Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 201/2479
 
boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
La pluie annoncée est bien là depuis 6 heures ce matin, le jardin va être content, dans l'après-midi le soleil devrait être de retour.
La température est douce ce matin (20°) et dans l'après-midi le thermomètre devrait atteindre 24°.
Le vent de nord-ouest est modéré.
Bon samedi à toutes et tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel partiellement nuageux ce matin mais cet après-midi nous aurons un ciel tout bleu, demain la pluie est annoncée. La température mini 15° et maxi 25° est de saison.
Le vent de sud ouest est quasi nul.
Bon vendredi à toutes et tous.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à toutes et tous !

Cela fait des mois que je n'ai pas posté de messages ici. Que le temps passe vite.
Fortement occupé par mes 2 professions, je prends un plaisir quotidien dans mon activité d'entrepreneur indépendant dont je développe la connaissance depuis maintenant 1 an. Mon activité de salarié dans le milieu du tourisme m'occupe aussi à temps plein, encore plus en ce moment : période estivale oblige.
Je suis également toujours investi dans mes passions que sont la cuisine, le sport, la géographie et la lecture.

Comme vous pouvez le lire, l'ennui ne me concerne pas !

En espérant que tout va pour le mieux de votre côté.

Je vous souhaite un bon 15 août !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Retour du soleil mais sans la canicule, 15° ce matin et 24° cet après-midi, températures bien agréables pour faire du vélo.
Le vent du nord est presque nul.
Bonne journée à toutes et tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris et des pluies faibles sont annoncée dans la matinée, le soleil devrait revenir dans l'après-midi. Le thermomètre indique 19° et ne devrait pas dépasser 23°.
Le vent faible du sud devrait passer à l'ouest et se renforcer.
Bonne journée à toutes et tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris et peut-être un peu de pluie dans la matinée. La température est de 19° et météo France annonce 25° pour l'après-midi.
Le vent de nord-ouest est faible.
Bon mardi à toutes et tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Après la canicule d'hier( plus de 39°) il fait meilleur ce matin, cet après-midi le thermomètre ne devrait pas dépasser 26°.
Le ciel est presque tout bleu mais des nuages bourgeonnant sont présents.
Le vent de sud-est est faible.
Je vais sortir le vélo dans peu de temps.
Bon début de semaine à toutes et tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Départ très matinal pour la sortie vélo vu les températures, mini 22° et maxi 39°.
Ciel tout bleu et vent nul ce matin.
Bon dimanche à toutes et tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles er Mirabeaux bonjour
Ciel presque tout bleu, la canicule arrive à grands pas, cet après-midi il est prévu 29° et demain 37° ce ne sera pas le moment de faire du vélo!
Pas beaucoup de temps pour jouer aux jeux géo.
Bon samedi à toutes et tous.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour à tous
@ kapucine : merci pour l'éphéméride.et bon courage

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel bleu avec quelques nuages. Les températures sont agréables mini 17° et maxi 25°, le vent d'ouest est très faible.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je suis un peu en retard car nous sommes allés chercher des bassines de 200 litres pour récupérer l'eau de pluie.
Il me semble que l'école obligatoire à 16 ans est plus récente, j'étais déjà à l'école.
J'aime bien tes citations.
Bonne journée à toi et bonne route.
@ Toutes et tous
Bon vendredi.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce vendredi 9 août
journée internationale des populations autochtones, (Nations Unies).
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du câprier, (arbrisseau produisant des câpres)/
célébrations :
- Afrique-du-Sud : journée nationale des femmes.
- Canada : journée nationale des Casques Bleus.
- Gabon : journée nationale du drapeau gabonais.
- Singapour : fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons la Saint-Amour !
la ville de Gruissan (Aude) célèbre dans un cadre magnifique, au bord de l'eau, la Saint-Amour : rendez-vous à partir de 19h sur la passerelle des "Mots doux", pour une belle soirée...et sur la plage de la Mateille une belle fête aussi.
dictons du jour :
- mois d'août pluvieux,
rend le cèpe venimeux.
- soit dans un pré, soit au soleil,
est nuisible en août le sommeil.

expression du jour :
"une brève de comptoiré
petite histoire, blague très courte de comptoir, amusante, typique d'une conversation de comptoir.

c'est arrivé le....
9 août 1936
en France, la scolarité devient obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans.
9 août 1942
arrestation de Gandhi, au lendemain de son discours du mouvement Quit India.
9 août 1980
décès à l'âge de 69 ans du lexicographe et éditeur français, Paul Robert, auteur des dictionnaires portant son nom.
9 août 2020
au Niger, 6 français de l'ONG ACTED, et leurs 2 accompagnateurs nigériens, sortis pour une excursion dans la réserve de girafes de Kouré, sont tués par des armés venus à moto.
(je connais cette réserve, je l'ai visité en famille avec mes enfants, à l'époque...aucun souci, cool ..)
9 août 2005
décès de François Dalle, à 87 ans, à Genève, ancien président et fondateur de l'Oréal.
9 août 2004
le tube du jour est le titre de Juanes, auteur-compositeur, guitariste colombien, "La Camiisa".
*ils sont nés un 9 août
9 août 1976 : Audrey Tautou, actrice française, (Da Vinci Code).
9 août 1968 : Gillian Anderson, actrice américaine, (The Fall).
9 août 1963 : Eric Baye, journaliste sportif français.
9 août 1957 : Melanie Griffith, actrice américaine, (Movies List).
9 août 1930 : Betty Boop, personnage de fiction de dessins animés, (Le petit chaperon rouge).

citations du jour :
on disait jadis de quelqu'un qui louche :"celui-ci regarde en Picardie pour voir si la Champagne brûle".
"quand une femme vous trouve "trognon" ? vous n'êtes pas loin d'avoir des pépins...

je vous souhaite une belle journée de vendredi, je suis prête à partir... je vous dis à bientôt et plus motivée que jamais à débuter une nouvelle saison 2024/2025 de tournois.
prochain éphéméride le lundi 26 août.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel presque totalement bleu et il fait un peu plus frais 17° ce matin, météo France annonce 26° pour l'après-midi, températures bien agréables. Le vent de nord-est est faible.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Bonne fête à ton fils.
L'ascension du mont Blanc en 1873 ne devait pas être aussi facile que de nos jours avec nos équipements.
Je préfère la deuxième citation.
Je commence à retrouver la forme.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon jeudi.

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: Merci......

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 8 août
journée internationale du chat.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la carline, (genre de chardons)
célébrations :
- Belgique : plantation en plein début d'août d'un meyboom (arbre de mai) en plein Bruxelles et Louvain, en Flandre.
- Chili : journée du chocolat.
- Suède : fête de la reine et du drapeau qui porte son nom : Silvia.
- Taiwan : fête des pères, car en mandarin le 8/8 (pour le 8 août), se dit Ba-Ba, qui parophone du mot "papa".
- Tanzanie : fête des agriculteurs.

aujourd'hui nous fêtons les Dominique !
BONNE FETE à mon fils Dominique.
Saint-Dominique est le patron des scientifiques et des astronautes, mais aussi patron des célibatares.
dictons du jour :
- le 8/8, Saint-Dominique
a souvent chaud dans sa tunique.
- à la Saint-Dominique,
ne te plains pas si le soleil te pique.

expression du jour :
"avaler des couleuvres"
croire n'importe quoi, croire tout ce qui se raconte.

c'est arrivé le....
8 août 1834
première ascension du Mont-Blanc.
8 août 1873
le poète Paul Verlaine est condamné à 2 ans de prison par la justice belge, pour avoir tiré 2 coups de révolver sur son ami Arthur Rimbaud.
8 août 1974
suite à l'affaire du Watergate, Richard Nixon démissionne de son poste de Président des USA;
8 août 1988
le tube du jour est le titre du chanteur et poète québécois Félix Leclerc, "Quand les hommes vivront d'amour".
ils sont nés un 8 août
8 août 1981 : Roger Federer, joueur de tennis, suisse.
8 août 1970 : Pascal Duquenne, acteur belge, (le 8ème jour).
8 août 1958 : Francis Lalanne, chanteur français, (Reste avec moi).
8 août 1950 : Martine Aubry, femme politique française.
8 août 1944 : Bernard Menez, chanteur et comédien français, (Le chaud lapin).

citations du jour :
"rien ne concourt davantage à la paix de l'âme que de n'avoir point d'opinion".
(Georg Christoph Lichtenberg - Le miroir de l'âme)
"il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre". (Paul Eluard -Le château des pauvres)

je vous souhaite une belle journée de jeudi, profitez des beaux jour d'été...!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

tournoi du club : les iles de Polynésie Françaises
jusqu'à demain 9 août 20h.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@OleGilde
Tu m'as fait sourire... alors tu as tout pour plaire... mais que cela ne t'empêche pas de faire attention et de boire beaucoup... mais .de l'eau... pour t'hydrater !!

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: J'ai presque 67 ans. Je n'ai jamais utilisé de crème solaire. Je suis assez bronzée sur le corps.....

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@yassine55
Bonjour l'ami du soleil ... j'ai regardé quelle température il faisait chez toi ... à Kasserine : 37° aujourd'hui, waouh !!
ça chauffe... nous allons tous finir "rotis" !!! Soyons prudents.....
Bon mercredi à toi.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@OleGilde
C'est beaucoup 27° !! Trondheim est plus au Nord de la Norvège qu'au Sud... fais attention à toi, et sors avec un chapeau... de paille...

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: Il fait maintenant 27 degrés........

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,1k
   

Merci yassine55, bon tournoi et bonne journée à toi aussi.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

bonjour à tous et bon tournoi
@ kapucine : merci pour l'éphéméride

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@OleGilde
Merci pour le ça remonte le moral...
Dis-moi ? quelle température fait-il dans ta ville ?
Bon mercredi à toi.

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: ......

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
Bonjour Loulou
Chez moi 22°....il ne fera que 23° au meilleur de la journée, temps gris, quelques ondées sont prévues dans l'après-midi...
Je suis levée depuis 5h30 ce matin, j'en ai terminé avec ma confiture de mirabelles ... en tout 25 verres, mission accomplie, mes enfants et mes amis vont être contents !!
Bonne journée à toi.
Le quiz Jeux-Olympiques 2024 est intéressant, mais... le temps de lire la question ? ...
Je ne prends jamais mon ordinateur avec moi lorsque je voyage, alors tant pis... Montpellier (na ville natale n'est pas loin, j'ai envie d'y passer une journée ?

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Un peu de fraîcheur ce matin 18°, c'est bien agréable, cet après-midi météo France annonce 24°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Encore très occupé par la distribution de miel de lavande.
En corse il y en a qui ont la gâchette facile!
Les moustiques, ce ne sont pas mes copains!
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon mercredi et à bientôt dans le tournoi premium.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 7 août
- pour l'Asie-Extrême-Orientale : début de la période solaire dite "établissement de l'automne", ou liqiù, ceci jusqu'au 22 août, dans l'hémisphère nord terrestre tempéré.
- journée mondiale de l'éducation, un droit fondamental en péril.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de l'écluse, (ouvrage hydraulique).
célébrations :
Assyrie (au nord-est de l'Irak actuel) : journée assyrienne des martyrs, commémorant le massacre de Simele, (1933)
Colombie : fête de la bataille de Boyaca, rempoortée en 1819, consacrant l'indépendance du pays.
Côte-d'Ivoire : fête de l'Indépendance, (1960).

aujourd'hui nous fêtons les Gaétan !
Saint-Gaétan est le patron des chômeurs et des demandeurs d'emploi.
dictons du jour :
- à la Saint-Gaétan,
pour dire ce que tu penses,
prend des gants.
- à la Saint-Gaétan,
peu importe le temps.

expression du jour :
"à la va-comme-je-te-pousse"
se laisser pousser pour voir où cela mène, sans direction particulière, se laisser emporter sans but, errer.

c'est arrivé le....
7 août 1173
début de la construction de la célèbre Tour de Pise (Italie), qui sera achevée en 1372.
7 août 1815
Napoléon 1er part en exil pour l'ile de Sainte-Hélène.
7 août 1957
décès d'Olivier Hardy, qui formait avec Stan Laurel le fameux duo comique américain.
7 août 1945
3 jours après la tragédie d'Hiroshima, c'est au tour de Nagasaki de subir la destruction nucléaire, par un bombardier américain, qui largue Fatman, une bombe au plutonium.
7 août 2000
Jean-Michel Rossi, une figure historique corse, est abattu avec un de ses amis, à l'Ile-Rousse.
7 août 2012
décès du journaliste, écrivain et cinéaste français, Michel Polac, (Droit de Réponse), (Masque et la Plume).
7 aôut 2002
le tube du jour est le titre d'Indochine, "J'ai demandé à la Lune".
*ils sont nés un 7 août
7 août 1982 : Marco Malandri, pilote français de vitesse moto, catégorie motoGP.
7 août 1975 : Charlize Theron, actrice, productrice, mannequin sud-afro-américaine, (Old Guard).
7 août 1962 : Bruno Pelletier, chanteur et acteur québécois, (Le temps des cathédrales).
7 août 1952 : Caroline Aaon, actrice américaine, (Les mots pour le dire).

citations du jour :
"il n'y a pas d'évolution possible sans liberté d'essayer". ( François Dalle)

parlons un peu des moustiques..ils préfèrent les personnes avec un groupe sanguin O, ils sont sensibles aux odeurs, seules les femelles (les garces ..) piquent, de jour comme de nuit...c'est l'animal le plus meurtrier de la Terre.

je vous souhaite une belle journée de mercredi, sans moustique...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
Bonjour Loulou !
Cela fait bien plaisir de te retrouver dans le club.
Il fait actuellement 21° et il est prévu 30° au plus chaud de la journée... je supporte...j'ai regardé la météo à Fabrégas il doit faire jusqu'à 34°...aujourd'hui. Pour aller là-bas je n'y vais pas seule, on me l'a déconseillé, (même si j'ai retrouvé mon entrain habituel) et à Fabrégas j'y retrouve aussi des amis connus en Crête (ils sont du Vaucluse, de la Tour d'Aigues : Francis et Olga, d'ailleurs je leur ai promis de la mirabelle.
Je te souhaite une belle journée et tu va pouvoir te reposer, cool papy !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Retour à la maison où la température est agréable après la canicule dans le Var. Ciel couvert mais le soleil devrait faire son apparition d'ici une heure.
La météo annonce 25 degrés pour l'après-midi. Le vent est quasi nul.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Mon séjour dans le sud était étouffant, le jour le plus chaud, 41° dans le camping à l'ombre près de Riez où je suis allé chercher le miel.
La disparition de Philippe de Dieuleveut n'a jamais était élucidée, je ne sais pas si les crocodiles sont nombreux dans ces contrées.
J'espère que tu as retrouvé la forme pour partir en fin de semaine.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon mardi.

page 201/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...