S'INSCRIRE Mot de passe oublié ?
Jeux par pays
@DD1714 : Est-ce que le français est ta langue maternelle? Si oui, tu devrais faire des efforts pour mieux l'écrire.
@LeBest666 : Tu crois vraiment que les Québécois connaissent bien les positions des villes du Québec. C'est un jeu pour développer ou entretenir sa mémoire. Pour le reste, il y a toujours "Google Map".
@Le GCB : Ce serait plutôt le "Liégeois". L'accent et la prononciation sont modifiés par la fin du mot comme "piège" et "piégé".
@zarkava : C'est certain que c'est moins facile à retenir que Brest. Mes félicitations pour ta dextérité : ce n'est pas facile d'écrire le biélo-russo-polono-slovaque sans faire de fautes.
@SlyKer : Je suis malheureusement obligé de te contredire, parce que, étant plus vieux que toi, ma compréhension du monde a évolué vers une vision plus pragmatique. Rassure-toi, j'étais optimiste et même ingénu lorsque j'avais ton age. Il y a très peu de choses gratuites dans le système économique où l'on vit parce qu'il est basé sur la propriété privée et le profit maximal. A part ce que la Nature nous offre, les services publics et Wikipédia, je ne vois pas des masses de choses ou de services gratuits. J'admets que les services publics sont payés par les contribuables et que les non-contribuables en profitent sans les payer. C'est d'ailleurs ce qui choquent bcp certains. Si tu crois que les plateformes prétendument gratuites sur internet le sont vraiment, c'est que tu ne sais pas que le produit, ce sont les données qu'elles soutirent aux utilisateurs et qu'elles vendent à diverses sociétés qui les utilisent à leur profit. Et, règle générale, les riches détestent payer pour les pauvres, sauf si ça leur donne un avantage quelconque (cf. les fondations de charité des milliardaires). Concernant les dons de jours "Premium", ça a existé avant que je ne vienne sur le site (d'après mes sources), mais les admins ont arrêté cette pratique.
@Le GCB : Bien essayé, mais tu n'as pas bien réussi le ton grisé.
@SlyKer : Va donc expliquer ton concept de gratuité de tout pour toutes et tous à ton fournisseur d'électricité, de gaz, d'internet, etc... La société Jeux&Co doit payer des frais pour l'utilisation de ses serveurs internet, des salaires à ses employés, etc...
@Thelma?Louise : J'ai bien peur que tu sois obligé de refaire ton cours de compta. D'un autre côté, aucun d'entre nous n'a accès au nombre réel de joueurs PRO et le nouveau coût de 30 euros par a peut être réduit grâce à l'offre spéciale de printemps. Compte-toi chanceux d'avoir pu profiter d'un tarif à 10 euros par an pendant une dizaine d'année (2012-2022).
@jofraldo : Si tu veux éclaircir, un bon conseil : passe moins de temps au soleil et plus à l'intérieur. Ça peut prendre un certain temps avant de faire effet. @Le GCB : Je suis d'accord avec cava. C'est l'incertitude qui justifie l'utilisation de la forme conditionnelle. Si tu sûr de ne pas répondre, cela te force à utiliser le futur simple. @cava : Tout le monde sait que les scies n'ont pas de raie.
@jofraldo : Pourrais-tu me dire avec qui un pirate de la Sarre dine? Sinon, je le demanderai à l'Amiral.
@Le GCB : Forme pléonastique toi-même, non mais! Et pourquoi il n'y aurait pas de sale record?
@Le GCB : « Grand Seigneur » peut-être, mais en toute modestie.
J'accepte ta correction, c'est une affaire de galanterie. Il n'empêche que le masculin l'emporte. Mais soyons grands seigneurs!
@larmecroco : Je suggère de changer "bugué" par "bogué" ou bien toute expression mentionnant une erreur ou un problème informatique. Pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de travailler avec des ordinateurs à lampes, le mot "bug" (insecte, bestiole) vient du fait que des insectes volants causaient des anomalies de calcul en venant se coller sur les parois des lampes.
Quelques inexactitudes se sont glissées sur cette carte : - tous les arrondissements sur l'île de Montréal (Dorval, Pointe-Claire, etc) sont trop à l'ouest; - les emplacements pour Montréal et Laval n'ont pas de sens car ces villes occupent chacune leur île au complet ("Une île, une ville"); - la ville de Longueuil devrait être située sur la rive sud et non pas sur l'île de Mtl.
@Rebbia : Merci bien pour les infos et bravo pour ton score! Les ville de Bassorah et Kerbala n'ont rien à faire dans le conflit syrien, pas plus que celles de Gaza, Tel-Aviv et Jérusalem. Ce sont des ajouts pour compliquer la vie des joueurs. Le Liban représente le pays qui a accueilli le plus de déplacés syriens dans la région. Si les villes irakiennes te font faire des cauchemars, aie une pensée pour les gens qui ont dû subir les conséquences de ce conflit depuis 2011.
@lionel2607 : Salut Lionel, Je tentais de plaisanter car Gus est un prénom (ou plutôt un surnom) qu'on donnait aux États-Unis d'après-guerre. C'est l'abbréviation de Gustav(e), prénom qui n'est plus à la mode.
@Le GCB : Ou peut-être des cales en bourre.
@Le GCB : Après réflexion, "épuisement mental" me semble mieux convenir.
@Guillaume_29 : Je propose Kerbala et Kampala bien que je n'aie pas trouvé la ville d'Égypte. Heureusement que je m'y connais bien en musique.
@Le GCB : A part "haineur", "infox" (remplacé par "désinformation") et "audio en réécoute", les locutions d'origine française sont aussi utilisées ici. Noter que discuter se traduit par "to chat" même si on n'a pas de chat. Voici quelques suggestions (non personnelles) : - épuisement psychique (pas toujours professionnel) pour "burn-out"; - écoute en rafale pour "binge listening/watching"; - culture de l'annulation pour "cancel culture"; - hameçonnage pour "phishing"; - jeune pousse pour "start-up"; - retour de flamme ou de bâton pour "backlash"; - apprentissage profond pour "deep learning"; - chiquenaude pour "nudge". J'aurais une suggestion pour "boomer", mais elle risque de ne pas trop plaire aux intéressés.
@SlyKer : Et si je te demande Huesca s'en va? Si tu es sûr de toi, laisse tomber le «s» et passe en mode futur simple.
@Le GCB : Comme je compte écrire de la poésie, tu n'es pas obligé de me lire.
@Karlosfourtale : Que Râ nous protège, Imhotep!
@Le GCB : D'un autre côté, je ne connaissais pas non plus le mot si: «Cheugy». L'expression «passé date» est plus dans mes cordes.
@Le GCB : Je ne connaissais pas ce mot : j'imagine que c'est un régionalisme. Je peux te confirmer que le mot « niaiserie » est plus courant ici.
@Le GCB : L'expression « bilingue dans les deux langues » est humoristique, comme celle décrite par le vieil homme dans ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=wDe60CbIagg La chanson est une reprise par les « garçons de l'animalerie » d'un vieux succès d'Elvis Presley. Maîtriser l'anglais de base n'est pas difficile si on accepte de faire quelques mois d'immersion en milieu anglophone. Fais attention de ne pas t'étouffer en avalant deux thés ("t").
@jofraldo : Le prince Charles sera bientôt assis sur le trône du Royaume-Uni. Mais, comme le disait un vieil ami, même installé sur un trône, on n'est jamais assis que sur son Q.
@Top-Gun : Pour compléter le commentaire du GCB, tu as utilisé le conditionnel, ce qui indique une incertitude. Si tu es sûr de revenir jouer plus tard, le futur est bien plus simple.
@Le GCB : Actually, you are shocked because this is so shocking, my dear. Fortunately, you didn't choke. En tant que Canadien, je me dois d'être bilingue dans les deux langues.
Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...