Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 394/2479
 
boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Je pars à Lyon alors bonne année 2023 !!
Merci kapucine et les autre admin pour le boulot fournis au club
Bonne année !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

Je vous souhaite une bonne fin d'année 2022 un excellent réveillon une belle nouvelle année 2023 /H
Le jour du Nouvel An est une porte
Une nouvelle chance en quelque sorte,
Ouvrons nos coeurs et nos demeures,
Pour laisser rentrer le bonheur.

Que 2023 soit l'année de toutes les réussites !
VIVE le MIRABELLE

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

un petit clin d'oeil en passant !
A cause du décalage horaire la première ville à rentrer dans la nouvelle année 2023 est Sydney en Australie !
Voici les traditions du Nouvel-An à travers le Monde.
Argentine -Chili - Mexique :
Les femmes, voire les hommes aussi, souhaitant rencontrer l'âme soeur, portent pour la nouvelle année des sous-vêtements rouges, en Argentine roses.
Brésil :
La coutume est de se vêtir en blanc et sauter par dessus 7 vagues, en cas de proximité de l'océan.
France et Europe du Nord - Normandie - Bretagne - Colombie Britanique et Canada - autres contrées boréales :
Certains individus plongent en maillot de bain, (ou sans), dans l'eau froide, glaciale d'hiver, (frigdèmes à DInard, trempette de l'ours polaire, vers Vancouver).
Italie !
On peut faire partir des feux d'artifice maison.
Liège : Belgique Wallonne et francophe :
On déguste une choucroute avec une pièce de monnaie sous son assiette, dans l'espoir de prospérité.
Madrid :
On tente souvent d'avaler un grain de raisin, pour chaque mois de l'année restant à faire à l'année à venir, sous la Puerta del Sol.
Nouvelle-Zélande :
On sort ses casseroles pour taper dessus avec un joyeux tintamarre !!!

boy:bg:1:glasses:21:hats:34:body:4:wear:1:mouth:8:nose:7:eyes:4:hair:28:beard:15
199,5k
   

Salut a Tous les Mirabelles
Je vous souhaite a tous un bon reveillon une bonne santé und ein Guter Rutsch ins Neue Jahr2023!!!!!!!!!
Allez Hoppela e Gueter!!!!!!!!!!!

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

bon reveillon à tous....... profitez-en tant que vous pouvez....... aprés.....ça passe vite.........je sais .....(je l'ai déjà dit)......c'est volontairement que je me répéte;;;.....Je vous souhaite à tous d'en profiter comme j'en ai profité...... soyez prudent..... si vous le pouvez couchez sur placee même si vous devez vous "serrer" un (ça peut avoir don charme) au pire..... couchez dans la voiture !!!!! '(ça m'est arrivé)

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Bonjour le Mirabelle , pour vous souhaitez une très bonne année 2023 et d'avoir la santé .
Météo dans l'est , très beau temps de printemps , ciel très lumineux avec des coins bleus , 16degrés au thermomètre du jamais vu pour moi un 31 janvier , bon réveillon a tous

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,0k
   

Passez un joyeux réveillon pour fêter la nouvelle année qui s’annonce. Que la santé et la joie vous accompagnent tout au long de ce nouveau cru. Profitez de chaque moment de bonheur et de partage.

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,0k
   

@Arletty:
Arletty, une pensée particulière pour toi. En ce jour de fête, ce qui compte n’est pas nécessairement dans l’assiette. Ce qui importe, c’est d’être bien entourée dans ces moments festifs. Je te souhaite un agréable réveillon avec tes amis du Clos de Siloë.

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
924,2k
   

Bonjour le Mirabelle,
Je vous souhaite un Bon Réveillon et une Bonne Année 2023 pleine de joie de bonheur mais surtout la santé
Ici dans le Nord pluie et vent ++++++ Grrrrr.....
Bonne journée 2022 à toutes et tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@lou04
bonjour Loulou !
ce matin il fait beau soleil, 10° et 16° de prévu au meilleur de la journée !
c'est super, je vais pouvoir mettre ma plus jolie robe pour le réveillon, elle scintille .. les ongles aussi !
bon samedi à toi et bon réveillon à toi et Rose
les ami(e)s c'est très important dans une vie,les ami(e) on les choisi...

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: Le dernier éphéméride 2022

Bonne année !
Montpellier : 12° et il fait nuageux

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Encore un ciel tout gris mais la météo annonce le soleil pour la matinée espérons qu'ils ne se trompent pas!
Les températures sont très douces mini 13° et maxi 15°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Amusant cette tradition en Ecosse.
Bien la première citation.
Bonne journée à toi, bon réveillon et bonne année 2023.
@ Toutes et tous
Meilleurs voeux pour l'année 2023.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

je poursuis ... l'éphéméride ..
célébrations :
j'y reviendrai dans la journée, aujourd'hui c'est un peu spécial !

aujourd'hui nous fêtons les Sylvestre !
dictons du jour :
- chaque Saint-Sylvestre sonnée,
nous fait plus vieux d'une année.
- les jours croissent d'un pas gigantesque,
le jour de la Saint-Sylvestre.
- calme et claire nuit de l'An
pour bonne année donne l'élan.

expression du jour :
"avoir son content"
avoir tout ce que l'on désire, être comblé.

c'est arrivé le....
31 décembre 1882
mort de Léon Gambetta, homme d'Etat français, à 83 ans, inhumé au Panthéon.
31 décembre 1922
création du Code de la Route, en France.
31 décembre 1923
première émission sur la radio BBC du carillon de Big-Ben.
31 décembre 1935
Charles Darrow de Pennsylvanie fait breveter son invention du jeu de Monopoly.
31 décembre 1958
en France, instauration de l'Assurance Chômage (ASSEDIC).
31 décembre 1985
un an après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne se retire de l'UNESCO;
31 décembre 1990
Paul Mariani, maire de Savéria, (Haute-Corse, est assassiné.
31 décembre 1992
l'Europe ouvre ses portes à minuit pile;
31 décembre 1978
le tube du jour est le titre de Boney M., "Mary' Boy Child-Oh My Lord".
*ils sont nés un 31 décembre
31 décembre 1972 : Grégory Coupet, footballeur français.du Puy-en-Velay.
31 décembre 1965 : Gonghi, actrice chinoise, (La Cité Interdite).
31 décembre1952 : Jean-Pierre Rives, rugbyman français.
31 décembre 1942 : Andy Summes, guitariste du groupe "The Police", (Roxanne).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! L'insolite du 31 décembre c'est le Nouvel An qui se prépare dans le monde entier. Une tradition sympathique et pacifique.qui se prépare en Ecosse, où l'on pratique le "first footing". Cela consiste à être la première personne à franchir la porte d'un ami, d'un voisin, pour lui porter chance. En apportant un peu de sel, un whisky, vous serez le bienvenu !!

citations du jour :
"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
"ne pas confondre espoir et illusion, car si l'espoir fait vivre les désillusions peuvent faire le désespoir".
(Angélique Planchette)

je vous souhaite une excellente journée de préparation de la fête de la Saint-Sylvestre

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

Bonne année !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

domitaine Bon reveillon........Profites bien, c'est de ton age...... après !!!!! tu verras........ ça passe vite

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce samedi 31 décembre 2022, dernier jour de l'année !!
saluons ensemble cette dernière journée, qui vieillit notre amitié, sans vieillir notre coeur et notre sincérité
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du granit.
pas de journée internationale de répertoriée à cette date.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@Tous : Etant donné que demain soir, je prends la route après le travail, je tenais à vous souhaiter un beau Réveillon du Nouvel An et surtout une belle dernière journée de 2022 pour démarrer par la suite une nouvelle année qui sera signe de positivité et de jovialité !

Bonne soirée à tous !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@OleGilde
bonsoir Ole !
exact c'est un film de Marcel Carné, un film totalement mythique, le scénario est de Jacques Prévert, inspiré par Marc Orlan, film qui est sorti en 1938 ... en 1938 ? je n'étais pas née ...
c'est dans le Mirabelle que tu voulais poster ta réponse ou dans les Pros de Géo ? c'est là que je posais cette question ??? mais bravo, tu as trouvé la réponse ! merci Ole

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

@kapucine: 14.05.2020 · La réplique culte de « Quai des brumes » C’est dans ce film qu’on retrouve la célèbre réplique entre Jean Gabin (Jean) et Michèle Morgan (Nelly), qui furent également amants à la ville : « T’as d’beaux yeux, tu sais » Le saviez-vous ? • Ce film est adapté du roman éponyme de Pierre Mac Orlan publié en 1927

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

hello ! coucou !
me voici de retour chez moi, il pleut des cordes.
je suis prête pour le réveillon... j'ai les ongles plein de paillettes
@lespascalines
j'ai aussi préparé un petit texte concernant le Nouvel An, prêt à être posté demain
merci, de nous faire découvrir des réveillons insolites, c'est sympa, et vraiment insolite !!

@lou04
ici il pleut des cordes, le déluge.....en plus il fait froid, 10°, mais le ressenti glacial.
sinon tout va bien, je ne danse pas encore la rumba, ni le funana, demain je serai au top.
bon vendredi à toi.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

lespascalines

ici à la maison de retraite pas "ripaille" mais soirée sympathique avec amélioration du repas.....(sans excés") J'ai eu pour mon compte de "réveillonS ripaille" mémorables.

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@kapucine: Merci pour l'ephemeride, bonne journée à tous

boy:bg:52:glasses:33:hats:24:body:1:wear:1:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:63:beard:0
74,7k
   

@lespascalines: Merci

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,0k
   

Les réveillons insolites

- En Estonie, le 1er janvier, vous consommerez au moins 7 repas pour connaître l’abondance toute l’année. N’oubliez pas que les chiffres 7, 9 et 12 portent bonheur dans ce pays balte.
- En Croatie, vous renoncerez à manger du crabe ou du homard. La coutume dit qu’ils portent malheur puisqu’ils « marchent à l’envers »… Pas question de manger de la volaille ou tout autre oiseau car la chance pourrait s’envoler avec eux.
- En Norvège, vous dégusterez votre part de gâteau de riz au lait.
Vous aurez peut-être la joie de croquer une amande dissimulée qui doit vous apporter la prospérité.
- En Espagne, à minuit, vous avalerez un grain de raisin à chacun des 12 coups de cloche pour que la nouvelle année vous apporte le bonheur et la richesse.
- Au Chili, à minuit vous allez ingurgiter une cuillère de lentilles pour que la nouvelle année vous comble en argent et en réussite.
- Aux Philippines, à minuit, vous pourrez savourer une douzaine de fruits ronds présentés dans des plats circulaires. Selon la tradition, les cercles attirent l’argent et la fortune.

Et vous … ferez-vous ripaille pour la Saint-Sylvestre ?


girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
427,0k
   

@kapucine:
Merci kapucine pour le billet du jour.
Prête à faire la fête demain soir ?
Je te souhaite une bonne journée.

boy:bg:24:glasses:33:hats:24:body:2:wear:3:mouth:2:nose:4:eyes:6:hair:0:beard:0
87,2k
   

@kapucine: M E R C I !

Montpellier : 9° et un ciel couvert à 9:29

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel toujours tout gris et les averses sont assez fréquentes elles sont annoncées pour durer jusqu'au début de d'après-midi. Le vent de sud sud-ouest est assez fort, des rafales sont prévues de 75 Kms/h. l
Les températures sont toujours douces mini 8° et maxi 14°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
En 1936 traverser l'Atlantique en avion n'était pas si simple.
Ben Johnson spécialiste du 100 mètres et friand des stéroïdes.
Bonne journée à toi et bon réveillon de demain.
@ Toutes et tous
Bon vendredi et bonne année 2023.

boy:bg:16:glasses:37:hats:0:body:4:wear:13:mouth:6:nose:4:eyes:17:hair:20:beard:2
690,1k
   

ooooooooo!......

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@OleGIlde
bonjour l'ami norvégien Ole !
opération réussie non sans mal, je suis récompensée..je te vois encore plus beau !!
je te chahute

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour à tous
@ kapucine merci pour l'éphiméride bon courage
merci du rappel pour ICO

page 394/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...