Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 158/2478
 
girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

lundi 6 janvier 2025

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jclmoi01
Bonsoir l'ami de l'Ain,
Merci pour cette rectification, chaque matin je tape l'éphéméride sans regarder le clavier. C'est un plaisir que je me permets, cela me détend et je commence ainsi une belle journée. J'ai dû faire une faute de frappe ?
J'ai vérifié sur la page de mon cahier j'ai bien écrit : Dry January.
J'en profite pour te souhaiter une belle année 2025, et au plaisir de nous croiser dans le club.

boy:bg:60:glasses:21:hats:10:body:4:wear:13:mouth:10:nose:4:eyes:5:hair:56:beard:0
68,8k
   

@kapucine: coucou
Juste un petit détail c'est pas dy january mais Dry January
A part ça félicitations pour ton éphéméride et bonne continuation

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
Bonjour Loulou,
Trop occupée ce matin en cuisine , des amis sont venus déjeuner en toute simplicité: je leur ai préparé des joues de porcs au vin rouge de Ottrott, avec petits oignons glacés et champignons frais et des spaetzels..en entrée escargots à l'alsacienne.Là, on va tirer les Rois, galette à la frangipane et champagne ! Ce qui nous lie d'amitié c'est que nous avons le même nom (celui d'un roi mage) mais après recherches généalogiques, aucun lien de famille. Tous les ans on se souhaite la fête chez moi, autour d'une bonne table ...La neige a fondu, je vais pouvoir sortir demain...
Bonne journée à toi.

monster:bg:17:glasses:10:hats:6:body:14:mouth:6:eyes:23
309,1k
   

@lou04: Bonjour, Pôle Emploi c'est fini !
On a France Travail maintenant

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Toujours sous les nuages avec quelques averses, par contre il ne fait pas froid mini 11° et maxi 14°.
Le vent du sud est modéré, au cours de la journée il pourra atteindre 60 kms/h.
@ kapucine
Bonjour et merci pour l'éphéméride.
La neige pas top pour sortir la voiture, nous n'en n'auront pas, il fait trop doux mais de la pluie oui!
Je ne suis pas certain que "Pôle emploi" fonctionne mieux que l'ANPE et les ASSEDIC.
J'aime bien la citation d'Albert Camus.
Bon dimanche à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée dominicale.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 5 janvier 2025
en Lorraine nous sommes "ensevelis" sous la neige.
- janvier est le mois sans alcool, "Dy january".
- 82ème cérémonie des Golden Globes;
- journée nationale des oiseaux.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du silex.
célébrations :
Espagne - Mexique : cavalcades des Rois Mages.
Harbin (Mandchourie) - Chine : festival des sculptures de glace et de neige.
Lorraine (France) : fête "nationale" des Lorrains célébrant cette date depuis 1477, anniversaire de la mort de Charles le Téméraire, vaincu par le duc de Lorraine, René II.

aujourd'hui nous fêtons les Edouard et les Siméon !
Saint-Edouard est le patron de l'Angleterre, patron aussi des professeurs et des éducateurs.
Saint-Siméon est le patron des ventriloques et des marionnettistes.
dictons du jour :
- à la Saint-Siméon,
de la neige et des tisons.
- à la Saint-Edouard, si temps froid et serein,
il promet une année bonne, c'est certain.

expression du jour :
"se pousser du col"
se vanter, être prétentieux, chercher à se mettre en valeur".

c'est arrivé le....
5 janvier 1889
apparition des sandwiches, les hamburgers, en Pensylvanie.
5 janvier 1900
Charles Péguy, écrivain et poète français, publie le premier n°A, "Cahiers de la quinzaine".
5 janvier 1933
à San Francisco (USA), début de la construction du Golden Gate.
5 janvier 1983
dissolution du FNLC, (Front National de Libération Corse).
5 janvier 2009
en France, Pôle Emploi est créé, il est issu de la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC;
5 janvier 1992
le tube du jour est le titre de Dany Brillant, "Avec Suzette".
*ils sont nés un 5 janvier
5 janvier 1968 : DJ Bobo, musicien suisse, (Every Body).
5 janvier 1964 : Olivier Barroux, acteur et comédien, écrivain français, (Les Tuches).
5 janvier 1961 : Frédéric Taddei, journaliste français, (Interdit d'interdire).
5 janvier 1956 : Gérard Berlinger, chanteur français, (Louise).

citations du jour :
"aujourd'hui je démarre lentement, je me suis mise en mode "paresse activée".

"en vérité le chemin importe peu, et la distance importe peu aussi, la volonté de vouloir, la volonté d'arriver suffit à tout". (Albert Camus)

on se quitte sur une expression du Québec, où s'inquiétrr, flipper pour rien, c'est "s'énerver les poils des jambes".

je vous souhaite une belle journée au coin du feu.... la vie est belle !

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour et bon dimanche à tous.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

dimanche 5 janvier 2025

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,6k
   

Bonjour le Mirabelle
Vendée Globe

Charlie Dalin toujours en tête de la course avec 121 miles d'avance sur Yoann Richomme. Ils devraient passer tous les deux l'Equateur cet après-midi.
03 _ S.Simon à 792 miles
04 _ T.Ruyant à 1.828 miles
05 _ P.Meilhat à 1.858 miles
06 _ N.Lunven à 1.927 miles
07 _ J.Béyou à 1.936 miles
08 _ S.Goodchild à 1.999 miles
09 _ B.Herrmann à 2.028 miles
10 _ Justine Mettraux (pemière femme) à 2.141 miles
Alain Roura en 17ème position vient de passer le Cap Horn.
La benjamine de la course Violette Dorange a passé le point Nemo au Nouvel An, elle a dû faire très attention aux icebergs, elle est en 27ème position à 4.600 miles du leader. Ils sont 8 skippers regroupés autour d'elle.

Bon dimanche à tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ Lebateauivre 19
Désolé j'ai oublié le 19.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ Lebateauivre
Bonjour et bienvenue dans notre club, bon dimanche à toi.

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,6k
   

@Lebateauivre19
Bienvenue parmi nous, un bon dimanche à toi.

monster:bg:17:glasses:10:hats:6:body:14:mouth:6:eyes:23
309,1k
   

Oui bien sûr, l'esprit ne vieillit pas et je suis certaine que l'expérience de faire partie du club Mrabelle sera un délice ! En plus, j'adore ça... les mirabelles !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lebateauivre19
Bonsoir nouvelle Mirabelle!
Merci pour tous ces renseignements te concernant, nous pouvons mieux te situer.
Lorsque j'ai lu que tu étais née en 1968, j'ai souri... ma fille ainée est née en juin 1968 un dimanche, le jour de la fête de pères. Dans le Mirabelle beaucoup d'entre nous sommes déjà papy ou mamy, mais nous avons un esprit jeune et dynamique, j'espère que tu te plairas parmi nous ?

monster:bg:17:glasses:10:hats:6:body:14:mouth:6:eyes:23
309,1k
   

@lespascalines: Merci !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lebateauivre19
Je suppose que tu es de la Corrèze ?
Bienvenue chez nous.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lebateauivre
Bonsoir,
Ta demande d'adhésion vient d'être acceptée, te voilà devenue nouvelle Miraelle !
Merci de venir te présenter, afin que l'on te connaisse mieux : de quelle région es-tu ? qu'elle sont tes loisirs préférés et ta tranche d'âge.
Bonne soirée à toi.

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Merci pour l'éphéméride !
Bonne journée

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,6k
   

@kapucine
J'espère bien que cette année Sébastien Loeb va concrétiser son rêve remporter le Paris Dakar ?

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

Donc, les fêtes se terminent par la "galette des Rois", demain ? aurez-vous la fève ?
Voici quelques traditions de Nouvel An et de début d'année :
Traditions porte-bonheur de par le monde, vous avez le choix !!
Argentine - Chili - Italie -Mexique : les femmes, voire les hommes qui souhaitent rencontrer l'âme soeur, portent en début d'année des sous-vêtements rouges, ou roses.
Brésil : la coutume est de se vêtir en blanc et sauter par-dessus 7 vagues, en cas de proximité de l'océan.
France et Europe du Nord : Normandie -Bretagne - et aussi en Colombie-Britannique et au Canada, autres contrées boréales : certains individus plongent en maillot-de-bain ou sans....dans l'eau froide, glaciale d'hiver : frigdèmes à Dinard, à Vancouver"trempette de l'ours polaire".
Italie :on peut faire partir des feux d'artifice "maison".
Liège (Belgique wallone et francophone) : on déguste une choucroute avec une pièce de monnaie sous son assiette, en espérant la prospérité.
Madrid (Espagne) on tente souvent d'avaler un grain de raisin, 12 en tout, un pour chaque mois de l'année, ceci sur la Puerta del Sol.
Nouvelle Zélande :on sort ses casseroles pour taper dessus avec un joyeux tintamarre.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
Ce w-end démarrage du Dakar, c'est la 47ème édition, ralye -raid organisé par ASO, du 3 au 17 janvier; L'évènement est accueilli pour la 6ème fois par l'Arabie Saoudite : prologue et 12 étapes.
Romain Dumonier y participera, sur Honda CFR 450
Mathieu Doveze, KTM 450
Jérémy Miroir, Fantic450
David Casteu, Husqvarna 450 Rally
Benjamin Melot, KTM 450
Adrien Van Beveren, Honda CRF
Julien Dalbec, KTM 450
Marshall Meplon, KTM 450
etc...je vais essayer de suivre ce Dakar, en souvenir des arrivées que j'ai pu applaudir au lac Rose, au Sénégal... le vrai Paris-Dakar : beaucoup d'émotions, de beaux souvenirs.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
Ce w-end démarrage du Dakar 2025

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@kapucine: très beaux le deuxième proverbe

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,6k
   

@kapucine bonjour
Merci à toi également pour ton éphéméride quotidien.
Cela m'amuse beaucoup de faire un rapport sur le Vendée Globe et me permet de bien suivre cette course que je compare un peu à une course automobile d'endurance comme les 24 heures du Mans....

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ pipamima
Merci pour les renseignements concernant le "Vendée Globe".
Charlie Dalin a pris de l'avance mais l'arrivée est encore bien loin.
C'est bien pour Bestaven qu'il puisse terminer cette course même s'il ne sera pas classé.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Il ne pleut pas encore mais cela va venir, avec la pluie le thermomètre devrait remonter jusqu'à 12° en début d'après-midi.
Il fait actuellement 4° mais le vent d'est est faible.
@ kapucine
Bonjour et merci pour l'éphéméride.
Les incendies dans les raffineries c'est toujours difficile à éteindre!
Construire un gratte-ciel de 828 mètres ne me semble pas très raisonnable.
J'aime bien la deuxième citation.
Je viens de faire 30 kilomètres avec des "loupiottes" avant l'arrivée de la pluie, je n'avais pas chaud au pieds.
Bonne journée à toi et évite de sortir.
@ Toutes et tous
Bon samedi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce samedi 4 janvier 2025
- journée mondiale du braille, (journée anniversaire de Louis Braille, en 1809).
- journée mondiale de l'hypnose, (à Angoulême, le CHU vous propose de participer au forum : "Hypnose et santé".
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du lapin.
célébrations :
Angola: jour des martyrs de la répression coloniale portugaise.
Birmanie : fête de l'Indépendance.

aujourd'hui nous fêtons les Odilon !
Saint-Odilon est invoqué pour guérir contre la jaunisse.
dictons du jour :
- le jour de la Saint-Odillon,
n'amène rien de bon.
- neige avant l'épiphanie,
le grenier sera bien rempli.

expression du jour :
"croquer le marmot"
attendre longtemps en se morfondant.

c'est arrivé le....
4 janvier 1958
le Spoutnik-1, le tout premier sattelite artificiel de l'histoire rentre dans l'atmosphère et se désintègre.
4 janvier 1960
à 46 ans, Albert Camus, écrivain français, est victime d'un accident de voiture, à Villeblévin dans l'Yonne, (Prix Noble de Littérature - La Peste).
4 janvier 1966
incendie à la raffinerie de Feyzin, dans la banlieue de Lyon-Sud :18 morts et une centaine de blessés.
4 janvier 2008
le rallye du Dakar est annulé, en raison des menaces terroristes, sur les étapes mauritaniènes.
4 janvier 2010
inauguration de la plus haute structure du monde, le Burj Khalifa, gratte-ciel situé à Dubai, sa hauteur finale est de 828 mètres.
4 janvier 2021
le tube du jour est le titre du saxophoniste Pate Brown, chef d'orchestre américain, de l'époque des Big Brothers, (Sentimental journey), grand succès de l'ère du swing.
*ils sont nés un 4 avril
4 janvier 1966 : Sandrine Alexi, humoriste française, (Sexy Boy).
4 janvier 1965 :Yvan Attal, acteur français, (Un monde sans pitié).
4 janvier 1965 : Guy Forget, tennisman français.
4 janvier 1948 : Patrice Devret, journaliste français, (Mieux vaut tard que jamais).
4 janvier 1948 : Jimmy Cliff, chanteur jamaicain de reggae, (Can see clearly now).

citations du jour :
"ne forcez rien, tout ce qui doit arriver, arrivera". (Saadi Jamel)
"ne regardez en arrière avec colère, ni devant avec crainte, mais autour de vous avec confiance".
(proverbe amérindien)

je vous souhaite une belle journée, malgré le grand froid, je vous souhaite un excellent w-end.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
Bonjour Christian!
Merci pour ton rapport du Vendée Globe, j'y reviendrai dans la matinée, là je poste l'éphéméride et vais (avec du retard) prendre mon petit-déjeuner, (moment sacré).
Bon samedi à toi.

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,6k
   

Bonjour le Mirabelle
Vendée Globe

Charlie Dalin en tête de la course a pris de l'avance sur Yoann Richomme qui est maintenant à 121 miles du leader.
03 _ S.Simon à 518 miles
04 _ T.Ruyant à 1.505 miles
05 _ P.Meilhat à 1.557 miles
06 _ N.Lunven à 1.723 miles
07 _ J.Béyou à 1.772 miles
Jean Le Cam en 16ème position vient de passer le Cap Horn.
Clarisse Crémer en 13ème position avec l'aide de son équipe a réussi à réparer son ordi de bord afin de retrouver un logiciel de navigation et de routage....
Yannick Bestaven et son équipe ont réparé son Imoca à Ushuaia, il envisage de repartir dimanche bien entendu hors course pour rejoindre les Sables-d'Olonne.

Bon samedi à tous.

page 158/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...