Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 440/2478
 
boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: oui, il y est toujours place du 8 mai.
Pour l'Alsace, je prépare le sac de couchage et le doliprane, par contre je prends mon chien et le flacon d'insuline. La baronne ? et la boulangère...
Le chien Idefix c'est pour la chasse au sanglier, on le fera à la broche le lendemain ... pas le chien, le cochon !!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

sinon les ami(e)s je vous donne rdv à Fouday 67130, dans le Bas-Rhin !*
j'ai organisé une sortie alsacienne, "Les cochonnailles", le restaurant "Chez Julien" très bel établissement vous accueillera ... voici le menu pour 30 euros (sans la boisson)
choucroute
boudin - lard salé - quenelles de foie - saucisse paysanne - jambonneau salé - crépinettes, collet salé et saucisse à frire;
fromage : munster
dessert
parfait glacé meringué
griottines du Val de Villé

auparavant arrêt à la distillerie de Steige et dégustation !!!

si le coeur vous en dit je peux organiser pour le Mirabelle ??? pourquoi pas !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
au Croisic, sur les manèges de la grande place qui longe les quais ... on va essayer d'attraper le pompon ..?

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
ça s'appelle le "Tour de France Festif Gastronomique" le TFFG comprendra qui voudra !
allez tchin tchin ! à nos délires !!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Bon, alors on se retrouve où ?
A Paris, sous la Tour Effel, à Versailles dans les jardins, à la Rochelle, en Lorraine, dans une cave des Pays de Loire, sur la côte sauvage au Croisic ... ???

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@pipamima: il doit m'en rester aussi et je connais très bien un producteur du Périgord qui travaille bien ses volailles élevées par son frère et qui ne m'oublie pas ni moi d'ailleurs. Il est de Vergt entre Périgueux et Bergerac. Ses produits sont de très bonne qualité.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@lou04: Merci, c'est vrai qu'il faut être assidu pour en arriver là. Sûrement plus de 3 ans avec minimum 50 parties par jour et être dans les meilleurs du mois, ce qui était difficile moins aujourd'hui car il y a beaucoup moins de joueurs sur les cartes. Les derniers 15000 points j'ai dû les faire en une semaine.
Maintenant calmos.
Bonne soirée.

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

@kapucine
Bravo pour les 400 favoris !!
jofraldo pas de pénurie de foie gras j'ai du stock.
Alors champagne.......

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
bravo à nous et champagne et toasts, tous les motifs sont bon !
vous êtes toutes et tous invités en plus du foie gras je rajoute des anti-pastis avec diverses garnitures ....

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Merci à tous, bravo @kapucine, j'ai soif cela tombe à pic. Un bon petit coup de champ... bien frais avec des toasts au foie gras... (avant que la pénurie ne s'installe ... )
Moi, j'ai perdu tous ceux qui m'avaient mis en favoris, bof tant pis...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima @jofraldo @lou4 @lespascalines @Dormitaine et les autres ...
on trinque , j'ai tout juste là 400 favoris avec les 2.000K de jofraldo ? on danse ? on danse quoi ? peu importe on bouge !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Mirabelle
nouveau message sur le blog du site Jeux-Géogrphiques !
à lire !
si vous voulez bénéficier de 10 jours gratuits PREMIUM ? vous pouvez vous inscrire à partir du 12 septembre.
.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ jofraldo
Bravo pour tes 2000K, quelle ténacité!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
bonjour l'ami pirate !
les 2.000K et médaillé OR ! félicitations !!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
Je savais déjà, mais je te félicite encore pour cette bonne nouvelle
Tu vas finir Breton pour de bon, avec un chapeau rond, en feutre et ruban de satin ..
Je suis très heureuse pour toi, j'ai suivi ton parcours depuis la 6ème etje te je te dis : chapeau !!
BRAVO Nathan, et de ta vie d'étudiant, tu en vois la fin, enfin !

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
426,1k
   

@Dormitaine37:
Encore toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle. Tu es un jeune homme méritant et je ne doute aucunement qu'un bel avenir s'offre à toi.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@pipamima: bonjour et merci mais pas trop de fleurs, cela pourrait déplaire...

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Hello les ami(e)s !

J'espère que vous allez bien.
Je vous partage la bonne nouvelle : mon contrat à l'office de tourisme est prolongé jusqu'à fin Janvier 2023, quelle bonne surprise ! Du fait de la bon entente avec mes collègues, j'étais plus que ravi et eux aussi.
Donc en route pour de nouvelles aventures en Bretagne !

Bonne journée.

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

@jofraldo
Yes......bravo l'ami pirate
Les 2.000 k SUPER !!

Bonne journée à toutes et tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou !
ici ce matin 15° et il est prévu de faire 27° au meilleur de la journée.
bon courage nettoyage du van et bon mardi à toi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel couvert et température élevée, 22° ce matin et 29° cet après-midi les orages sont annoncés pour l'après-midi.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Encore un peu fatigué du voyage et nous avions une réunion de club hier soir.
Journée du chocolat miam miam!
Excellentes citations.
Ce matin rangement et nettoyage intérieur du "van".
Bon mardi à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Willy19
bonjour Willy !
bienvenue et bon retour dans le Mirabelle !
cela fait plaisir de te voir revenir vers nous.
merci de te présenter succinctement, parmi nous se trouvent quelques nouveaux venus et nous sommes tous heureux de t'accueillir.
te voilà redevenu Mirabeau !
bon mardi à toi, tu as encore toute la journée pour participer à notre premier tournoi de la saison.
bon mardi à toi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 13 septembre
journée internationale du chocolat, créé en hommage à l'écrivain britannique Roald Dahl, auteur de la magnifique histoire de "Charlie et la chocolaterie".
journée mondiale contre la septicémie.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la verge d'or, ou "amandine".
célébrations
Brésil : début de la semaine Farroupilha, (victoire remportée par les gauchos), (1845;
Etats-Unis : journée de sensibilisation à la maladie de coeliaque.
Mexique :jour des "enfants héros", (bataille chapultepec - 18147).
Roumanie : journée des pompiers.

aujourd'hui nous fêtons les Aimé !
dictons du jour :
- à la Saint-Aimé,
point de moutons affamés.
- août murit, septembre vendange,
en ces 2 mois tout s'arrange.

expression du jour :
"se tenir à carreau"
être sur ses gardes, se mettre à l'abri du danger, rester prudent, se préserver.

c'est arrivé le....
13 septembre 1647
le mathématicien et physicien Evangelista Torricelli, met au point le premier baromètre.
13 septembre 1922
record de chaleur à El-Azizia, en Libye, avec 58° à l'ombre !!
13 septembre 1993
signature à Washington, à l'invitation de Bill Cllinton, pour un accord de paix entre l'Israel et l'OLP, avec Itzhak Rabin et Yasser Arafat.
13 septembre 1994
le Beluga Airbus A300-600ST, le plus gros avion-cargo porteur du monde, effectue son tout premier vol.
13 septembre 2007
l'Assemblée Générale de l'ONU adopte à la majorité des voix la Déclaration des Nations-Unies, sur les droits des peuples autochtones ...seuls 4 pays ont voté contre : les USA, le Canada, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande.
13 septembre 2015
le tube du jour est le titre "All Ask", ballade épique écrite par Adèle.
*ils sont nés un 13 septembre
13 septembre 1993 : Niall Horan, chanteur irlandais, (Slow Hands).
13 septembre 1973 : Fabio Cannavaro, footballeur italien.
13 septembre 1956 : Alain Ducasse, grand chef cuisinier monégasque.
13 septembre 1951 : Jean Smart, actrice et productrice américaine, (L'ombre d'Emily)

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Pour en revenir à l'expression du jour postée le 8 septembre dernier, et c'est de saison !
Pourquoi le visage est-il assimilé à une poire, en argot ? Tout viendrait de la fameuse caricature faite par Charles Philipon, en 1832; Cette caricature représentait la tête du roi Louis-Philippe avec la forme d'une poire.

citations du jour :
"celui qui cède quand il a tort est censé, celui qui cède quand il a raison est marié";
"les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux à qui tout arrive"

je vous souhaite une excellente journée de mardi, ce soir notre tournoi se termine à 20H
la vie est belle

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Herchall
bonjour Herchall !
c'est vrai, pas facile, et difficile de faire mieux que mon meilleur score de 132.193 qui date de je ne sais plus ?
j'aime bien cette carte malgré tout !
je te souhaite un beau mardi

boy:bg:26:glasses:0:hats:1:body:3:wear:20:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:32:beard:0
169,3k
   

@kapucine: pas facile non plus les villes de Chine !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonsoir Loulou !
je suis contente que tu sois revenu ... et de savoir que ton w-end dans las Pyrénées se soit bien passé !
aujourd'hui j'ai fait pas mal de parties dans les villes de Chine ...
demain ? on verra bien, ? donc à demain de bonne heure et de bonne humeur

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
De retour à la maison sous la canicule.
Je lirai demain les commentaires, en route pour le tournoi.
Bonne fin de journée à toutes et tous.

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

@kapucine
Merci pour l'éphéméride

Bonne journée à toutes et tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
lundi 12 septembre
journée mondiale des premier secours.
journée mondiale des programmeurs et développeurs.
journée des Nations-Unies pour la coopération Sud-Sud.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la bigarade, (orange amère).
célébrations
Ethiopie : fête de la Révolution Nationale, (
Maryland (Etats-Unis) : fête des défenseurs, (victoire de Baltimore, (1814).
Mexique : bataillon de San Patricio, (1847).

aujourd'hui nous fêtons les Apollinaire !
dictons du jour :
- à la Saint-Appolinaire,
dernière semailles de la laitue en pleine terre.
- à la Saint-Appolinaire,
souris ! tu seras moins bête que tu en a l'air !!!

expression du jour :
"les doigts dans le nez"
sans effort, très facilement, sans souci.

c'est arrivé le....
12 septembre 1962
De Gaulle annonce un référendum concernant l'élection du président de la République, au suffrage universel.
12 septembre 1970
septembre noir !! le roi Hussein de Jordanie commande à son armée de détruite les camps de réfugiés palestiniens, bilan : plusieurs de victimes.
12 septembre 1974
l'empereur d'Ethiopie Hailé Sellassié, 1er "Messie", du mouvement Rastafari, est destitué par la junte militaire.
12 septembre 1999
André Agassi, joueur de tennis remporte pour la 2ème fois l'US Open, destituant Todd Martin, en finale, à Flusching Meadows.
12 septembre 2005
Israel termine de se retirer de la bande de Gaza, territoire palestinien.
12 septembre 2010
décès de Claude Chabrol, réalisateur et producteur,, scénariste français, à 80 ans, (Le beau Serge).
12 septembre 1973
le tube du jour est le titre du "maestro de l'amour", le chanteur de charme à la voix de velours, Barry White, "I'm gonna love you, just a little more baby".
*ils sont nés un 12 septembre
12 septembre 1940 : Linda Gray, actrice américaine, dans le rôle de Sue dans Dallas, (Un coupe parfait).
12 septembre 1942 : Michel Drucker, présentateur TV, français, (Vivement dimanche).
12 septembre 1954 : Jocelyne Béocard, chanteuse du groupe musical Kassav, française, (Madousinay).
12 septembre 1961 : Mylène Farmer, chanteuse française, (Désenchantée).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Abraham Lincoln, le 16ème président américain stockait ses documents les plus importants, à l'intérieur de ses chapeaux. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme de type "Stove-Type", d'environ 20 centimètres de haut. IL est également connu pour être le plus grand président américain, par la taille : 1m93.

citations du jour :
"l'humour est l'adrénaline des optimistes".
"ne perdez pas votre sens de l'humour, c'est la seule arme contre le trop sérieux de la vie".
"le rire n'est jamais gratuit, l'homme donne à pleureur mais prête à rire". (Pierre Desproges)

je vous souhaite une excellente journée de lundi et un bon début de semaine !!l
la vie est belle ...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@lespascalines: il est temps qu'il avance car je compte bien en rester là...

page 440/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...