Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : Jeu : Villes d'Europe

page 131/146


   

merci et salut en fait toi t'habites ou qu'on se vois?

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

tarzan78: je ne suis pas sûr de te donner une recette magique... il n'y a pas de miracle, il faut jouer et jouer pour se rentrer la carte dans la tête, connaître les emplacements (il y a souvent des repères), et surtout essayer d'aller vite; sur ce quizz, ça paye mais la répétition des parties est une chose incontournable!

   

BONJOUR BOBO BAH MOI JE N'ARRIVE PAS A BATTRE 140000... POURRAIS TU ME DONNER DES CONSEILS VU LES BONS SCORES QUE TU FAIT

0
   

ca bloque en firefox...on est obligé a utiliser explorer...

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

salut bazfra! je crains que, en effet, cela soit l'explication: je n'ai jamais - à ce jour - dépassé les 164000 et c'est bien mon record que j'ai établi hier (qui tenait depuis de longs mois, mais il est vrai, comme tu l'as constaté, que j'ai d'autres occupations...); je suis navré de te dépasser pour 3 points seulement, je comprends que cela puisse paraître rageant, mais je présume que si tu t'y remets les choses pourraient s'arranger pour toi: cette barre des 164000 paraît accessible; étrangement, c'est sur "europe" que j'ai le plus de mal à être régulier... merci pour tes encouragements et bonne chance!

190
   

bonjour Bobo30
je viens de passer de la 9è à la 10è place(j'ai 163573 comme meilleur total) est-ce à dire qu'avec vos 3pts de plus vous passez devant?(il me semblait que vous aviez plus de 164000!) Bravo pour vos beaux scores sur France et Monde !

   

C'est dur pour tous les jeux parce que moi j'ai fais que 105587.

0
   

l'oeil qui "suit" la bouche... oups c'est mieux !

0
   

oulala...l'oeil qui suis la bouche

   

enfin dans le record du jour mais avec seulement 143147

0
   

Enfin dans la première colonne !Mais j'ai encore du chemin à faire pour atteindre les 162000 : mon prochain objectif...

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

jarek: si le mode grand écran ne marche pas (?), paramètre toi-même selon ton désir dans affichage puis "zoom" puis éventuellement "plein écran" sur ton navigateur.

190
   

à Jarek: pour agrandir l'écran faire
ctrl roulette(si présente) de la souris simultanément

0
   

bonjour a tous, si le mode grand ecran ne marche pas est - ce normal? et sinon comment y remedier? merci

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

sacré alper, je vois que tu as à peu près assimilé toutes les choses à savoir sur "monde", maintenant seule la répétition te permettra d'aller plus loin... je reconnais que c'est pas le plus marrant et, en effet tu l'as compris aussi, cela représente un énorme travail et une compagne compréhensive...! pour "france" (ainsi que pour "monde" d'ailleurs), je te fais confiance: tu as fait la preuve de tes capacités et je suis parfaitement placé pour savoir que ces capacités sont reproductibles, pour peu que l'on s'en donne les moyens: ainsi , je sais que sandy et toi seront plus que des clients quand votre heure sera venue...!

   

Quand je disais que tes commentaires étaient judicieux! Une fois de plus, tu ne me donnes pas l'occasion de me contredire. Bien sûr, à propos de Villes du Monde, je plaisantais. J'y suis allé sans grandes ambitions. Dans l'état actuel de mes connaissances, je plafonne à 75000 mais j'ai, encore, peu de parties à mon actif. La carte n'est pas du tout à la même échelle que les autres jeux. Il faut ajouter les villes mal placées, sans compter les subtilités que j'ignore. Je découvrirai tout cela petit à petit. En tout cas, je mesure la quantité de travail qu'il vous a fallu à toi et sandyetstefou pour atteindre ce niveau. J'en profite pour vous féliciter au passage. Pour en venir à Villes de France, je maîtrise déjà un quart du fichier (les 80 villes de la version Junior) le reste, je m'y étais familiarisé, il y a un peu plus de 2 mois, en découvrant Villes de France Précision mais j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire. Je ne sous-estime pas l'ampleur de la tâche qui m'attend mais je suis capable de tellement d'obstination que je sais que je vais y arriver. Comme toi, j'ai "104000" gravé quelque part dans un coin de ma tête, certes fêlée.

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

salut alper! merci pour tes commentaires charmants,je n'en mérite pas tant..! Je t'ai bien vu arriver sur "monde" (tu vois, je suis ce qui se passe partout...) et je te félicite pour ta rapide progression et te rassure pour ce qui est du trône:il va te falloir encore un peu de boulot!
Pour ce qui est de "france", je te rappelle que le "feu" était déjà ouvert (je n'ai disparu des scores que depuis quelques jours) et je te conseille de ne pas attendre mon retour pour te mettre à y bosser : le fichier comporte 320 villes et il va te falloir plusieurs semaines pour apparaître au sein d'une concurrence autrement plus rude que sur "europe" ou "monde".
le pendant sympa est que l'on bat plus souvent son record mais attention: cette fois, pas question d'anticiper vu le nombre de villes à gérer!
à bientôt et bonne chance!

   

Salut bobo30! Rien de grave, tu ne peux pas avoir réponse à tout. Mais, quand même, je te considère, un peu, comme la mémoire vivante de ce jeu. C'est, donc, tout naturellement que je me tourne vers toi pour avoir des informations dont je ne dispose pas. En outre, tes analyses sont toujours fines et tes commentaires judicieux. Les administrateurs devraient te rémunérer pour alimenter cette rubrique aussi bien. Post scriptum: J'attends que tu "ouvres le feu" sur Villes de France pour me lancer dans la bataille. Je patiente en me testant sur Villes du Monde et y prends goût. Alors gare à vous, les indétrônables du podium! (Rires)

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

Salut alper, et désolé de ne pouvoir te répondre avec beaucoup de précision: j'ai découvert ce site avec "monde" en 2.0 en effet, mais je ne me suis lancé sur "Europe" que plus tard, en 3.0 je n'ai donc pas vu beaucoup de scores supérieurs au tien à part celui que tu sais, et je ne sais pas si ce jeu en 2.0 permettait de meilleur résultats; sans vouloir te flatter, j'estime qu'il serait tout à fait possible que tu sois le vrai premier!

   

C'est-à-dire, aussi, sans faute de conjugaison! Garantir, verbe du deuxième groupe. Pardon, ça me ressemble pas, c'était dû à la fatigue.

   

Pour répondre à silecram:

A la version 2.0 de ce jeu (qui date de l'année dernière) la colonne "de la semaine" n'éxistait pas. Les meilleurs scores étaient rangés dans trois catégories différentes: du jour, du mois et les meilleurs sans distinction. Dans cette dernière, avec mon record actuel, tu me verrais bien en 6ème position. Avec la nouvelle version, au bout d'un mois, tout au plus, ton score disparait. La seule trace qui en demeure n'est visible qu'à partir de ton compte en haut à gauche de chaque écran de jeu. Personnellement, ayant été absent pendant quelques mois de Villes d'Europe, je ne peux pas te renseigner sur les pseudos qui sont devant. Sans doute que bobo30, en faisant appel à sa mémoire, pourra nous en dire davantage. A moins que les "Champions" concernés ne se manifestent pour nous informer. Soit écrit en passant, je ne demande pas mieux que les administrateurs de ce site se décident à en renforcer la sécurité. Je pense pas que ça coûterait plus cher. Peut-être pour la version 4.0. Je vous garantie que vous me retrouveriez égal à moi-même.

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

silecram: pour ce qui est de la triche, il y a au moins un process connu: pénétrer sur le site et modifier les fichiers de score...une telle opération n'est pas infaisable pour un hacker débutant, le site étant mal protégé. Un exemple?: voici quelques semaines, un des cracks de "france", lassé de voir des pseudos inconnus arriver au sommet dès le premier jour, a réécrit un score de plus de 1 000 000 et l'a laissé quelques jours. Plus récemment, un certain "canigou", inconnu jusqu'alors, a pris les meilleurs scores de 4 quizzs en 2 heures, dont "europe"! puisque tu joues, tu sais parfaitement qu'une telle chose est impossible...

   

A alper.

Tu évoques le fait que tu es 6ème ou 7ème. Dans la liste du mois qui s'affiche sur mon écran, tu es 2ème derrière canigou. Qui et où sont les autres devant toi?

   

Cher silecram, sache que la "compétitivité" sur jeux géographiques n'est pas l'apanage de la jeunesse. A la fougue, la concentration et la maîtrise de soi sont préférables. Je n'ai que ou déjà 35 printemps (c'est selon) mais ma lecture régulière des différents commentaires me permet de t'affirmer qu'il y a des "cracks" dans toutes les tranches d'âge. D'ailleurs, je trouve que 150000 points à Villes d'Europe pour quelqu'un qui a récemment découvert ce jeu, c'est respectable et dénote certaines capacités. Tu verras, tu risques d'être surpris par tes progrès.

   

Réponse à alper et bobo30

Je donne ces explications parce que j'ai vu que certains joueurs se posent des questions. C'est dommage de ne pas comprendre le mécanisme. Un joueur qui va privilégier la précision va avoir des scores de moins en moins bons et se décourager.

J'ai reçu ce jeu par mail il y a quelques jours. Je viens de dépasser les 150000 points, style 15 km de moyenne et 2,5 secondes. Vu mon grand âge de 64 balais, je situe mon maximum absolu à 160000 points, soit 10 km et 2 secondes.

Mon estimation de 175000 est sans doute trop élevée; je ne me rends pas bien compte. Déjà, un score de 165000, ça me paraît déjà un truc de cinglé.

A alper: je suis bien d'accord avec ton analyse. Mon meilleur temps (du moins que j'ai vu) est de 1,1 sec et mon curseur était déjà quasiment sur la cible (style Valence et Barcelone consécutivement).

Tiens, au fait, bobo, comment peut-on tricher à ce jeu?

   

La vérité est peut-être à mi-chemin entre nos deux estimations.

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
98,6k
   

dialogue passionnant auquel j'ajoute mon sentiment personnel, fruit d'une - déjà - consistante expérience sur divers quizzs de ce site: sur "europe", le maximum "humain" en terme de motricité et réussite, se situe quelque part entre 165 et 166000; pour faire encore mieux, il faut anticiper (et donc avoir de la réussite supplémentaire) , ou bien tricher comme, par exemple, la tête de liste ce mois.
question pour silecram: j'ai jamais vu ton pseudo et pourtant tu sembles maîtriser parfaitement les maths de ce jeu!... tu n'y joues pas au point d'entrer dans la "lutte"?

   

Salut silecram! Je suis impressionné par ta démonstration! Tu es, désormais, le grand théoricien de ce jeu. Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi sauf que, pour le maximum humainement possible, je pencherai plus vers des scores compris dans une fourchette allant de 170000 à 172000. Ce qui serait déjà extraordinaire en soi et nécessiterait de s'entraîner comme un damné, tout en bénéficiant des conditions les plus favorables. Quand j'attend une ville à son emplacement, je clique, si mon temps de réaction est bon, en 0.7 seconde. Quand j'ai du chemin à faire le mieux que j'ai réussi c'est 1.3. Alors pour la moyenne de 3 km pas de problème, par contre 1 seconde ça me paraît vraiment impossible à tenir sur une série de 30 questions. Surtout que certaines villes sont excentrées et pas évidentes à attaquer. L'accélération c'est bien mais il faut penser au freinage et être capable de le contrôler pour pouvoir cliquer à l'endroit voulu. Sans compter qu'il y a toujours un décalage entre le moment ou le nom de la ville apparaît dans la fenêtre, où la lecture est possible et l'instant où le message de mise en action de l'avant-bras monte jusqu'au cerveau pour effectuer le geste. Allez, j'arrête sinon je sens que je vais encore en mettre des tartines. Tu m'as compris, je pense.

   

Règles pour Villes d'Europe

Si la distance est de 0 KM, on obtient le maximum de points, soit 2.100 points. On perd 6 points par km d'erreur, donc une erreur de 350 km ou plus = 0 point.

Ce nombre de points est multiplié par un coefficient qui est fonction de la vitesse qui est de 0 à 15 secondes. Ce coefficient va de 3 pour 0 seconde (impossible) à 0 (15 secondes). Ce coefficient est à 1 pour 10 secondes: il vaut donc toujours mieux être approximatif sur la localisation et mettre moins de 10 secondes pour répondre. Exemple: si on est à 20 km en 2 secondes, on obtient 1.980 x 2.6 = 5.148 points; si on essaie d'être plus précis et qu'on est à 5 km en 5 secondes, on obtient 2.070 x 2 = 4.140 points. En prenant mieux son temps pour être plus précis, on perd plus de 1000 points sur cette ville.

Pour faire 165.000 points, il faut en gros taper à moins de 10 km en 1,5 seconde (2040 x 2,7 x 30 = 165.240) en moyenne.

Le maximum absolu est de 189000 points: 30 x 2100 x 3. C'est bien entendu impossible.

A mon avis, le maximum possible peut être atteint avec un matériel au top, un long entraînement, une vitesse de réaction de champion olympique et une "belle" partie.

Une moyenne de précision de 3 km et une vitesse d'exécution moyenne d' 1 seconde donnerait le résultat suivant: 2082 x 2,8 x 30 = 174888 points

   

Finalement, je suis bien 6ème. Malgré mes 600 points de plus, une seule place me sépare de sandyetstefou. Bizarrement, les écarts sont importants à ce niveau. De ce fait, il se peut que le 5ème soit canigou. Auquel cas, j'ai 802 points à grignoter avant de le rejoindre. J'aime les défis mais là c'est vraiment pas une mince affaire! Si je n'y arrive pas, j'aurais toujours comme motivation de dépasser les 165000 et de consolider cette 6ème place. Mais, on ne sait jamais, sandyetstefou pourrait être tenté de reprendre son bien. A moins qu'un troisième larron...

page 131/146


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...