Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : ALPERLERETOUR

page 12/40


   

Y a pas de mal!

   

Du coin de l'oeil. Pas facile de faire deux choses en même temps.

   

4-1, en fait, mais ETG est bien passé. Bravo à eux.

   

@OURAGAN4: merci. Je suis simplement à mon niveau. 103000, ce serait vraiment super mais... c'est une autre paire de manches.

   

@ottawa: c'est une déduction logique. Quand à nombre égal d'anticipations, on fait moins bien en score...

   

@kévin25: au mois prochain, ça fera 4 ans que je suis inscrit. En jouant tous les jours, un nouveau peut rattraper les meilleurs en quelques semaines seulement. C'était mon cas, en 2009.

   

@ottawa: une au début et deux à la fin, c'est déjà ce dont j'ai besoin pour dépasser 101000. Tu dois être plus rapide que moi ou alors tu as eu plus de chance sur les préciblages, en cours de partie, ou alors... non, j'ai dit que je ne parlerai plus du matériel. Je pense que tu as un potentiel à plus de 103000.

   

@kevin25: je crois.

@ottawa: bravo! Tu bats ton record de plus de 1500 points. Je serais bien incapable d'en faire autant.

   

@CELCED: tu as parfaitement raison mais j'ai pas pu m'empêcher d'en faire une petite dernière pour la route. Vous savez tous de quoi je veux parler. Quand on a du mal à décrocher...

   

@bluebel: je vais même m'arrêter net. Le devoir m'appelle. Bravo pour ton joli score. Je te dis, ainsi qu'à tous les autres joueurs, à demain soir voire même à vendredi. J'espère que les premiers seront toujours accessibles. Bonne chance.

   

Salut! J'ai une heure ou deux maxi. Je vais me positionner mais j'espère avoir le temps nécessaire pour faire mieux, vendredi.

   

On t'attendait

   

Belle longévité. Voyons voir combien de temps le mien durera. J'ai intérêt à faire mieux.

   

Intéressant, tout ça. Seulement, le nombre de places payées est à rapporter au nombre total de participants. Plus de 800, en moyenne, sur les dix derniers grands tournois. Avec ton barème, CELCED, la 61ième place et celles qui suivent ne rapportent rien. 247 joueurs classés, c'est pas beaucoup. Actuellement, il y a 50 points garantis jusqu'au 1000ième. Suffit de participer en finissant une partie. C'est un peu l'école des fans. Faudrait trouver le juste milieu. Mais, comme thegwen, je respecte ton travail.

   

Si "bruns ténébreux" c'est au pluriel, "aux regards pénétrants" aussi, non?
A part ça, ici comme ailleurs, certaines personnes gagneraient à être connues.

   

@cousinhub: merci à toi. Va pour l'Observatoire. Après tout, je suis de formation scientifique. Dis-moi, j'ai déjà croisé un cousinhub sur des jeux de culture générale en ligne (QPUC, Tout le monde veut...) Serait-ce toi?

@steproc: ce club ne manque pas de membres éminents et a très bien vécu sans moi mais je m'y joins pour, à l'occasion, y apporter ma petite touche. Vu que je suis un joueur assez ancien, on va dire que je vais compléter ce conseil des sages.
Si vous votez pour moi!

@Elisabeth V: vous êtes une vraie reine! Avec le discours digne qui va avec. J'y souscris entièrement. Une discrimination est une discrimination. Pas de concurrence ni de hiérarchie entre elles. La cause des femmes, j'en suis un fervent défenseur. Même si: "Vous les femmes, vous mon drame..." Bon, c'est une autre histoire...

@cattiev: évidemment, ça dépend des goûts. Faut aimer les bruns ténébreux au regard pénétrant. Physique de voyou charismatique avec un grand coeur bien tendre. Allez, façon Eric Cantona, on va dire.

@Lacuzon: vive je Jura libre!

   

@bluebel: tu sais, les automatismes reviennent toujours plus vite qu'on ne croit. Mais j'ai une mauvaise nouvelle, quand même.

   

C'est le risque des longs messages; même en relisant on laisse des fautes. "... tu n'es pas habitué..." Y en a d'autres?

   

@dandelion: salut et merci. Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Je joue peu à ce quiz. En m'entraînant davantage, je pourrais m'améliorer, j'en suis convaincu. Mais pas au point d'arriver au niveau de deder. Ce que personne, d'ailleurs, ne parvient à faire. C'est là où je me suis dit que l'explication pouvait venir du matériel. Toi, par exemple, tu es très performant dans les quiz. Tu as fourni des efforts que je n'ai pas consenti à faire. Tu as récolté les fruits de ce travail. Pour un plus de 60000, je signe de suite. Mais même si deder est meilleur que toi, l'écart de points ne reflète pas forcément l'écart de valeur entre vous deux. C'est uniquement par rapport à son score hors-norme que je réagissais (d'ailleurs il m'a gentiment et calmement répondu sans se sentir agressé) et pas à l'encontre des joueurs mieux classés que moi. Peut-être me suis-je mieux exprimé, cette fois.
Pour ce qui est de mon ordinateur, il a 4 ans et embarque un intel core duo. Faudrait demander aux spécialistes mais je pense que c'est un peu dépassé comme technologie. Mais c'est clair, aussi, qu'il y a plus obsolète encore. Je ne le nie pas. Le problème, c'est qu'il rame vraiment. Faut dire, je suis cinéphile. La mémoire est pleine à craquer. J'ai entendu récemment parler des SSD et autres moyens de donner plus de réactivité aux ordinateurs. Je te dis ça alors que j'y connais pas grand chose. Mais quand même, sans parler de triche, il existe des moyens de booster son matériel. Surtout pour les jeux, paraît-il. Je parle même pas des écrans HD et du temps de réponse... Ici aussi l'argent est le nerf de la "guerre" Désormais, je ne vais plus me plaindre de ce dont je dispose pour jouer. J'ai conscience que ça a pu saouler certains. J'aurai la réponse à mes questions quand j'en changerai.
Bravo pour ton score et ta méritoire deuxième place. Rester concentré t'a bien réussi.

@lidiotduvillage: l'éducation nationale compte des centaines de milliers de fonctionnaires. Parmi le personnel enseignant, pour ne parler que de lui, il y a de tout. Des gens imbus d'eux-mêmes indignes de leurs nobles missions, et qui laissent de très mauvais souvenirs, comme des personnes aussi exceptionnelles que formidables qui peuvent changer le cours de votre vie. Bien sûr qu'il ne faut pas rejeter une profession dans son ensemble. Peut-être que dandelion a aussi vécu ou été témoin de certaines choses. Avec le temps, la rancoeur s'estompe quelque peu.

@Boris: j'ai encore en mémoire tes joutes avec erston, dignes des plus grandes publications épistolaires en langue française. J'ai été à deux doigts d'y mettre mon grain de sel, tant, de l'extérieur, j'avais l'impression que ça allait très loin. Trop loin? Peut-être. En tous cas, aux limites du déraisonnable. Je pense qu'il aurait été difficile de vous arrêter. Un bon mot en appelant un autre. Une figure de style répondant à une autre. L'esprit s'emballe. Normal. Pas évident de ne pas chercher à avoir ou tenter d'avoir le dernier mot (c'est pourtant vain, on le sait) quand on se sent provoqué. Si en plus, tu as le sang chaud et que tu n'est pas habitué à te laisser faire... Voilà pourquoi, Boris, tu me comprends comme je t'ai compris. Personne n'est à blâmer. Tout ceci reste très humain. Ce qui ne doit pas empêcher la pudeur et donc la retenue. Je vais garder pour moi certains états d'âme, même si, parfois, la carapace se fissure.

P-S: misslol2000, pardon pour le roman. J'ai pas réussi à être succinct. Si c'est une qualité de l'être, elle me fait défaut.

   

@cattiev: tu m'as touché, en retour. Tes propos sont aussi réconfortants qu'apaisants. Ta sensibilité et ton caractère manifestement compréhensif t'honorent. En plus, tu trouves que j'ai de l'humour! Mais ça existe cette perle rare? Merci.

@Lacuzon: merci à toi, également. Je ne peux que te retourner ces mêmes compliments. Faut que je m'expatrie dans le Jura.
Mais j'attends l'indépendance.

@lidiotduvillage: oui, tu as tout compris. Je n'accuse pas. Je dis juste que face à une situation donnée, nous avons tous une manière différente de réagir. Qui peut venir de l'histoire personnelle et de la trajectoire de vie. Surtout dans le cas ou l'on est attaqué ou provoqué verbalement. Je me justifie, rien de plus. Mais peut-être que je ne devrais pas le faire autant. Encore une cicatrice du passé. Bon dimanche à toi et à tous mes amis de jeux géographiques. Je pense qu'ils se reconnaîtront.

   

@bluebel: fallait bien que je revienne faire un petit tour ici. Surtout que ça faisait un bout temps que je n'avais pas joué. Du coup, j'étais devenu troisième derrière Boris. Qui sera le premier à 233000? Suspense...

@flame: merci. J'étais pas loin, en effet.

   

C'est toujours plus facile de tolérer l'injustice quand on en est pas soi-même victime. Eteindre le feu, c'est bien mais quand il y a un problème quelque part, j'apprécie d'autant qu'on remonte à la source de ce problème afin de déterminer les responsabilités exactes des uns et des autres. Dans notre cas, la mauvaise ambiance de ce tournoi. Donc, pour ceux qui ont la mémoire courte, qui n'auraient pas lu tous les messages (c'est compréhensible) ou qui refusent de partager équitablement les coups de bâtons, un petit rappel: mon seul tort (si c'en est un) est d'avoir fait des remarques, de bon sens, sur l'importance du matériel dans les performances et notamment sur les jeux de type quiz. Et à quoi a-t-on assisté? A une levée de bouclier tonitruante et disproportionnée! En plus, pour déformer la vérité et donner à mes commentaires une teneur qu'ils n'avaient pas. Garde ton calme, après ça, mec. Faut croire que j'ai commis un crime de lèse-majesté en relativisant l'ampleur des écarts de points entre les meilleurs et leurs poursuivants. Ces bassesses, ces mesquineries, ces actes de lâcheté m'ont rappelé l'époque où, étant écolier, je devais faire face, presque quotidiennement, aux quolibets et provocations en tous genres de mes "camarades" de classe. Pour lesquels mon faciès (pourtant fort charmant) et mon patronyme (exotique à souhait) n'étaient pas de bon aloi. La plupart du temps, avec la bienveillante passivité de mes enseignants ou prétendus tels. Evidemment, à la fin, c'est moi qui avais tous les torts. Ceux qui ne savent pas de quoi je parle, tant mieux pour eux. Ceux qui versent dans la négation, c'est qu'ils sont d'anciens bourreaux, eux-mêmes. Voilà, ça c'était pour la séquence rétrospective historique qui explique ma susceptibilité et mon caractère à fleur de peau. Mais il faut croire que certaines choses ne changeront jamais dans ce pays... qui est le mien.

P-S: (j'aime bien les Post-scriptum, vous avez remarqué)
lidiotduvillage, tu as totalement raison. A distance, c'est facile. C'est la raison pour laquelle, je me contiens autant que je peux. Je préfère largement la communication de visu. Surtout quand il s'agît d'affronter celles et ceux qui, pour d'odieuses raisons, ne peuvent pas m'encadrer. Tu peux me croire sur parole, je crains personne, à ce niveau-là. C'est l'histoire de ma vie.

   

@Fournojambar: non, tu n'as pas bien compris. Quand je parlais de malhonnêteté, je pensais à triche, en général, et pas à toi, en particulier. Pour le ligérien que je suis, le Finistère (très beau département) n'est pas si loin mais ton invitation est trop condescendante pour être acceptée (si tu m'es sympathique, je pourrais même te laisser jouer...) Les personnes qui déforment sciemment mes propos ou qui en font, à des fins belliqueuses, des interprétations tendancieuses n'auront jamais ma sympathie. Car là, pour le coup, il s'agît bien de malhonnêteté intellectuelle. Une dernière fois: je n'ai jamais prétendu, contrairement à ce que j'ai pu lire, que le matériel, à lui seul, faisait tout. Ni que les meilleurs dans la catégorie des quiz disposaient du top du top, en matière d'outils informatiques. Juste que si certains ont plus de mal qu'à l'accoutumée, c'est aussi parce que ce qu'ils ont est peut-être moins bien. Un moyen de justifier ma piètre performance même si, fort heureusement, personne ne m'a chambré la-dessus.

@CELCED: je ne vois pas l'intérêt d'un classement dissident mais tu as l'air d'y tenir. Peut-être est-il meilleur car plus juste que le système actuel mais il y en aurait bien d'autres qui seraient tout aussi valables. Si tout le monde se mettait à établir et diffuser son propre comptage de points... Franchement, j'espère qu'ottawa terminera premier du tableau d'honneur car si c'est moi, il va encore y avoir des chafouins pour dire que je l'ai pas mérité, au regard de leur barème personnel.

Un grand bravo à tous les participants. En particulier à ceux dont la rapidité m'a fait passer pour une limace. La variété des tournois permet à tout un chacun d'y trouver son compte. Tant mieux. Cela permet à des joueurs pas souvent mis en avant de se distinguer. J'en suis très heureux car je suis tout sauf un conservateur.

   

@bande.de.nuls: ton pseudo ne me plaît pas et il ne m'a jamais plu. Car il est insultant et arrogant. Je pense que ce choix en dit long sur le respect que tu accordes à autrui alors, de grâce, ne me donne pas de leçons de fair play.
Deuxièmement, tu as parfaitement le droit d'être en désaccord avec moi. Je ne te visais pas en évoquant les champions des quiz qui ne font rien de bon ailleurs. Regarde bien, il y a de meilleurs exemples. Je ne jette le discrédit sur personne. Tu as toutes les raisons d'être fier de ton score. D'ailleurs, tu l'es. Simplement, si la différence d'équipement est valable sur tous les jeux, elle semble plus criante encore sur les quiz. Rien de plus. Assimiler l'émission d'un bémol à une profonde remise en cause est excessif. Mon but est de RE-LA-TI-VI-SER. Comme je le faisais, humblement, du temps de mes victoires.
Fair-play, je suis et je vais encore l'être: bravo pour ton top 10, si durement acquis. Point barre. C'est mon dernier commentaire de la journée.

   

Ah, le second degré!

   

@jofraldo: comment oses-tu? Horreurdu68 est un joueur émérite qui s'entraîne en secret pour nous mettre la Patay le jour J. Je fais confiance à certains pour prendre sa défense.

   

@deder87: en effet, je confirme, les logiciels dont j'ai parlé ne fonctionnent pas très bien. A moins qu'ils ne soient pas très compatibles ou exploitables avec mon ordinateur qui fait toujours des siennes. Si tu as vent d'un soft plus fiable, bien sûr, je suis preneur. Désolé pour les approximations sémantiques. Je suis surtout un littéraire. Félicitations pour ta victoire. Je ne risque pas grand chose à anticiper un peu.

@boris: pertinent, comme toujours. J'ai pensé à des classements par type de tournoi qui viendraient en complément du tableau d'honneur que nous connaissons déjà. Mais bon, c'est assez compliqué comme ça. Et ce dernier attend encore sa réforme, alors...

@pe72: merci pour l'éclairage technique. J'ai appris des choses. J'en tiendrai compte au moment du renouvellement de mon matériel, c'est-à-dire, je sais pas quand.

@alpin05: Fournojambar a cité mon nom dans un de ses nombreux commentaires. Comme toujours, que ce qui est dit soit plaisant ou pas, je me réserve le droit de répondre ou d'apporter les précisions que je juge utiles. Comme lui, je ne suis pas le rabat-joie de service. Mais je ne suis pas un hypocrite non plus. Quand je suis persuadé de la malhonnêteté de quelqu'un, je le dis clairement. Je ne prends pas de gants. Je n'enlève aucun mérite à deder87 qui, de toute évidence, a beaucoup investi ce jeu. La seule hypothèse que j'ai formulée: deder87 a un matériel et une configuration profilés pour les quiz. Ce qui explique l'écart abyssal. Mais dès qu'on veut émettre un bémol, on nous fait dire ce que l'on a pas dit. Ou alors on veut nous faire passer pour des jaloux aigris et fainéants. Je suis juste très curieux de savoir combien ferait deder87 avec mon matos et moi avec le sien. Je pense que les choses pourraient s'inverser. Invérifiable et c'est dommage.
Je suis inscrit depuis 2009 mais j'ai eu des périodes d'absence. Tant et si bien que parfois, on m'a pris pour un nouveau qui sortait de nulle part pour tout casser. J'ai essuyé des accusations de triche, plus que n'importe qui. Je ne fais pas partie de l'observatoire mais j'ai remarqué une chose, dès que les quiz sont sortis. Certains y font des top 10 (tous temps) et il n'y a que là! Dans les autres jeux, y compris les jeux de zones qui font appel plus à la rapidité qu'à la précision, ils végètent dans les profondeurs des classements alors qu'il serait si simple, pour eux, de se hisser bien plus haut. Cela a quelque chose de troublant et même d'intriguant. Après, celui qui ne veut pas comprendre ou au moins se poser des questions, libre à lui. Mais je ne veux pas entrer dans un dialogue de sourds, façon débat politique avec lui.

@bande.de.nuls: Massa aurait mérité d'être champion du Monde, en 2008. L'année suivante, il a été victime d'un grave accident. Certes, il est revenu à la compétition mais pas à son meilleur niveau. D'autres ne s'en seraient même jamais remis. En valeur pure, l'écart avec Alonso n'est pas si énorme. Au fait, faut que je sois un peu plus bon joueur. Merci du conseil. J'y avais pas pensé.

Pour ma part, j'ai fermé boutique hier. Je pense que mon score est suffisant pour rester dans le top 50. C'était mon objectif. Bonne chance à celles et ceux qui ont gardé de la persévérance sous la semelle.

P-S: bravo à horreurdu68 qui, comme tout top 10, n'est pas le premier venu.

   

@Fournojambar: quand je te lis, je suis obligé d'y aller de mon petit commentaire. Comme toi, pour relativiser. Tu dis que je suis beaucoup moins performant sur les quiz. C'est un fait. Mais il y a sûrement une raison, non? Tu te doutes bien que je ne perds pas, subitement, ma rapidité de lecture, mon temps de réaction et ma capacité à tenir sur la durée (qui me permettent de me distinguer par ailleurs) à la simple vue d'un quiz. Ce n'est pas une réaction allergique, ni un blocage psychologique, ni de la mauvaise volonté. J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais, tant pis, je vais me répéter. C'est pourtant évident. Jeux géographiques c'est, un peu, comme les sports mécaniques (auto et moto surtout) être rapide et précis ne sert pas à grand chose si l'on est mal équipé. Tu as évoqué les différences entre les ordinateurs que tu as pu tester en minimisant les écarts possibles. Je peux t'affirmer qu'il y a ordinateur qui rame ET ordinateur qui rame. L'éventail des disparités de matériel est beaucoup plus important que tu ne le crois. La lenteur d'apparition des réponses est une chose (très handicapante en soi déjà) mais si tu dois ajouter un écran qui, parfois, clignote, scintille et qui ne répond pas quand tu cliques sur la bonne réponse (donc faut s'y reprendre à plusieurs fois) cela devient vite mission impossible. Et contrairement aux autres jeux, les quiz n'offrent pas de continuité. Faut relancer après chaque réponse. Autant de décalages qui s'accumulent. En une minute, la perte de temps est énorme! Je sais pas si tu te rends bien compte. Quand on se bat plus contre les caprices de sa machine que contre la série de questions qui nous est proposée, je te garantis que ça devient très vite infernal. Et le plaisir de jouer, j'en parle même plus. Franchement, je voudrais bien t'y voir. Autrement dit, les quiz constituent le type de jeu le plus inégalitaire qui soit, sur ce site. Je ne m'en plains pas. C'est comme ça. Faut juste en avoir conscience pour savoir de quoi on parle.

@deder87: tu te trompes. Même en délaissant nos jeux favoris pour se spécialiser ici, je ne vois pas lequel d'entre nous pourrait réaliser un score comparable au tien. Imagine qu'un joueur fasse plus de 73700 alors que toi tu es à bloc et que tu plafonnes 6800 points plus bas. Tu serais, au moins, aussi médusé et interrogatif que nous. Et je suis gentil, j'ai pris que la différence qui te sépare du deuxième. 6800 points, c'est 13 réponses exactes de mieux. Ce n'est pas à un étudiant en mathématiques que je vais apprendre la notion des valeurs. Alors ne sois pas faussement naif, s'il te plaît. Tu es peut-être le meilleur à ce jeu car tu l'aimes beaucoup et que tu t'entraînes sans relâche mais ce ne sont pas les seules explications. Conviens-en. Ton matériel t'offre un avantage conséquent. D'ailleurs quel est-il? Pour les vidéos (seul moyen, à ce niveau, de comprendre vraiment ce qu'il se passe) c'est très simple: outre les solutions évidentes que sont les smartphones et appareils photos numériques, tu disposes de la série des logiciels hypercam et camstudio. Et il y en certainement bien d'autres que je ne connais pas. Tu peux te renseigner, autour de toi, car les matheux sont souvent calés en informatique. Des camarades de ta promo pourront mieux te conseiller que moi.

   

Pour faire écho à l'ami Boris, pour moi, participer à ce tournoi est synonyme d'impasse évitée. Rien de plus. Top 100 ou top 50, en fonction du temps que je vais y passer. Mais je vais avaler ça comme un de ces médicaments sous forme de sirop qu'on me forçait à avaler, étant petit. Beurk.

   

Merci et bravo pour ton superbe score. J'ai pas fait mieux du premier coup.

page 12/40


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...