Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 432/2478
 
girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

merci Loulou ! je ne me souvenais plus que tu avais habité à Colmar... dis donc ? tu as pas mal "baroudé"
et même dans l'Eifel !!!
bon mardi !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Quand on a habité à Colmar on est certain de connaître Bartholdi, homme célèbre né à Colmar le 2 aoùt 1834.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
bonjour Loulou !
je ris ... effectivement c'est Renault , je ne sais pas pourquoi j'ai noté Citroen ???
c'est bien Renault ... je fais 36 choses à la fois ... et là je viens de prendre rdv au garage pour l'entretien de ma voiture, jeudi 14h, c'est une Peugeot
ce matin 7°, et 19° prévus au meilleur de la journée, beau soleil un peu pâle, sans nuages.
sinon tout va bien, je dois passer à La Poste, beaucoup de courrier à poster et colis aussi.
bon mardi à toi et n'oublie pas de t'inscrire à ICO dans l'espace membres !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

le "saviez-vous" du jour !
C'est historique ! Le 4 octobre 1904 décède Auguste Bartholdi. Il est le créateur de la statue de la Liberté. Cette statue fut offerte par la France aux Etats-Unis, et érigée dans la rade de New-York. Bartholdi est à l'origine de 35 monuments, de par le monde. Les plus célèbres sont :
le Lion de Belfort : 1880
la statue de Vercingerorix, à Clermont-Ferrand : 1903
le monument de la Suisse secourant Strasbourg, érigé à Bâle : 1895
la fontaine du Capitole, à Washington : 1878
le monument à Vauban, à Avallon : 1873
etc...etc.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lohan18
bonjour Jade !
effectivement c'est aussi la "journée du Droit dans les Collèges", journée pour sensibiliser les élèves, aux droits et devoirs de chacun(e).
le conseil national des barreaux et le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports ont organisé cette nouvelle édition cette année...cette année le thème "Sommes nous tous égaux devant la justice".
je te souhaite une belle journée de mardi

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout bleu ça fait du bien, un peu frais ce matin 12° mais cet après-midi météo France annonce 21° ce sera super pour faire du vélo!
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je ne sais pas comment Gutzon Borglum à réalisé cette sculpture mais ça n'a pas dû être facile.
Je crois que la 4CV était une voiture Renault.
Très bonne citation du Dalaï Lama.
Bonne journée à toi mais il ne fait pas chaud dans l'est!
@ Toutes et tous
Bon mardi

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

Bonjour
J'aime cette citation
En France c'est également la journée du Droit

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
bonjour l'ami parisien !
oui, nous nous lancerons encore une fois dans l'aventure de l'ICO cette nouvelle saison !
justement hier, nous avons échangé avec Dormitaine à ce sujet .
à la mi- octobre il postera la composition des équipes, je pense qu'il y aura 2 équipes seulement ?
et Dormitaine s'occupera de faire les inscriptions en temps voulu.
pas de souci pipa.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 4 octobre
premier jour de la semaine mondiale de l'Espace.
journée nationale des aveugles et,mal voyants.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du potiron.
célébrations :
Lesotho : fête nationale, fête de l'Indépendance, (1966).
Suède : jour de la "Kanelbulle", brioche de cannelle du pays.

aujourd'hui nous fêtons les François !
Saint-François d'Assise est le patron des matelassiers, des drapiers, et il est aussi patron de l'Italie.
dictons du jour :
- à la Saint-François,
la bécasse est au bois.
- à la Saint-François, de la patte d'une oie,
le jour décroit.
- à la Saint-François,
vient le premier froid.

expression du jour :
"au petit bonheur la chance"
au hasard.

c'est arrivé le...
4 octobre 1898
début des travaux du métro parisien.
4 octobre 1927
début de la réalisation de la sculpture, du mont Rushmore, dans les Black Hills, (Dakota Sud), par Gutzon Borglum...son contrat consistait à tailler les visages de 4 présidents des Etats-Unis, dans cette montagne de granit, à plus de 1.740 mètres de hauteur...chaque visage a 19 mètres de hauteur, les présidents sont :
Washington - Jefferson - Roosevelt et Lincoln ! le mont Rushmore est appelé le sanctuaire de la démocratie.
4 octobre 1958
promulgation de la Vème République en France, son instigateur en est Charles de Gaulle.
4 octobre 1961
la 4L, est prête à succéder à la 4CV, (Citroen).
4 octobre 1999
décès de Bernard Buffet, à 71 ans, peintre célèbre pour ses oeuvres figuratives, aux traits noirs rectilignes, (Le Clown).
4 octobre 2016
l'ouragan Mattew, fait des centaines de victimes à Haiti.
4 octobre 1971
le tube du jour est le titre de Mercedè Sosa , chanteuse argentine,"Gracies à la Vida".
*ils sont nés un 4 octobre
4 octobre 1986 : Sara Forestier, actrice française, (L'esquive).
4 octobre 1980 : Ludivine Furnon, championne française de gymnastique.
4 octobre 1953 : Tchéky Kayo, acteur français, né à Istanbul, (The Missing).
4 octobre 1939 : Bernard Verley, acteur français, né à Lille, (Les fausses confidences).

le "saviez-vous" du jour :
posté à la suite de l'éphéméride.

citation du jour :
"il n'importe guère que vous soyez croyant ou non, il est beaucoup plus important que vous soyez bon".
(Dalai Lama).

je vous souhaite une excellente journée de mardi !

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,6k
   

@kapucine bonjour
Il faudrait peut-être se poser la question concernant les tournois ICO.
Nous continuons ou pas ?
Si oui, nous formons 2 ou 3 équipes ?
Nous avons encore le temps bien sûr date limite des inscriptions 28.10

Bonne journée à toutes et tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

depuis le milieu de cet après-midi j'étais en panne d'ordi ? pas de réseau ... et là, après moultes essais infructueux voilà que tout refonctionne ? allez savoir pourquoi et comment ?
je vous souhaite une bonne nuit, il fait très froid et le ciel est bien étoilé... faites de beaux rêves ...

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir à tous !

Merci à ceux qui ont souhaité mon anniversaire, même avec du retard !!

Bonne soirée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Herchall
bonjour Herchall !
ce matin déjà lespascalines l'avait signalé, et comme son message est "coincé" entre l'éphéméride et le "saviez-vous" du jour, beaucoup ne le verront peut-être pas ...alors je l'ai redit, afin que tout le monde puisse en profiter !
je sais ! ce n'est qu'un jeu, mais pourquoi pas ?
bon lundi à toi

boy:bg:26:glasses:0:hats:1:body:3:wear:20:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:32:beard:0
169,3k
   

@kapucine: merci de nous l'avoir signalé ! Moi, je n'avais pas vu le petit icône !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Mirabelle
Je vous invite à jouer !
Avez-vous cliqué sur ''l'image mystère" ??
Allez sur le forum du site, le jeux : Quel est ce pays ?
4 réponses possibles. si vous avez cliqué sur la bonne réponse, vous gagnez 30 points de "réputation".

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
bonjour Loulou !
ce matin au lever 4° et 16° sont prévus au meilleur de la journée !
encore beaucoup de brouillard très dense à couper au couteau ... ça caille.
ce lundi journée cool, journée courrier, comptabilité etc...
on peut me téléphoner je suis là
bon lundi à toi .

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel partiellement couvert et soleil pâle pour le moment, la météo annonce de belles éclaircies dans la matinée. Températures du jour mini 16° et maxi 21°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
L'oktoberfest à Munich c'est très connu et les bock sont bien remplis, un litre de bière ce n'est pas rien.
Rose aime bien Garou le chanteur c'est aussi le nom du chien.
Bonne journée à toi et à bientôt.
@ Toutes et tous
Bon lundi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le fait de répondre "allo", au téléphone, tient à une tradition, une convention. De la même façon que l'on dit "OK", quand on a compris, comme on dit "euh" quand on hésite. Chaque langue a un mot passe-partout qui sa sa signification quand on décroche le récepteur du téléphone, quand on est attentif à ce que notre interlocuteur veut nous communiquer. En Japonais on dit "Moschi Moshi", en Italien on utilise le terme "Pronto". L'origine de notre "allo" est très lointaine. Le mot viendrait de "Hallow", une salutation que les marins anglais se lançaient d'un bateau à l'autre. Pour simplifier disons que "allo" est la francisation (1890), de "Hello", qui vient de l'anglais des Etats-Unis. On ne trouve la forme écrite de "Hello", qu'après les années 1890.

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

@Philhiphiphip & Herchall : Nuit d'émeute de jeudi à vendredi suite à une "fête sauvage" square ligot...

M.Jo : J'adore cette série qu'est Amicalement vôtre !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yassine55
bonjour mon ami tunisien !
ce matin dans un brouillard à couper au couteau, il fait froid aussi ... on veut du soleil !
bon lundi à toi !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 3 octobre
journée mondiale de l'architecture de l'habitat.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de l'immortelle.
célébrations :
Allemagne : fête nationale, journée de l'Unité Allemande, depuis 1990 et Oktoberfest, la fête de la bière.
Corée-du-Sud : fête nationale.
Irak : fête de l'Indépendance.
Pays-bas : fêtes commémorant la fin du siège de Leyde, (1574).
Ploufragan (Côtes d'Armor - France) : Grande Fête de la région.
Principauté de Potinba : fête nationale, jour de l'aliénation du territoire (178m²), par le royaume du Portugal.

aujourd'hui nous fêtons les Gérard !
dictons du jour :
- à la Saint-Gérard,
du vin fait bon marc.
- si ton âne brait à la Saint-Gérard,
signe de froid de canard,
retourne vite dans ton plumard.

expression du jour :
"en rester comme 2 ronds de flan"
être stupéfait, ébahi.

c'est arrivé le....
3 octobre 1896
naissance d'Alain Fournier, mort au combat le 22 septembre 1914, romancier français, (Le Grand Maulne).
3 octobre 1906
institution du signal de détresse S.O.S. (Save Our Souls).
3 octobre 1952
invention de la vidéo, par John T. Mullin, elle n'arrivera sur le marché qu'au début des années 70.
3 octobre 1972
Yes !!!! nous avons enfin droit à Lord Brett Sinclair et Danny Wilde, dans "Amicalement vôtre", avec Roger Moore.
3 octobre 2002
Garou, chanteur québécois est hissé au rang de Chevalier de l'Ordre des Arts et Lettres, par M. Jacques Audiert, Consul Général de France, au Québec. (Maintenant).
3 octobre 2004
décès de Janet Leigh, à 77 ans, actrice américaine très sollicitée par Alfred Hichcock, (Psychose).
3 octobre 2005
le tube du jour est le titre de Madona, (Hung Up).
*ils sont nés un 3 octobre
3 octobre 1984 : Ashlee Simpson, chanteuse et actrice américaine, (Picce of Me).
3 octobre 1973 : Ingrid Chauvin, actrice française, (Dolmen).
3 octobre 1973 : Neve Campbell, actrice canadienne, (Scream).
3 octobre 1972 : Nathalie Vincent, animatrice TV/Radio, française, (Brigade Navarro).

le "saviez-vous" du jour :
posté à la suite de l'éphéméride.

citation du jour
"faites que cette journée compte pour vous, elle ne reviendra plus".

je vous souhaite une excellente journée de lundi, un bon début de semaine.
la vie est belle !!!

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
426,4k
   

Bonjour,
A côté de JG.com, en haut légèrement à gauche, 'une image mystère est en cours'.
Bonne chance!
Je vous souhaite un bon début de semaine.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bonne nouvelle semaine
@Dormitain37 : Joyeux anniversaire DSL pour le retard

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,6k
   

@kapucine: bonsoir, oui c'est sur la bonne pente qui remonte...
Je m'y suis remis mais je vais devoir modérer, inutile de se fatiguer.

@Lohan13 : Merci cela revient doucement, patience.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
bonsoir l'ami pirate alité !
j'espère que tu vas de mieux en mieux ?
et bien non je n'avais pas de caméra ... pour voir qui est en ligne il suffit de cliquer sur l'onglet "mes favoris" et tu
vois qui de tes favoris est présents dans les JG ;
j'ai les pieds en compote, et quelle belle ambiance, jolie et bonne table ! que du bonheur ...

@Dormitaine
à plusieurs le disque jockey nous a
mis "Jérusalema" de Master KB je l'ai dansé en pensant à toi ...

bonne soirée à toutes et tous !
je squater mon canapé devant les infos !!

boy:bg:26:glasses:0:hats:1:body:3:wear:20:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:32:beard:0
169,3k
   

@Lohan13: Même question que @Philhiphiphip

monster:bg:24:glasses:0:hats:0:body:20:mouth:4:eyes:0
762,4k
   

@Lohan13: qu'ont donc fait les rennais ?

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

@Lohan13: Bah je t'ai souhaité un bon anniversaire, certes en retard Nathan, mais il a été mangé par JG Désolée

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,6k
   

@Dormitain37
Joyeux anniversaire Nathan avec mes excuses pour le retard mais absent hier ( de mariage )

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

Merci M.Jo La journée intern. de la non violence hum hum il faudrait avertir certains rennais

page 432/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...