Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 135/2478
 
girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 25 mars 2025
- journée de la proscrastination, (habitude de remettre toujours au lendemain).
- journée internationale de solidarité avec les membres des détenus (otages) ou portés disparus.
- journée des auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants, qui vont se mobiliser dans 15 villes de France, pour défendre leur avenir.
- journée mondiale de l'eau, (Ministère des Eaux et Forêts - RCI).
- journée mondiale de l'enfant à naitre.
- journée mondiale contre la publicité abusive.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la poule (volaille).
célébrations :
Angleterre (Royaume-Uni) : un des quatre (Quarter Days), un des 4 jours où les domestiques sont embauchés, jour du recrutement.
Biélorussie : journée de la Liberté, (1918).
Chypre - Grèce : fête nationale commémorant le début de la guerre d'Indépendance, (1821).
Maryland (Etats-Unis) : jour commémorant l'arrivée des premiers colons, (1634).
Saint-Marin : jour anniversaire d'Arengo, fête de la milice.
Slovénie : fête des mères.

aujourd'hui nous fêtons les Humbert !
Saint-Humbert est le patron des chevaux et des chiens.
il est aussi le patron de la ville de Maroilles, (Nord).
dictons du jour :
- s'il gèle le 25 mars,
pas de vin ni de grains.
- le 25 mars passé,
plus de bois tu dois ramasser. (dicton du Poitou)
- le 25 mars le compagnon
rend la chandelle au patron.
- au 25 mars la pâture,
dans les prairies est défendue.

expression du jour :
"ne pas faire dans la dentelle"
faire quelque chose sans délicatesse, sans rafffinement, sans soui de qualité.

- journée

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

mardi 25 mars 2025

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

MERCI
C'est un petit mot tout simple,
Mais qui pèse lourd.
Si mes lèvres l'expriment avec douceur,
C'est qu'il prend naissance au fond de mon coeur.
Un grand Merci, un petit Merci,
Peu importe la taille,
Il n'a pas de dimension,
Que ce soit dans la joie, ou dans la tristesse.
C'est un signe de reconnaissance,
Qui ne connait pas l'indifférence.
Un petit mot qui fait du bien quand on le prononce,
Un petit mot gracieux qui calme et réjouit.
MERCI de m'avoir permis de le dire,
MERCI de vous dire Merci....

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yassine55
bonjour l'ami de Tunisie !
Merci à toi et courage, bientôt la fin du ramadan.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bonne nouvelle semaine
@ kapucine :merci et bon courage pour l'éphéméride

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
Bonjour Loulou,
Actuellement il fait 11° et il devrait faire jusqu'à 15° au meilleur de la journée... je ne sors pas...je vais me mettre à jour dans mes paperasseries .. et mon courrier en retard... et faire quelques parties dans les différents tournois en cours. Hier je me suis baladée dans la nature, c'est bien le printemps, les aubépines sont en fleurs, les prunus, les forsythia et même déjà les magnolias ... la nature a "explosé" d'un seul coup ...c'est magnifique !
Je te souhaite une belle journée de lundi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris après une violente averse à 4 heures trente ce matin, il me semble que la météo devrait s'améliorer puisque météo France annonce le soleil pour la fin de matinée.
La température est douce mini 10° et maxi 17°.
Le vent de sud-est est faible.
@ kapucine
Bonjour et merci pour l'éphéméride.
Encore un réveil très tôt.
Je me souviens de cet incendie dans le tunnel du mont Blanc, l'horreur, j'avais envisagé de faire un tour en Italie la semaine suivante!
Dans les tunnels j'y repense à chaque fois.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon début de semaine.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

éphéméride....suite
c'est arrivé le....
24 mars 1882
le bactériologiste allemand Robert Koch, annonce qu'il a réussi à isoler le bacille de la tuberculose.
24 mars 1905
à 77 ans, décès de Jules Verne, écrivain français de romans d'aventures et scientifiques, d'anticipations,
(Voyage au centre de la Terre).
24 mars 1999
à Los Angeles, 69ème remise des Oscars...le meilleur film "e patient anglais", avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes, film réalisé par Anthony Minghella.
24 mars 1999
gigantesque incendie dans le tunnel du Mont-Blanc, provoqué par un camion transportant de la margarine et de la farine : bilan 39 morts.
24 mars 2018
aux Etats-Unis, devant la Maison Blanche, et dans d'autres villes du pays, de nombreuses manifestations, pour demander le contrôle des armes à feu, ceci suite à la fusillage de Parkland.
24 mars 1970
le tube du jour est la 5ème Symphonie de Beethoven, revue et corrigée (comme elle le mérite), par le groupe EKSEPTION, "Blue Printing Blackside". Pom, Pom, Pom...un énorme carton.
*ils sont nés un 24 mars
24 mars 1977 : Cornelius, (dit Corneille), chanteur français, d'origine Hutu-Rwandaise, (Parce qu'on vient de loin".
24 mars 1972 : Christophe Dugary, né à Bordeaux, footballeur français.
24 mars 1964 : Mezrahi, né à Sousse, acteur comique français, humoriste connu pour ses interiews décalées,
(Tout est possible).
24 mars 1944 : Dominique Bromberger, footballeur français.

citations du jour :
"rien ne concourt davantage à la paix de l'âme que de n'avoir point d'opinion". (Georg Christoph Lichtenberg - (Le miroir de l'âme).
on se quitte sur une expression du Québec où on dit du loser, du stressé qui passe une mauvaise passe, "qu'il mange ses bas".

je vous souhaite une excellente journée de lundi et un bon début de semaine...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 24 mars 2025
- journée internationale de la lutte contre la tuberculose.
- journée de célébration annuelle, journée qui rend hommage à la mémoire de Monseigneur Oscar Arnulfo Romero, assassiné en plein office liturgique, au Salvador, le 24 mars 1980.
- journée européenne de la glace artisanale, (ce n'est pas un canular, puisque c'est le Parlement Européen qui en a adopté le principe, en 2013.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la tulipe.
célébrations :
Argentine : journée du souvenir pour la vérité en Justice.
Ouganda : jour de l'arbre.

aujourd'hui nous fêtons les Adhémar ou Adémar !
dictons du jour :
- s'il gèle le 24 mars,
les poiriers diminuent d'un quart. (dicton du Loir-et-Cher)
- quand mars se déguisent en été,
avril prend ses habits fourrés.
- à la Saint-Adémar,
tu peux rester au plumard.
- quand en mars l'abricotier est en fleur,
nuit et jour ont la même longueur.

expression du jour :
"n'y voir que du feu"
ne s'apercevoir de rien, n'y rien comprendre dans une affaire, une situation.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

lundi 24 mars 2025

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
425,8k
   

Merci kapucine. Passe une bonne semaine

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lespascalines
te voilà entourée de 2 Mirabeaux (beaux garde-du corps) sur le podium ... bravo pour ton score... j'en suis loin.
Bon dimanche Pascale.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
Pierre Palmade ? là, où il est en résidence secondaire il ne pourra rien !
Hier soir, je me suis couchée très tard...c'était ma soirée télé (chaine allemande) des variétés comme j'aime, avec Andrea Berg, Michelle, Semino Rossi... un vrai régal et des tenues de scène élégantes ... pas comme en France
Le soleil semble revenir ... ce sera un bon et beau dimanche.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Retour à la maison, l'éclaircie était plus longue que prévu mais les nuages gris arrivent.
Petite sortie 10 kilomètres mais c'est plus agréable que dans la véranda et on transpire moins.
Si le dicton se réalise il y aura du bon foin.
La météo aujourd'hui c'est un peu de soleil et de la pluie, c'est facile.
Pierre Palmade ferai bien de ne plus toucher aux drogues!!!
Très bonne citation.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

PS : éphéméride... fin
suis distraite ...j'ai oublié de taper dans la citation du jour :
"on se quitte s ur une expression du Québec, où pour dire "vouloir le beurre et l'argent du beurre" , et puis quoi encore...!, c'est dire " et une chanson, avec ça en plus...".

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

éphéméride....suite
c'est arrivé le....
23 mars 1953
décès de Raoul Dufy, peintre, dessinateur, graveur, céramiste, illustrateur et décorateur français, né à Forqialquier dans les Alpes-de-Haute-Provence...chacune de ses oeuvres invitent à une fête, (La mer à l'assaut du ciel".
23 mars 1968
le XV de France remporte son premier tournoi des Cinq Nations, son premier Grand Chelem.
23 mars 1969
fin de la construction du plus long pont du monde, sur le lac de Pontchartrain, en Louisiane : 2 ponts parallèles, un pour chaque sens de circulation.
23 mars 1998
le film de James Cameron, "Titanic", remporte au total 11 Oscars, égalant ainsi le record absolu de toute l'histoire des Oscars, qui était "Ben-Hur", en 1960.
23 mars 2011
à 79 ans, décès d'Elisabeth Taylor, (Cléopâtre).
23 mars 1968
le tube du jour est le titre des Irrésistibles, "My Year is a Day", ce tube est signé William Sheller).
*ils sont nés un 23 septembre
23 mars 1975 : Frédérique Bel, actrice et mannequin français, (Un long dimanche de fiançailles).
23 mars 1972 : Julie Godrèche, actrice française, (Ridicule).
23 mars 1968 : Pierre Palmade , acteur et humoriste français, (Pédale dure).
23 mars 1954 : Catherine Alric, actrice et comédienne française, (Tendre poulet).
23 mars 1951 : Plantu, dessinateur satyrique français, (Les gens du monde).

citations du jour :
"le passé est la leçon, le présent est un cadeau, le futur est la motivation". (Eléonor Roosevelt)

je vous souhaite un agréable dimanchhe, avec beaucoup de jolies surprises...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 23 mars 2025
- journée mondiale de la météorologie, pour un progrès rapide des sciences météo-climatiques et des technologies connexes, (OMM - 1950).
- journée nationale du sport et du handicap :soutien pour la dignité, le droit et le bien-être, (ARS-IDF).
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de l'asperge.
célébrations :
Bolivie : jour de la mer, commémorant la perte du département d'Antofagasta, (guerre du Pacifique).
Hongrie - Pologne : journée de l'amitié, (2008).
Lettonie : fête du passage de l'hiver au printemps, fêté pendant 3 jours.
Pakistan : fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons les Victorien et les Rebecca !
Sainte Rebecca est la patronne de la souffrance.
dictons du jour :
- s'il pleut à la Saint-Victorien,
tu peux compter sur du bon foin.
- s'il pleut à la Saint-Victorien,
en pêches et en abricots, il n'y aura rien.
- quand le mois de mars est poussiéreux,
le bouvier devient orgueilleux.

expression du jour :
"soulever un lièvre"
détecter une difficulté inattendue, imprévue, sans le vouloir et le signaler de suite.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et mirabeaux bonjour
Un bref rayon de soleil et retour des averses, ce sera comme ça toute la journée.
Il ne fait pas froid 9° ce matin et 15° dans l'après-midi.
Le vent de sud-ouest est modéré avec des rafales de plus de 40kms/h.
Pas top pour faire du vélo, ce sera "home trainer" dans la véranda!
@ kapucine
Bonjour et merci pour l'éphéméride à venir.
Le chien de notre fils s'appelle "Akira".
Si il y a une petite éclaircie j'irai faire un petit tour de vélo.
Bon dimanche à toi et à tout à l'heure.
@ Toutes et tous
Bonne journée dominicale.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

dimanche 23 mars 2025

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
Bonjour Loulou,
Tout ok pour toi si ton pensionnaire (il s'appelle comment le chien de ton fils ?) retourne at home bientôt.
L'espagne ? j'adore, en famille avec les enfants j'allais souvent à Peniscola, (magnifique), et ensuite des allers-retours depuis Casablanca jusqu'en Lorraine, ce qui suppose remonter toute la côte méditerranéenne, depuis Algésiras jusqu'en France...j'aimerais bien retourner en Andalousie...superbe Malaga, Frigiliana etc..
Bon, me suis levée trop tard, éphéméride a du retard Bon dimanche à toi

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@kapucine
Le chien devrait rentrer chez notre fils la semaine prochaine mais je ne sais pas si c'est en début de semaine ou en fin!!!!
Début avril je dois aller en Espagne au sud de Valence pour faire du vélo, je connais bien la région, je suis allé dans cette région déjà deux fois.
Le soleil a fait son retour, c'est bien agréable.
Bonne fin de journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lebateauivre19
Oui, j'ai de la chance, j'ai eu de la chance de pouvoir aller ici et là, mais c'est loin de tout ce qu'il me resterait à faire... tout sauf à la neige si, juste pour apprécier les fondues savoyardes, la tartiflette et la raclette... LOOOOOL
P

monster:bg:17:glasses:10:hats:6:body:14:mouth:6:eyes:23
308,6k
   

@Atlas84: Merci pour ces informations très intéressantes sur le film que tu es allé voir et sur Le Milieu à Sault !
@kapucine Merci pour le retour que tu nous fais d'un voyage au Canada. Moi qui n'ai jamais été au-delà de l'Europe, ça me fait rêver !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Atlas84
Exact, je suis allée à Vancouver, j'ai accompagné ma fille qui devait y donner 2 conférences sur les résultats de ses recherches (INRA). Nous en avons profité pour visiter la région, et sommes descendues jusqu'à Seattle et montées vers le nord jusqu'à Barranquilla. Nous étions émerveillées de la beauté de la Colombie-Britannique, les rivières et les lacs, les forêts, le Parc Tayrona, et pour revenir à Vancouver, l'ile juste en face : Victoria où nous nous sommes promenées en calèche dans le parc de Thunderbird, parc avec ses multiples totems autochtones.. idem à Vancouver dans le parc Stanley...Puis retour en France, avec une escale à Toronto.

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

Bonjour tout le monde
Hier soir je suis allé voir "mon gâteau préféré" de Behtash Saneesha et Maryam Moqadam, un film iranien où deux personnes âgées et seules tombent amoureuses et passent une soirée mélancolique ensemble. C'est un film magnifique, son histoire est très simple, mais les acteurs y donnent vraiment vie, en incarnant vraiment dans chaque regard la tristesse sourde de la solitude, et quand ils se trouvent, leur bonheur est vraiment solaire. Pareil pour la mise en scène et la photographie, qui donnent vie à la maison où le film se déroule, avec des couleurs chaleureuse et des intérieurs très soigné ! Très chaude recommandation
En plus le lieu est magnifique aussi. C'est à Sault, la petite ville dans le Ventoux où j'ai fait mon collège. L'ancien professeur de musique qui est devenu un musicien contemporain assez renommé qui passe parfois sur France musique (Loïc Guénin, peut-être que vous connaissez) a repris les bâtiments d'un vieux collège, et en a fait un magnifique centre culturel, avec des séance de cinéma, des concerts, du théâtre et des résidences d'artistes. C'est une grande chance pour une ville de 1000 habitants au milieu de la montagne d'avoir un tel lieu, du coup ils ont beaucoup de monde à tous les événements Et c'est mon père qui s'occupe de la partie cinéma
Je vous met le lien du site pour que vous voyiez des images, ça s'appelle Le Milieu : https://pharealucioles.org/le-milieu/

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@kapucine: toujours impressionnantes, ces gigantesques construction américaine Je sais que tu es allée à Vancouver, l'état de Washington est juste à côté

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bon week-end
@ kapucine ; merci pour l'éphéméride.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
Bonjour Loulou,
Ici, il pleut, 12° actuellement et il devrait faire jusqu'à 18° au meilleur de la journée.
Sinon ? tout est bien, je vais me lancer dans la géo physique des USA, j'aime encore assez bien..
Passe un joli samedi, tu as jusque quand le chien de ton fils... ?

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et MIrabeaux bonjour
Ciel tout gris, averses une bonne partie de la journée, mais il ne fait pas trop froid mini 10° et maxi 15°.
Le vent de sud-est est modéré mais des rafales sont annoncées en milieu de journée.
@ kapucine
Bonjour et merci pour l'éphéméride.
Je n'ai pas regardé si les vers-de-terre sont sortis mais la pluie est bien là.
Je savais que Jean-Paul Belmondo était un fou des combats de boxe.
On ne sait toujours pas comment se porte Michael Schumacher.
J'aime bien les deux citations.
Le tournoi pas top pour moi.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon week-end.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une Mirabelle j'y reviendrai dans la matinée !

page 135/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...