Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : Blog : Infos COVID 19

page 3/19


boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

@La Bestiole : Hello LB !
Selon les derniers échos en lien avec des sites musclés, nous ne sommes plus sûrs, ces dernières heures, du retour du syndrome Kawasaki...
Comme dit Orchidrine, on en apprend tellement mais que les fake news deviennent légion (elles suivent le mouvement...!) que tout le monde, ou presque, est déstabilisé par les infos qui nous enseignent tout et leur contraire...

girl:bg:58:glasses:5:hats:33:body:3:wear:29:mouth:1:nose:7:eyes:23:hair:32
113,0k
   

@Grand Pruneau Show : hello JM et Esther

C'est vrai qu'il faudrait, qu'il faudra.........! Grand enjeu , prise de conscience collective! Mais ce n'est pas gagné, j'en ai bien peur! La culture française colle hélas à la peau de bien des citoyens eu égard à leur liberté individuelle!
En ce qui me concerne je suis prête à respecter tout ce que me l'on demandera!
bises

boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

@Esther54 : Coucou, ma belle...
Merci pour le compliment..
Il va falloir que nos peuples occidentaux apprennent à se discipliner comme les Asiatiques !
C'est jouable, probablement faute de choix mais ce n'est pas gagné...

symbol:bg:30:color1:18:icon:40:blason:2
42,4k
   

@Orchidrine : C'est pas cool tout ça?

boy:bg:60:glasses:0:hats:27:body:7:wear:5:mouth:5:nose:1:eyes:2:hair:24:beard:74
82,4k
   

@Orchidrine : Surtout avec la résurgence du syndrome Kawasaki...

girl:bg:1:glasses:11:body:1:wear:7:mouth:20:nose:1:eyes:5:hair:26
235,1k
   

@Grand Pruneau Show : merci pour cette bonne synthèse.
Pour info : j'ai su par des amis Partis travailler là-bas il y a 10 ans, qu'au Vietnam il n'y a pas eu de victimes mortels du COVID19... Et les malades sont quasiment tous guéris. Ils ont commencé leur déconfinement lundi dernier. Ça fait réfléchir...

boy:bg:31:hats:0:body:2:wear:10:mouth:2:nose:0:eyes:5:hair:64
150
   

@HarryPøtter : je mabonne a toi

boy:bg:31:hats:0:body:2:wear:10:mouth:2:nose:0:eyes:5:hair:64
150
   

@Milladu72 : MOI J4AI REGARDé

boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

@HarryPøtter : pour tout ce qui touche le scolaire, il me semble que bon nombre de parents ne voudront pas envoyer leurs enfants en classe.. Et beaucoup d'élèves ne voudront pas y retourner...

girl:bg:16:glasses:0:hats:36:body:1:wear:22:mouth:1:nose:3:eyes:5:hair:6
555
   

Cc qui a écouté le discours de Édouard Philippe moi je l'ai pas pas écouté parce que je m ennuyer

girl:bg:16:glasses:0:hats:36:body:1:wear:22:mouth:1:nose:3:eyes:5:hair:6
555
   

Moi j est pas écouté le discours de Édouard Philippe

boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

@MMM. : Il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter : il faut respecter les consignes de sécurité en portant les masques, respecter les barrières, avoir une bonne hygiène et en particulier celle des mains ! Ce sont des conditions sine quoi non pour casser cette chaine de transmission du virus...
Ces règles d'or sont légion au Japon depuis toujours et le pays s'en accommode très bien : concernant le covid, on y dénombre, aujourd'hui, 400 morts.
De plus, l'état d'urgence sanitaire, qui avait été décrété le 24 mars pour 2 mois, va être reconduit d'autant, c'est à dire jusqu'au 24 juillet... Ce qui signifie que, jusqu'à cette date, nous pourrions être confrontés un dé-confinement plus stricte.
Il en va de la discipline de chacun...

girl:bg:58:glasses:5:hats:33:body:3:wear:29:mouth:1:nose:7:eyes:23:hair:32
113,0k
   

@Grand Pruneau Show : ouais pour les masques cela se décante: la mairie, commandes validées chez le pharmacien, dans les intermarchés et tout le toutim! Pour nous dans les PO "en vert", ça devrait être "gut". Par contre chez ma fille en Moselle, c'est une autre histoire! Cela m'angoisse pour elle et mes 3 "pépettes".

bises

boy:bg:30:glasses:32:hats:35:body:2:wear:32:mouth:6:nose:8:eyes:11:hair:51:beard:0
6,0k
   

Je suis complètement d'accord avec Milladu79

boy:bg:2:glasses:35:hats:35:body:4:wear:1:mouth:9:nose:8:eyes:3:hair:5:beard:1
1 368
   

callebg : C déja fait

boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

@MMM. : On est d'accord...
Encore que, pour les masques, il semblerait qu'ils arrivent en nombre...
Mais ce qui me préoccupe le plus, ce sont les tests...

girl:bg:58:glasses:5:hats:33:body:3:wear:29:mouth:1:nose:7:eyes:23:hair:32
113,0k
   

@Grand Pruneau Show : coucou JM

Je trouve que ce dé-confinement est d'une complexité extrême. De plus les délais de faisabilité pour être prêt au 11 mai (tests, masques, sécurité etct.......) me paraissent plus que "short".

Wait and See!

boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

Coronavirus : trois questions sur la carte des départements "rouges" et "verts" qui va conditionner le dé-confinement :

Ce sera dès jeudi l'un des éléments les plus scrutés de la conférence de presse quotidienne de Jérôme Salomon sur le coronavirus. A partir de cette date, le directeur général de la santé présentera chaque jour une carte de la France colorée par départements, censée indiquer les territoires dans lesquels le dé-confinement doit être accompagné de mesures plus strictes. Une sorte de "météo" départementale du coronavirus marquée par un code couleur simple : rouge ou vert, en fonction du degré de dé-confinement à appliquer à cette zone.

"Tous les territoires n'ont pas été touchés de la même manière par l'épidémie. Et nous espérons tous que le 11 mai, si le virus continue à circuler dans certains départements, sa présence sera très faible, voire nulle, dans d'autres", a expliqué Edouard Philippe, mardi 28 avril, en présentant son plan de dé-confinement devant l'Assemblée nationale. Le Premier ministre entend ainsi "proposer un cadre de dé-confinement adapté aux réalités locales de l'Hexagone comme de l'outre-mer".

1) A quoi va servir cette carte ?

Mise à jour quotidiennement, cette carte doit permettre de visualiser les départements dans lesquels le virus continue de circuler – et qui met donc le système de santé sous tension – et quels sont ceux qui, au contraire, se trouvent dans une situation plus favorable face à l'épidémie.

Une première version de la carte devrait être présentée jeudi par la direction générale de la santé. Celle qui sera affichée une semaine plus tard, le 7 mai, sera déterminante car elle aura des conséquences sur les mesures de dé-confinement applicables dans chaque département. A partir du 11 mai, le dé-confinement sera donc différencié entre les départements colorés en vert, où il sera appliqué largement, et ceux colorés en rouge, où il prendra une forme plus stricte. Cette carte continuera ensuite à être mise à jour quotidiennement, permettant ainsi d'ajuster les mesures de restriction, en fonction de la couleur du département.

2) Quels critères vont déterminer la couleur d'un département ?

"La direction générale de la santé et Santé publique France ont établi trois ensembles de critères permettant d'identifier les départements où le dé-confinement doit prendre une forme plus stricte", a indiqué Edouard Philippe.

Premier critère pris en compte : "Le taux de cas nouveaux dans la population sur une période de sept jours." Si celui-ci reste élevé, le département concerné sera alors considéré comme une zone de transmission active. Deuxième critère : la tension des "capacités hospitalières régionales en réanimation". Troisième critère : le degré de préparation du "système local de tests et de détection des cas contacts".

Interrogées par franceinfo, la direction générale de la santé et Santé publique France n'ont pas été en mesure de préciser quels seraient les seuils chiffrés retenus pour apprécier ces critères, ni s'ils étaient cumulatifs. La formulation utilisée par le Premier ministre laisse toutefois penser que pour passer en "vert", un département devra rentrer "dans les clous" de ces trois critères. Si un seul d'entre eux n'était pas respecté, alors le département en question restera coloré en rouge.

3) Quelles seront les règles dans les départements rouges et verts ?

"Cette carte guidera chaque département dans la préparation du 11 mai", a indiqué Edouard Philippe. Dans les départements en rouge, le dé-confinement devra "prendre une forme plus stricte", a-t-il prévenu, sans détailler les restrictions en question.

Le Premier ministre a toutefois donné deux exemples de mesures qui pourraient être décidées en fonction de cette carte. Si la réouverture des écoles primaires et élémentaires est fixée au 11 mai pour tout le territoire national sur la base du volontariat, celle des collèges pourrait se faire différemment. "A compter du 18 mai, mais seulement dans les départements où la circulation du virus est très faible, nous pourrons envisager d'ouvrir les collèges, en commençant par la 6e et la 5e", a indiqué Edouard Philippe. Dans les villes, les parcs et jardins ne pourront eux rouvrir que "dans les départements où le virus ne circule pas de façon active".

Une première carte proposée, dès aujourd'hui, indiquerait environ 2/3 des départements en vert, principalement sur toute la façade ouest, sud et sud-est...
Mais demain... Quelle sera t-elle ?

boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

Bonjour à tous !
Je n'ai que quelques instants pour vous lire...

@ MMM et LB : J'ai pris le temps, hier soir de décortiquer les points et enjeux du dé-confinement à venir...
De toute façon, le vecteur de toutes les obligations et recos annoncées est la discipline...
Nous n'avons déjà guerre le choix de devoir changer nos habitudes, et tout cas certaines, et pour une période à venir indéfinie mais probablement très longue...
Car que pourra(it) la 2ème vague annoncée malgré beaucoup d'efforts de chacun ?

girl:bg:16:glasses:0:hats:36:body:1:wear:22:mouth:1:nose:3:eyes:5:hair:6
555
   

Bonjour

537
   

@Milladu72 : moi non plus g pa nvie qu'il se propage dans le monde entier

girl:bg:58:glasses:5:hats:33:body:3:wear:29:mouth:1:nose:7:eyes:23:hair:32
113,0k
   

@frangine : oui pour le Grand Est c'est encore incertain. Ma fille et mes petites filles habitent en Moselle, à Metz, et cela parait compliqué en effet. Nous aurions tant apprécié y "monter" dès le dé-confinement. Mais avec les 100 km c'est fichu!
Dur, dur pour tout le monde!

Bonne soirée

girl:bg:16:glasses:0:hats:36:body:1:wear:22:mouth:1:nose:3:eyes:5:hair:6
555
   

Moi j ai pas envie que le virus se propage dans le monde entier

girl:bg:39:glasses:19:hats:0:body:1:wear:22:mouth:9:nose:1:eyes:1:hair:45
240,4k
   

Moi habitant dans le GRAND EST, le déconfinement…..au 11 mai, me paraît hypothétique quand même, à voir….Nous en saurons plus le 7 mai en effet….Bonne soirée à tous !

girl:bg:58:glasses:5:hats:33:body:3:wear:29:mouth:1:nose:7:eyes:23:hair:32
113,0k
   

@GPS

A ma relecture, j'ai omis de préciser : pas de déconfinement au 11 mai, si à partir du 7 mai il constatait un relâchement etc........ C'est une date à retenir également.

girl:bg:58:glasses:5:hats:33:body:3:wear:29:mouth:1:nose:7:eyes:23:hair:32
113,0k
   

@GPS

Coucou JM,

Suite à l’allocution du premier ministre, voilà les deux points qui ont attiré plus particulièrement mon attention.

Il a annoncé qu'il serait prêt à reculer la date du 11 mai si besoin.

J'ai donc retenu que si le confinement se relâchait d'ici là et si les indicateurs sanitaires ne seraient pas au rendez-vous, c-à-d plus de 3000 entrées à l’hôpital, il n'y aurait pas de dé-confinement le 11 mai. Une situation lourde de conséquences, mais qui rappelle la place primordiale de l' état sanitaire dans les hôpitaux et la disponibilité des équipes soignantes.

À compter du 11 mai, il n'y aura plus besoin d'attestation de déplacement pour sortir dans la rue. Toutefois pour les déplacements à plus de 100 km du domicile , il en faudra toujours et ainsi justifier de l'importance du déplacement impérieux.

Donc pas si simple tout cela, sans parler des tests et des masques……..

Bonne soirée à tous

boy:bg:10:glasses:39:hats:13:body:1:wear:4:mouth:2:nose:2:eyes:5:hair:26:beard:0
470,4k
   

@HarryPøtter : Et tu as pu travailler de chez toi, pendant le confinement ?

girl:bg:1:glasses:11:body:1:wear:7:mouth:20:nose:1:eyes:5:hair:26
235,1k
   

@La Bestiole : tu as (malheureusement) raison !!

boy:bg:60:glasses:0:hats:27:body:7:wear:5:mouth:5:nose:1:eyes:2:hair:24:beard:74
82,4k
   

@deadmax : Rien n'est moins sur, la deuxième vague arrive en Allemagne, elle pourrait très bien atteindre la France avant le 11 mai.

boy:bg:24:glasses:32:body:2:wear:9:mouth:2:nose:2:eyes:3:hair:28:beard:36
83
   

car a singapour* c'est jusqu'au 1er juin

*Singapour est un petit pays d'Asie du Sud-Est

page 3/19


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...