Olivier 08/07/22

Comme vous avez pu le constater, un nouveau système Premium est en place sur JeuxGéo.

 

Malheureusement, nos revenus actuels étant ce qu'ils sont, nous n'avons pas d'autres choix que de passer au système actuel ou fermer le site définitivement.

 


Désormais la plupart des jeux sont réservés à nos abonné.es Premium, et notre abonnement est de 1,99€ par mois, renouvelable automatiquement.

 

Les tournois de la saison 2021-2022 ne sont pas impactés par ces changements, de même que les clubs, les messages privés et les autres fonctionnalités que vous connaissez.


Les commentaires

girl:bg:19:glasses:0:hats:34:body:2:wear:58:mouth:2:nose:0:eyes:4:hair:34
17,7k
   

Dans ces pages, y en a qui montrent les dents !
Il vaudrait mieux qu'ils montrent un peu d'empahtie (synonyme de compréhension, compassion et sympathie)

monster:bg:52:glasses:11:hats:6:body:17:mouth:2:eyes:11
226,7k
   

@Babushka : Et toi, quand est-ce que tu nous montres ton nez?

12,2k
   

Ça fait plus de 10 ans que je suis inscrit sur ce site et je suis dégoûté qu'il faut payer maintenant pour se divertir ! Ah elle est belle la France !! Faut payer partout partout partout maintenant pffff ... et moi je ne paierai pas un millionième de centime et je pense être clair !! Alors le nouveau système Premium ce sera pas pour moi. Je donne raison à certaines personnes comme quoi les joueurs non Premium méritent le respect de prendre un moment de détente a jouer gratos a ces jeux. Sur ce dès a présent je boycotte ce site !! J'ai enregistré mon palmarès de mes meilleurs scores perso dans un fichier perso et maintenant je m'en vais ...

boy:bg:2:hats:0:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
44,4k
   

@rem82 : Ce que tu fais c'est cracher sur le travail acharné des administrateurs qui ont passé des années à perfectionner le site, de façon bénévole. Tout travail mérite salaire. Et maintenant qu'il est question de la survie du site, car si ce système n'était pas mis en place, le site n'existerait plus d'ici la fin de l'année. Le site était en déficit depuis plusieurs mois et il était financé par les poches des admins.

monster:bg:52:glasses:11:hats:6:body:17:mouth:2:eyes:11
226,7k
   

@rem82 : Il reste 28 jeux populaires disponibles gratuitement. Je considère que c'est généreux de la part des admins. Mais si tu veux partir, fais comme bon te semble.

girl:bg:31:glasses:0:hats:0:body:1:wear:38:mouth:3:nose:5:eyes:14:hair:49
94,5k
   

bonjour à tous, je comprends que le site peut devenir payant pour continuer d'exister mais je ne renouvellerai pas mon statut premium si je ne peux pas payer en une seule fois. Pas de prélèvement automatique! Je pense que beaucoup de personnes feront pareil d'après les commentaires que je lis... Et sans premium plus de site...bonne journée à tous

boy:bg:34:glasses:0:hats:1:body:4:wear:31:mouth:10:nose:5:eyes:4:hair:64:beard:0
32,9k
   

Je n'ai pas de problême de payer 24 euros par an,mais en un seul paiement annuel.Pas question de prélèvements mensuels automatiques.Si plusieurs le veulent ainsi,pourquoi ne pas les écouter?

symbol:bg:30:color1:0:icon:43
110,2k
   

N'en déplaise à ceux qui croient à la gratuité à tout-va (tout en payant leur abonnement Netflix bien plus cher), 24 euros par an, soit 2 euros par mois n'a rien d'exagéré. Tout travail mérite salaire, que l'on parle de création de jeux ou de maintenance, et pour info, un site Internet coûte par lui-même chaque année de l'argent.

Nous disposons d’un site Internet de qualité, qui apporte vraiment quelque chose sur le net et qui ne vend pas nos données au plus offrant – ne pensez-vous pas que cela vaut bien une somme au final fort modique ? Geindre et parler d’inflation est à mon sens un manque de respect pour les administrateurs du site et pour leur travail. D’ailleurs ceux-ci nous ont largement prévenus ces derniers mois que le site devrait évoluer pour ne pas fermer – mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Le site est resté très longtemps gratuit et l’abonnement premium très peu cher, désormais, cela évolue un peu, tout en gardant une partie gratuite et un abonnement premium peu cher, so what ?

Évidemment, il se trouvera toujours des esprits chafouins pour pinailler sur l'idée de gratuité. Ont-ils bien lu le message des administrateurs? Probablement pas pour ceux qui en sont à exiger des administrateurs qu’ils retirent le mot gratuit là et là et là. Certains jeux resteront gratuits, ouvrant ainsi la possibilité à des petits nouveaux de découvrir Jeuxgéo et de voir que cela peut valoir le coup de payer le prix d’1/2 café par mois pour bénéficier de toute l’étendue du site.

Pour mieux faire passer la mini-pilule auprès des râleurs qui ne manquent et ne manqueront pas de se manifester, la possibilité d’un abonnement premium mensuel (éventuellement un peu plus cher que pour celui annuel, genre 3 euros – j’entends déjà certains hurler à l’inflation galopante – et un nouveau jeu chaque mois pourrait être une piste.

boy:bg:1:glasses:21:body:1:wear:9:mouth:4:nose:7:eyes:8:hair:33:beard:0
95,8k
   

@Marie Malte : je comprends ton message et je le respecte.
Par contre, tu devrais aussi de ton côté, respecter les non premium. Ce n'est pas la peine d'être aussi virulent envers eux. Comme on dit, c'est jeu (payant ou gratuit, mais ça reste un jeu).
Rester non premium (et j'en fais partie) reste un choix de notre part, ça ne nous empêche (jusqu'à cette semaine) de jouer, de progresser dans nos connaissances et faire évoluer nos scores.
C'est sûr que les pubs....... c'est chiant, mais on fait avec....
Qu'il y ai jusqu'à cette semaine, plus de jeux pour les premium , était tout à fait normal.
Par contre, passer maintenant à environ 90% de jeux premium nous dérange quelque peu ( il nous reste peu de possibilités de vous défier, lol).
Malgré cela, je ne changerai pas ma décision de rester non premium......et ce n'est aucunement une question d'argent, j'ai les moyens.
Je pensais seulement (comme la plupart des non premium) que un jeu restait un plaisir gratuit....les pubs que seuls les non premium perçoivent, subventionnent largement le site, j'en suis convaincu.
Il serait plus judicieux, pour tout le monde, que les jeux gratuits et payants, soient plus équilibrés, de l'ordre de 40 à 50 % gratuits je pense.
En tous cas, je reste quoi qu'il en soit sur jeux Géo, et que je prends , pour l'instant, du plaisir à me "battre" pour faire évoluer mon score.....
Je te souhaite de bons jeux géo, ainsi qu'à tous les joueurs.

symbol:bg:27:color1:0:icon:8
315,7k
   

@hyaline: Je suis tout à fait d´accord avec toi.
1. Je préférerais aussi les tarifs annuels par carte, parce j´ai aussi peur de pirates.
2. Je me fâche de la communication avec les admins, qui n´ont jamais repondu aux suggestions pour éliminér le grand nombre de profiteurs (regarde le nombre de non-prémiums entre les 300 prémiers du tableau d`honneur et les prémiers 50 du tableau "parties jouées depuis le v5": environ un tiers!!!..
a) ouvrir le tableau d´honneur aussi pour les GTP
b) limiter le nombre de jeux par jeux pour les non prémium
Ils ont toujours argumenté contre cette idée au visa du caractère educatif du jeu. Et maintenant ca ne semble plus
d´être d´interesse!

symbol:bg:19:color1:10:icon:6
193,3k
   

Malheureusement cette décision semblait inéluctable au vu de la direction prise par le site ...
Je ne peux que regretter que ce site : qui avait pour but de permettre à tous d'apprendre la géo, qui permettait de jouer à la quasi intégralité des jeux quelque soit son âge, ses revenus ou qui permettait de venir faire un petit tour une fois par an/de temps en temps sur un jeu qu'on apprécie; est changé de cap.
Bien évidemment tout le monde peut comprendre le côté financier obligeant cela mais il y avait je pense une meilleure alternative trouvable que de laisser 24 jeux sur Jeux Géo et tous ceux présent sur JH ? (cette distinction peut en + donner le sentiment de vouloir profiter d'une male financière potentielle sur JG).
La consultation préalable des joueurs aurait serte envoyée un meilleur message en matière de communication et de confiance mais aurait aussi par exemple pu permettre de faire émerger une solution/alternative (il vaut mieux des centaines de cerveaux à réfléchir que uniquement quelques uns ?)

Comme d'autres ici, j'ai découvert le site très jeune et concrètement s'il avait ressemblé à ça je ne m'y serai pas attardé très longtemps et n'aurai donc jamais pris par la suite d'abonnement premium (au bout de 6mois). Je ne l'aurai peut-être même en l'espèce jamais découvert puisque je jouais aux Pays d'Europe !
De par le choix de réserver aux premiums + de 80% des jeux, vous faites donc de fait une croix sur un grand nombre de joueurs : les joueurs actuels oui mais aussi sur les futurs. Une bonne partie des joueurs non premiums ne peuvent tout simplement pas le devenir par rapport à leur âge/réticence et une bonne autre partie ne trouvera jamais d'intérêt dans le deal 2€/mois pour JG.
Outre le prix qui se retrouve multiplié par 2.3 ainsi que mis par prélèvement mensuel, vous risquez de perdre une bonne base de la communauté premium car s'il y a moins de vie dans les clubs, moins de concurrence sur les jeux ... l'intérêt du site s'en retrouve et s'en retrouvera obligatoirement impacté.

Même pas un jeu bac en libre accès ? Le fait de s'attaquer également aux cartes bac et brevet en dit hélas beaucoup.
Même pas un jeu science après avoir justifié leur présence il y a un an en disant : "vu l'excellent référencement naturel de jeuxGeo, des étudiants en médecine ont infiniment plus de chance de trouver nos jeux ici que sur un nouveau site inconnu"
J'ose espérer qu'au moins les joueurs non premium ne croulent plus sous les pubs pour les rares parties qu'ils peuvent encore lancer mais j'ai malheureusement comme un doute.

Bref, j'espère juste qu'il y a eu des prévisionnels suffisamment poussés avant de prendre cette décision car j'ai bien peur que d'ici deux ans le site n'existe plus. L'impossibilité de reprendre un abonnement annuel semble d'ailleurs s'inscrire dans cette perspective avec la possibilité de tout arrêter du jour au lendemain sans n'avoir aucun compte à rendre à personne concernant le premium.

Afficher les 7 réponses précédentes
boy:bg:27:glasses:39:hats:35:body:0:wear:20:mouth:6:nose:4:eyes:6:hair:15:beard:82
11,1k
   

@Loloréat : Ah, c'est un cool club! Je pourrais le rejoindre?

monster:bg:52:glasses:11:hats:6:body:17:mouth:2:eyes:11
226,7k
   

@Dent-de-chien (général sucré) : Je pense bien que oui. Mais il est nécessaire que tu te présentes en page publique en indiquant qui tu es, de quelle région tu viens et pourquoi tu veux entrer au club.

boy:bg:27:glasses:39:hats:35:body:0:wear:20:mouth:6:nose:4:eyes:6:hair:15:beard:82
11,1k
   

@Loloréat : D'accord

girl:bg:14:glasses:24:hats:0:body:1:wear:4:mouth:8:nose:1:eyes:14:hair:45
1 721,1k
   

@FOXYCHINE: J'adore ton commentaire

1 469
   

pour les petits retraités ce nest plus possible de jouer

   

@syrah18 : Vous craignez le paiement en ligne ?

boy:bg:8:hats:43:body:2:wear:26:mouth:2:nose:8:eyes:6:hair:73
78,0k
   

Il est vrai que de passer de 10€ à 23,88€ par an me semble tout à fait "exagéré" - ça c'est de l'inflation !!!!!! Bruno LEMAIRE est-il informé ? ......mais que font les Syndicats !!!!!! Pourra-t-on se faire rembourser par la Sécu ? ...ce serait bien !!!!!
Même si ce jeux sert de thérapie anti- vieillissement , je trouve cette décision inconvenante pour la période

boy:bg:1:hats:2:body:2:wear:13:mouth:12:nose:11:eyes:3:hair:3
1 496
   

@FOXYCHINE : lol !!!!! t trop fort en humour !!!

   

@FOXYCHINE : Soit 1,99€/mois, soit un café et demi par mois ... Vous n'avez sans doutes pas d'abonnement Netflix, Spotify ou Amazon ...

boy:bg:8:hats:43:body:2:wear:26:mouth:2:nose:8:eyes:6:hair:73
78,0k
   

@Shawarman770 : C'est très difficile pour un retraité qui n'a pas eu d'augmentation depuis + de 5 ans SAUF celle de la CSG ( Merci Mr LE Président ) mais qui a réussi pour l'instant à maintenir ses abonnements à NETFLIX, AMAZON PRIME et quelques autres

girl:bg:19:glasses:0:hats:34:body:2:wear:58:mouth:2:nose:0:eyes:4:hair:34
17,7k
   

@Admins : je vois que vous avez retiré le mot ''gratuit'' du bandeau jeux-géo sur ce site. C'était la moindre des choses.

Il vous reste à corriger le texte du lien vers jeux-géo sur le site https://jeuxandco.com/ où on peut encore lire la mention ''Je joue c'est gratuit !''

De manière générale, vous pouvez effacer le mot ''gratuit'' partout ailleurs concernant jeux-géo, c'est maintenant une question d'honnèteté !

Cordialement.

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
69,7k
   

@Babushka : oui je suis d'accord, ces la moindre des choses de prévenir les autres personnes qui souhaiteraient rejoindre le site comme ça il n'auront pas de surprise...

   

@Babushka : Une partie des jeux étant gratuite je ne crois pas qu'il y ai de malhonnêteté

girl:bg:31:glasses:0:hats:0:body:1:wear:38:mouth:3:nose:5:eyes:14:hair:49
94,5k
   

Bonjour à tous je comprends que nous devions payer mais passer de 10 € par an à 24 € ...
Par contre je suis d accord pour le paiement une fois par an c est bien plus simple et on s engage pour un an...ou qu on aie le choix ceux qui veulent s abonner le font les autres règlent une fois par an
Merci pour ce site fabuleux et bonne journée à tous!

Afficher les 7 réponses précédentes
girl:bg:1:glasses:12:hats:21:body:1:wear:2:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:1
813,5k
   

@tennis-balle : d'accord avec toi

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
69,7k
   

@tennis-balle : a ça oui pourquoi pas ces une bonne idée.

boy:bg:14:glasses:11:hats:34:body:1:wear:31:mouth:2:nose:4:eyes:14:hair:14:beard:39
37,1k
   

@fracay : Oui le tarif annuel est bien plus sécurisant. Et pourquoi pas 2 formules, mensuelle et annuelle. Et un tarif moins élevé pour ceux qui payent en une fois, c'est une pratique très usuelle !

symbol:bg:60:color1:30:icon:60:blason:0
20,5k
   

Si dans 6 mois ce site n'est pas revenu comme avant ou que le premium est encore cassé je supprime mon compte. RAF

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
69,7k
   

@? : je pense que d'ici 5 mois les administrateurs auront réparé le prenuim

symbol:bg:60:color1:30:icon:60:blason:0
20,5k
   

@Yoyo.18 : ok je me suis un peu emporté

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
69,7k
   

@? : un peux mais je peux te comprendre...

boy:bg:52:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:7:hair:0:beard:0
19,1k
   

il n'y a pas trop d'intérêt à ne jouer qu'entre joueur premium qui resteront une minorité .
ne peux t'on envisager un versement plus important pour ceux qui le peuvent, d'offrir du premium au non premium
ou bien de pouvoir financer un jeune mineur sur une période donnée.
c'est peu être compliqué à mettre en place ou alors de débloquer certains jeux sur une courte période.
il faut éviter de faire fuir l'ensemble des joueurs
"à vaincre sans périls on triomphe sans gloire"

monster:bg:52:glasses:20:hats:20:body:23:mouth:6:eyes:13
32,2k
   

@Qin : il y a un an quand j’ai créé mon compte. Certaines personnes voulait bien m’offrir du premium mais d’après d’autres membres Ça a été supprimé car certains joueurs premium étaient victimes « d’harcèlement » des joueurs non premium

boy:bg:27:glasses:39:hats:35:body:0:wear:20:mouth:6:nose:4:eyes:6:hair:15:beard:82
11,1k
   

@Liam997 : Comment ça d'harcèlement?

monster:bg:52:glasses:20:hats:20:body:23:mouth:6:eyes:13
32,2k
   

@Dent-de-chien (général sucré) : c’est ce qu’on m’a raconté,
J’imagine quand les joueurs non premium envoyé des messages tout les jours ou heure

girl:bg:19:glasses:0:hats:33:body:1:wear:15:mouth:1:nose:10:eyes:10:hair:12
90,2k
   

Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'expliquer : Pourquoi être Premium si Tous nous devenons Premium ? Ne serait-il pas préférable de trouver une nouvelle formule ? Quant au paiement je suis tout à fait d'accord avec le paiement annuel. Par ailleurs il y avait un gentil tarif annuel à 20€ et à 50€. Il serait bien de les maintenir pour les gentils donateurs qui en ont les moyens et qui trouvent cela amplement justifié - comme chacun le sait TOUT LABEUR MERITE SALAIRE N'est-ce-pas.

girl:bg:1:glasses:12:hats:21:body:1:wear:2:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:1
813,5k
   

@hyaline : Tu as tout à fait raison

girl:bg:14:glasses:24:hats:0:body:1:wear:4:mouth:8:nose:1:eyes:14:hair:45
1 721,1k
   

Je suis d'accord pour payer mais en une seule fois.
je me suis fais piéger avec avast qui pompais mon compte deux années de suite alors que j'avais résilié...
a chaque fois il m'a fallu changer de CB.
je me demande si le site regarde nos commentaires...

280
   

Il est normal de payer pour un jeu de cette nature très éducatif.
Mais je suis d'accord sur la réticence à donner son n° de carte bleue ... je viens de fait=re opposition à la mienne 2 fois en 3 mois suite à des abus. Ils sont devenus si fréquents que l'on est obligés d'être méfiants.
Pourquoi pas un abonnement d'un an renouvelable sur envoi de plusieurs mails annonçant la fin du contrat à telle date. Beaucoup de site pratiquent cette méthode.

monster:bg:52:glasses:0:hats:29:body:5:mouth:16:eyes:7
9,0k
   

L'hippopotomonstrosesquipédaliophobie est la phobie des longs mots.

symbol:bg:52:color1:5:icon:52:blason:3
32,6k
   

@D-Sey © : exact

boy:bg:27:glasses:39:hats:35:body:0:wear:20:mouth:6:nose:4:eyes:6:hair:15:beard:82
11,1k
   

@F4.Pro : Très exact

boy:bg:33:glasses:10:hats:14:body:1:wear:7:mouth:6:nose:8:eyes:1:hair:63:beard:0
635
   

????????????????????????????????????????????????????

boy:bg:18:glasses:31:hats:10:body:1:wear:19:mouth:6:nose:8:eyes:5:hair:42:beard:76
15,9k
   

c'est un peu brusque d'enlever d'un coup l'accès à presque tout les jeux pour les non premium

boy:bg:19:glasses:52:hats:3:body:1:wear:31:mouth:6:nose:8:eyes:5:hair:56:beard:0
41,6k
   

@Théo220 : Ils n'ont pas eu trop le choix.

girl:bg:19:glasses:0:hats:34:body:2:wear:58:mouth:2:nose:0:eyes:4:hair:34
17,7k
   

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain) être Premium, c'est moins bien et plus cher qu'avant !?

Saison 2021/2022 : 23 tournois Premium pour 10€
Saison 2022/2023 : 12 tournois Premium pour 23€88

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer svp ?

J'ai une pensée très triste pour tous les jeunes et moins jeunes qui ne pourrons plus jouer et apprendre sur ce site pourtant et par ailleurs fabuleux !

Afficher les 4 réponses précédentes
symbol:bg:60:color1:23:icon:22
31,5k
   

@Babushka : comme les non premium n'ont accès qu'à 24 jeux désormais, être premium est un grand avantage. Les premium peuvent jouer à 150 jeux environ de plus que les non-premium.

boy:bg:2:hats:0:body:2:wear:7:mouth:2:nose:7:eyes:5:hair:51:beard:0
44,4k
   

@Babushka : Regarde la nouvelle page pour les premiums

girl:bg:19:glasses:0:hats:34:body:2:wear:58:mouth:2:nose:0:eyes:4:hair:34
17,7k
   

@Le_Petit_Prince : merci ! Les corrections avancent...

Je sais que l'équipe est petite et manque de moyens.
En principe avant de mettre en ligne un changement informatique ON en fait le recettage.

ON étant un pronom indéfini, il se peut que ce soit à nous (la communauté JG) que les Admins aient décidé de confier cette tâche

Pour ma part, c'est pour faire avancer positivement et avec plaisir que je fais des remarques. N'en déplaise à celles et ceux qui ne l'on pas compris !

PS : pour les non-initiés, en informatique ''une recette'' est une série de tests et correctifs avant mise en ligne.

symbol:bg:60:color1:30:icon:60:blason:0
20,5k
   

Du nouveau concernant la double authentification pour obtenir le Premium ?

boy:bg:1:glasses:32:body:5:wear:10:mouth:6:nose:8:eyes:9:hair:64:beard:72
33,4k
   

Communiqué laconique, joueurs informés que 3 jours plus tôt, et encore uniquement ceux ayant souscrit à la newsletter, on ne pouvait pas faire pire en terme de communication ! Autant je comprends votre position, autant vous avez gérer la comm comme des pieds ! Quid des jeunes, des étudiants, des pauvres qui apprennent - ou apprenaient - la géo sur ce site fabuleux ? Vous allez perdre beaucoup de traffic et donc de revenus potentiels. J'espère que vous ne vous en mordrez pas les doigts.

Afficher les 2 réponses précédentes
boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
69,7k
   

@Antijeuxvidéos : a quelle moment il a insulter quelqu'un, quand on sait pas quoi dire on ne dis rien.

symbol:bg:19:color1:27:icon:31
282,5k
   

@Antijeuxvidéos : ynnaoj l'a souligné, pas d'insultes dans son message et c'est assez culotté de ta part de dire ça au vu de tes précédents messages !!

symbol:bg:27:color1:13:icon:68:blason:4
248,0k
   

@Ynnaoj : Celà résume bien qu'on a échangé sur Discord, tu aurais pu signé da la part des admins du club des Pros de la Géographie

boy:bg:9:glasses:35:hats:6:body:2:wear:28:mouth:10:nose:1:eyes:5:hair:38:beard:0
220,9k
   

Désormais la plupart des jeux sont réservés à nos abonné.es Premium, et notre abonnement est de 1,99€ par mois, renouvelable automatiquement.

RENOUVELABLE AUTOMATIQUEMENT
C'est bien ce qui me dérange, confier mon numéro de CB à un site de paiement dont le siège est à l'étranger
J'en connais avec ce système qui ont eu des surprises
Bonne journée @ tous

Afficher les 5 réponses précédentes
boy:bg:9:glasses:35:hats:6:body:2:wear:28:mouth:10:nose:1:eyes:5:hair:38:beard:0
220,9k
   

@MissCarotte :
Stripe est une société américaine d'origine irlandaise, destinée au paiement par internet pour professionnels. Wikipédia
Création : 2010, San Francisco, Californie, États-Unis
Siège social : Dublin, Irlande

girl:bg:1:glasses:12:hats:21:body:1:wear:2:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:1
813,5k
   

@jackanne : Merci pour ces renseignements.
Je ne vois pas pourquoi leur faire confiance. Ils ont certainement des millions de clients, mais bon, si on a peur de tout ......

boy:bg:17:glasses:21:hats:5:body:4:wear:19:mouth:10:nose:5:eyes:5:hair:63:beard:0
203,1k
   

@MissCarotte : avec un chèque, tu ne te fais pas voler plus de 10 euros. Mais avec un paiement en ligne, c'est ton compte bancaire que tu peux perdre en entier. J'ai connu quelqu'un comme cela, il a eu bien du mal à retrouver une vie normale, parce que quand vous êtes dans le négatif pendant de nombreux mois à cause d'un jeu...
Et je comprends que, les personnes qui ne sont pas nées sous l'ere "internet" n'est pas totalement confiance.

boy:bg:9:glasses:35:hats:6:body:2:wear:28:mouth:10:nose:1:eyes:5:hair:38:beard:0
220,9k
   

Les tournois de la saison 2021-2022 ne sont pas impactés par ces changements, de même que les clubs, les messages privés et les autres fonctionnalités que vous connaissez.
FAUX: Je viens de lancer notre tournoi en Nouvelle Aquitaine, je ne peux pas y participer

Afficher les 3 réponses précédentes
boy:bg:9:glasses:35:hats:6:body:2:wear:28:mouth:10:nose:1:eyes:5:hair:38:beard:0
220,9k
   

@Loloréat : de même que les clubs c'est pourtant simple à comprendre
Prenez le temps de relire le commentaire d'Olivier.

monster:bg:52:glasses:11:hats:6:body:17:mouth:2:eyes:11
226,7k
   

@jackanne : Ce que le message voulait dire, c'est que les clubs demeurent dans l'état où ils étaient. Ça ne signifie pas qu'un non Premium jouant dans un club pourrait accéder à tous les jeux. Aux admins de clubs de programmer des jeux autorisés à tous ou bien d'organiser des tournois Premium et des tournois non Premium.

monster:bg:52:glasses:20:hats:20:body:23:mouth:6:eyes:13
32,2k
   

@Loloréat : sauf que malheureusement on est condamné à jouer 2 fois le même jeux tout les ans

symbol:bg:23:color1:0:icon:85
371,7k
   

OOooos pardon, je peux voir les jours PREMIUM restants (item PREMIUM du lenue PREMIUM), je ne regardais pas où il fallait.
Une remarque de plus :
- quitte à augmenter de 288% le tarif PREMIUM sans aucun gain pour les déjà PREMIUM, ne pourrait-on pas s'attendre un un petit bonus sur les avantages qu'il offre (plus de clubs, plus de suivis, un portrait dédicacés des développeur du site, des cartes personnalisées à haute valeur ajoutée (les villes du Liechtenstein ou de Saint-Marin par exemple), ce genre de choses).

symbol:bg:23:color1:0:icon:85
371,7k
   

Bonjour,
je ne discuterai pas du bien-fondé, mais de quelques détails ennuyeux :
-- je suis actuellement PREMIUM de l'ancien système, mais le nombre de jours restant ne s'affiche plus, donc aucune idée de quand ça va s'arrêter (et comment ça se continuera)
-- pourquoi obliger à un renouvellement automatique mensuel, beaucoup de gens sont hostiles apparemment, un paiement volontaire annuel est plus sécurisant. J'imagine qu'à l'instar de Amazon Prime ou DartyMax ça crée des revenus récurrents (le grâal des applis en ligne), mais ca semble rédhibitoire pour certains joueurs (mineurs, fans exclusifs du chèque, sceptiques de la sécurité des données , grincheux divers)
-- la distinction GT Vs GT-PREMIUM n'a plus lieu d'être puisque ce sont les mêmes qui ont accès aux deux !
-- vu la mixité PREMIUM Vs non PREMIUM dans les clubs, pour être égalitaire un tournoi de club devra être accessible à trous... et donc on divise par 10 la variété des ces tournois (ou alors énorme bonus annuel assumé au PREMIUM).
-- pour ces deux derniers points, ne pourrait-on pas ouvrir les jeux soumis à tournoi aux ayants-droits du tournoi (tout le monde pour les GT, les membres du/des club/s concerné/s pour les tournois de clubs), le temps du tournoi en question [en limitant la durée peut-être, pour éviter que des clubs spécifiques se forment pour chaque jeu et les rendent à moitié publics...]
Cordialement
Atika

monster:bg:52:glasses:32:hats:1:body:23:mouth:10:eyes:4
160,5k
   

@Atika : pour ton reliquat de jours premium , clique sur le carré bleu en haut à droite, puis sur premium

girl:bg:1:glasses:12:hats:21:body:1:wear:2:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:1
813,5k
   

@Atika : moi, je vois combien de jours me restent en premium

monster:bg:10:glasses:36:hats:2:body:0:mouth:18:eyes:3
5,2k
   

on peut jouer à casiment rien

girl:bg:1:glasses:12:hats:21:body:1:wear:2:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:1
813,5k
   

Je trouve cela normal; rien n'est gratuit dans notre monde.
Déjà un site coûte cher, et les personnes qui y travaillent (même s'ils sont bénévoles) ne peuvent pas tout faire gratuitement.
Alors, faisons un effort pour soutenir ce site qui nous procure tant de connaissances, d'amitiés et de plaisir

boy:bg:19:glasses:3:hats:4:body:1:wear:13:mouth:2:nose:12:eyes:4:hair:51:beard:0
69,7k
   

@MissCarotte : je trouve cela normal aussi, mais bon pour les non prenuim ces vraiment dommage... Moi je paye de ma propre poche et je continuerai à payer car ce site vaut le coût !!

symbol:bg:52:color1:5:icon:52:blason:3
32,6k
   

@MissCarotte : Certes c'est pas mal de travail derrière tout ça pour les admins qui ont donc tout à fait leur droit d'obtenir ce qu'ils méritent, mais il faut avouer que c'est décevant de voir que les admins d'aujourd'hui voient ce site à but lucratif, comme source de revenu.
Autrefois le site était un bon moyen de se divertir en s'amusant et à la fois un enrichissement de culture ; il est très dommage que le site de jeux géo, facile d'accès et en ligne, simple mais amusant, devienne du jour au lendemain quasi entièrement payant.
Ou au moins avec des nouveautés supplémentaires pour les premium, voire une V6.
Finalement l'ancien système ou le paiement était facultatif était bien mieux, car il laissait les gens libres de leur envie, ceux qui voulaient juste se divertir de temps en temps n'étaient pas
obligés de payer, pour les mêmes accès.

Si les admins sont endettés, ils pourraient trouver un arrangement avec un hébergeur, ou une
autre stratégie de moyen de revenu ???????

girl:bg:1:glasses:12:hats:21:body:1:wear:2:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:1
813,5k
   

@F4.Pro : A but lucratif ? Il faut bien qu'ils arrivent à payer l'hebergeur du site

boy:bg:18:glasses:0:hats:1:body:3:wear:21:mouth:6:nose:5:eyes:14:hair:64:beard:0
101,8k
   

Je trouve cela normal, on ne peut pas indéfiniment profiter de services sans y participer financièrement.
Par contre, je comprends les plus jeunes d'entre nous qui auront des difficultés à réaliser les règlements, pas pour la somme, mais pour la situation vis à vis de parents réticents.
Bon courage à toute l'équipe jeux géo

girl:bg:1:glasses:12:hats:21:body:1:wear:2:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:1
813,5k
   

@Herchall : oui, c'est le moment d'inviter ses parents à ces jeux aussi

monster:bg:52:glasses:20:hats:20:body:23:mouth:6:eyes:13
32,2k
   

@Herchall : oui c’est vrai je pense avoir du mal à les convaincre.

Ajouter un commentaire

Seuls les joueurs inscrits peuvent ajouter des commentaires.
Votre message*
J'accepte le règlement des commentaires*


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...