:7:eyes:6:hair:45:beard:0
1 119,6k
   

@Royaume de Siam : hello royaume, c'était pour inciter les parents à abonner leur progéniture scolaire évidemment
mais dans la mesure où jeux-pédago a été développé, c'est vrai que ça n'a plus vraiment de sens...

girl:bg:30:glasses:31:hats:0:body:6:wear:27:mouth:11:nose:3:eyes:33:hair:33
41,4k
   

@th7 : Tu joues depuis 8 ans et tu n'es pas capable de payer 10€/an ? Je ne connais pas ton niveau de vie, mais il y a de fortes chances pour que ce soit un choix et pas une contrainte sociale. Donc aucune raison de se plaindre d'une quelconque discrimination... 10€ par an, sérieux ?

symbol:bg:23:color1:0:icon:89
37,3k
   

@à touts:
Bonjour,
Reprise du javascript des fleuves allemands pour le convertir en français:
https://docs.google.com/document/d/1droB4cmr94ufLejaZQwxbVwPx5YnmuPy0XJAn8cGLd4/edit?usp=sharing
Plus qu'à être intégrer dans l'html.
Je travaille pour en traduire d'autres.
Sous peu le fichier expliquant l'ajout du codage html et la création des autres javascript arrive.
PS: J'ai fait cette action pour la communautés JG et les admins.

Si y'en a qui veulent m'aider, dites le moi par MP.

Afficher les 2 réponses précédentes
symbol:bg:23:color1:0:icon:89
37,3k
   

@Le_Petit_Prince : Mais pour après, pour de nouveau jeux ça pourrais servire.

boy:bg:2:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
33,9k
   

@ImoKa : Pour les jeux dans les langues différentes, on est possible que s'il sorte sur JG, qu'il ait les noms dans la langue d'origine.

symbol:bg:23:color1:0:icon:89
37,3k
   

@Le_Petit_Prince : D'accord

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

Suggestion pour les admins :
coupler la parution d'un jeu non-géo à un jeu géo, afin d'essayer d'en avoir pour tous les goûts ?

boy:bg:22:glasses:32:hats:0:body:0:wear:0:mouth:10:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:39
282,9k
   

Hello chers Administrateurs,
Hello tout le monde,

Je rejoins un peu l'avis de ininam sur le fond mais pas sur la forme.

Effectivement, l'apparition de ces jeux scientifiques remet en cause le libellé même de ce site, qui est exclusivement dédié à la géographie et qui regroupe toutes les personnes passionnées de géographie (logique ! ). C'est donc regrettable de voir apparaître ici une catégorie de jeux scientifique qui n'a aucun lien avec les autres jeux du site. Nous sommes nombreux à être "premium" et du coup à contribuer au développement du site. je regrette donc que l'investissement soit mis ici pour voir apparaître des jeux scientifiques et non de nouveaux jeux de géographie. Structurellement, celà n'est pas cohérent non plus avec les autres thématiques. Pour les jeux historiques, un site parallèle a bien été dédié, donc il aurait été logique de créer de la même façon un site dédié aux jeux scientifiques.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que ces jeux n'ont aucun intérêt et sont à supprimer. Ils sont au contraire très bien faits (je félicite les administrateurs pour la conception de ces jeux au passage), et celà ouvre des perspectives très intéressantes et importantes. Mais le fait de les laisser sur le site de jeu geo ne permet pas aux internautes passionnés par les sciences d'accéder à ces jeux. Par exemple, des étudiants en facultés de médecine n'auront jamais le réflexe de taper sur google "jeu géographie" pour trouver des jeux sur l'anatomie humaine. Et pourtant, ce type de jeu serait être très intéressant pour ces étudiants : quand je vois la quantité d'informations qu'ils doivent emmagasiner durant leurs études, ce style de jeux est parfaitement adapté pour leur permettre de faciliter cet apprentissage. Il y a d'ailleurs des possibilités de nombreux quizz sur ce sujet, je pense.
Okay, la création d'un nouveau site doit prendre énormément de temps et de l'argent, mais pour que ces jeux soient à la vue de tous les internautes passionnés de sciences physiques et humaines (et non pas exclusivement aux passionnés de géographie que nous sommes), c'est indispensable d'en arriver là. Et je pense réellement que le niveau d'affluence d'un tel site pourrait monter très rapidement et devenir rentable.

Ou autrement, et je reprend en partie une idée de La Bestiole qui m'a également traversé l'esprit : pourquoi ne pas regrouper toutes les thématiques sur un même site (géographie, histoire, sciences .... et gastronomie car on a un jeu sur les fromages et les vins ; manque plus que le pain ! ) tout en dissociant chacune des thématiques au niveau des GT, scores cumulés ou même profils ? Site qui serait bien entendu à renommer, mais qui permettrait aux jeux scientifique d'être beaucoup plus lisibles et accessibles vis à vis des internautes.


Quoiqu'il en soit, l'apparition de ces nouveaux jeux fait réagir et c'est bon signe : celà montre que le site de jeu géo ne nous laisse pas indifférent, et ça c'est une bonne chose

Afficher les 5 réponses précédentes
boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

@admin : merci beaucoup pour cette réponse. Une question de feeling et d'oportunité alors !
J'espère qu'ils seront autant agréables à réaliser qu'à y jouer après, car ils dénotent beacuoup !
En espérant avoir aussi quelques nouveautés géographiques, comme celle sur les volcans et montagnes du monde, qui a vraiment été une bonne surprise,
Bonne journée, et merci pour tout !

boy:bg:60:glasses:30:hats:27:body:7:wear:5:mouth:19:nose:1:eyes:9:hair:24:beard:74
82,5k
   

@ininam : Après pour être plus constructif, si tu as des idées de nouveaux jeux Géo, tu peux très bien participer : si les admins peuvent utiliser une carte existante sur le site (France, Europe, Monde, certains pays) il suffit de faire un fichier Excel avec le nom des points à trouver, leur lattitude et longitude sous forme décimale et éventuellement une photo libre de droits pour les jeux d'épingles ou avec les questions et différentes réponses une bonne et une, deux ou trois mauvaises et éventuellement une photo libre de droit pour les quizz (pour les JZ c'est plus compliqué).

Tu peux te rapprocher de certains sur Discord (Le_Petit_Prince par exemple) si tu veux un modèle type des fichiers Excel à remplir. Ensuite, on fera passer le fichier aux admins qui verifieront et décideront de la valabilité du jeux proposé.

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

@La Bestiole : merci, j'ignorais totalement ce genre de procédés.
J'avais déjà envoyé un fichier Excel de ce type pour un jeu sur les villes d'Océanie, mais il n'y avait pas les longitudes / latitudes, et le fond de carte était à faire !

symbol:bg:27:color1:22:icon:66:blason:1
95,1k
   

Tant de tensions, tant de tensions !

Le but principal de ces jeux est de proposer quelque chose de nouveau car l’admin le sait, rien n’était sorti depuis un bon bout de temps.
Je rejoins mes camarades sur le fait que rien ni personne ne vous oblige à jouer ces jeux-la. Et puis concernant les quelques qui parlent plus fort que tout le monde mais qui se croient la majorité, vous crieriez autant si c’était des JV? - simple question.

Bref ces jeux servent à faire garder une âme au site et montrer que les admins sont bien là. Ils le savent déjà mais je les remercie pour ces jeux que je trouve intéressants. Cependant si vous ne souhaitez pas y jouer, évitez de le crier sur tous les toits.
Et puis qui nous dit que d’autres jeux n’arriveront pas et seront plus « géographiquement corrects » vu que la catégorie des jeux semble plus importante que le travail fourni par les admins selon certains ‘

boy:bg:35:hats:0:body:1:wear:15:mouth:0:nose:8:eyes:0:hair:15:beard:44
75,0k
   

Plutôt d'accord avec vous d-sey et ininam. Pourquoi de tels jeux quand il reste encore de nombreux thèmes géographiques inexplorés?

Pourquoi ne pas mettre ou même laisser (pour certains) ces jeux sur "jeuxpédago"?

Quelle sera la prochaine étape? Les fiches recettes interactives pour faire de JG le nouveau marmiton. La cuisine a le vent en poupe en ce moment, on devrait essayer. En plus j'ai besoin de réviser mes ustensiles de cuisine! ^^

Enfin bref, merci tout de même pour l'intention les admins.

Afficher les 8 réponses précédentes
boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

@Caillarou : cartes fantaisistes certes, mais cartes quand même !

boy:bg:22:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:16:nose:0:eyes:0:hair:0:beard:0
102,0k
   

@ininam : Du coup une carte des Etats Unis où on remplace les Etats par des éléments chimiques ça passerait ?
Il n'y a topologiquement aucune différence entre ces nouvelles cartes et les anciennes

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

@Caillarou : sauf que ça n'a aucun intérêt ! Je sais que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que tu essayes de me taquiner
La question est de savoir si à long terme ces jeux vont rester sur ce site ou pas, parce qu'ils n'y ont logiquement pas leur place. Mais la principale raison si j'ai bien compris est que c'est sympa à coder et qu'après qu'ils ont été codés, il fallait bien les mettre quelque part ! Ca pose question, et je suis content d'avoir pu avoir ces éléments de réponse de la part des admins, qui répondent à mes interrogations, même si je suis plutôt pas d'accord avec la direction que prennent les choses. Enfin ça, ça ne regarde que moi, et j'ai dit ce que je pensais, maintenant les décideurs font avec ou sans, d'ailleurs

boy:bg:60:glasses:30:hats:27:body:7:wear:5:mouth:19:nose:1:eyes:9:hair:24:beard:74
82,5k
   

@ininam et les autres: Non sérieusement ? Vous nous faites un caprice de gamin juste pour votre place au classement du cumulé ? Et bien vous savez quoi ? Je pense qu'on va supprimer le classement du cumulé comme ça tout le monde sera content, et vos petits égos seront rassurés !

Non sérieusement, cela fait pratiquement deux ans que les admins laissent partir le site à vau-l'eau et pour une fois qu'ils veuillent bien se ré-interesser au site, à son avenir, et à ses bugs (vive la fin du 504), certains vont nous faire un c.a.c.a nerveux pour 10 pauvres jeux de science sur en gros 150 jeux du site ? Et tout ça juste pour une histoire de classement du cumulé ?

Non mais franchement, faites nous des vacances et allez jouer sur les autres sites de jeux consacrés à la géographie ! Ah mais c'est vrai y en a pas d'autres aussi bien faits sur le net ! Bon ben rentrez donc votre orgueil et appréciez ce que vous avez, car jeux-geographiques aurait très bien pu disparaître en d'autres circonstances...

Afficher les 1 réponses précédentes
boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

@La Bestiole : pour répondre à ta partie sur les classements, ça parait sûrement pueril (et peut-être même que ça l'est), mais ainsi est la vie et on est tous des différents : je pense qu'on est nombreux à avoir un fort et sain esprit de compétition. Pour cela, il faut que les règles soient équitables. Pour tous les joueurs comme moi qui se battent pour avoir un bon score cumulé total, une bonne place au TH, des records TT, etc, et on doit assez nombreux, c'est sûrement un peu bête mais ça participe beaucoup à la saine émulation et à la plus grande participation des joueurs. Il me semble que ce n'est pas équitable pour les gens comme moi qui sont adeptes de gégraphie et d'esprit de compétition de rajouter des jeux non géographiques, car quelque part, ça fausse les règles ! Et je pense que plus les joueurs ont un fort esprit de compétition, plus ils aiment que les règles (même tacites) soient respectées, et donc plus ils sont frustrés par ces nouveaux jeux ! C'est juste une théorie, mais c'est vrai que les principaux joueurs qui se plaignent sont souvent aussi les mieux classés ! Je pense qu'on se sent un peu bafoués. Ce n'est pas très grave en soit, et ça peut expliquer certaines critiques négatives qu'ont reçu ces jeux.
Peut-être que toi, tu as un comportement différent, moins d'attrait pour les classements (c'est très bien, il faut de tout pour faire un monde), mais STP respecte ceux pour qui cela a de l'importance.
Ininam, qui se lance dans la psychanalyse

boy:bg:60:glasses:30:hats:27:body:7:wear:5:mouth:19:nose:1:eyes:9:hair:24:beard:74
82,5k
   

@ininam : J'ai bien compris ton point de vue.

Que penserais tu d'avoir 2 classements du cumulé : un avec tous les jeux et un avec uniquement les jeux géo (sans les démo, sans les fantaisistes et surtout sans les sciences) ?

Je pense que cela pourrait se faire à moindre cout tant du point de vue du temps consacré que de la complexité. J'essaierais d'en parler avec Pascal quand il aura un peu de temps, je pense que cela demanderait beaucoup moins d'un jour de travail si cela se passe bien.

Mais garde bien à l'esprit que la décision finale en reviendra bien entendu aux admins...

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

@La Bestiole : oui ce serait une chouette idée ! Merci de ta patience vis-à-vis de mes messages un peu (beaucoup ?) vifs, mais je vois qu'on peut trouver une issue, donc c'est bien !
Si tu as la chance que les admins répondent à tes messages (ils ont très rarement répondu aux miens, je suppose qu'ils en ont beauoup et ne leur en veut donc pas), oui pourquoi pas proposer cette solution ! Merci encore !

monster:bg:35:glasses:0:body:2:mouth:5:eyes:2
101,8k
   

Hello les admins, superbe travail, merci pour ces nouveautés !

Quant à la véhémence de certains, ne vous en faites pas, elle se tarira lorsqu'ils comprendront qu'ils n'ont qu'à éluder cette catégorie et jouer sur ce qui leur plaît

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

Les joueurs qui viennent ici c'est pour apprendre la géographie. Et comme un bon nombre de joueurs réguliers avec qui j'en ai déjà parlé, on est surpris et très déçus du tournant. On s'est inscrit ici pour apprendre la géographie donc a priori le reste ne nous intéresse pas. Tant mieux si quelques joueurs sont ouverts à cela, mais cela n'a rien à faire ici et cela fausse tous les scores des géographes, qui se retrouvent confrontés à des biologistes...
Je ne comprends pas à quel moment quelqu'un s'est dit : ''tient, si on développait un jeu sur l'oeil sur ce site de géographie''!! Comment est-ce possible je serait-ce que de penser à cela ?
Ta solution de renommer le site est la bonne au vu des nouveaux jeux. Ce site n'est plus un jeux géographiques mais un site de jeux scientifiques en effet. Ce qui signifie que jeux géographiques est mort, n'existe plus en tant que tel. Que pour espérer figurer dans les meilleurs scores, il va falloir faire d'autres matières qui n'ont rien à voir et n'intéressent a priori pas les joueurs, qui sont inscrits ici pour de la géographie. C'est quand même une sorte de trahison pour les premiums. Qui voient leur abonnement passer dans des développements qui n'ont strictement rien à voir avec. E pour quoi ils pensaient payer... C'est très très dommage. Je ne comprends juste pas pourquoi il était nécessaire de faire ces jeux. Mieux vaut pour ces jeux n'avoir jamais été créés.

girl:bg:59:glasses:22:body:4:wear:30:mouth:2:nose:4:eyes:5:hair:51
222,9k
   

@ininam : cher ini, le ponctuel
Moi, les sciences, globalement, ça ne m'intéresse pas, j'ai séché les cours de bio, c'est pour ça que je ne reconnais pas une rate d'un abdomen.
Bref, je n'y joue pas mais il y a un public qui peut et souhaite apprendre, et c'est toujours positif.
Continue de t'améliorer sur villes d'Asie ou du Monde et laisse les autres se cultiver sur d'autres sujets.
Bonjour aux nérétois

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

@violine06 : tu as sans doute raison ! J'avoue avoir été surpris et surtout très déçu. Ce n'est pas de la géographie ! Je dois être trop puriste lol
Ou trop fermé d'esprit ?
Enfin si on rentre sur jeux géo et qu'on tombe sur un pancréas, ça fait pas rêver et c'est pas logique du tout ! Et en plus trente questions à chaque fois, c'est très léger... Pas du tout dans l'esprit jeux géo d'aller chercher des connaissances très abouties. Je pense que ces jeux n'apprennent pas grand chose... C'est une moins-value sur ce site...
C'est sûrement la première fois que je râle contre les admins, mais là franchement c'est décevant. Et je ne suis pas le seul...

monster:bg:31:glasses:40:hats:3:body:23:mouth:19:eyes:28
28,5k
   

@violine06 : je suis d’accord

monster:bg:31:glasses:40:hats:3:body:23:mouth:19:eyes:28
28,5k
   

Merci pour les nouveaux jeux même si c'est dommage que je ne sois plus PREMIUM

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:7:eyes:15:hair:0:beard:79
201,0k
   

merci pour ces jeux, même si ils n'ont rien à faire ici. J'espère qu'ils ne compteront pas dans les statstiques générales de JG, et qu'ils toomberont jamais en tournoi... Très dommage, quand on a normalement un nouveau jeu de GEOGRAPHIE par mois. Je suis premium depuis huit ans, et je trouve que ces derniers mois il y a comme un relâchement. Cependant je salue chaleureusement les admins pour ce travail qui ne doit pas être facile, la résolution du bug504 et les volcans ! Bravo aux potos de JG qui s'impliquent dans les sciences, c'est bien beau mais encore une fois, ça serait sûrement plus approprié de créer un site jeux-scientifiques, plutôt que de polluer JG ?

Afficher les 11 réponses précédentes
boy:bg:2:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
33,9k
   

@th7 : Peut-être que cet argument n'est pas vrai pour tout le monde mais les autres arguments sont très valides et puis l'admin a envoyé une réponse plus complète après.

boy:bg:2:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
33,9k
   

@th7 : mais qui te dit qu'il n'y aura pas aussi des jeux épingles en science ? Des jeux de zones il y en a pleins sur JG ^^ Les régions de France par exemple, 18 zones.

symbol:bg:19:color1:21:icon:29
70,6k
   

@Le_Petit_Prince : Je sais qu'il y'a plein de jeux de zones sur jeux Géo, et encore une fois les regions c'est de la géo, si le seul pretexte est de faire un jeu de science en disant " apprenez la Géo de votre corps" afin que tout soit ok sa reste limite,

Il ya quelques moi j'ai envoyer un messages a l'admin concernant les favoris, je pense que tout le monde preferés l'ancienne version

boy:bg:27:glasses:10:body:2:wear:9:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:63:beard:0
17,6k
   

Ouais merci les gens de jeux géo !!!

boy:bg:30:glasses:49:hats:0:body:0:wear:28:mouth:10:nose:4:eyes:0:hair:0:beard:0
396,3k
   

merci à vous tou-te-s !

boy:bg:1:hats:14:body:2:wear:1:mouth:6:nose:7:eyes:14:hair:51:beard:0
3 577
   

Super jeu

symbol:bg:52:color1:0:icon:69
20,0k
   

Jeuxgéo c'est les best

symbol:bg:52:color1:15:icon:26:blason:0
104,1k
   

Très sincèrement , j'étais très dubitatif lorsque j'ai vu l'apparition de ces nouveaux jeux !
Je me suis posé beaucoup de questions puis je suis allé faire un tour sur les jeux en question et au final je dois bien avouer que je trouve cette initiative vraiment excellente !
Cela ne peut qu'être un plus pour notre communauté ,prolonger son développement et satisfaire l'ensemble des joueurs de ce site .
Merci pour ce gros travail ,ça fait vraiment plaisir

boy:bg:11:body:1:wear:14:mouth:10:nose:8:eyes:4:hair:15
7,2k
   

Si attendre un mois pour jouer est si important, c'est être addict au jeu!
Grave!
Bravo aux administrateurs qui arrivent à maintenir contre vents et marées!
Je suis premium..pour les aider, pas pour autre chose

boy:bg:17:glasses:21:hats:5:body:4:wear:19:mouth:10:nose:5:eyes:5:hair:63:beard:0
194,3k
   

@gusber : d'autant que parmi ces jeux récents, il y en a tout de même 2 d'ouvert à tous, cela me semble déjà fort bien

boy:bg:59:glasses:10:hats:5:body:2:wear:9:mouth:2:nose:5:eyes:3:hair:17:beard:32
2 712
   

vous ne nous obliger pas à payer mais pour jouer il faut payer ... très dommage !

boy:bg:17:glasses:21:hats:5:body:4:wear:19:mouth:10:nose:5:eyes:5:hair:63:beard:0
194,3k
   

@yoyo et nono : Parmi les avantages premiums, il y a celui de pouvoir jouer un mois plus tôt que les autres joueurs sur un autre jeu. Un avantage qui remercie ceux qui prennent du premium, car un site cela ne se tient pas sans argent. S'il n'y avait pas de premiums, il n'y aurait peut-être pas de site.

girl:bg:58:glasses:12:hats:22:body:4:wear:37:mouth:3:nose:5:eyes:10:hair:2
458,7k
   

@Lynxo85 : bien dit !

boy:bg:27:glasses:32:hats:3:body:0:wear:32:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15
44,6k
   

@Lynxo85 : ah mais ça veut dire que dans un mois les nons premiums pourront jouer au autres jeux de sciences que les organes du corps ? je n'avais pas compris !

boy:bg:59:glasses:10:hats:5:body:2:wear:9:mouth:2:nose:5:eyes:3:hair:17:beard:32
2 712
   

enfaite c'est nul car vous nous obliger à devenir joueur premiem pour pouvoir jouer au jeu... c'est nul ! moi je trouvais ce jeu bien mais bon ...

symbol:bg:27:color1:27:icon:45
247,3k
   

@yoyo et nono : les jeux seront normalement disponible pour tous dans 1 mois

boy:bg:59:glasses:10:hats:5:body:2:wear:9:mouth:2:nose:5:eyes:3:hair:17:beard:32
2 712
   

c'est super ... j' jouerais .... promis !

boy:bg:13:glasses:28:hats:34:body:1:wear:9:mouth:2:nose:4:eyes:8:hair:43:beard:0
2 881
   

Bonjour, une suggestion :
introduire dans jeux-géographique les cartes historiques du site jeux-historiques.com
(visiblement les deux sites sont gérés par la même entité : même charte graphique, pub croisée...)
placer les pays disparus ou les provinces ancienne me parait participer d'une culture géographique au même titre que d'une culture historique... en tout cas plus que d'une culture anatomique.
et comme le travail est déjà fait... je me permets de suggérer.
Cordialement.

boy:bg:2:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
33,9k
   

@m-le-fur : Salut, si je peux me permettre de donner une réponse.
Oui, ce sont les mêmes personnes qui ont crée les deux sites (et pleins d'autres d'ailleurs).
Tu as dû donc remarquer qu'il n'existe pas de jeux en doublon sur les deux sites. Déjà, si un jeu d'épingles t'intéresse sur JH, pourquoi ne pas aller y jouer directement dessus ? Il y a pas d'intérêt de doubler les jeux et donc de créer deux classements de tous les temps différents alors que c'est le même jeu. Et puis, les provinces anciennes ce n'est pas ce que tu vas apprendre en géographie par exemple. Pour les sciences, c'est différent. La création d'un nouveau site n'étant pas envisageable étant donné le peu de temps que les admins ont actuellement mais aussi le peu d'affluence qu'aurait le site à sa création et durant ses premières années. Donc je n'ai qu'une chose à te suggérer, c'est d'aller jouer sur JH.
Bonne soirée.

boy:bg:24:glasses:34:hats:0:body:7:wear:9:mouth:6:nose:10:eyes:18:hair:73:beard:32
23,2k
   

Je ne suis pas contre la diversification même si il reste des centaines de jeux Géo à inventer : les stations du métro parisien ou newyorkais par exemple ; les principales lignes maritimes + port + zip ; un vrai plateau et jeux pour placer les pays du monde ; les communes de la métropole de Lyon ; davantage de jeux actualité (comme les nations du mondial 2018 ou guerre en Syrie) ; d'autres jeux quizz type paysage (ruraux, littoraux, espaces à fortes contraintes) etc. Et aussi une véritable réflexion sur la projection du monde utilisée (donc du planisphère) pour certains jeux qui ne sont guère pertinent. Cordialement,

girl:bg:60:glasses:0:hats:37:body:1:wear:21:mouth:0:nose:0:eyes:0:hair:9
11,6k
   

Un grand merci pour cette nouvelle rubrique, et pour la disparition de l'erreur 504!

symbol:bg:32:color1:3:icon:77:blason:3
27,8k
   

juste un peu déçu que seulement 1 soit disponible aux non premium...

Afficher les 1 réponses précédentes
symbol:bg:32:color1:3:icon:77:blason:3
27,8k
   

@killa59 : j'aurais aimé y jouer aussi mais bon on va s'en remettre

boy:bg:2:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
33,9k
   

@Dr.acula : Il y a déjà eu les Montagnes et les volcans du monde accessible pour tous, il faut donner un peu d'intérêt au premium. Les jeux devraient être accessible pour tous d'ici un mois.

symbol:bg:32:color1:3:icon:77:blason:3
27,8k
   

@Le_Petit_Prince : c'est pas faux

symbol:bg:32:color1:3:icon:77:blason:3
27,8k
   

trop bien !!! merci beaucoup aux admins !!

symbol:bg:18:color1:22:icon:26:blason:1
53,2k
   

Bonjour,
Un grand merci aux admins pour ces nouveaux jeux supers

symbol:bg:36:color1:26:icon:68:blason:0
168,9k
   

Un rand merci aux admins pour ces nouveaux jeux et même nouvelle rubrique qui s'annonce passionnante !
Et si en plus les erreurs 504 sont comme vous l'annoncez réglées, alors c'est que du bonheur
Merci encore, et aux joueurs de la communauté JG, très active, qui ont d'excellentes idées !

Ajouter un commentaire

Seuls les joueurs inscrits peuvent ajouter des commentaires.
Votre message*
J'accepte le règlement des commentaires*


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...