Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 390/2479
 
boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

de retour aprés qlqs jours d'absence
Bonjour à tous et bonne nouvelle semaine
@ kapucine : Merci pour l'éphéméride.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Ilan.54
bonjour Ilan, juste à l'instant un rayon de soleil, et ton post un autre rayon de soleil...bon lundi à toi.

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: Merci pour l'éphemeride
Bonne journée à tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Arletty
oh ! je suis désolée et je partage ton chagrin.
oui "tiens bon la barre", je t'embrasse tristement .

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine J'étais dans "l'attente" d'une mauvaise nouvelle.......elle vient de "tomber"...... "le décés d'une de mes meilleures amies. Nous étions un groupe de 16 à nous réunir pour chaque occasion: anniversaire ou autres...... nous restons 2 ...... "on" me dit "tiens bon la barre" ?????? je me cramponne

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Arletty
bonjour mon amie Arlette !
c'est vrai ! nous attendons toujours quelque chose, ou espérons toujours de voir quelqu'un .. on dit que l'espoir fait vivre ? et aussi qu'il faut prendre son mal en patience, et faire preuve de patience...la patience est l'art de trouver autre chose à faire...et je finirai avec ces mots : "la patience adoucit tout mal sans remède" (Jean-Pierre Jarroux)
je te souhaite un joli lundi !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

une semaine qui commence !!!!!! ici la vie "coule" doucement..... déja bientot 10à heures...... j'attends qu'on vienne me mettre les bas de contention !!!! ici, nous sommes toujours dans l'attente de quelque chose...... 8 heures: attente du petit déjeuner 9 - - de "quelqu'un" qui vienne nous mettre les bas de contention 10 - - de 10 heures et demi (heure de l'animation) 12 - - heure du repas

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
oui car durant tout l'ICO j'ai quelque peu négligé les tournois de mes autres clubs, et chute libre dans le classement.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

@ kapucine
Très bonne idée, je joue sur des jeux que je connais.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
bonjour loulou !
ici aussi mauvais temps, un coup beau soleil très bref, puis pluie et ciel gris... il fait 11° !
je nous laisse ce lundi et mardi pour souffler un peu, reprise de nos tournois, demain soir 20h.
bon lundi à toi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Météo très désagréable, fréquentes averses et vent très fort plus de 85 kms/h, cette nuit c'était encore pire 95 kms/h.
Depuis que je suis en retraite je n'ai pas souvenir d'un temps aussi mauvais pendant si longtemps. Par contre les températures sont toujours aussi douces mini 9° et maxi 11°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je ne connaissais pas cet architecte Italien.
Construction du barrage d'Assouan, un chantier pharaonique.
Bien la première citation.
Bon lundi à toi.
@ Toutes et tous
Bon début de semaine.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 9 janvier
journée mondiale de la Corse, (17ème édition), initiée par le cinéaste Maça Ettori.
journée internationale du bain moussant : chaque année, aux Etats-Unis, 7 fois + de personnes meurent dans leur baignoire.
célébrations :
Bosnie-Herzégovine, (République Serbe de Bosnie) : fête de la République, (non reconnue par l'ONU)
Panama : jour des martyrs - zone du canal, en 1964;
Philippines : processions autour de la Basilique du Nazaréen Noir, à Manille.

aujourd'hui nous fêtons les Alix et les Julien !
dictons du jour :
- à la Saint-Alix,
de ranger ta maison tu te fixes.
- Saint-Julien brise la glace,
s'il ne la brise, c'est qu'il l'embrasse.

expression du jour :
"une planche de salut"
ultime moyen, trouver ou utiliser un moyen qui permet d'échapper à un grave ennui, ou à une catastrophe.

c'est arrivé le....
9 janvier 1349
toute la population juive de Bâle, en Suisse est accusée d'être responsable de la propagation de la peste..elle sera massacrée et brûlée.
9 janvier 1873
mort de Napoléon III, en exil à Chislehurst en Angleterre.
9 janvier 1959
diffusion de l'émission de Pierre Dumayet, Pierre Desproges, Pierre Lazareff : Cinq Colonnes à la Une.
9 janvier 1960
début de la construction du barrage d'Assouan, en Egypte, long de 3.600 mètres, haut de 111 mètres, il dévie le Nil de son lit, par un canal de 1,6km : 11 ans de travaux.
9 janvier 1982
première émission de variétés : Champs Elysées, avec Michel Drucker, sur Antenne 2.
9 janvier 2007
Apple annonce la sortie de l'Iphone baladeur MP3, téléphone à écran tactile, créé par Steve Jobs.
9 janvier 2003
le tube du jour est le titre de Rod Stewaart, (Sir Roderick David Stewart), "Baby Jane Sailing".
*ils sont nés un 9 janvier
9 janvier 1982 : Kate Middleton, princesse et épouse de William, duc de Cambridge, membre de la famille royale.
9 janvier 1970 : Lara Fabian, chanteuse belge/canadienne, (Je t'aime).
9 janvier 1961 : Didier Camberabero, joueur de rugby à XV, fançais.
9 janvier 1944 : Jimmy Page, guitariste et compositeur anglais de rock, du groupe Fred Zeppelin, (Starway to Heeven).

citations du jour :
"si tout était facile, rien ne vaudrait la peine".
on se quitte sur une expression d'Auvergne, où somnoler, piquer du nez, c'est "peser des cerises".

je vous souhaite un bon début de semaine ainsi qu'un joli lundi.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

ps : dans le "saviez-vous" du jour, lire :
"l'auditorium Paul VI, au sud de la Basilique Saint-Pierre, à Rome, et le building de la Bourse à Montréal.
MERCI

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

le "saviez-vous" du jour :
C'est ihnsolite : Le 9 janvier 1979 décède Pier Luigi Nervi, né à Sondrio en Lombardie, (Italie). C'est un architecte et ingénieur, ses inventions dans le domaine du béton armé, lui ont permis de résoudre de manière esthétique des valeurs architectoniques, jusqu'alors insolubles. L'une de ses premières réalisation importante fut le stade de Artemio Franchi, de Florence, et aussi l'auditorium Paul VI et le building de la Bourse à Montréal.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@thegwen
bonjour thegwen !
surtout pas, les personnes "coincées" je ne les fréquente pas, elles sont ennuyeuses à souhaits, ne vivent pas et ne font qu'exister... bon lundi à toi !!

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
924,3k
   

Bonsoir à tous ,
Dernière heure pour L'ICO , moi j'arrête de toute façon je ne progresse plus @kapucine : merci pour l'éphéméride
Cet A-M galette à la frangipane humhum elle était bien bonne !
Bonne soirée à toutes et tous .

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,6k
   

@kapucine : est-ce être coquin que d'aimer la gaudriole ? en tout cas , je suis toujours prêt à apprendre

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@thegwen
bonjour thegwen !
"chevaucher en meunier" ? il doit y avoir quelque chose du verbe "mouliner" ...
je ne sais pas ? je suppose ???j
je ne savais pas que tu étais un peu coquin ???
bon dimanche à toi.

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,6k
   

sympathiques les rimes au sujet de Lully, il faudra que je regarde ce que signifie chevaucher en meunier, si ça peut m'apporter quelque expérience...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
bonjour Loulou !
ce matin 10° il fait très humide, attention aux articulations...
dernier jour, et demain j'ôte tout ce qui est décorations de Noel ! même bien rangées cela prend de la place dans les cartons... encore une galette cet après-midi à la frangipane, j'adore...
j'ai eu un appel de mon fils, tout va bien, lui ? il a trop chaud
bon dimanche à toi.

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: Merci pour l'ephemeride et bonne journée à tous

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: L'éphéméride c'est trop bien !
Tu apprends tellement de choses...
Bonne journée

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris et de bonnes averses de temps en temps, cet après-midi ce sera pire, fréquentes averses et rafales de vent de 80 kms/h d'ouest en soirée. Par contre la température est toujours douce mini 10° et maxi 12°. Il va falloir attendre mercredi pour avoir une amélioration de la météo.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Pas facile de promener Garou avec ce temps, ce matin on a réussi à rentrer juste avant une très forte averses, ouf!
Le scoutisme, c'était la belle époque, dormir sous la tente et préparer le repas sur un feu de bois.
Le musicien Lully était un drôle de gaillard et se blesser avec sa cane c'est vraiment être imprudent.
Bon dimanche à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée dominicale.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 8 janvier
pas de journée nationale ou internationale de répertoriée.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du marbre.
célébrations :
Bulgarie : Babinden, jour de la sage-femme.
les Mariannes du Nord (Océan Pacifique) : commémoration de l'association avec les Etats-Unis, jour du Commonwealth.

aujourd'hui nous fêtons les Lucien et les Peggy !
dictons du jour :
- temps de Saint-Lucien,
temps de chien.
- si janvier ne prend pas son manteau,
malheur aux bois, aux moissons, aux côteaux.

expression du jour :
"en faire tout un fromage"
en faire toute une histoire pour pas grand chose.

c'est arrivé le....
8 janvier 1941
décès de Lord Robert Baden-Powell, militaire britannique, héros de la guerre des Boers, mort à Nyeri au Kenya, fondateur du scoutisme, surnommé "Bipi".
8 janvier 1959
le général Charles de Gaulle devient le président de la Vème République française.
8 janvier 1963
la Joconde quitte le Louvre, pour 2 mois, elle sera exposée à la "National Galery", de Washington, puis au "Metropolitan Museum" de New-York.
8 janvier 1996
décès de François Mitterand, à 78 ans, à Paris, 7 mois après avoir quitté l'Elysée, Jacques Chirac lui succédera.
8 janvier 2002
le tube du jour est le titre du musicien de Belfast très doué, David McWilliams, "The Day of Pearly".
*ils sont nés un 8 janvier
8 janvier 1973 : Sean Paul, artiste musicien jamaicain de reggae, (Made Love).
8 janvier 1971 : Géraldine Pailhas, actrice française, (La chambre des officiers).
8 janvier 1967 : R. Kelly, chanteur américain de soul (RNB), (I am a flirt remix).
8 janvier 1965 : Pascal Obispo, chanteur français, (Plus que tout au monde).
8 janvier 1962 : Sacha Bourdo, acteur et musicien français, (Clara et moi).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 8 janvier 1687, le musicien Jean-Baptiste Lully (né à Florence), se blesse. Il se fracture un orteil avec sa canne, dont il se sert pour battre la mesure. Trois mois plus tard, il succombe à la gangrène. Par ses dons de musicien, d'organisateur, aussi bien que de courtisan, voire d'intriguant. Lully domina l'ensemble de la vie musicale en France, à l'époque du Roi Soleil.
Ces quelques rimes de raillerie à son égard :
"Baptiste est fils d'une meunière,
il ne saurait le renier,
il ne chevauche qu'en meunier,
toujours avec son derrière..."
Il avait une sexualité assez...libérée. Il est connu pour ses "moeurs italiennes", ses ennemis colportaient souvent des sonnets bien croustillants.

citations du jour :
"le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis". (Baden-Powell)
on se quitte sur un joli mot de Touraine, où l'on appelait le marchand de volailles et d'oeufs du marché, "le coquassier".

je vous souhaite une belle journée dominicale et une bonne fin d'ICO

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@papou73
bonjour papou !
comme tu le dis si bien, vivement le printemps ! vivement la mi-mars les oiseaux se fiancent,
j'en connais, et des amis proches qui passent leur temps à regarder BFM , ils sont scotchés devant leur écran et tirent une de ses têtes, au lieu de faire la fête, ils vaudraient mieux qu'ils tirent les Rois pour avoir la fève ..et la Reine .
bon, je retrouve mon sourire ! merci de vos posts c'est "Sempach" à vous : et bientôt les crêpes et les beignets... ne soyons pas mo"Rose".... bonne fin de journée

boy:bg:19:glasses:21:hats:1:body:4:wear:9:mouth:10:nose:5:eyes:11:hair:15:beard:0
332,8k
   

@kapucine: C'est vrai on devient morose mais vue ce qui nous arrive en ce moment partout !c'est difficile de garder le moral ! Je croies qu'il ne faudrait plus regarder les info chaque jour c'est du n'importe quoi ! et en plus je n'aime pas l'hiver ! Vivement le printemps ! même s'il fait encore chaud !
En tout cas bravo et merci d'avoir essayé de nous faire rire et j'avoue ne pas s'avoir faire la même chose !

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
924,3k
   

@kapucine: tu sais je regarde ton éphéméride tous les jours et j'apprends pas mal de choses
Continue comme cela c'est Super !

boy:bg:24:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 936,6k
   

@kapucine: Bjr : qu'y a t il ?
L'ICO ???
Certains joueurs étaient déjà sur cette carte plusieurs jours avant le début du tournoi avec des scores au-delà de 97000. Il y a eu des fuites ???

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
bonjour Loulou !
oui ! oui les joueurs ICO qui figurent dans la ligue 1 sont évidemment des supermen, c'est connu et reconnu !
à côté d'eux nous faisons petite figure... il en faut comme nous pour les mettre encore davantage en valeur ...
(n'est-ce pas jofraldo ? ) mais qu'importe, l'important c'est de participer ! nous sommes doués, super-doués dans bien d'autres domaines ... y a pas qu'eux
au sujet de la température que j'ai annoncé hier, non ! je ne suis pas sénile.. c'était bien noté ainsi dans google... cela m'avait surprise , évidemment !
ensuite, comme cette semaine était réservée à l'ICO je ne pensais pas qu'il y aurait le tournoi du mercredi, des JG !! trop de tournois tuent les tournois .. on ne sait plus où donner de la tête....
voilà mes avis et mes réflexions de la semaine... et cela n'engage que moi, la liberté d'expression existe encore bel et bien ! j'ai essayé d'ironiser un peu en utilisant des noms de ville, de sommets ou de lacs etc... du tournoi "Géo Physique de Suisse", pour faire rire et sourire ..aucune réaction, les gens sont devenus "moroses", aucune réaction.. ou qu'ils fassent de même pour faire autre chose que de se féliciter à tour de bras ...
je suis découragée .. pas grave ! la vie est belle et je continue mon petit bonhomme de chemin.. je ne lâcherai pas le Mirabelle, le Mirabelle c'est mon club.
bon vendredi à toi et bon w-end...

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Je comprend tous à fait
Bon week end !

page 390/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...