Le problème de serveur qui génère des "Erreurs 504 Gateway Timeout" continue de nous poursuivre.

Nous faisons ce que nous pouvons pour le résoudre. merci de votre compréhension.

Les commentaires : ALPER HOKUTO NO KEN

page 40/40


   

Rien de tel qu'un nouveau jeu pour se remotiver. Nous avons donc un Champion des Capitales du Monde en la personne de parotonus. Pour l'instant, la barre est trop haute pour moi mais je vais essayer de m'accrocher tout de même. Et tant pis si je n'arrive pas à te dépasser. Je suis un habitué des accessits.

   

Cetipabo, pakcaafer, bobo30, merci à vous! Hier, c'était l'assomption alors je me suis élevé, un peu, moi aussi. Mais à ma manière, c'est-à-dire sans miracle. Juste à la grâce de mes efforts. 103174, 103208, 103310, 103462. Comme j'étais dans une bonne dynamique, je n'ai pas voulu arrêter avant d'être au sommet de la colonne. Du coup, j'ai dîner à 23h00! C'est grave Docteur? Aujourd'hui, j'ai pas eu le courage de remettre ça. Je préfère attendre d'être "en manque" J'ai de meilleurs résultats en jouant tous les 2 ou 3 jours de façon très intensive plutôt que quotidiennement un peu. La question du temps à consacrer est importante également. Vivement la retraite! On en sera à la version 30.0, au moins.

   

Merci bobo30! Les 103000 c'est fait! Je suis heureux d'avoir franchi ce cap. Même si l'ironie du sort a voulu que cela soit d'extrême justesse. Me sachant en avance sur mon record, j'ai, un peu, paniqué à la dernière ville (Angoulème, pourtant un cadeau) j'ai perdu facilement 150-200 points. Je suis régulier à plus de 102000. C'est délà ça. J'ai pas encore la même spontanéité que sur la version Junior mais c'est pas loin. Je commence à avoir de bonnes sensations. Mais bon, pas, encore, de quoi pavoiser, je ne suis que 22ième au classement général.

   

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

   

Dany, vos accusations sont déplacées. Pour ma part, je ne triche pas et je mets un point d'honneur à l'affirmer avec force. De plus, je me suis donné beaucoup de mal pour atteindre ce niveau. Heureusement, j'ai la conscience tranquille. Les commentaires péremptoires et injustes ne gâcheront pas mon plaisir de jouer.

   

C'est vrai que je figure dans plusieurs tableaux. Dans les débuts, j'ai négligé la catégorie des Geo Quizz, à l'exception de la version "Europe" Par la suite, je me suis rendu compte que ça pouvait constituer un bon échauffement pour la vitesse avant de jouer à Villes d'Europe ou Villes de France Junior. En effet, hormis quelques îles ou autres petits pays, les Geo Quizz ne nécessitent , en moyenne, pas une très grande précision. Du moment que l'on clique dans la zone correspondante au territoire demandé, on a tout bon. Mais ce qui se passe c'est que je me prends au jeu alors je finis par y consacrer plus de temps que prévu. Surtout que l'apprentissage par continent ou par région est une excellente préparation en vue d'attaquer le jeu "Villes du Monde"

   

Merci mais, qu'on ne s'y trompe pas, j'ai encore beaucoup de travail à accomplir avant de pouvoir rivaliser avec sandyetstefou et toi. D'ailleurs, l'écart est très important (plus de 5000 points) Pour le moment, je suis 50ième au général. Pas si mal pour un débutant qui, ces temps-ci, se disperse un peu à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois. Je crois que je vais concentrer mes efforts sur Villes de France où j'ai de meilleures chances d'atteindre les sommets. Pour Villes du Monde, je pars de trop loin. Mais c'est moins stressant que Villes d'Europe car il y a des pauses toutes les 10 villes.

   

Message reçu pakcaafer. Je viens à condition que personne ne se moque de mes scores qui risquent d'être ridicules, dans les débuts. Je vais devoir m'armer de patience avant de pouvoir jouer les premiers rôles.

   

Quand je disais que tes commentaires étaient judicieux! Une fois de plus, tu ne me donnes pas l'occasion de me contredire. Bien sûr, à propos de Villes du Monde, je plaisantais. J'y suis allé sans grandes ambitions. Dans l'état actuel de mes connaissances, je plafonne à 75000 mais j'ai, encore, peu de parties à mon actif. La carte n'est pas du tout à la même échelle que les autres jeux. Il faut ajouter les villes mal placées, sans compter les subtilités que j'ignore. Je découvrirai tout cela petit à petit. En tout cas, je mesure la quantité de travail qu'il vous a fallu à toi et sandyetstefou pour atteindre ce niveau. J'en profite pour vous féliciter au passage. Pour en venir à Villes de France, je maîtrise déjà un quart du fichier (les 80 villes de la version Junior) le reste, je m'y étais familiarisé, il y a un peu plus de 2 mois, en découvrant Villes de France Précision mais j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire. Je ne sous-estime pas l'ampleur de la tâche qui m'attend mais je suis capable de tellement d'obstination que je sais que je vais y arriver. Comme toi, j'ai "104000" gravé quelque part dans un coin de ma tête, certes fêlée.

   

Salut bobo30! Rien de grave, tu ne peux pas avoir réponse à tout. Mais, quand même, je te considère, un peu, comme la mémoire vivante de ce jeu. C'est, donc, tout naturellement que je me tourne vers toi pour avoir des informations dont je ne dispose pas. En outre, tes analyses sont toujours fines et tes commentaires judicieux. Les administrateurs devraient te rémunérer pour alimenter cette rubrique aussi bien. Post scriptum: J'attends que tu "ouvres le feu" sur Villes de France pour me lancer dans la bataille. Je patiente en me testant sur Villes du Monde et y prends goût. Alors gare à vous, les indétrônables du podium! (Rires)

   

C'est-à-dire, aussi, sans faute de conjugaison! Garantir, verbe du deuxième groupe. Pardon, ça me ressemble pas, c'était dû à la fatigue.

   

Pour répondre à silecram:

A la version 2.0 de ce jeu (qui date de l'année dernière) la colonne "de la semaine" n'éxistait pas. Les meilleurs scores étaient rangés dans trois catégories différentes: du jour, du mois et les meilleurs sans distinction. Dans cette dernière, avec mon record actuel, tu me verrais bien en 6ème position. Avec la nouvelle version, au bout d'un mois, tout au plus, ton score disparait. La seule trace qui en demeure n'est visible qu'à partir de ton compte en haut à gauche de chaque écran de jeu. Personnellement, ayant été absent pendant quelques mois de Villes d'Europe, je ne peux pas te renseigner sur les pseudos qui sont devant. Sans doute que bobo30, en faisant appel à sa mémoire, pourra nous en dire davantage. A moins que les "Champions" concernés ne se manifestent pour nous informer. Soit écrit en passant, je ne demande pas mieux que les administrateurs de ce site se décident à en renforcer la sécurité. Je pense pas que ça coûterait plus cher. Peut-être pour la version 4.0. Je vous garantie que vous me retrouveriez égal à moi-même.

   

Cher silecram, sache que la "compétitivité" sur jeux géographiques n'est pas l'apanage de la jeunesse. A la fougue, la concentration et la maîtrise de soi sont préférables. Je n'ai que ou déjà 35 printemps (c'est selon) mais ma lecture régulière des différents commentaires me permet de t'affirmer qu'il y a des "cracks" dans toutes les tranches d'âge. D'ailleurs, je trouve que 150000 points à Villes d'Europe pour quelqu'un qui a récemment découvert ce jeu, c'est respectable et dénote certaines capacités. Tu verras, tu risques d'être surpris par tes progrès.

   

La vérité est peut-être à mi-chemin entre nos deux estimations.

   

Salut silecram! Je suis impressionné par ta démonstration! Tu es, désormais, le grand théoricien de ce jeu. Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi sauf que, pour le maximum humainement possible, je pencherai plus vers des scores compris dans une fourchette allant de 170000 à 172000. Ce qui serait déjà extraordinaire en soi et nécessiterait de s'entraîner comme un damné, tout en bénéficiant des conditions les plus favorables. Quand j'attend une ville à son emplacement, je clique, si mon temps de réaction est bon, en 0.7 seconde. Quand j'ai du chemin à faire le mieux que j'ai réussi c'est 1.3. Alors pour la moyenne de 3 km pas de problème, par contre 1 seconde ça me paraît vraiment impossible à tenir sur une série de 30 questions. Surtout que certaines villes sont excentrées et pas évidentes à attaquer. L'accélération c'est bien mais il faut penser au freinage et être capable de le contrôler pour pouvoir cliquer à l'endroit voulu. Sans compter qu'il y a toujours un décalage entre le moment ou le nom de la ville apparaît dans la fenêtre, où la lecture est possible et l'instant où le message de mise en action de l'avant-bras monte jusqu'au cerveau pour effectuer le geste. Allez, j'arrête sinon je sens que je vais encore en mettre des tartines. Tu m'as compris, je pense.

   

Finalement, je suis bien 6ème. Malgré mes 600 points de plus, une seule place me sépare de sandyetstefou. Bizarrement, les écarts sont importants à ce niveau. De ce fait, il se peut que le 5ème soit canigou. Auquel cas, j'ai 802 points à grignoter avant de le rejoindre. J'aime les défis mais là c'est vraiment pas une mince affaire! Si je n'y arrive pas, j'aurais toujours comme motivation de dépasser les 165000 et de consolider cette 6ème place. Mais, on ne sait jamais, sandyetstefou pourrait être tenté de reprendre son bien. A moins qu'un troisième larron...

   

En effet, bobo30, l'alcoolisme a fait des ravages chez les Aborigènes d'Australie, tout comme chez les Indiens d'Amérique, perdus qu'ils sont dans leurs réserves, même dorées. L'acculturation est passée par là. Du reste, je ne souhaitais pas être manichéen mais, simplement, rétablir un certain équilibre. Alors, tant mieux s'il n'y a pas eu d'erreurs d'interprétation. Ravi d'être en accord avec toi sur ce sujet.

   

Sacebalo, je m'adresse à vous, directement, et pour la première fois, afin de m'assurer qu'il n'y avait aucune connotation péjorative dans votre commentaire lorsque vous avez employé le terme d'Aborigène. Qu'il soit d'Australie, de Tasmanie ou d'ailleurs, l'Aborigène a pour point commun d'être le descendant des premiers habitants de sa terre natale. Mais premier ne veut pas, nécessairement, dire primitif, encore moins primaire. Etant passionné d'ethnologie, de part mon cursus universitaire et mes goûts propres, je peux vous affirmer que les Aborigènes sont des personnes éminemment nobles de coeur et d'esprit, d'une infinie sagesse et vivant en bonne intelligence avec la nature. Ce dont nous ferions mieux, nous autres occidentaux, de nous inspirer. Ainsi, être qualifié d'Aborigène doit être considéré comme un authentique compliment. Votre gendre peut, donc, légitimement, se sentir flatté. Je suis étonné que personne n'ait réagi. Amitiés.

   

5ème. Mais, avec le temps de latence dont parlait sandyetstefou, je vais peut-être revenir à la 6ème place. J'en saurai plus demain. A part ça, j'ai été rattrapé par mes vieux démons. Au passage de la 10ème puis de la 20ème ville, j'étais, à chaque fois, au dessus de 5500 points de moyenne, soit à plus de 55000 et 110000 points. Mais, à partir des 5 dernières villes, j'ai eu la tremblotte. Quelque chose de bien. J'étais comme tétanisé! La souris ne voulait plus avancer, c'était terrible! Je termine avec Bordeaux qui ne me pose aucun problème habituellement. Mais ça ne me rapporte que 5350 points environ. C'est là que je loupe le coche. J'espère que je n'aurai pas à le regretter. Mais je suis quand même content, j'ai connu l'état de grâce, pendant quelques minutes, et j'en ai bien profité. J'ai caressé mon Graal sans pouvoir le saisir à pleines mains. Moralité: la vitesse et la précision sont nécessaires à la réussite dans ce jeu mais le sang froid dans les moments cruciaux, tout autant.

   

Merci bobo30! En effet, les 165000 se rapprochent mais demeurent, encore, relativement, éloignés. Pour avoir une bonne opportunité de les atteindre, il faudrait que je sois régulier à plus de 164500. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Par conséquent, il va falloir compter avec la chance pour décrocher cette "superpartie" après laquelle je cours depuis un certain temps. Bravo, donc, à jlportella que, personnellement, je n'ai pas vu venir mais qui, en tout cas, est bien matinal. Je ne vais peut-être pas profiter de ma sixième place très longtemps.

   

Salut à tous! Aujourd'hui, je suis parvenu à améliorer mon meilleur score à deux reprises pour le faire passer de 164166 à 164243 puis 164428. Et je n'ai pas ménagé ma peine pour y arriver. Plus de trois heures de jeu acharnées! Tant mieux car, ces derniers jours, je plafonnais à 164000 et j'avais bien peur de céder au découragement. Accessoirement, je t'emprunte ta sixième place cher sandyetstefou. Que j'en profite car ce n'est pas à Villes du Monde que je pourrai en faire autant! On peut pas être spécialiste partout.

   

Merci à tous pour vos encouragements et vos précieux conseils. Je suis toujours ravi à l'idée de lire vos commentaires, y compris sur les jeux où je ne m'aventure pas trop. Vous contribuez énormément à ce que site soit et demeure convivial. C'est sur Villes de France que les échanges sont les plus riches et que la concurrence est la plus rude aussi. C'est l'Everest! En effet, entre ce jeu qui propose 320 villes différentes et la version junior qui n'en compte que 80, il y a un monde. Mais j'y viendrai prochainement.

   

On peut dire ça. Quand j'y pense, je dois être un brin obsessionnel sur les bords. L'objectif que je me suis fixé est de passer la barre symbolique des 165000 points. Je m'en cache pas. Mais dans un premier temps, il faudrait déjà que je parvienne à battre mon meilleur score sur ce jeu qui date de l'année dernière et qui est de 164536 points. Je les ai dans le poignets. Le problème c'est qu'à force de regarder les totaux intermédiaires je me mets la pression tout seul quand je constate que je suis en avance sur mon record et ça me fait faire des erreurs. Je perds mes moyens en quelque sorte. Peut-être que tu as connu ça également. En ce moment, je stagne. C'est la saturation dont tu parlais. Je vais pas jouer à Villes d'Europe pendant 4 ou 5 jours, histoire de retrouver de la fraîcheur. Histoire aussi que la greffe main-souris ne prenne pas! Faut pas déconner, j'ai pas envie de devenir un mutant!

   

Merci bobo30, mais que ce fut laborieux! Bonjour les picotements dans les yeux et le mal de tête! Tant d'efforts pour, finalement, ne gagner que 133 malheureux points, je me demande si ça en valait vraiment la peine. Aujourd'hui, j'ai jamais pu trouver le bon rythme. Je me console en me disant que si j'ai réussi à améliorer mon score sans être en grande forme, c'est que le meilleur reste à venir. Je continue donc ma quête.

   

Merci sandyetstefou! Tes chaleureuses félicitations, au même titre que celles de bobo30, autre joueur chevronné, constituent une récompense pour moi. Ton score n'apparaît plus mais je crois me souvenir qu'il était supérieur à 164000. D'ailleurs, avec mes 163991 points, je ne suis que 7ème au classement général. Je sais donc qu'il est possible de faire mieux. Mais les performances n'étant comparables qu'à niveau de matériel égal, on se bat surtout face à ses propres limites. Quand j'ai commencé à jouer, 160000 c'était le bout du monde! Aujourd'hui, 163000 c'est une partie ratée. A force d'entrainement, tout devient plus facile. C'est excitant de voir ce que le cerveau humain peut réaliser. Et comme tout joueur, je suis constamment tenté de viser plus haut. Dernière chose: il ne faut pas t'inquiéter, quand tu auras décidé de revenir aux affaires européennes, tu récupèreras rapidement tes automatismes. Je vais essayer de prendre de l'avance d'ici là. A bientôt, amis maniaques de la punaise!

   

Merci bobo30! Cela fait plaisir de recevoir tes compliments. Je n'ai pas trouvé de lion à manger dans mon quartier mais ce qui est sûr c'est que mes réflexes reviennent progressivement. Aujourd'hui, j'ai pu jouer plusieurs heures de suite. J'en ai rarement l'occasion avec mes activités professionnelles et extra-professionnelles. Villes d'Europe a toujours été mon jeu préféré. L'année dernière, quand j'ai découvert ce site, je ne jouais même qu'à ça. Du coup, c'est celui que je maîtrise le mieux. A l'époque, mon meilleur score était de 164536 (Villes d'Europe Junior à 70 villes) Avec cette version 3.0 et le mode plein écran, je pense être en mesure d'améliorer ce record personnel. En août, j'aurai des congés, je pourrai jouer plus souvent. Objectif 165000. Par contre, à Villes de France et Villes du monde, je dois m'investir davantage si je veux rivaliser avec toi. Bon amusement à tous! A bientôt camarades joueurs!

   

Hélas Kapucine je crains fort qu'il faille s'abrutir car allier vitesse et précision c'est quelque chose de machinal. Pour ma part je n'ai aucun secret. J'enchaine les parties inlassablement jusqu'à battre mon meilleur score. Parfois ça prend du temps. On peut stagner un bon moment avant de s'améliorer mais quand on joue régulièrement les progrès sont là. Mais bon je démarre pas de zéro, j'ai un record de 164536 qui date de la version 2.0 de jeux géographiques. J'ai pas joué de l'année aux villes d'Europe. Je m'y suis remis seulement hier. J'ai des restes mais j'ai pas encore récupéré tous mes automatismes. 162000 c'est rien. Le vrai défi c'est de dépasser les 165000. Bon courage! Et n'oubliez pas: on joue avant tout pour le plaisir.

   

Merci pakcaafer pour ce compliment mais le chemin est encore long avant d'arriver à ta hauteur. Un écart de 480 points, cela représente un cumul de 10 kilomètres d'erreurs. Tout simplement énorme! Surtout à ce niveau. Je ne suis pas certain de pouvoir réussir à t'égaler. En tout cas bravo pour ton esprit de sportivité. Tu ne gardes pas jalousement tes petites astuces. Au contraire, tu les partages avec toutes les personnes qui se posent des questions. C'est bien. Pour répondre à mydy10: faire un "0km" est une affaire de patience et de persévérance. En ce qui me concerne, j'y vais à tâtons en observant l'aiguille correctrice. Seule la répétition des parties permet d'améliorer sa connaissance du jeu. Et donc ses scores. Alors bon courage!

   

Salut à tous et à toutes. Vous pouvez ajouter Valognes à la liste des doublons. Sachez, également, que, dans ce cas, il vous faudra viser le bord inférieur du cercle rouge. En espérant que cela puisse vous servir, bonne chance!

page 40/40


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...