Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 454/2478
 
girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
922,7k
   

Bonjour le Mirabelle ,
En Savoie toujours pas d'orage et 36° dehors très très chaud Pffffff.....
Difficile de dormir avec 29° et 30 ° dans la maison @kapucine : Merci pour l'éphéméride du jour et bon cinéma
Bon fin de journée à toutes et tous


boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,1k
   

Coucou le Mirabelle
Dans les rues d’Amsterdam il n'y a pas que des ponts mais une autre curiosité en vitrine.....bon, j'y allais surtout pour le GP de formule 1 à Zandvoort en bord de mer un circuit dans les dunes pas très loin de la ville de Haarlem.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,2k
   

@kapucine: j'y vais, j'arrive, je prends une poignée de cadenas et un garde manger pour l'Edam et le Gouda...
sans oublier les oignons (pour la soupe !!!) pour le jardin

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
le Keukenhof je l'ai fait 2 fois !
et 2 fois en mini-croisière depuis Cologne arrivée Amsterdam ! des visites différentes à chaque fois, je n'ai pas ramené de Gouda mais des oignons de tulipes et des faiences de Delft ou bleus de Delft ...
et j'y ai fait de très belles photos (les moulins, les paysages magnifiques et les rues d'Amsterdam, les ponts : le pont Pythonbrug tout rouge, et surtout le pont des amoureux le Staalmeestersbrug : le pont "MonNuage" avec sa tour Zuiderkerk, les amoureux y déposent des cadenas, pour s'assurer un amour éternel /°° /°°

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,2k
   

@kapucine: Et oui, c'est l'autre pays du fromage.

Attention aux ressemblances : Epe et Ede
Volendam et Vendam
Haarlem et Arnhem
Gorinchen et Groningen etc...
Il m'est arrivé de mettre Rotterdam à la place de Amsterdam
J'ai un peu progressé mais pour faire 110.000 ou 108.000 comme l'ami @pipa ça c'est une autre paire de manches au pays de la tulipen...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bon je laisse les Pays-Bas en veilleuse...je vais déjeuner
mon score (pour le moment) est de 51.015 !!
après-midi cinéma et ce qui me manque énormément c'est de danser ... la natation !
je me suis pointée l'autre jour à la piscine du parc de loisirs d'Amnéville à 6kms de chez moi ...j'ai fait demi-tour
un monde fou ...
bon après-midi à vous les ami(e)s du Mirabelle

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
bonjour l'ami pirate !
je ris ... les drapeaux je rame... le pays des fromages je rame aussi ...ça me fait "suer" ...
les Pays Bas un très beau pays, je n'en connais que Amsterdam , le Keukenhof et "quartier rouge" etc...
mais les Hengelo..Boxmeek...Kerkrade...Soest je n'en connais rien ..etc ah si je suis aussi déjà allée à Maastricht ...très jolie ville... mon score ? j'en suis à 37.851 ... je continuerai en revenant du cinéma !!
bon courage jof.

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
425,8k
   

@kapucine
bonjour kapucine,
Oui, Gouda, c'est le plus facile. Un peu plus bas, tu as breda (phonétiquement proche de bread, le pain en anglais) pour aller avec le fromage. Toutes les astuces sont bonnes à prendre

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,2k
   

@kapucine: ça sent le fromage ..................
Bonjour l'odeur, bonjour @kapucine........

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

je me suis lancée dans les villes du Pays-Bas !
mon score est très bas... de tous mes clics, je n'ai réussi que Gouda...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou !
exact, j'étais en train de vérifier certaines date afin de ne pas faire d'erreurs ...
ce matin il faisait gris, l'air était respirable : 15°, 17° en ce moment et il fera 27° au meilleur de la journée !
mon fils qui habite à Bordeaux, m'a téléphoné, des odeurs de bois brûlé, un peu de gêne pour respirer...tout cela devrait se dissiper très vite !!
aujourd'hui je vais au cinéma avec mon ancienne collègue de travail et amie.
je vais commencer à préparer l'intendance pour mon départ sur l'Atlantique et descente à Bordeaux justement.
bon roller à Louis et bon jeudi à vous 4.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 21 juillet
journée internationale de la malbouffe, (trop gras, trop riche, trop sucré).
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du melon.
célébrations
Belgique : fête nationale, anniversaire de l'accession au trône du roi Léopold 1er, en 1831, le tout premier roi des Belges.
Guam : jour de la Libération.

aujourd'hui nous fêtons les Victor !
dictons du jour :
- entre Saint-Victor et Saint-Roch,
des orages, des grands chochs.
- quand il pleut à la Saint-Victor,
la récolte n'est pas d'or.
- à la Saint-Victor,
le moissonneur ne dort.

expression du jour :
"l'affaire est dans le sac"
c'est terminé, cela ne peut pas rater.

c'est arrivé le...
21 juillet 1899
naissance de l'écrivain Ernest Hemingway, né dans l'Illinois aux Etats-Unis, journaliste et écrivain, correspondant de guerre, (Les neiges du Kilimandjaro).
21 juillet 1906
Alfred Dreyfus est rehabilité, réintégré dans l'Armée, au grade de Capitaine.
21 juillet 1959
inauguration du pont-suspendu de Tancarville, par le Président René Coty.
21 juillet 1970
le barrage d'Assouan est terminé, après 15 ans de travaux....ce lac artificiel a noyé de nombreux sites nubiens.
21 juillet 2007
la Burj Dubai est devenue le gratte-ciel le plus haut du monde, culminant à 512,10 mètres, avec 141 étages.
21 juillet 2018
le tube du jour est le titre de Lil Nas X, rappeur américain, "Old Town Road".
*ils sont nés un 21 juillet
21 juillet 1948 : Cat Stevens, chanteur britannique, musicien, (Father and Son).
21 juillet 1951 : Arlette Chabot, journaliste française,,(Mots Croisés).
21 juillet 1959 : Caroline Tresca, actrice française, animatrice TV, (Une nouvelle petite soeur).
21 juillet 1971 : Charlotte Gainsbourg, actrice et chanteuse française, (L'Effrontée).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique et insolite ! Le 21 juillet 1974 , le coureur cycliste belge Eddy Mercks (baron Edouard, Louis, Joseph, Mercks), remporte le Tour de France pour la 5ème fois. Ce nombre impressionnant de victoires lui vaut le surnom de "cannibale". Il est le plus grand cycliste de l'histoire , tant il a performé au plus haut niveau : il a notamment remporté 625 courses.

citations du jour :
"il fait chaud, il fait soif, comme dirait Dracula ... j'irais bien boire un cou""
"la plus perdue des journées et celle où on ne rit pas". (Nicolas de Chambort)

je vous souhaite une excellente journée de jeudi, quant à moi je vais au cinéma voir Michèle Laroque et ensuite
manger une énorme glace avec une amie ....

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour le Mirabelle !
suis en retard ... nuit agitée, gros orages ... mal dormi et rendormi sur le matin ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris mais le soleil devrait rapidement percer les nuages. La température est agréable ce matin + 19°et pour l'après-midi la météo annonce 24° on peut enfin respirer.
@ kapucine
Tu dois être dans la préparation de l'éphéméride.
Je dois m'absenter pour accompagner Louis qui doit effectuer un mini stage dans une salle de sport qui donne des cours pour se perfectionner dans la pratique du "roller".
Bonne journée à toi.
@ Toutes et à tous
Bon jeudi.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,2k
   

@thegwen: oui, cela arrive.
Il faut attendre ou éteindre et reprendre + tard.

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,3k
   

avez vous aussi le meme bug ? quand je clique sur le jeu paysd'Europe, j'atterris sur la carte du Moyen Orient...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

rournoi Premium : Rivières des USA
à vos souris et amusez-vous bien !
je vous souhaite une belle journée de mercredi !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
bonjour l'ami pirate de la côte d'Amour !
pour les Pays-Bas tu cliques au début au hasard ... j'attends de voir quel est la carte du tournoi Premium ?
sinon ...j'ai a faire à la cuisine..
bon vélo toi aussi, tu t'y mets au vélo ?
bon mercredi à toi, et l'bonjour à la boulangère

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou
et en plus ce sont nous les adms qui devont faire le travail des organisateurs de l'ICO, comme remplir la grille etc..
17° ce matin à 6h30 lorsque je me suis levée, et il est prévu 30° au meilleur de la journée !!
ce matin j'ai inaugurée ma nouvelle cafetière ... plus besoin de détartrer ... cool !
à midi j'ai la visite de Francine, une amie de longue date, de la Meuse, elle habite un moulin à eau (l'Othain).
par cette canicule c'est très agréable ...
je te souhaite une agréable journée et je te vois très bien dans ton rôle de papy gâteau ... Capucine et Louis sont adorables ...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,2k
   

@lou04: Bonjour,
Tu as raison le choix des cartes pour l'ICO est compliqué.
La carte des Pays Bas ardue par la complexité des noms de villes qui se ressemblent, il ne faut pas essayer de les apprendre mais il faut une mémoire visuelle, je joue sans connaître la moitié des noms.
La géo physique, c'est long.
Le quizz : le plus difficile, pareil il faut aussi de la mémoire visuelle.
Le jeu de zones rapporte le plus de points, il faut se concentrer dessus. Je n'ai pratiquement pas commencé.

Lou si tu fais du vélo, il doit faire meilleur.
Je vais aller faire qq kms vers 10h.
Bonne journée.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel encombré de nuages et quelques averses annoncées pour la matinée. Les températures sont relativement basses pour un mois de juillet, mini 19° et maxi 23°.
Cette nuit bel orage vers 3 heures du matin, le jardin doit être content.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Bizarre la course à l'échalotte.
Pour l'ICO la Hollande très difficile, la géo physique course de vitesse incapable de terminer et le quizz n'en parlons pas, conclusion je patine! Pas grave si beaucoup sont contents.
J'ai beaucoup de peine à suivre avec tous ces tournois avec les petits enfants à la maison.
Bon mercredi à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée et bon tournois.



girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

RAPPEL
ce matin 10 heures, top départ tournoi PREMIUM

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 20 juillet
journée internationale du jeu d'échecs, (Nations Unies).
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du bouillon-blanc, (ses feuilles sont employées essentiellement en tisanes pectorales).
célébrations :
Argentine -Brésil - Uruguay : jour des amis.
Colombie : fête nationale, commémorant l'épisode du vase de Llorente, en 1810.
Ecosse (Royaume-Uni) : début de la foire de Glasgow.
Honduras : fête cacique indien Lempira, premier héros national.
Mexique : jour du bibliothécaire.

aujourd'hui nous fêtons les Marguerite et les Marina !
dictons du jour :
- à la Sainte-Marguerite,
forte pluie est maudite.
le chou réussit, mais le froment pourrit.
- s'il pleut à la Sainte-Marguerite,
les noix sont rentrées bien vite.

expression du jour :
""y a pas de lézard"
tout va bien, y a pas de problèmes.

c'est arrivé le 20 juillet....
20 juillet 1945
décès de l'écrivain français Paul Valéry, né à Sète, décédé à 74 ans, (Le cimetière marin).
20 juillet 1954
signature des Accords de Genève, qui mettent fin à la guerre d'Indochine.
20 juillet 1969
l'astronaute Neil Armstrong est le premier homme à marcher sur la lune, devant 600 millions de téléspectateurs, alunissage par le module Apollo 11.
20 juillet 1973
mort à Hong-Kong, de Bruce Lee, acteur américain et star du Kun Fu, (L'homme de fer).
20 juillet 2008
concert de Paul McCartney, en Israel, sur les plaines d'Abraham, pour fêter les 400 ans de la ville de Québec, (Hey Jude).
20 juillet 1961
le tube du jour est le titre du groupe Tears for Fears, (Laurent Orzabal), "Break it Down again".
*ils sont nés un 20 juillet
20 juillet 1969 : Josh Holloway, acteur américain,dans la série Lost, (Les disparus).
20 juillet 1967 : Indra, chanteuse suédoise, de parents estoniens, (Sois beau et tais toi).
20 juillet 1965 : Laurent Lucas, acteur français, (Haut les coeurs).
20 juillet 1947 : Carlos Santana, musicien et guitariste mexicain, (Inner Secrets).
20 juillet 1945 : Kim Carnes, chanteuse américaine, (More Live).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! La course à l'échalote ? ça vous dit ? Elle désigne une compétition, parfois immature où tout est bon pour être le premier. A l'origine, on utilisait le mot "oignon", qui désignait en fait, les fesses. Il s'agit d'attraper quelqu'un par le pantalon, ou de le courser de très près, pour le dépasser et arriver le premier. C'est aussi forcer quelqu'un à courir en le tenant d'une main par le col, et de l'autre par le fond du pantalon.

citation du jour :
"plus tu t'en fous, plus tu es heureux" (Japhet Nsanzumukiza)

je vous souhaite une excellente journée de mercredi, et beaucoup de petits bonheurs qui font que la vie est belle !
pour ICO été ? je pense que je vais "bouder" les villes du Pays-Bas... trop compliqué, j'ai besoin de ne pas me casser les méninges... quelle idée de proposer pour ICO été des jeux aussi compliqués déjà les drapeaux ... alors que l'été est là pour se relaxer ...c'est mon avis !!!

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

Bonjour rafraichi ce matin, ENFIN !
@kapucine: C'est excellent ça M. Jo pour les p'tits oiseaux malgré ces vilaines pies

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Mirabelle
demain mercredi 20 juillet à 10h débute le tournoi Premium des Jeux-Géographiques
il se termine le vendredi vendredi 22 juillet à 20h.
bonne soirée à vous !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lohan 13
bonjour Jade !
pour l'hiver j'achète des demies coques de noix de coco remplies de graisse et de graines ... il arrive que des pies bien grasses viennent picorer et

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

@kapucine: Je le fais depuis de très nombreuses années : petits abreuvoirs pour nos oiseaux, insectes etc et nourriture car surtout en période de sècheresse (sans herbes, baies etc) ils ont besoin néanmoins de manger
Faites-le chaque année et pas seulement quand les forêts brûlent...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

ICO été
Les Drapeaux du Monde
thegwen : 49.991 bravo !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou
tout d'abord merci pour ta jolie carte postale de Meppel (Pays-Bas)
ici 38° à 17h55
pour ce qui est des oiseaux ? j'ai eu l'agréable surprise de constater que les hirondelles étaient revenues ..ces dernières années on ne les voyait plus !!!
moi aussi, j'ai déposé un abreuvoir de fortune dans un endroit tranquille pour ne pas effaroucher les oiseaux !
bonne soirée à vous toutes et tous !

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

Je me souviens très bien quand j'ai pris la première ligne du métro parisien Sièges en bois, crinolines etc

page 454/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...