Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 231/2480
 
boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@Herchall: je suis jamais beaucoup allé à l'étranger dans ma vie je t'avoue, et si je dis pas de bêtise, j'ai n'y ai jamais bu d'alcool

boy:bg:26:glasses:0:hats:1:body:3:wear:20:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:32:beard:0
169,4k
   

@Atlas.: Bon anniversaire ! Tu sauras apprécier ta majorité internationale comme il se doit ! (avec modération néanmoins)

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@kapucine: en fait on a soufflé les bougies hier, dimanche c'est plus festif que lundi

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Atlas.
Aujourd'hui j'ai dû faire 3 allers/retours à la Régie, elle se situe guère loin ce chez moi, mais cela prend du temps, ce qui fait que je t'ai souhaité ton anniversaire avec retard.
Quant aux compliments, je suis plutôt avare de compliments..en ce qui me concerne j'aime ou je n'aime pas .. on ne me changera plus ...trop tard
Je suppose que tu vas souffler tes bougies ce soir ? amusez-vous bien.

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
924,4k
   

@Atlas.: Bonjour et Bon Anniversaire , passe une belle journée

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

merci pour tous ces gentils messages, j'ai l'âge de boire aux USA, 21 ans c'est la majorité internationale
@kapucine: merci pour tous ces compliments, je n'en demandais pas tant

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour à tous et bonne nouvelle semaine
@ Atlas :Joyeux anniversaire .
@ kapucine : merci pour l'éphéméride.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04
Bonjour Loulou !
J'ai regardé le thermomètre : 12° et il ne bougera plus ! Le vent est glacial, mais beau soleil ...
Je dois retourner à la Régie, il me manquait un document
bon lundi à toi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

@ Atlas
Très bon anniversaire et bonne journée.

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,1k
   

Très bon anniversaire Atlas ! Profite bien de cette journée.

girl:bg:7:glasses:0:hats:11:body:4:wear:23:mouth:1:nose:0:eyes:14:hair:12
262,2k
   

Joyeux anniversaire Atlas !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Atlas.
Bonjour Etienne !
Oui, je suis en retard, mais aujourd'hui je suis à hue et à dia ... beaucoup de choses à régler !
J'arrive ici pour te souhaiter un bon anniversaire : 21 ans ? c'était à mon époque l'âge de la majorité. Là tu es un jeune homme, la tête bien sur les épaules, un jeune homme sérieux, avec toi les échanges sont bien agréables et instructifs.
Que ce jour qui te fait grandir
Ne soit que douceur et plaisir.
C'est ta journée, elle sera exceptionnelle et allègrement fêtée.

E Espiègle, jeune jouvenceau,
T Terrible et pertinent,
Insouciant, souvent,
E Encore adolescent,
N Notre Atlas charmant
N Notre jeune Mirabeau,
E Et que veux-tu qu'on te dise encore de beau ??

BON ANNIVERSAIRE ETIENNE
passe une belle journée !!

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

Salut tout le monde, bon début de semaine samedi soir je suis allé voir Dune 2 au cinéma, j'ai beaucoup aimé, j'imagine que d'autre ici l'ont vu

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeux bonjour
Ciel pas complétement couvert mais le soleil peine à briller. Une perturbation est prévue pour cet après-midi, pas top! La température est fraîche 5° ce matin et cet après-midi 16° avec la pluie.
Le vent est faible de sud-est.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Heureusement qu'il ne gèle pas aujourd'hui!
Jean-Michel Boucheron n'était pas vraiment honnête.
Bonne citation.
Je vais essayer de faire un deuxième tour de vélo avant l'arrivée de la pluie.
Bonne journée à toi et profite du beaux temps cela ne va pas durer.
@ Toutes et tous
Bon début de semaine.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'un Mirabeau !
venez nombreux lui souhaiter...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 25 mars
journée internationale du souvenir des victimes de l'esclavage, et de la traite transatlantique, (1807).
journée mondiale de la proscrastination.
journée mondiale contre la publicité.
journée européenne de l'enfant à naitre.
célébrations :
Angleterre (Royaume-Uni) : Quarter Days.
Biélorussie : journée de la liberté, (1918).
Chypre (Grèce) : fête Nationale, (1821).
Maryland (Etats-Unis) : Maryland Day, (fête de l'arrivée des premiers colons en 1634).
Saint-Marin : fête de la Milice, Arengo Day.
Slovénie : fête des Mères.

aujourd'hui nous fêtons les Humbert !
Saint-Humbert est le patron de la ville de Maroilles (Nord).
dictons du jour :
- s'il gèle le 25 mars,
pas de vin, ni de grains.
- le 25 mars passé,
plus de bois tu dois ramasser, (dicton du Poitou).
- le 25 mars, le compagnon,
rend la chandelle au patron.
- au 25 mars la pâture dans les prairies est défendue. (dicton de Vendée).

expression du jour :
"en boucher un coin"
remplir d'étonnement, réduire au silence, méduser, stupéfier.

c'est arrivé le....
25 mars 1957
l'Europe fait un bond en avant, avec la signature du Traité de Rome, créant ainsi le Marché Commun, (CRR).
25 mars 1984
Alain Prost gagne le Grand Prix de Formule 1, à Rio de Janeiro, (Brésil).
25 mars 1985
le film "Amadeus" triomphe aux Oscars, film réalisé par Mila Forman, avec Tom Hulce et Elisabeth Barridge.
25 mars 1992
Sergei Krikalev rentre chez lui, après avoir passé 10 mois à la station Mir, il restera le seul cosmonaute à avoir changé de nationalité en vol, dans l''espace.
25 mars 1997
après son extradition depuis l'Argentine, où il s'était réfugié depuis 1992, Jean-Michel Boucheron, ancien député-maire d'Angoulême, est écroué à la maison d'arrêt de la Santé : 4 ans de prison, après la levée de son immunité parlementaire.
25 mars 2011
le tube du jour est le titre de Birdy, "Skinny Love".
*ils sont nés un 25 mars
25 mars 1982 : Daniel Carter, joueur néozélandais de rugby.
25 mars 1965 : Marcia Cross, comédieenne américaine, (Desperate Houses Wiwes).
25 mars 1949 : Philippe de Villiers, homme politique français, fondateuur des spectacles du Puy-du-Fou.
25 mars 1947 : Elton John, chanteur et compositeur britannique, (Song of Guy).

citation du jour :
"il est important de rendre quelqu'un heureux, et il est primordial de commencer par soi-même".

je vous souhaite un bon début de semaine et un joli lundi

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

éphéméride....suite
le "saviez-vous" du jour !
C'est historique ! Le 25 mars décès de Frédéric Miistral, écrivain, lexicographe français, de langue occitane. Mistral fut membre fondateur du "Félibrige", maintien et épuration de la langue provençale. En 1904, il fut prix Nobel de Littérature, pour son oeuvre "Mireille", dédié à Lamartine, qui s'enthousiasmera ! "Mireille" fut traduit en 15 langues, Gounod en fait un opéra en 1863.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@yassine55
Bonjour mon ami tunisien !
Hier je n'étais guère dans les Jeux-Géo. , alors aujourd'hui je te dis bonjour et te souhaite une belle semaine !
Bon courage pour le ramadan !

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour à tous e bon dimanche

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

j'ai écrit : "je retourne aux fourneaux" avec "x" je tape trop vite ..

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

@ kapucine
J'ai été mauvaise langue, il vaut mieux que se soit ta cuisine qui t'a mis en retard.
Le vélo c'est fini pour aujourd'hui.
Merci pour l'éphéméride, je vais en faire la lecture, comme chaque jour.
La météo est vraiment désagréable.
Le gigantesque incendie dans le tunnel du Mont Blanc je m'en rappelle, c'était affreux.
j'espère que tes invités ont fait honneur à ta choucroute royale.
Bonne fin de journée.


symbol:bg:2:color1:1:icon:7
276,9k
   

@kapucine: je te laisse ta choucroute et je retourne à ma jardinière de légumes frais : petits pois, jeunes fèves, petites carottes et échalotes. Ce sera délicieux avec une bonne carbonade (celle du Midi, pas la Belge) !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Tricoteur
Bonjour l'ami de Foix !
Retourner au "plumard" que nenni ... je suis dans ma "choucroute royale"... et "aux fourneau"...
en cette journée dominicale j'invite tout le club pour l'apéro, et après tous à table ...
Dehors il neige, il vente et parfois une pluie en rafales et tout est fondu.. giboulées de mars, ne sont pas tenaces..
Bon dimanche à toi.

symbol:bg:2:color1:1:icon:7
276,9k
   

@kapucine: merci kapucine pour cet éphéméride, que nous lisons toujours, même si c'est parfois un peu distraitement et qu'on ne prend pas le temps de t'en remercier tous les jours.

symbol:bg:2:color1:1:icon:7
276,9k
   

@kapucine: à la Saint-Adhémar, tu peux rester au plumard ???
Ok j'y retourne !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 24 mars, dimanche des Rameaux,
journée mondiale de la lutte contre la tuberculose.
journée européenne de la glace artisanale, (ce n'est pas un canular puisque c'est le Parlement Européen qui en a adopté le principe, en 2012).
journée internationale du droit à la vérité, en mémoire de Monseigneur Oscar Arnulfo Romero, assassiné en pleine messe, le 24 mars 1980, au Salvador.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la tulipe.
célébrations :
Argentine: journée du souvenir, de la vérité et de la justice.
Ouganda : jour de l'arbre.

aujourd'hui nous fêtons les Adhémar !
dictons du jour :
- s'il gèle le 24 mars,
les poiriers diminuent du quart.
- quand mars se déguise en été,
avril prend ses habits fourrés.
- à la Saint-Adhémar,
tu peux rester au plumard.

expression du jour :
"à bouche que veux-tu ?"
avoir tout ce que l'on désire, à profusion, abondamment.

c'est arrivé le....
24 mars 1882
le bactériologiste allemand Robert Koch annonce qu'il a réussi à isoler le bacille de la tuberculose.
24 mars 1905
décès de Jules Verne, à 77 ans, écrivain français de romans d'aventures scientifiques, de romans d'anticipations, (Voyage au centre de la Terre).
24 mars 1999
69ème remise des Oscars à Los Angeles...le meilleur film, "Le patient anglais", avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes, réalisé par Anthony Minghella, inspiré du roman, "L'homme flambé", de Michael Ondaatje.
24 mars 1999
gigantesque incendie dans le tunnel du Mont-Blanc, provoqué par un camion qui transportait de la margarine et de la farine qui s'est embrasé : 39 morts.
24 mars 1970
le tube du jour est la 5ème symphonie de Beethoven, revue et corrigée comme le mérite, par le groupe EKSEPTION, "Blue Printing Blackside", pom, pom, pom... un énorme carton.
*ils sont nés un 24 mars
24 mars 1944 : Dominique Bromberger, footballeur français.
24 mars 1964 : Mezrahi, né à Sousse, acteur, humoriste, comique français, connu pour ses interviews décalées, (Tout est possible).
24 mars 1972 : Christophe Dugarry, né à Bordeaux, footballeur français.
24 mars 1977 : Cornélius dit Corneille, chanteur français, d'origine Hutu rwandaise, "Parce qu'on vient de loin".

citations du jour :
"parce que chacun de nous est unique, il ne peut y avoir ni concurrence, ni comparaison".
on se quitte sur une expression québécoise, où l'on dit du looser, du stressé qui traverse une mauvaise passe, qu"il mange ses bas".

je vous souhaite une bonne journée dominicale, beaucoup de petits plaisirs qui font que la vie est belle !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

éphéméride....suite
le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 24 mars 1907, invention du verre "Dixie Cup", marque commerciale de gobelets en carton jetables qui ont d'abord été développés aux Etats-Unis, par Laurent Luellen. Cet avocat de Boston (Massachusetts), était très préoccupé par les germes propagés par des gens partageant les louches et les tasses aux fontaines d'eau potable.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04
Bonjour Loulou !
NON, mon ordinateur tout neuf n'est pas en panne, c'est moi qui fatigue
J'ai des soucis de connexion rien de plus, demain je vais quitter Orange, mal desservi sur ma "colline", et rejoindre THD Orne Moselle, j'aurai la fibre etc... et je vais d u même coup changer d'adresse mail.
Je sais, je suis en retard... mais, ce matin j'ai privilégié ma "cuisine", j'ai mis une choucroute royale en route et, je viens de sortir du four une tarte aux pommes... de toutes les façons ? mes éphéméride sont -ils encore lus ???
Là, ce matin 4° du vent et de la pluie en continu ...
Je te souhaite un beau dimanche.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Les giboulées de mars sont là tantôt grand soleil puis brusquement une averse arrive. Les températures sont moins élevées qu'il y a deux jours mais c'est tout à fait supportable mini 9° et maxi 13°.
@ kapucine
Ton ordinateur est fatigué, ou bien internet est en panne.
Bonne journée dominicale à toi.
@ Toutes et tous
Bon dimanche.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04
Je viens de faire un saut à l'hyper le plus proche et le temps d'un aller retour, il neige !
Bon pour me remonter le moral , je vais cliquer en Afrique, je clique sur le Cap-Vert, j'y serai le 19 avril ..
Bonne fin de journée !

page 231/2480
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...