Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 359/2480
 
girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Arletty
bonjour l'ami du Tarn !
journée "pyjama", c'est une façon de dire que je reste chez moi, je ne sors pas !
si on sonne à ma porte je n'ouvre pas .. mais je suis bel et bien habillée
aujourd'hui je me mets à jour dans ma comptabilité, il n'y a que moi pour faire mes comptes, et autres paperasseries c'est une corvée..° je continue mon ménage de "printemps", je me mets à jour dans mes appels téléphoniques à donner, j'en reçois ... etc... voilà, comment se passe ma journée "pyjama".
je te souhaite un joli lundi.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine: ici pas de journée "pyjama" possible !!!!! obligation de s'habiller, et c'est bien, sinon je pense qu'il y aurait beaucoup de "pyjamas" (moi la 1er) aujourd'hui pas d'animation prévue.... heureusement j'ai les jeux de géo pour ma distraire Bonjour à tous

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: Merci.....

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04 bon

@lou04
bonjour Loulou !
en ce moment il neige un peu ... au réveil 0° et nous arrivons à 10h à 4°, la semaine va être froide...
journée "pyjama" pour moi, je te souhaite bon courage et patience pour toutes tes démarches à faire concernant ta pompe à chaleur ! et à + dans la journée.
bon lundi bon ICO oriental..





girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@jofraldo
bonjour l'ami pirate !
c'est bien vrai, toutes ces paroles... "On ne sait jamais.."
tu étais nostalgique hier soir ? mélancolique ... aujourd'hui on se ressaisi pour partir d'un bon pied, bon oeil !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   


par qui je commence ?
@Top-Gun
bonjour Simon !
félicitations pour l'obtention de ta flèche ! SUPER
je te souhaite un joli lundi, un bon ICO, et le tout dans la bonne humeur

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 6 mars
journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de l'épinard.
célébrations :
Australie (ile de Norfolk) : Fondation Day, commémoration de la prise de possession de l'ile en 1788, par Philip Gildey King.
Ghana : jour de l'Indépendance, (1957).
Guam : jour de la découverte par Magellan de Guam, (1521). fêtes de commémoration.
Togo : fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons les Colette !
Sainte-Colette est la patronne de la ville de Corbie, (Somme),
aussi patronne des menuisiers.
dictons du jour :
- au jour de la Sainte-Colette,
commence à chanter l'alouette.
- à la Sainte-Colette,
on voit à vue d'oeil, pousser au sureau les feuilles.
- à la Sainte-Colette, enfin !
plus de lampe à la main.

expression du jour :
"faire le poireau"
attendre longuement, voire en vain.


c'est arrivé le...
6 mars 1836
le trappeur David Crokett, avec sa toque légendaire, en queue de castor, est tué comme une bête, au siège de Fort Alamo, à San Antonio, (Texas).
6 mars 1956
la firme Renault présente sa Dauphine.
6 mars 1980
Marguerite Youcennar est la première femme à rentrer à l'Académie Française, (Le jardin des chimères).
6 mars 1994
décès de Mélina Mercouri, actrice et chanteuse, ministre grecque de la Culture, (Le Sirtaki).
6 mars 2010
décès de Roger Gicquel, journaliste français, présentateur du journal de 20h, sur TF1 de 1974 à 1981;
6 mars 2017
le tube du jour est le titre de Niall Horan, (Too much, too ask).
*ils sont nés un 6 mars
6 mars 1946 : Patrick Baudry, ancien pilote de chasse de l'Armée Française, aussi 2ème spationaute français.
6 mars 1948 : Guy Montagné, humoriste et comédien fançais, (Coucou c'est nous).
6 mars 1970 : Jean-Luc Lemoine, comédien français, (Samedi d'en rire).
6 mars 1981 : Ellen Muth, actrice américaine, (Le secret de Jane).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 6 mars 1899, création d'un médicament incomparable et banal, l'aspirine; Le laboratoire allemand Dreser dépose le brevet à Munich. Cette avancée médicale est l'oeuvre du chimiste Félix Hoffmann. La faculté de cette aspirine est de faire baisser la fièvre. La firme Bayer s'empresse de commercialiser ce médicament.

citations du jour :
"ma façon d'être différente c'est tout simplement d'être moi-même".
on se quitte sur un joli mot de notre langue, où "pétrichor" désigne une odeur particulière, cette odeur agréable que prend la terre après la pluie.

je vous souhaite un bon début de semaine et un joli lundi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel totalement couvert, la température est de 4° ce matin et cet après-midi il est prévu 8°. Le vent de nord est faible.
@ kapucine
Je dois partir ce matin pour monter le dossier avec le patron de l'entreprise qui a installé la pompe à chaleur. J'espère que ce ne sera pas trop long mais c'est très compliqué d'obtenir la deuxième subvention lorsque les travaux sont terminés.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon ICO et bon début de semaine.

boy:bg:24:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 936,6k
   

@kapucine: Je sais, je sais comme le disait J. Gabin.

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, je sais, je sais, je sais
C'était le début, c'était le printemps.
..............................


Y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde et m'interroge
Maintenant, je sais qu'on ne sait jamais
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais la couleur des choses
C'est tout ce que je sais...

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Merci !
Je n'ais pas eu ma fléchette...... mais ma flèche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai sué pour l'avoir !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@jofraldo
tu sais bien que je plaisante... ça tient tout seul ? ah ?? je n'ai pas remarqué ..............

boy:bg:24:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 936,6k
   

@kapucine: je ne mets pas de bretelles : ça tient tout seul !!!

C'est moi qui me lève le premier...me couche le premier...
Je fait la piqûre au chien, je lui donne sa pâté, je nourris les oiseaux, je vais chercher le pain et le journal ...
Bon, euh : c'est tout ?

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@thegwen
bonsoir l'ami du sud !
et 10 ans ? le désastre ...!!
j'ai retrouvé cela dans mes archives, posté en 2016 ... je crois bien que rien n'a changé ?
bonne soirée à toi et bon ICO

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@jofraldo
bonsoir Joel !
là, où je suis contente c'est que je retrouve ta gouaille d'y il y a quelques temps ... si grand-mère savait ???
et toi ? tu es bien grand-père ... effronté va !!! c'est bien elle, la "grand-mère" comme tu dis si bien qui te repasse les chemises, sait où sont rangées tes chaussettes, et tes bretelles ... vilain va

boy:bg:24:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 936,6k
   

@kapucine: Bon ce soir, je couche seul, je ne vais quand même pas coucher avec une grand-mère !!!

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: ......

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,6k
   

@kapucine : et à partir de 10 ans ? silence....

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

Pour vous faire patienter, encore 4 heures jusqu'au top départ de l'ICO
Evolution de la communication au sein d'un couple :

6 semaines : je t'aime.
6 mois : mais, oui je t'aime !!
6 ans : si je ne t'aimais pas, il y a longtemps que je serais parti.

6 semaines : bonsoir mon amour !
6 mois : coucou, bonne journée.
6 ans : salut ! y a du courrier ?

6 semaines : Ne te dérange pas, j'y vais.
6 mois : tu veux que j'y aille ??
6 mois : alors ? ça vient !

6 semaines : chérie, ton amie Ingrid au téléphone ...
6 mois : c'est pour toi !
6 ans : téléphone !!!!!

6 semaines : tu n'as pas eu une enfance très drôle !
6 mois : c'est vrai, qu'ils sont chiants tes vieux !
6 ans : t'as de qui tenir !!!!!!

6 semaines : je t'emmène au Seychelles ? vrai
6 mois : tu vraiment aller à Paris ?
6 ans : on n'est pas bien ici, chez nous ?

6 semaines : je pense qu'une bague sertie d'un diamant te ferait plaisir ?
6 mois : un vase c'est toujours utile ?!!
6 ans : tu t'achètes ce que tu veux ...

6 semaines : qu'est-ce que tu as envie de voir ?
6 mois : si on allait voir "Evita" ?
6 ans : j'ai vu "Evita", tu devrais aller le voir...

6 semaines : ce n'est pas grave, cela ne tache pas.
6 mois : fais attention, voyons !!!!!!!
6 ans : ce que tu es maladroite;;;;;

6 semaines : je ne suis pas tout à fait d'accord.
6 mois : là, tu as encore tort !!!
6 ans : c'est idiot ce que tu dis là, tu es stupide.

6 semaines : et en plus tu fais très bien la cuisine.
6 mois : qu'est-ce qu'il y a à diner ?
6 ans : encore des pâtes ....

6 semaines : qu'est-ce que tu veux boire chérie ?
6 mois : je prendrai bien un Martini ..
6 ans : tu as encore oublié les glaçons !!!!

6 semaines : ça te va à ravir cette robe !
6 mois : encore une robe ?
6 ans combien, cette robe ?

6 semaines : tu n'as pas à t'excuser !
6 mois :tu ne fais donc jamais attention ...
6 années : eh ! bordel de §§§ .... quelle lourdingue tu fais

moralité : balai neuf balaie bien !

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
924,5k
   

@kapucine: Merci Marie- josé
Bonne fête à toi également
Bon Dimanche .

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

aujourd'hui dimanche 5 mars c'est la fête des mamies !
bonne fête Mamy59210, bonne fête Nadine

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: Merci......

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04
bonjour Loulou !
ce matin cela va presque tout bien, enfin ! merci de te soucier pour moi ...
au sujet du tabac ? le père de mes enfants est décédé d'un cancer des poumons à Toulouse.. il ne fumait même pas un paquet de ''Gitane" par jour..
ici, dans la Moselle-Nord-Est 0° et 5° au maximum au meilleur de la journée !
bon dimanche à toi ! et rdv ce soir l'ICO

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Toujours le ciel bleu, il faut en profiter cela ne va pas durer. Les températures sont encore de 0° degré ce matin et 9° cet après-midi.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
L'introduction du tabac en France ce n'est pas une bonne nouvelle, tous les ans de nombreuses personnes décèdent de cancers provoqués par cette cochonnerie, désolé de dire ça pour les fumeurs!
D'accord avec la citation.
Je suis content que ton toubib a réussi à trouver un médicament efficace contre la toux.
Bon dimanche et à ce soir pour l'ICO.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 5 mars
journée européenne du géomètre-expert et de la géo-information, instaurée pour la première fois en 2012, à Bruxelles, à l'occasion du 500ème anniversaire de Mercator, (1512).
le 5 mars; à l'aérodrome de La Baule (France), journée nationale pour donner aux femmes l'envie d'oser piloter.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la chèvre.
célébrations :
Chine : journée des bonnes actions, (Lei Feng).
République Glaciale : micronation créée par Greenpeace au Chili, anniversaire de la naissance de cette république symbolique, créée le 5 mars 2014;

aujourd'hui nous fêtons les Olive, les Olivia et les Adrien !
Saint-Adrien est le patron des messagers.
dictons du jour :
- à la Saint-Olive, roule au pas
et attention à la queue du chat.
- à la Saint-Adrien,
froidure ne gèle que les mains.

expression du jour :
" se faire du mouron"
se faire du souci, être en proie à des angoisses.
"ce n'est pas du mouron pour ton serin" autre forme d'expression ...
expression moqueuse, employée sur un ton dédaigneux, pour signifier de cesser de rêver.

c'est arrivé le....
5 mars 1558
le tabac débarque en Europe en 1558, c'est Francisco Fernandez qui en offre en tout premier à Philippe II, roi d'Espagne....l'introduction du tabac en France se fera en 1560, grâce ou à cause de Jean NIcot.
5 mars 1827
mort du physicien italien Alessandro Volta, inventeur de la première pile électrique.
5 mars 1903
ouverture du célèbre cabaret parisien, le Moulin Rouge.
5 mars 1960
le reporter cubain Alberto Korda, réalise le fameux portrait du Che Guevera, que l'on voit alors partout sur les affiches, dans les chambres d'ados, sur les t-shirts, les mugs et les badges.
5 mars 1964 :
tada..tada... la "Panthère Rose", de Blake Edward, débarque sur les écrans en France.
5 mars 1980
à la télé, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué commentent ensemble leur premier match de foot, surnommés :
Titi et Jean-Mimi...;c'était au quart de finale de la Coupe UEFA, (Saint-Etienne et la Borussia Monchengladbach.
5 mars 2022
le tube du jour est le titre de Stromae, ''The week-end", le clip de la chanson 'Sarifice".
*ils sont nés un 5 mars
5 mars 1980 : Renan Luce, auteur-compositeur français, (Les Voisines).
5 mars 1969 : Mc Solaar, chanteur compositeur français, (Hasta la VIsta me Amor).
5 mars 1946 : Lova Moor, meneuse de revue, chanteuse française, (J'm'en balance).

citations du jour :
"ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt". (proverbe chinois)/
on se quitte sur un petit mot d'autrefois, où l'on appelait le pourboire, "la bonne main".

je vous souhaite une excellente journée dominicale !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

suite de l'éphéméride...
le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 5 mars 1658, nait près de Toulouse, Antoine Laumet. A 25 ans, il est parti tenter sa chance en Nouvelle France, où il a été trafiquant, magouilleur, explorateur, puis officier pour le roi de France. En arrivant en Amérique, il avait changé de nom, devenant le baron de Lamotte, seigneur de Cadillac. C'est sous ce nom, qu'il a fondé la future ville de Détroit. Quand on a fêté le bicentenaire de la ville, devenue capitale de l'Industrie automobile, une célèbre firme a choisi, pour fabriquer ses belles voitures, le nom de cadillac.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Top-Gun
bonjour Simon !
pas grave, quand tu es en voyage ou en vacances, comme c'est le cas ici, oublie tout et ne pense qu'à profiter du moment présent !
j'ai eu du mal à me connecter ce matin... ouf ! j'y suis arrivée !
ne pas oublier l'ICO, rdv ce soir 20h.

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: merci pour tous tu es génial !
J'ai zappé de te dire merci pour l'éphéméride des.autres jours
Demain j'espère que j'aurais ma flèche ou fléchette en ski !
A+

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@lou04
coucou Loulou !
merci de t'inquiéter pour moi ! oui mon toubib habituel ne pouvait pas me prendre entre 2 rendez-vous, alors il m'a dirigé vers un jeune médecin, qui le seconde, trop de malades et quasiment que des bronchites, une épidémie... et je peux te dire que le sirop qu'il m'a prescrit : Dextrométhorphane est très efficace, je ne tousse quasiment plus .
mais interdiction de conduire ..et interdit aux femmes enceintes (ce qui n'est pas mon cas ??!! )
il fait encore très froid ! 6° en ce moment mais en ressenti 0°
demain c'est la fête de Rose, ne pas oublier !!!
bonne fin de journée à toi !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@jofraldo
bonjour Jpel !
je ris !! je ris, parce que quand je te lis ? cela me fait penser à la remarque d'une Mirabell (il y a quelques années)
qui a posté cette remarque, au moment du Tour de France."c'est le seul moment où je sais exactement où est mon mari, sur le canapé du salon et les yeux scotchés à l'écran télé..." ...

boy:bg:24:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 936,6k
   

@pipamima: moi, j'aime bien le Tour de France mais les coureurs passent bien vite et qu'une fois.
Il faudrait se déplacer à chaque nouvelles étapes. Je suis à la télé et pas question de prévoir autre chose, je suis rivé au fauteuil...
Je tire la langue pour eux...

page 359/2480
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...