Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : ALPERLERETOUR

page 35/40


   

Du temps où ce jeu comportait 20 questions, c'est-à-dire hier soir, j'avais déjà remarqué qu'il y avait 25 zones distinctes sur lesquelles il était possible de cliquer. Avec 24, on est plus très loin du compte.

   

Pour la première fois, je réussis une quintuple anticipation. Du coup, mon record passe de 84090 à 85298. Un poil plus rapide et je faisais le maximum qui est de 86000. Enfin, faut pas trop en demander non plus.

   

Attention, le bobo peut être chambreur.

   

Merci mais le meilleur, à ce jeu, est un certain Victorinox. Moi, je ne suis que deuxième.

   

Je l'espère, même si je connais des personnes incapables de jouer au tennis avec autre chose que leurs vieilles raquettes en bois, et ce, malgré l'arrivée des matériels de haute technologie, plus performants. Question de feeling. Je ne sais pas si c'est comparable. En fait, c'était juste pour le clin d'oeil.

   

Moins de 5. Je parle de parties terminées. Peut-être entre 50 et 100, si je compte toutes celles arrêtées suite à une erreur. Pour dépasser les 83000, j'ai besoin de 4 anticipations à l'aveugle. Et avec de la rapidité.

   

Comme tu en as exprimé l'idée, dans un de tes commentaires, nous sommes, tous, plus inspirés par certains jeux que par d'autres. Sans raison apparente, parfois. En revanche, si l'on devait représenter, pour chaque carte, la nuée de points formée par les emplacements des villes, on se rendrait compte que chaque jeu nécessite, d'une manière générale, des types de déplacements différents. Plus horizontaux que verticaux. Ou plus fréquemment courts que longs. Par exemple, pour villes du Royaume Uni, l'amplitude sur la largeur n'est pas très importante. L'étendue du nuage non plus. Certaines divisions administratives étant petites en superficie, il faut savoir maîtriser les clics secs et précis. Pour villes de Méditerranée, à l'inverse, les points excentrés sont plus nombreux. On peut, aussi, distinguer deux types de cartes: d'ancienne (VdF, VdE, VdMo...) et de nouvelle génération (VdB, VdC, VdMe...) Je trouve que la glisse est meilleure sur les nouvelles cartes mais ce n'est, peut-être, qu'une impression. Et puis il y a la volonté farouche du joueur...

   

Bobo, je suis performant parce que spécialisé. A titre d'exemple, je n'ai jamais mis les pieds sur villes d'Allemagne, d'Espagne ou d'Italie junior... Toi, tu es l'authentique décathlonien des jeux géographiques.

   

Cher bobo, voilà que je suis ton dauphin, maintenant. Si tu veux mon avis, nous allons, main dans la main, exploser la barre des 79000.

   

A vrai dire, je le constate déjà. Pour ce qui est de vous surprendre, j'apprécie tellement la notion de dépassement de soi que ça finit souvent par arriver.

   

Non. A mon avis, elle est juste contente de progresser.

   

Bonjour Poupinette 1. Je n'ai pas la chance de connaître minimiche personnellement. Je suis comme toi. Je l'ai découverte en jouant sur ce site.

   

Coucou bobo! Après une fin de semaine chargée, j'ai voulu voir où j'en étais sur ce jeu. C'est revenu assez rapidement mais je suis encore loin du niveau que je souhaite atteindre. Comme je suis "débarrassé" de la catégorie Europe, je vais pouvoir mettre à profit mon temps libre pour m'améliorer là où il est encore possible de le faire. Mes deux fronts: villes de Méditerranée et villes du Monde.

   

Et pourtant, tu l'as fait. Bravo!

   

Bobo, l'espace d'un instant, tu m'as fait rêver. Si tu deviens Président de la République, je compte sur toi pour mon inhumation. Qui a dit que mes ambitions étaient sans limites?

   

@matounet
Pour cette dernière partie, les moyennes affichées étaient de 8 km et 1.5 sec. Avant ma moyenne était plutôt de 1.7 sec (pour une précision sensiblement identique) mais pour atteindre les 165000, il faut, avant tout, privilégier la vitesse. La précision vient plus tard. Bien sûr, la patience est de rigueur car il faut le temps que l'oeil s'habitue. Pour te donner une idée, au niveau où je suis arrivé, mon bras part alors que mes yeux sont encore sur la ville qui apparaît. Quelques fractions de seconde gagnées à chaque fois. Quand je regarde la zone visée, le pointeur de la souris n'est déjà plus très loin. Reste le freinage qui est forcément brutal. Pas de temps pour la stabilisation. On jette son clic plus qu'on ne le place réellement. Parfois, je l'avoue, je ne vois pas bien où je clique et j'ai des bonnes surprises. Presque irréel! Je ne te cache pas que cette excellente coordination est très difficile à obtenir. Le facteur chance intervient aussi car un gros raté et la partie est irrécupérable. Mais si ça veut sourire, surtout au niveau des anticipations, ça peut être le gros lot. N'empêche que 30 villes, c'est beaucoup. A réserver aux masos.

   

En effet. Après avoir enclenché la première, j'ai réussi à passer la deuxième. Pas facile! C'est pas une boîte séquentielle. Tu n'avais pas tort: ce jeu, quoique plus viril, n'est pas, fondamentalement, différent des autres sur lesquels je m'exerce, habituellement. Je commence à trouver mes marques. Entre 10 et 15 villes à 2000 et plus par partie. La satisfaction d'avoir déjà viré à plus de 20000 à l'issue de la première manche. Bref, l'espoir renaît. En fait, 16,4" et avec plein écran, bien sûr. N'exagérons pas mes mérites. Je serai fier de moi qu'à partir de 80000. Le niveau des Hall of Famers.

   

Merci. Enfin 165000. Certes, à l'arraché mais tout de même. Reste à faire aussi bien pour villes d'Europe.

   

Sí Señor!

   

Non! A 47 points de mon record et 98 de la barre des 165000! Alors que j'avais jusqu'à 500 points d'avance! Trop rageant. C'est psychologique cette histoire. Quand j'aurai, enfin, franchi ce cap, ça fera très mal.

   

Là, je suis en vacances alors j'ai du temps libre pour jouer un peu plus. Je vais faire le maximum pour dépasser les 165000. Après je mettrai de côté ce jeu qui m'a tant fait souffrir. Je dois passer à autre chose. L'offre est variée, autant en profiter. A moins que je ne sombre dans la folie pure, avant. MDR!

   

A vrai dire, je m'y suis habitué. Qui dit plus petit écran, dit moins de distance parcourue par le pointeur et des mouvements de bras plus courts. Sur certains jeux, je n'utilise même pas le plein écran. J'ai l'impression d'aller plus vite sans. La contrepartie c'est que je regarde l'écran de près. Au bout de quelques heures, j'ai le blanc des yeux aussi rouge que celui de Ben Johnson avant la finale de Séoul. Pour en revenir à villes du Monde, comme je ne suis pas en mesure d'investir dans du matériel plus adapté, je vais faire avec ce que j'ai. Tant pis pour le handicap. A moi de me surpasser.

   

Aucune idée. Je pense qu'il faudrait demander aux administrateurs. Mais ce qui est presque certain c'est que personne ne possède une quelconque première place. Pour ma part, et à titre d'exemple, je détiens les meilleures performances dans 4 jeux différents: régions de France (162170) arrondissements de Belgique (181788) régions du Québec (148519) et provinces du Canada (84090) A chaque fois, sur mon écran, je pouvais lire 1ème (au lieu de 1er) puis, après quelques heures, je suis passé automatiquement 2ème. Entre temps, bien sûr, personne n'avait fait mieux. Si c'est pas malheureux! Se donner autant de mal pour décrocher la timbale et ne pas avoir le plaisir d'être le "number one"

   

Merci, bobo, pour la confiance que tu places en moi. En ce qui concerne le jeu des villes d'Europe, j'ai retrouvé une certaine fluidité dans les déplacements du pointeur. Autrement dit, fini les saccades. Sans quoi, je ferais minimum 2000 points de moins. Pour avoir testé ce jeu dans les conditions périlleuses que tu connais, je peux te l'assurer. Etonnant que ça bloque encore de ton côté. Pour villes du monde, le souci c'est que je ne dispose que d'un ordinateur portable 16,4 pouces. A l'échelon national ou européen, ça passe encore très bien mais au niveau mondial, il est possible que je sois limité en terme de confort de jeu. D'ailleurs, j'ai une question: utilises-tu le plein écran proposé par le site ou préfères-tu un agrandissement personnalisé à partir du zoom de ton ordinateur?

   

Plus que 261 points.

   

Oui, on pourrait ajouter Rezé, autre ville de l'agglomération nantaise et celles du Nord, ma région natale. Je comprends mieux le 30 accolé à ton pseudo. En parlant de villes de France, je vais devoir y retourner pour tenter un grand chelem. Ici, c'est une autre histoire mais je n'ai certainement pas dit mon dernier mot.

   

Sur la fin, je pouvais entendre mon coeur battre. J'avais l'impression qu'il voulait sortir de ma cage thoracique! Mais je n'ai pas faibli. Au contraire, j'ai fini fort. A présent, je suis soulagé. Une douce euphorie s'est emparé de moi. Je suis prêt à m'attaquer à la barre des 165000 de villes d'Europe. Avec ma forme actuelle, je ne doute plus de rien. Mais pour être honnête, je suis venu chercher, ici, le moral que je n'ai pas sur villes du monde où je rame vraiment. Malgré tout, je pense que ça va venir.

   

Alléluia!

   

Merci LA BUSE! La menace jlportella m'a obligé à m'employer. Du coup, je me retrouve à 477 points de mon record. Tant que j'y suis, je vais essayer de dépasser les 165000. Dur mais faisable si je ne craque pas sur la fin. Bonne journée à toi aussi.

   

Ma famille est partagée entre Paris, Aix-en-Provence, Carquefou et Nantes où j'habite personnellement.

page 35/40


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...