Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 392/2479
 
boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: merci pour l'ephemeride
Bonne journée à tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@louO4
bonjour Loulou
c'est vrai, j'étais admirative quant au colis, et encore merci !
dans mon secteur 9° et quelques apparitions du soleil.
bon jeudi à toi.
je ris... je laisse souvent tomber... donc tu l'auras compris que j'ai souvent le sourire aux lèvres..
mais j'aime rire aussi souvent !! trop de gens se prennent trop au sérieux

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris comme d'habitude, aujourd'hui nous ne verrons pas le soleil et sans doute un peu de pluie, j'en ai assez! Température très douces mini 12° et maxi 13°.
@ Kapucine
Merci pour l'éphéméride.
J'aime bien la première citation.
La championne de confection des colis c'est Rose.
Encore une journée de vélo dans la véranda pas top!
Bon jeudi à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 5 janvier
journée mondiale des enseignants, (UNESCO)
journée mondiale du sourire, créé par Harvey Ball, par ailleurs à l'initiative du smiley
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du réséda.
célébrations :
Indonésie : jour des Forces Armées.
Portugal : célébration de la proclamation de la République Portugaise en 1910;
Chine : à Harbin, festivals des sculptures de glace et de neige.
Espagne, et quelques villes du Mexique : cavalcade des Rois Mages.
France : ancienne fête nationale des Lorrains, célébrant à cette date du 5 janvier 1474, la bataille de Nancy, où vaincu par le duc de Lorraine, Charles le Téméraire trouva la mort.

aujourd'hui nous fêtons les Edouard et les Siméon !
dictons du jour :
- à la Saint-Siméon,
de la neige et les tisons.
- à la Saint-Edouard,
si temps froid et serein
cela promet une année bonne, c'est certain.

expression du jour :
"empailler sa bonne humeur"
avoir le sourire, et cela en est le jour /°

c'est arrivé le 5 janvier....
5 janvier 1889
apparition du hamburger.
5 janvier 1900
Charles Péguy publie le 1er numéro des "Cahiers de la quinzaine".
5 janvier 1933
début de la construction du pont dU Golden Gate, à San-Francisco.
5 janvier 1983
dissolution du FLNC, (Front de Libération National de Corse).
5 janvier 2009
Pôle Emploi est créé, il est issu de la fusion de l'ANPE et de l'ASSEDIC.
5 janvier 1992
le tube du jour est le titre de Dany Brillant, avec "Suzette".
*ils sont nés un 5 janvier
5 janvier 1968 : DJ Bobo, musicien suisse, (Every Body).
5 janvier 1964 : Olivier Baroux, acteur et comédien, écrivain français, (les Tuches), et (Les papas du dimanche).
5 janvier 1961 : Frédéric Taddei, journaliste français, (Interdit d'interdire).
5 janvier 1956 : Gérard Berliner, chanteur français, (Louise).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 5 janvier 1875, est inauguré l'Opéra Garnier à Paris, en présence de Mac-Mahon, alors président de la République. L'architecte Charles Garnier, alors un illustre inconnu, avait gagné le concours lancé pour construire ce nouvel opéra. Il avait battu 170 concurrents, dont son maitre, Viollet le Duc et aussi Rohan de Fleury, qui ont été éliminés au premier tour !!

citations :
"souvent la plus belle des revanches est de sourire et de laisser tomber".
"lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras". (Grégoire Lacroix)

je vous souhaite une excellente journée de jeudi, le soleil est de la partie !!
la vie est belle ...

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: Merci pour l'ephemeride
Bonne journée à tous.

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Merci pour l'éphéméride !
Toujours aussi bien !
Bonne chance pour le GT !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
bonjour Loulou !
ce matin j'ai fait du rangement.. quasiment plus traces des fêtes de fin d'année..j'ai fait aussi un dessert que j'aime bien, il me reste beaucoup de fruits, et notamment des pommes (Canada), j'ai fait un crumble, le crumble du "chat qui tousse", super bon (granitées au four), j'ai une amie qui doit passer me voir.
sinon ? dans mon secteur il fait 8° et du soleil.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris et petites pluies par moments, la température est très douce 16°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Très en retard mais je voulais finir la peinture dans la chambre.
Je ne savait pas que louis braille avait perdu la vue à 3 ans.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon tournoi qui n'est pas facile.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@yassine55
bonjour l'ami de Tunisie !
tu es un ami fidèle,depuis au moins plus de 10 ans, je mets mes agendas à jour, je te remercie !
j'ai hâte que les beaux jours arrivent, en avril je pars déjà au Cap-Vert et je me décide ce mois de janvier pour mes autres escapades...mais toujours au soleil !!
bon mercredi à toi...en attendant on va se geler en Arctique

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

tournoi des Jeux-Géographiques : l'Arctique !!
à vos souris, elles font des "heures sups" ces derniers temps...
bonne chance et bons scores à vous toutes et tous .

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@mydy10
bonjour Myriam !
tout à fait, ce sont les zones "Alpes Méridionales, Alpes Rhétiques,Alpes Bernoises, Alpes Septentrionales etc..." qui perturbent quelque peu, si on être rapide.. et sinon on est pénalisé ...
essaie de commencer à jouer sans chrono ?? tu auras au moins 60.000 points si tu as tout juste !!
bon jeudi à toi

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 4 janvier
journée mondiale du braille.
journée mondiale de l'hypnose.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du lapin.
célébrations :
Angola , jour des martyrs de la répression coloniale portugaise.
Birmanie : fête de l'Indépendance.

aujourd'hui nous fêtons les Angèle et les Odillon !
dictons du jour :
- au jour de la Sainte-Angèle,
l'amour te donne des ailes...
- le jour de la Saint-Odillon,
n'amène rien de bon.
- neige à l'épiphanie,
le grenier sera rempli.

expression du jour :
"au petit bonheur la chance"
au hasard, par hasard.

c'est arrivé le....
4 janvier 1863
un brevet d'invention est accordé à James Plimpton, à New-York, pour ses patins à roulettes.
4 janvier 1958
le spoutnik-1, premier satellite artificiel de l'histoire, rentre dans l'atmosphère et se désintègre.
4 janvier 1960
l'écrivain français Albert Camus décède à 46 ans, dans un accident de voiture, près de Champigny/Yonne, prix Nobel de Littérature - La Peste - en 1957.
4 janvier 1966
incendie à la raffinerie de Feyzin, dans la banlieu sud de Lyon : 18 morts et une centaine de blessés.
4 janvier 1985
le tube du jour est le titre d'Herbert Léonard, dans le générique de la série télévisée "Château Vallon" avec Chantal Nobel.
*ils sont nés un 4 janvier
4 janvier 1966 : Sandrine Alexi, humoriste française, (Sexy Boys).
4 janvier 1965 :Yvan Attal, acteur français, (Un monde sans pitié).
4 janvier 1965 : Guy Forget, tennisman français.
4 janvier 1948 : Patrice Devret, journaliste français, son émission télévisé (Mieux vaut tard que jamais).
4 janvier 1948 : Jimmy Cliff, chanteur de reggae jamaicain, (Can see clearly now).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 4 janvier 1809, naissance en Seine-et-Marne (Coupvray), de Louis Braille. Il perdra la vue à 3 ans, suite à un accident survenu dans l'atelier de son père bourrelier. Elève de l'Institution Royale des aveugles, le p'tit Louis surdoué, se perfectionne dans son système d'écriture en relief, pour les non-voyants : le braille. C'est une combinbaison de 1 à 6 points en relief, disposée en 2 colonnes de 3 points. Il décède à Paris le 6 janvier 1852. Il rentrera au Panthéon à Paris le 20 juin 1952, à l'occasion du centenaire de sa mort.

citation du jour :
"ne pas boire comme un trou, car il t'arrivera de ne pas avoir les yeux en face des trous, et tu auras des trous de mémoire, et à force tu tomberas au fond du trou"

je vous souhaite une excellente journée de mercredi, la vie est belle !!

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour à tous et bon mercredi

girl:bg:5:glasses:21:hats:42:body:3:wear:37:mouth:1:nose:1:eyes:10:hair:5
115,3k
   

Pas pour moi ce tournoi trop complexe. En attendant bonne année à vous tous

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Merci pour l'éphéméride
Bonne journée !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

suite...
mais mon champion à moi c'était (au Lac Rose) "Papy'', un vieux berger, avec son troupeau de chèvres (rousses et blanches) originaire du Niger...donc ce Papy Sénégalais faisait un si bon fromage de chèvre, une "tuerie" .
voilà, ! et j'ai bien d'autres anecdotes ..
donc ? je te souhaite une belle journée de mardi.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
ce matin j'ai répondu à ton post, et je ne le retrouve plus dans l'espace public ???
je te disais que l'arrivée du Paris/Dakar je l'avais vécu plusieurs fois, au lac Rose, le lac Rebka (n wolof)
j'avais sympathisé avec Cyril Neveu, qui a à présent 66 ans, et en plus il est né un 20 septembre comme moi, et j'ai aussi discuté avec d'autres champions comme Jacky Ickx et Ari Vatanen

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: Merci pour l'ephemeride
Bonne journée à tous

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 168,4k
   

@kapucine
Merci pour l'éphéméride
@lou04
Effectivement ça commence mal pour Sébastien Loeb déjà 1h20 de retard des ennuis mécaniques mais aussi plusieurs crevaisons.

Bonne journée à tous

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel presque tout bleu quelques nuages bas sont présents mais on devrait avoir une belle journée. La température est un peu plus fraîche ce matin 7°, cet après-midi la météo annonce 13°, le vent devrait être faible toute la journée.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Record de froid à Mouthe en 1971: - 35° ce n'est pas le cas cette année!
Un Paris Dakar qui se déroule en totalité en Arabie Saoudite c'est un peu bizarre. Je crois que Loeb a déjà eu de gros ennuis mécaniques, ça débute mal pour lui.
Ce matin suite peinture mais les murs c'est beaucoup plus facile.
Bonne journée à toi.
Je patauge dans l'ICO.
@ Toutes et tous
Bon mardi.

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: .......

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 3 janvier
pas de journée internationale ou journée mondiale de répertoriée.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du grès.
célébrations :
Colombie (San de Pasto): carnaval des Noirs et Blancs, ce carnaval appartient au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité.
France (Nanterre et Paris) : fête de la patronne de la capitale, Paris.

aujourd'hui nous fêtons les Geneviève et les Gudule !
dictons du jour :
- Sainte-Geneviève ne sort point,
si Saint-Marcel ne la rejoint.
- au jour de la Sainte-Gudule,
le jour croit, mais le froid ne recule.
- à la Sainte-Geneviève,
si trop tu jeûnes, tu prends la fièvre.

expression du jour :
"qui trop embrasse, mal étreint"
qui entreprend trop de choses à la fois, court à l'échec.

c'est arrivé le...
3 janvier 1875
décès de Pierre Larousse, à 58 ans, lexicographe, éditeur français des premiers dictionnaires du même nom.
3 janvier 1924
naissance d'André Franquin, auteur belge francophone de bandes dessinées, il est le créateur notamment de Gaston Lagaffe et Marsupilami.
3 janvier 1957
une nouvelle génération de montres est présentée à Lancaster en Pensylvanie, la montre électrique, par la firme Hamilton.
3 janvier 1983
l'éruption du Kilauea crée d'immenses lacs de lave , cratère volcanique le plus actif au monde, au centre de l'ile de Hawai.
3 janvier 1971
record de froid en France, - 35° à Mouthe dans le Doubs
3 janvier 1978
le tube du jour est le titre du punk belge Plastic Bertand, "ça plane pour moi".
*ils sont nés un 3 janvier
3 janvier 1975 : Thomas Bangalter, musicien et chanteur du duo Deft, (Get lucky).
3 janvier 1969 : Michael Schumacker, pilote de Formule 1, allemand.
3 janvier 1958 : Smain, comédien et humoriste français, né à Constantine, (Recto-Verso).
3 janvier 1956 : Mel Gibson, acteur australien, (Mad Max).

citations du jour :
"la santé dépend plus des précautions à prendre, que des médecins". ( Jacques-Benigne Bossuet)
"la vie est faite de plaisirs simples à savourer, au jour le jour".

Je vous souhaite une excellente journée de mardi ! la vie est belle....

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! En janvier 2021, le Paris/Dakar est sur les pistes d'Arabie Saoudite, L'édition 2021 est dédiée à l'exploration. Après le prologue à Jeddah (11km), du dimanche 2 janvier, départ de la 1ère étape : Jeddah - Bisha) 622 km, le lundi 3 janvier. La ligne d'arrivée s'effectuera le 12 janvier, sur les rivages de la mer Rouge, qui rappellera à certains le lac Rose (Rebta) sénégalais
Nouveautés sur ce Paris/Dakar :
Road Book sur tablettes, pour les élites.
airbags et gilet obligatoires, pour la sécurité.
alertes sonores (slow zones).
pneus : on roule à l'économie.
pas de mécanique au ravitaillement.

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Voila une sage résolution

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@minastirit
prochaine fête les Rois et les galettes ...ensuite les crêpes de la Chandeleur et puis dans la foulée les beignets de carnaval et puis le chocolat des oeufs de Pâques ... tu vois ? il n'y a guère de répit... pour le foie et le bonhomme ... je ris, tu sais la vie est belle quand on le veut bien !!
jetzt gehe ins Bett
bonne nuit l'ami de la Moselle-Est

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Merci Kapucine , très bonne année également , après ces jours festifs un peu de calme dans les menus et autres feront du grand bien , je retrouve mes repères de tous les jours , a 11 le 24 au soir chez nous , le 25 a 8 , également chez nous , le 26 chez ma soeur et son mari avec mes frères et belles-soeurs , le reveillon a 14 chez nous , voila le calme est revenu .

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@minastirit
te voilà ! je te souhaite une bonne année, alles gut und schoen !
une bonne santé, beaucoup de satisfactions et que du bonheur avec les amis et la famille !

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

A bientot Cornelius11 bonne continuation

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@cornelius11
bonne année Gérard, je te souhaite que du meilleur et surtout une bonne santé !
je suis triste, mais je te connaissant un peu tout de même... je te comprends !
il est vrai, qu'à présent dans les Jeux-Géographiques la mentalité n'est plus la même .. être" the number one" c'est ce qui compte avant tout . où est la convivialité, l'ambiance "bon enfant" ?
cornelius je suis triste et je te regrette déjà...
dommage ! prends soin de toi.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2023 ! Que celle-ci vous permette de réaliser de nombreux projets envisagés, de vivre avec le sourire quotidiennement et de profiter de chaque instant car cela est précieux !

Belle soirée à vous et à bientôt sur les jeux !

page 392/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...