Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : Îles de la Polynésie Française

page 1/5


girl:bg:20:glasses:25:hats:40:body:1:wear:33:mouth:9:nose:1:eyes:1:hair:45
258,5k
   

Légère progression sur ce jeu aujourd'hui.

boy:bg:9:hats:35:body:3:wear:10:mouth:13:nose:1:eyes:20:hair:65
352,3k
   

@Karlosfourtale :
On Satan à un peu plus de respect pour vos adversaires : ce sont les "Démons du Géog's". Deux de ces Démons avaient visiblement d'autres priorités que l'ICO d'été. Ce n'est donc que partie remise. Dommage pour les pauvres villageois, mais vous ne pourrez pas toujours les sauver.
Bien évidemment, toute ressemblance avec des personnes ou des avatars ayant déjà existé ne pourrait être que fortuite.
@Ilan-San :
Je connaissais la "Horde d'or" dirigée par le fils de aîné de Gengis Khan, mais je ne savais que ce nom leur venait du bon vieux Attila. Qu'ils soient Huns ou autres, je les voient tous comme des Mongols.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horde_d'or

symbol:bg:24:color1:21:icon:5:blason:1
146,4k
   

@Karlosfourtale :
Ces six cavaliers, dont la réputation est celle d’un Hexagone de Cristal, est tout aussi étincelante que fragile. Le temps d’un été ils parcoururent, à la manière de la horde dorée d’Attila dans les steppes kazakhes et mongoles, monts et merveilles pour délivrer les cités orientales de l’autocratie Geogs.

Toutefois ne dupez pas nos humbles lecteurs Sheherazade.. Si grande fut la réussite des Templiers comme de ces cavaliers, leur chute fut totale. Ils disparurent si fort qu’on se demanda s’ils étaient morts ou juste évaporés. Le songe d’une nuit d’été n’a pas de fin héroïque cette fois-ci, et les temps mélancoliques sur le bord d’une lagune de Bora Bora s’estomperont avec les feuilles mortes de l’automne.

Loin, dans un tapis de brouillard des mers plus septentrionales, la fronde se prépare. Des revanchards de longue date comme Maximus Decimus, des vieux loups de mer qui arpentent les hauts sommets de notre site sans jamais les dompter vraiment, et même des traîtres de votre Hexagone de Cristal qui s’effritera et viendra écorcher tous les fins tissus qui le garnissent.

Des joueurs de cartes avérés, véritables maîtres de l’illusion et professionnels du bluff, attendent. Tapis dans l’ombre, ils se montreront au lever de la nouvelle année. Pour le moment, ils s’organisent. Méfiez-vous de l’eau qui dort.

symbol:bg:36:color1:17:icon:84
255,3k
   

Dans l’atmosphère chaude et humide de l’été, après le passage violent d’un orage électrique, un jeune homme se réveille à l’appel du muezzin dans les rues de Samarcande. Oui, il n’y a pas d’erreur, la voix est claire et puissante, le message est limpide comme l’eau d’une jeune rivière, c’est l’ICO qui commence. Dans l’euphorie, il s’approche de la jeune Shéhérazade qui lui conte une ancienne histoire écrite dans les ténèbres, une histoire de djinns et de malin génie au milieu de laquelle une horde de créatures démoniaques saccage depuis des siècles les maisons de centaines de pauvres villageois sans défense, abandonnés à leur misère. Ces forces des ténèbres, au nombre de six, sont toutes puissants et rien ne les arrête. On les appelle les démons du Geogs.

Un matin, alors que l’espoir a presque disparu chez ces pauvres gens, apparaît au loin un nuage de poussière, à l’horizon, sur les lointaines dunes du désert, comme un mirage qui cingle à la surface d’un océan de doutes. La silhouette de quelques chevaux émergent sous les rayons jeunes et ambrés de l’aurore. Une main se lève, ferme et décidée, tenant à la main un bout de bois qui ressemble à une flûte. Leur parviennent alors les accords d’une musique qui en ce lieu paraît irréelle. Un son délicieux dont l’harmonie farouche soulève les coeurs des plus insensibles. Les villageois courent dans tous les sens comme des possédés. Ils crient comme ils n’ont jamais crié. Ils exultent comme ils ne pensaient plus pouvoir exulter. La prophétie à laquelle ils ne croyaient plus est peut-être en train de se réaliser. Oui, la prophétie que chacun répète depuis sa tendre enfance pour se donner espoir.

symbol:bg:36:color1:17:icon:84
255,3k
   

Ils seront six cavaliers forgés dans la chair de l’Arctique, six morceaux de banquise qui répandent la lumière du matin comme un phare sur une baie ensommeillée, six félins blancs aux crocs d’argents qui courent à la vitesse de l’éclair et qui viennent des contrées oubliées pour réparer les torts ancestraux.

Ils ont été trempés dans les vins blancs de Dionysos, ils ont été baignés dans les eaux froides de Poséidon, ils ont goûté du nectar gelé et de l’ambroisie du grand nord, et s’ils apparaissent aujourd’hui, c’est pour redresser le roseau de la justice qui a été indûment plié.

A song of ice and fire. Voilà ce que la prophétie promettait et, bien évidemment, dès les premières semaines de combat, voilà ce à quoi l’on a assisté. Mais l’issue était pour le moins incertaine.

Shéhérazade n’eut pas le temps de terminer son histoire que déjà les jeunes combattants et les jeunes esclaves qui s’étaient assemblés autour d’elle, attirés par sa voix érotique, se mirent à rire de bon cœur. « Comment croire qu’une telle prophétie peut se réaliser ? Les villageois de ton conte sont de sacrés naïfs. La glace ne gagne jamais contre le feu. Des félins ne peuvent pas rivaliser avec la vitesse du grand Satan Geogs. »

Mais les rires, petit à petit, se firent plus discret et, sans s’en rendre compte, chacun avait remis sa pelisse et remonté son col. En s’approchant de la fenêtre, les jeunes gens, surpris par la force de la tempête de glace qui venait de se lever, virent six félins qui couraient sur les flammes mourantes des dragons démoniaques, six félins vainqueurs qui apportaient, après tant d’années de disette, l’espoir d’un avenir différent.

Oui mes amis, l’ICO se termine sur le rivage des îles polynésienne, et au bord de la mer, on peut voir que l’horizon a changé, que le soleil brille d’une autre lumière et qu’à jamais, ses rayons porteront l’espoir du renouveau.

boy:bg:9:hats:35:body:3:wear:10:mouth:13:nose:1:eyes:20:hair:65
352,3k
   

@amilak : c'est le coup classique quand les choses vont mal : on déclare faillite et on repart sous un autre nom.

symbol:bg:18:color1:21:icon:86:blason:1
356,2k
   

@Loloréat : Areva qui s'appelle Orano maintenant, mais je n'ai pas d'atoll avec ce nom.

boy:bg:9:hats:35:body:3:wear:10:mouth:13:nose:1:eyes:20:hair:65
352,3k
   

Je déconseille de manger des mangues Areva : elles ont un goût prononcé de radionucléides en plus de briller dans le noir, surtout celles provenant de l'atoll de Moruroa.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Areva
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moruroa

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

Akiaki, Fakahina, Matureivavao, Nengonengo, Niau, Tahanea, Takume, Tauere, Tenarunga, Tuanake et Vairaatea sont onze îles très rarement voire jamais demandées lors d’une partie.
Ce qui réduit à 67 le nombre d'îles dont il faut connaitre par cœur la position sur la carte.

symbol:bg:36:color1:17:icon:84
255,3k
   

Tepoto sud, ils sont déjà bien lourds avec leurs blagues de pétanque, de pastis et de cagole, mais alors Tepoto Nord, avec leur "on se dit quoi" leurs "chaberts" et leurs prouts au maroille, c'est carrément le pompon ! Tupai les billets retours tout de suite ! Et plus personne à la maison désormais ! Napuka leur dire de nous fiche la paix !

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

@Tricoteur : +5 !

symbol:bg:2:color1:1:icon:7
171,1k
   

@SlyKer : un U, bien sûr, et aussi un Y !

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

@Makssistuta : Makatea étant en double, cela nous fait plus que 78 occurences.

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

@Makssistuta :
17 occurences neutralisées depuis :
Amanu, Faait, Fangatau, Motu Nao, Motu Oa, Motu Omoa, 1 Motu One, Mururoa, Niau, Nukuhiva, Nukutavake,
2 Reao, Tahuata Iti, Tepoto Atoll, 1 Tepoto Sud et 1 Tureia.
Il en reste 79 :
Ahe, Akamaru, Akiaki, Anaa, Anuanuraro, Apataki, Bora-Bora, Eiao, Faaite, Fakahina, Fakarava, Fatu Hiva, Hao, Hatutu, Hereheretue, Hikueru, Hiva Oa, Huahine, Kaukura, Maiao, Makatea, Makatea, Makemo, Mangareva, Manihi, Manuae, Maria, Marotiri, Marutea Sud, Mataiva, Matureivavao, Maupihaa, Maupiti, Mehetia, Moorea, Moruroa, Motu Iti, Motu One, Napuka, Nengonengo, Niau, Nihiru, Nuku Hiva, Nukutepipi, Papeete (Tahiti), Puka Puka, Raiatea, Raivavae, Rangiroa, Rapa, Raroia, Rimatara, Rurutu, Tahaa, Tahanea, Tahuata, Takaroa, Takume, Taravai, Tatakoto, Tauere, Tematangi, Temoe, Tenararo, Tenarunga, Tepoto Nord, Tepoto Sud, Tetiaroa, Tikehau, Tuanake, Tubuai, Tupai, Tureia, Ua Huka, Ua Pou, Vahanga, Vahitahi, Vairaatea et Vanavana.

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

@19koni50 et amilak : entre la montée des eaux due au changement climatique et la radioactivité, les occidentaux n'ont pas fait de très beaux cadeaux aux Austronésiens.
Ah si... peut-être le rugby !?
Zwischen dem Anstieg der Wassertemperatur aufgrund des Klimawandels und der Radioaktivität haben die westlichen Länder den Austronesiern keine besonders schönen Geschenke gemacht.
Ach ja... vielleicht Rugby!?

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

Devinette : que manque-t-il à Eiao ?

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

@amilak : ...sans oublier les Maldives, les Îles Salomon, les Îles Fidji, les Îles Marshall, le Vanuatu, le Tonga, la Fédération de Micronésie, les Îles Mariannes du Nord, Palaos, les Îles Adaman et Nicobar, les Îles du détroit de Torres, les Îles Carteret, les Îles Loyauté, les Îles Spratley... la liste est longue et concerne 280 millions d'habitants menacés.
J'ose espérer que le nouveau serveur est moins énergivore et que son incidence sur le climat est moindre que le précédent.
Si non, à quoi ça sert ?

boy:bg:9:hats:35:body:3:wear:10:mouth:13:nose:1:eyes:20:hair:65
352,3k
   

@amilak: merci pour les précisions. Comme je me le disais, tout va à l'eau.

symbol:bg:18:color1:21:icon:86:blason:1
356,2k
   

@Loloréat : bonjour, on n'est pas encore au niveau des Tuvalu et Kiribati (on peut aussi prononcer Kiribass), il faudra un peu plus de deux décennies.

boy:bg:9:hats:35:body:3:wear:10:mouth:13:nose:1:eyes:20:hair:65
352,3k
   

Concevoir un jeu représentant des îles qui seront, pour la plupart d'entre elles, sous la mer dans une ou deux décennies, est-ce que ça valait vraiment le coup?

boy:bg:1:glasses:4:hats:1:body:1:wear:12:mouth:19:nose:7:eyes:5:hair:16:beard:0
132,6k
   

Je rentre dans les scores du mois!
Quel fantastique compétiteur je suis... et d'une grande simplicité!

boy:bg:9:hats:35:body:3:wear:10:mouth:13:nose:1:eyes:20:hair:65
352,3k
   

Après avoir lu la liste des noms d'îles donnée par SlyKer, je dois admettre que le polynésien, ce n'est pas pour moi. C'est encore plus difficile à apprendre que le malgache.

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
273,1k
   

@SlyKer : je sais bien, mais ce n'est pas une raison pour le demander trois fois dans le jeu, avec deux orthographes différentes et sur deux îles dont une n'existe pas dans la réalité !

boy:bg:28:glasses:0:hats:26:body:4:wear:5:mouth:5:nose:7:eyes:1:hair:13:beard:26
56,0k
   

@ininam : C'est pas étonnant qu'il y ait autant de confusion autour de Moruroa (Mururoa). Cet atoll a subi 193 essais nucléaires de la part de l’État français. Il est, comme Fangataufa, corrompu pour très longtemps par la radioactivité.

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
273,1k
   

@jjlg : en réalité il n'y a qu'une seule île, la carte est fausse !
Et en réalité le jeu demande même trois fois cette île, deux fois sous le nom de Moruroa et une fois avec Mururoa, et là c'est coup de poker pour savoir laquelle des deux îles dessinées il faut cliquer (sachant que sur google maps il n'y en a qu'une !)

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
273,1k
   

@ininam : zut, encore un truc bizarre, probablement le dernier, désolé pour le nombre de messages !
Pukarua et Reao ne sont pas demandées alors que bien affichées sur la carte. Par contre à l'Est de Reao apparait un troisième point qui n'existe pas, c'est que de l'eau !
Nukutavake est également une commune et une île pas demandée, bien que présente sur la carte.
D'autres petites îles dans les îles Palliser ne sont pas demandées, mais c'est pas trop grave, y en a déjà plein !

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
273,1k
   

@Le_Petit_Prince : Pour Moruroa, la carte semble complètement fausse dans cette zone, il y a deux petites îles que le jeu demande et qui sont toutes les deux, selon le jeu, nommées Moruroa. Une des deux est inventée et ce n'est que l'océan sur la carte.
En +, le jeu propose également Mururoa, qui n'existe pas, ou bien qui est le 2e nom de Moruroa, ce qui fait que cette île est demandée trois fois !
Au-dessus de ces deux îles Moruroa, le jeu montre une autre île, qui n'existe pas non plus. Par contre il y a une île au Sud de Moruroa qui n'apparait pas, qui est Fangataufa.

Merci !

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
273,1k
   

@Le_Petit_Prince : encore autre chose : Moruroa est en double. Un simple // dans le code corrigera l'erreur
https://www.jeux-geographiques.com/_jeux/towns_polyFra/towns_polyFra.js

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
273,1k
   

@Le_Petit_Prince : autre erreur, sûrement plus importante et + facile à corriger, le jeu demande Nukuhiva dans les Tuamotu, qui serait située à l'Est de Napuka. J'ai beau zoomer sur google maps, même en mode satellite, il n'y a que de l'eau !
Je me demande pourquoi et comment ce nom a été inventé et placé sur la carte... ça ressemble un peu à Nuku Hiva, bien plus au Nord dans les Marquises, qui est correctement placé et orthographié.

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
273,1k
   

@Le_Petit_Prince : bonjour ! Le plus gros problème est le fond de carte, qui ne ressemble pas du tout à la réalité !
https://www.google.com/maps/place/Moorea/@-16.9885666,-143.8987582,841422m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x769a2766bb8cd41f:0xfcae0ab928c14a4!8m2!3d-17.5388435!4d-149.8295234!16zL20vMDJ3czlf?entry=ttu

les admins ont simplement mis des points dans l'océan, alors qu'il paraitrait possible de mettre les formes réelles des atolls!

page 1/5


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...