Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 360/2480
 
girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lespascalines
bonjour Pascale
merci de ta sollicitude !! cela me touche beaucoup...
tu vois ? le changement de traitement prescrit par le toubib, hier semble être autrement efficace, je revis ..
bon samedi à toi

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,1k
   

@pipamima: C'est sympa de partager avec nous ta passion pour les courses automobiles.
Tu étais déjà dans les starting-blocks et dans l'attente du feu vert?
Mais avec la montée d'adrénaline occasionnée par le spectacle de F1, tu vas démarrer l'ICO sur les chapeaux de roues.

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,1k
   

@kapucine: Merci kapucine pour l'éphéméride toujours aussi intéressant.
Prends bien soin de toi.

boy:bg:24:glasses:32:hats:18:body:1:wear:27:mouth:15:nose:5:eyes:4:hair:65:beard:80
47,5k
   

@kapucine: merci pour l éphéméride

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: Merci pour l'éphemeride
Bonne journée à tous

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeux bonjour
Ciel bleu et quelques nuages, les températures sont toujours fraîches mais un peu moins froides, mini 2° et maxi 10°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
L'Arabie Saoudite est très riche grâce à ses puits de pétrole, mais les richesses ne sont pas pour tous.
J'aime bien naviguer sur un bateau mais le sous-marin ne m'a jamais attiré.
Est-ce que ton nouveaux toubib a trouvé un traitement efficace pour ta bronchite?
Bon samedi et j'espère que la forme va revenir rapidement.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: Merci.....

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce samedi 4 mars
journée internationale de la lutte contre l'exploitation sexuelle.
journée mondiale du tennis.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du vélar, (plante du genre giroflées, utilisée en guise de cocktails comme "Thugs Passion" (avec champagne), ou la "Purple Drank".
célébrations :
Etats-Unis :journée des inaugurations;
Pensylvanie : Charter Day, fondateur William Penn.
Vermont : Admission Day
Canada : (Ontario) : journée de la Charte de Saint-Thomas (1881)
Pologne : fêtes patronales du pays, pour la Saint-Casimir.

aujourd'hui nous fêtons les Casimir :
Casimir, personnage fictif et héro de la série "l'Ile aux enfants".
dicton du jour :
- à la Saint Casimir,
seront exaucés tous tes désirs,
n'hésite pas à les exprimer ?

expression du jour :
"au doigt mouillé"
très approximativement, de manière très imprécise, de manière empirique.

c'est arrivé le...
4 mars 1938
l'or noir jaillit en Arabie Saoudite, au puits Dammam, couvrant d'or les Bédouins.
4 mars 1970
le sous-marin français, "Eurydice" coule en Méditerranée, devant Toulon, avec 57 hommes à bord.
4 mars 1988
on inaugure la Pyramide du Louvre, dans la Cour Napoléon, inauguration faite par François Mittérand.
architecte Ieoh Ming Pei.
4 mars 1975
sur la musique de son film, ''Lima Light", Charlie est fait Chevalier, Commandeur de l'Empire Britannique, par la reine Elisabeth II, lors d'une émouvante cérémonie au Palais Buckingham.
4 mars 2004
décès de Claude Nougaro, à 74 ans, chanteur de swings, à Toulouse, (Cécile ma fille).
4 mars 1955
le tube du jour est le titre d'Alfredo José Da Silva, créateur de la Bossa Nova, (46 albums, 9 disques), "O Que a Amar).
*ils sont nés un 4 septembre
4 septembre 1961 : Eddy Murphy, acteur et humoriste américain, ( Dr, Dolittle).
4 septembre 1954 : François Fillon, homme politique français.
4 septembre 1953 : Rose Laurens, chanteuse française, (Africa).
4 septembre 1951 : Chris Réa, auteur-compositeur anglais, (I Can Your Heart Beat).
4 septembre 1947 : Nicole Calfan, actrice française, (Je compte sur vous).

citations du jour :
"la politique c'e'st l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les concerne". (Paul Valéry).
on se quitte sur une expression du Québec, où l'on dit du looser stressé, qui traverse une mauvaise passe :
qu'il mange ses bas.

je vous souhaite une belle journée de samedi !!!
prêtes, prêts pour l'ICO ????

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

suite de l'éphéméride ....
le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 4 mars 1932, 1932, naissance de Miriam Makeba. Cette chanteuse est née à Johannesburg, en Afrique-du-Sud, et décédée le 9 novembre 2008 à Castel Volturno, en Italie. C'est une chanteuse d'ethno-jazz et activiste politique sud-africaine, neutralisée guinéennee, dans les années 1960. Puis naturalisée algérienne en 1972, puis devient citoyenne d'honeur française en 1990. Elle était surnomée "Mama Afrika, et son nom complet est Zenzile Qgwashu Agwashu Nguvana, pour faire simple elle était prénommée Zenzi, ce qui signifie :
"tu ne peux t'en prendre qu'à toi-mâme";

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour à tous et bon week-end

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 169,6k
   

@jofraldo
Bahreîn à 16h et la Floride à 19h même en avion ?

boy:bg:24:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 936,6k
   

@pipamima: tu prends l'avion à chaque grand prix ou la télé ?

Si tu prends la télé, laisse une place pour madame...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@pipamima
alors 2 bouquets de fleur, du champagne et des bisous..

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 169,6k
   

@kapucine
Et en plus dimanche soir de l'Indycar à Saint Péterbourg en Floride !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@tsatho
OUI tu as bien raison, j'ai vérifié mon "brouillon" car j'écris toujours tout dans un cahier à spirales de 100 pages format 24/32, 2 pages par jour ...et effectivement j'ai bien écrit 1968 et j'ai donc fait une faute de frappe..avec toutes mes excuses... c'est bien d'avoir réagi ! merci tsatho.et bonne soirée !!
du coup je vais l'écouter "Nights in white Satin".

@pipamima
bonsoir l'ami parisien !
wouah ! tout ce programme dans un même w-end ? C'est comme tu dis ..."c'est Murielle qui va être contente.."il va falloir que tu lui offres des fleurs, c'est dimanche 5 mars la fête des mamies !

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 169,6k
   

Bonsoir les amies et amis du Mirabelle
Dimanche 5, départ du premier Grand Prix de F1 de la saison 2023 sur le circuit de Sakhir à Bahreîn.
Le grand favori reste le pilote Néerlandais Max Verstappen au volant de sa Red Bull ainsi que les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell restent un peu en retrait avec des essais hivernaux moyens. A voir sur le reste de la saison...
Peut-être une surprise de taille avec un nouveau outsider de l'écurie Aston Martin et surtout l'arrivée de Fernando Alonso (41 ans) le doyen des pilotes sur la grille départ avec la présence de 20 autres pilotes et 10 écuries.
Il ne faut pas oublier nos deux pilotes normands Esteban Ocon et Pierre Gasly sur leur Alpine (du 100% Français !)
Arrivée cette année en F1 de 3 nouveaux pilotes : l'Austalien Oscar Piastri, le Néerlandais Nyck de Vries et l'Américain Logan Sargeant.
23 Grand Prix au programme cette année dont 3 GP aux USA. C'est ma femme qui est contente ! lol
Bonne soirée et excellent WE à vous tous.

symbol:bg:9:color1:23:icon:40
961,1k
   

Bonsoir à tous !

merci , Kapucine pour l'éphéméride !
3 mars 1998
le tube du jour est le titre des Moody Blues, (Nights in White Satin". ce tube est sorti en 1967
C'est une de mes chansons préférées !
Kapucine , soigne-toi bien !!

Bien à tous

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: Merci pour l'ephemeride
Bonne journée à tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04
bonjour Loulou !
j'ai rdv chez un autre toubib du même cabinet médical.. (ils sont 4) pour me prescrire un traitement plus "costaud"
rdv 14h45, (les toubibs ne viennent plus à domicile...)
parait-il que dans la région sévit une épidémie de "bronchites"..
mais "ça ira, ça ira" parce que je le veux bien", le vrai slogan de l'Oréal est "parce que je le vaux bien", mais cela lance un autre débat .... bon vendredi à toi ! ici ? encore - 3° et +11 au meilleur de la journée !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Le ciel bleu a disparu et il fait un peu moins froid, mini + 1° et maxi + 10°. Nous devrions avoir un peu de soleil en fin de matinée, espérons!
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Comme tu dis les crétins, c'est le mot qui convient qui ont sortis le cercueil de Charlie Chaplin ont été arrêtés.
Ne pas mettre des chaussettes par ce temps c'est risqué, pour rouler à vélo j'en mets deux à chaque pied!!!
Bonne journée et continue à te soigner.
@ Toutes et tous
bonne fin de semaine.

girl:bg:14:glasses:0:hats:0:body:1:wear:60:mouth:1:nose:1:eyes:1:hair:49
281,2k
   

@Kapucine merci pour l éphéméride...J espère que tu vas mieux...bon vendredi à toi aussi
Bon week-end à tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce vendredi 3 mars
journée mondiale de la vie sauvage, (Nations Unies).
journée internationale de l'audition.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la fumeterre, (le jus de cette plante avec des fleurs couleur lilas donne un jus qui fait pleurer ..).
célébrations :
Bulgarie : journée nationale de la libération du pays,(commémoration du traité de San Stefano -1878), libération du joug ottoman.
Japon : fête des poupées, journée consacrée aux petites-filles.

aujourd'hui nous fêtons les Guénolé !
Saint-Guénolé est le patron des marins-pêcheurs, patron des épouses des marins.
patron des occulistes.
dicton du jour :
- à la Saint-Guénolé,
au taureau ferme le pré,
si ce n'est pour y manger,
c'est pour s'y gratter.

expression du jour :
"être dans ses petits souliers"
être mal à l'aise, avoir une sensation d'inconfort.

c'est arrivé le....
3 mars 1931
le congrès américain décide que, "The Star-Spangled Banner", (La bannière étoilée), soit désormais l'hymne national des Etats-Unis...hymne écrit par Francis Scottkey, à 4 couolets, seul le premier couplet reste chanté aujourd'hui.
3 mars 1974
le vol de la Turkish Airlines s'écrase dans la forêt d'Ermenonville dans l'Oise, les 346 passagers et membres de l'équipage périssent dans l'accident.
3 mars 1983
Tintin est orphelin ! Georges Rémi dit Hergé, meurt à Bruxelles.
3 mars 1996
décès de Marguerite Duras à 81 ans, écrivaine et auteure de l'Amant", prix Goncourt en 1984;
3 mars 2004
laicité dans les écoles, les collèges, les lycées publics français, le Parlement adopte le projet de loi sur la laicité, qui interdit le port des signes religieux.
3 mars 1998
le tube du jour est le titre des Moody Blues, (Nights in White Satin".
*ils sont nés un 3 mars
3 mars 1953 : Zico, footballeur brésilien.
3 mars 1976 : Lannick Gautry, acteur français, (Le mystère du lac).
3 mars 1977 : Roman Keating, chanteur de pop, irlandais, (Song from Home).
3 mars 1982 : Jessica Biel, actrice amériaine, (Massacre à la tronçonneuse).

citations du jour :
"la hâte est la mère de l'échec". (Hérodote)
"pour ne pas avoir le moral dans les chausettes, n'en mettez pas".
on se quitte sur une expression d'autrefois, où l'on disait d'un fénéant, c'est un "chauffe la couche".

je vous souhaite une excellente journée de vendredi, déjà le w-end ... la vie est belle !
-

boy:bg:24:glasses:32:hats:18:body:1:wear:27:mouth:15:nose:5:eyes:4:hair:65:beard:80
47,5k
   

@kapucine: merci pour l éphémérides

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

suite de l'éphéméride ...
le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 3 mars 1978 au cimetière de Corsier-en-Vevey, en Suisse, le corps de Charlie Chaplin est volé par 2 malfrats, un réfugié polonais Roman Wardas et son complice bulgare Gantscho Ganey. Ils demandent une rançon d'un million de francs suisse à sa veuve OOna O'Neil. Le cercueil de Charlie Chaplin est retrouvé dans un champs de mais. Le 17 mai 1978, les 2 crétins sont arrêtés. Le cadavre de Charlie Chaplin est à nouveau inhumé sous une dalle de béton de 2 mètres d'épaisseur.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

le Mirabelle bonsoir !
voici notre petit moment de délire, et rire...

* à 20 ans tu es fraiche comme la rosée du matin, à 40 ans ou plus, tu es fraiche comme le rosé de la veille !

* j'ai une blague sur les magasins, mais elle a pas Supermarché ?

* hier soir mon cerveau a été piraté, j'ai été victime d'un "six bières attaque".

* c'est Toto,qui caresse le chien, il dit à sa maman :
"maman, tu as vu ? je lui ai donné un sucre et il a remué la queue..
- la maman répond :
"super !! vas donc donner 2 sucres à ton père".

* à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, réponds lui : "il fallait pas tous les essayer !!".

* je suis jaloux de mes parents car je n'aurai jamais un enfant aussi génial que le leur

je vous souhaite une belle soirée de jeudi

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Top-Gun
bonsoir Simon !
ça ira mieux demain

merci à ceux qui me soutiennent moralement : Mamy59210, Top-GUn, lespascalines, lou4, yassine55 et les autres ...

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Ah mince ma pauvre !

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
924,5k
   

@kapucine: Bonjour ,
Je te souhaite un bon rétablissement et prends soin de toi
Bonne fin de journée .

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04
bonjour Loulou !
ce matin cela allait un peu mieux .. le fait de tousser me fatigue le coeur .. avec le COVID-19 et la série d'injections que nous avons tous eu... jusqu'à 5 ... + celle de la grippe , je n'ai pu prendre celle contre la bronchite, (tous les 4 ans : pneumovax) et voilà ... et j'aurais dû la renouveler l'année dernière ... et la bronchite est arrivée !! sinon ?
comme la chanson de Lino Ventura ? Allo James ! Quelles nouvelles ?Tout va très bien, Madame la Marquise
bon jeudi à toi et sois prudent aussi !

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: Merci......

page 360/2480
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...