S'INSCRIRE Mot de passe oublié ?
Jeux par pays
@Cornelius12 : Bonjour Cornélius, La communauté de JG est une communauté globalement saine. La plupart des joueurs qui sont aujourd’hui premium se connaissent, au moins virtuellement. Ils participent à de nombreuses compétitions ensemble, les ICO, les Grands Tournois, la Coupe du Site, les tournois de clubs. Ils échangent régulièrement, ici, sur la plateforme, et pour certains, très régulièrement, sur le discord. Certains se retrouvent pour prendre un verre. D’autres pour manger une raclette. D’autres pour faire les choses sérieuses que Barbara C. décrit dans ses romans. Il y a beaucoup de réseaux d’affinités. Il y a en effet des moyens de tricher sur JG (comme décrit par Loloréat). Mais lorsque cela arrive, à de très rares exceptions, on s’en rend compte. Les joueurs que tu vises sont des joueurs historiques. Pour certains, ils jouent depuis plus de dix ans. Ils sont parfaitement connus. Ils ne trichent pas. Et n’utilisent pas de calques comme tu dis (je suis le seul à les utiliser, avec Le Liégeois). Tes évaluations sur la possibilité de maitriser plus de 30 jeux sont complètement fausses et des dizaines de joueurs, voire des centaines, les contredisent. Au-delà de ces certitudes, je ne sais pas si tu imagines le profil psychologique d’une personne qui tricherait, régulièrement, pendant plusieurs années, à un jeu aussi rudimentaire et aussi innofensif que Jeux Géographiques, tout simplement pour se faire valoir. Et qui feindrait, toutes ces années, d’être honnête. Cela va bien au-delà d’avoir la vie de m.erde décrit par PC. On serait face à un cas de psychose assez prononcé, un trouble du psychisme avancé qui demanderait des soins poussés. Une personne qui vivrait dans une misère affective certainement élevée. Une personne qui n’aurait pas la stabilité mentale pour tenir aussi longtemps dans son mensonge. Donc au diable le ressentiment et l’amertume. Invite-nous plutôt pour une raclette, comme ça les gros joueurs feront leurs scores sur ton ordi pour dissiper tes doutes (pendant que tu cuiras les patates en cuisine, avec ton tablier, et sans calque sur les pommes de terre, ça aspire l’amidon).
Les éditions Foutre-Hall ont malheureusement décidé de se séparer de leur auteur Barbara carton. Son dernier ouvrage "Charmes de la Queue-en-Brie", qui est une suite cachée de "Soirées à Belbeze" et de "Rêves de la Sainte-Verge", a perdu de sa vigueur polémique, de sa verve provocatrice, et ressemble à un malheureux pastiche de Cinquante nuances de Crèmes. Le succès lui est monté à la tête - pour ne pas dire plus et ne pas mentionner d'autres parties du corps. Il semblerait par ailleurs que ces ouvrages soient en grande partie autobiographiques et jettent une lumière grise sur les mœurs de cette personne en apparence si respectable.
@_MaX : Vas-y bro ! Tu m'as dead ! J'ai cru que ton message, c'était un prank ! Genre une disquette pour chiner les gadji ! Si tu veux pas claquer la moula pour l'abonnement, viens me voir soum soum en mp, je fais croquer les codes au DD. Comme si t'était un iencli quoi, c'est khapta !
Un grand honneur pour moi de finir collé aux fesses du maître du Quiz, monsieur San. Bravo à lui pour son aisance ! Bravo également à Donald qui, malgré son âge avancé, a prouvé savoir plus de choses sur la géographie de son pays que ce à quoi l'on s'attendait.
@ininam : Je confirme qu'il faut suer sang et eau pour aller attraper la troisième étoile. Mais une fois arrivé là , c'est le paradis éternel, c'est les trois télés, les cent patates, le jackpot messieurs dames. Pour ceux qui doutent, ceux qui pensent qu'il n'y a pas de voie royale vers le bonheur absolu, sachez qu'elle existe, je suis là pour en témoigner. Une fois les trois étoiles obtenues, on se sent comme Jesus capable de ressusciter Lazare.
@Fugitif : À jamais le septième. 7 est un chiffre clé. Un chiffre symbolique. Il annonce que toutes les prophéties se réaliseront. Et dans mon cas, on peut me surnommer K7, ce qui évoque l'époque révolue des cassettes audio que l'on rembobinait avec un crayon papier, mais aussi des VHS, des vidéo-clubs, où l'on louait un film obscur, caché sous une barbe postiche, dans l'espoir de profiter, sous les hocquets de la bande âbimée, des formes généreuses d'une actrice pantureuse.
@DonalddechezMAGA : Ta victoire aux élections te donne un droit de cuissage. Je m'attends donc depuis hier à ce rapprochement indu. J'essaierai de ne pas porter plainte s'il y a des débordements. Moyennant finance évidemment.
@zarkava : Pour Trente ou Tarente balles, tu peux manger Gela mère de Lucques. Sa réputation n'a pas Terni. Et ne Gênes pas ! Côme tu n'es pas d'ici, elle te recevra après 22 heures.
@ininam : Un peu plus za spezialité que les villes belges apparemment. Il préfère les lasagnes au steak frites.
@zeze80 : Près de la moitié des questions ne sont pas activées. Il y a 154 questions et 75 sont désactivées. La question surprise : "votre mère porte-t-elle des sous-vêtements américains, et si oui, sont- ils plutôt côte ouest ou côte est ? " a été désactivée pour des raisons évidentes. Pour le reste, il s'agit certainement d'une volonté de ne pas vouloir influer sur le prochain scrutin américain. D'ailleurs, en américain, ton pseudo pourrait se prononcer "zizi80"(c'est une possibilité), ce qui laisserait entendre que tu joues un rôle dans le pizza gate. Tu risques de te faire désactiver sous peu.
Vas-y Jean-Louis ! Montre-leur qui c'est le patron !
J'ai misé trois cent mille euros sur la victoire de Ilan sur Betgéo.com ! Sa côte actuelle est à 1.00001. C'est vrai que le gain sera minime. Par contre si quelqu'un le dépasse, je vais en taule direct.
Dans l’atmosphère chaude et humide de l’été, après le passage violent d’un orage électrique, un jeune homme se réveille à l’appel du muezzin dans les rues de Samarcande. Oui, il n’y a pas d’erreur, la voix est claire et puissante, le message est limpide comme l’eau d’une jeune rivière, c’est l’ICO qui commence. Dans l’euphorie, il s’approche de la jeune Shéhérazade qui lui conte une ancienne histoire écrite dans les ténèbres, une histoire de djinns et de malin génie au milieu de laquelle une horde de créatures démoniaques saccage depuis des siècles les maisons de centaines de pauvres villageois sans défense, abandonnés à leur misère. Ces forces des ténèbres, au nombre de six, sont toutes puissants et rien ne les arrête. On les appelle les démons du Geogs. Un matin, alors que l’espoir a presque disparu chez ces pauvres gens, apparaît au loin un nuage de poussière, à l’horizon, sur les lointaines dunes du désert, comme un mirage qui cingle à la surface d’un océan de doutes. La silhouette de quelques chevaux émergent sous les rayons jeunes et ambrés de l’aurore. Une main se lève, ferme et décidée, tenant à la main un bout de bois qui ressemble à une flûte. Leur parviennent alors les accords d’une musique qui en ce lieu paraît irréelle. Un son délicieux dont l’harmonie farouche soulève les coeurs des plus insensibles. Les villageois courent dans tous les sens comme des possédés. Ils crient comme ils n’ont jamais crié. Ils exultent comme ils ne pensaient plus pouvoir exulter. La prophétie à laquelle ils ne croyaient plus est peut-être en train de se réaliser. Oui, la prophétie que chacun répète depuis sa tendre enfance pour se donner espoir.
Ils seront six cavaliers forgés dans la chair de l’Arctique, six morceaux de banquise qui répandent la lumière du matin comme un phare sur une baie ensommeillée, six félins blancs aux crocs d’argents qui courent à la vitesse de l’éclair et qui viennent des contrées oubliées pour réparer les torts ancestraux. Ils ont été trempés dans les vins blancs de Dionysos, ils ont été baignés dans les eaux froides de Poséidon, ils ont goûté du nectar gelé et de l’ambroisie du grand nord, et s’ils apparaissent aujourd’hui, c’est pour redresser le roseau de la justice qui a été indûment plié. A song of ice and fire. Voilà ce que la prophétie promettait et, bien évidemment, dès les premières semaines de combat, voilà ce à quoi l’on a assisté. Mais l’issue était pour le moins incertaine. Shéhérazade n’eut pas le temps de terminer son histoire que déjà les jeunes combattants et les jeunes esclaves qui s’étaient assemblés autour d’elle, attirés par sa voix érotique, se mirent à rire de bon cœur. « Comment croire qu’une telle prophétie peut se réaliser ? Les villageois de ton conte sont de sacrés naïfs. La glace ne gagne jamais contre le feu. Des félins ne peuvent pas rivaliser avec la vitesse du grand Satan Geogs. » Mais les rires, petit à petit, se firent plus discret et, sans s’en rendre compte, chacun avait remis sa pelisse et remonté son col. En s’approchant de la fenêtre, les jeunes gens, surpris par la force de la tempête de glace qui venait de se lever, virent six félins qui couraient sur les flammes mourantes des dragons démoniaques, six félins vainqueurs qui apportaient, après tant d’années de disette, l’espoir d’un avenir différent. Oui mes amis, l’ICO se termine sur le rivage des îles polynésienne, et au bord de la mer, on peut voir que l’horizon a changé, que le soleil brille d’une autre lumière et qu’à jamais, ses rayons porteront l’espoir du renouveau.
Tepoto sud, ils sont déjà bien lourds avec leurs blagues de pétanque, de pastis et de cagole, mais alors Tepoto Nord, avec leur "on se dit quoi" leurs "chaberts" et leurs prouts au maroille, c'est carrément le pompon ! Tupai les billets retours tout de suite ! Et plus personne à la maison désormais ! Napuka leur dire de nous fiche la paix !
@zeze80 : Il a trouvé un lanceur automatique de balles de base-ball en face de lui. Étrange que son pseudo ne soit pas B.aise-balle d'ailleurs.
@ininam : les nouveautés nouvelles tu veux dire !
@ininam : Je remarque d'ailleurs, mes amis "cocos" que vous êtes plus en jambes sur les tournois individuels que sur les tournois par équipes. S'agirait-il d'une illustration de la mentalité communiste ?
@ininam : Je t'attendais plus incisif sur ce nouveau jeu mon cher Ini. Le Comité Inter JG t'avait pourtant chargé d'un rapport en bonne et due forme, avec des critères très précis. - Évaluation du rapport à la géographie. - Évaluation de la difficulté des questions. - Évaluation du taux d'erreurs dans la première version mise en ligne - Évaluation du niveau de thèmes "politiquement correct" - Évaluation du barème des points
@Marie Malte : Angers a cependant accueilli les Jeux Olym-packs de 1980, consortium du marketing international du packaging. Et cela ne se sait pas assez.
@raphaeldematteo : Je te conseille de changer de plafond. S'il est en verre et que quelque chose arrive, une fissure, un coup de perceuse un peu "hasardeux", les voisins qui font trembler leur lit dans la chambre au-dessus, tu vas casquer mon ami. Tu vas ressembler à Bruce Willis dans Piège de Cristal, pieds nus dans les monceaux de verre.
@zeze80 : Elle en a dix tout poil.
@Maxøuuu : Ce genre de véhicule sera bientôt interdit en France et tu rouleras comme tout le monde dans une citroën Ami dont la laideur ne t'offusquera plus après quelques semaines de prise en main, habitué à voir tout tes amis, comparses, collègues, contemporains, à rouler dans le même chariot électrique. Les administrateurs essaient de t'habituer à cette simplicité involontaire. Le message de ce quiz est très clair, il n'est même pas subliminal : Il faut lever le pied mon vieux. Et si tu te tailles les veines, utilise des morceaux d'écorces naturelles s'il te plaît, pas du verre industriel. Un peu de respect quoi !
@Karlosfourtale : who "are" twisting
@Loloréat : Those who twisting your tongue when you say : If two witches would watch two watches, which witch would watch which watch? And those who bewitch me to try to win this contest
Here are the witches my friends ! Double, double toil and trouble; Fire burn and cauldron bubble
Je félicite mon ami PYG pour son score asiatique et ses résultats du deuxième trimestre en 5e D. Mais je dois dire que les romans sulfureux de Barbara Toncar nous manquent un peu. L'hiver n'est pas encore terminé et quelques sensations fortes ne seraient pas mal venues.
@dabajo : Bonsoir. Le sujet est le suivant : Quelle est la finalité de la vie humaine ? Les copies sont ramassées ce dimanche 20 heures. Bon courage.
@zeze80 : Encore Lautaret de zeze qui me Ventoux son lot de jeux de mots pour imBriançonner les copains. L'arves du calembour est Devoluy aux plus grands. Et je dois dire que tu as plusieurs Arcs à ton flèche comme disait Feindouno. Tu envoies la Sauze, la super Sauze. S'Isère-ve de la bière chez toi, n'hésite pas à épicer la chose, sans pour autant passer les Bornes.
En cette soirée d'oscars, alors que Robert de Niro est nommé dans la catégorie meilleur acteur pour un second rôle, rien que ça, les acteurs principaux de nos 39 équipes s'embarquent pour une expédition en haute montagne, un remake du sommet des dieux et, peut-être, de l'incroyable Cliffhanger à la clé. Qui sera le Sylvester Stallone des Alpes, l'étalon italien qui viendra voler sa place à Bob de Niro pour briller dans un rôle aussi ingrat que celui de Di Caprio dans The Revenant ? Une chose est sûre on verra du muscle, on verra des corps gelés égarés au milieu de leurs ascensions, on verra des clowns déguisés en yéti et même, oui, des communistes en file indienne prêts à gravir les Grandes Jorasses avant tout le monde. En avant mes amis, faites nous rêver, décrochez l'oscar des Jeux Géo, celui du plaisir de jouer ensemble, celui de la joie de se retrouver, encore une fois, pour de belles aventures ludiques. Bon ICO à tous !
Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...