Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 430/2478
 
girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

Tiens ! ça peut être une idée de site : les meilleures recettes du JG Mirabellien

girl:bg:34:glasses:11:hats:23:body:4:wear:1:mouth:10:nose:3:eyes:1:hair:12
140,6k
   

@kapucine: On fait souvent des joues de porc ! C'est-un-délice !!! C'est une pièce de porc ou de boeuf trop peu méconnue Je pense que les gens l'assimilent à des abats C'est un des morceaux les plus tendre et onctueux d'un animal Tu m'envoies un tupperware stp ?
J'ai fait ta tarte aux mirabelles miam miam un délice ! Pourrais-tu stp m'envoyer celle de ton dessert du jour ?

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
bonjour Loulou !
tu vois ? je suis toujours aussi distraite ..
merci d'avoir transféré l'éphéméride dans l'espace public !!
ici, aujourd'hui 5° au lever et 17° de prévu au meilleur de la journbée.
on va bien profiter du soleil
bon dimanche à toi, je retourne en cuisine, aujourd'hui fait des joues de porc au vin rouge de Ottrott , il faut qu'elles mijotent ... repas dominical sur commande.. et en dessert tarte au fromage blanc.vanille, recette de ma grand-mère : repas bien lorrain de chez nous.... j'ai des "copains" qui viennent déjeuner chez moi : soutien moral.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 9 octobre
journée mondiale de la Poste, jour anniversaire de la Création de l'Union Postale Universelle, (UPU), à Berne, en 1874;
journée mondiale du handicap.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du sarrasin.
célébrations :
Canada et Etats-Unis : journée de Leif Erikson, arrivée des premiers immigrants scandinaves (1825).
Corée-du-Sud : journée du "hangeul, (écriture).
Guayaquil (Equateur) : fête de l'Indépendance la la Province, (1822).
Japon : premier jour des festivals de Gifu.
Ouganda : fête nationale, fête de l'Indépendance, (1962).
Roumanie : journée nationale de l'Holocauste.

aujourd'hui nous fêtons les Denis, les Sara, et les Ghislaine !
dictons du jour :
- s'il pleut à la Saint-Denis,
la rivière sort 9 fois de son lit.
-temps pluvieux à la Sainte-Ghislaine,
la fin du mois s'annonce vilaine.
-à la Sainte-Sara,
tout ce que tu voudras tu auras !

expression du jour :
"être quitte"
être libéré d'une dette, d'une obligation.
c'est arrivé le....
9 octobre 1846
découverte de Triton, lune de Neptune, par William Lassell, seule grande lune à être en orbite à l'envers.
9 octobre 1945
en France, fondation de l'ENA, Ecole Nationale de l'Administration, en 1992 l'école a été délocalisée à Strastourg.
9 octobre1991
en France, abolition de la peine de mort, (loi Badinter).
9 octobre 2003
la navigatrice française Maud Fontenoy, devient la 1ère femme à avoir traversé l'Atlantique Nord, à la rame, (Saint-Pierre-et-Miquelon/Espagne, en 17 semaines.
9 octobre 2009
le prix Nobel de la Paix est décerné à Barack Obama.
9 octobre 2009
le tube du jour est le titre de Johnn Lennon, "Imagine".
*ils sont nés un 9 octobre
9 octobre 1986 : Laure Manaudou, nageuse olympique française.
9 octobre 1961 : Julien Bailey, pilote automobiles britannique.
9 octobre 1961 : San Severino, chanteur franco/italien, style jazz-manouche, (Le tango des gens).
9 octobre 1952 : Pierre Jolivet, humoriste français, (Jamais de la vie).
9 octobre 1936 : Nicole Croisille, chanteuse française, (Parlez-moi de lui).

le "saviez-vous" du jour :
posté à la suite de l'éphéméride.

citations du jour :
"parce que chacun de nous est unique et différent, il ne peut y avoir ni comparaison, ni concurrence".

je vous souhaite une excellente journée dominicale, et beaucoup de jolies surprises qui font que la vie est belle.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout bleu avant la pluie de demain. Température de 9° ce matin et 230 cet après-midi.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Traverser l'Atlantique à la rame il faut le faire, pas pour moi!
Je te copie l'éphéméride dans l'espace public.
Bon dimanche à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 9 octobre 2009, naissance d'une ile dans l'estuaire de la Gironde en France. Elle se situe entre Royan et le phare de Cordouan. C'est l'ile sans nom, qui a vu le jour après la tempête Klaus. L'ile s'est formée par l'accumulation de sédiments, et elle appartient au Domaine Public Maritime. Elle se situe à une dizaine de kilomètre de la pointe du Grave, et fait partie de la commune de Verdon/Mer. L'ile a servi de décor pour le tournage du film d'aventure , "L'ile mystérieuse", réalisé par Leny Barney et Clémentine Coupan.

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
923,1k
   

@kapucine: Merci à toi pour ma petite fille , c'est gentil
Bonne fin de journée et bon week-end

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
c'est bien croustillant et quand ils sont un peu chauds c'est encore meilleur !
GOURMANDE

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

churros..... merci c'est ça...... j'adore

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
bonjour mon amie du Tarn !
alors tu fais la gourmande ?
cela, oui peut être des churros (sorte de beignets);, ou si c'est du salé du chorizo ?
j'adore les brocantes, nous en étions privés tout la période du Covid-19
alors, profite bien de ta journée et attention au sucre !!
je t'embrasse !

@Mamy59210
je souhaite un bon anniversaire à Mélody (c'est un fort joli prénom), 17 ans, c'est le bel âge.
ma plus jeune Margot, va avoir 22 ans le 28 novembre prochain, sa grande soeur Laetitia 25 le 18 octobre !
j'étais là, à la naissance de mes 4 petits-enfants, tous sont nés dans le même hôpital que notre Dormitaine37
bon après-midi à toi.

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
923,1k
   

Bonjour à tous ,
@kapucine : merci pour l'éphéméride journalier que je regarde tous les jours mais ne commente pas souvent Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma 2ieme petite fille 17 ans " Mélody "
Bon week-end à toutes et tous

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
923,1k
   

@Arletty: Bonjour à vous , j'espère que vous allez bien
Pour les beignets en longueur des Churros peut-être ?
Bonne brocante à vous en souhaitant que le beau temps sera présent
Bon Week-end et portez-vous bien !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

grand calme au Clos de Siloê; par contre, dans le village grande animation en vue de la "brocante" de demain, plus de 130 exposants, les "curieux" viennent de partout, l'entrée au village est interdit à tous les v&hicules de nons exposants;je vais en profiter pour m'acheter des "chori,,,,,,, (JE NE SUIS PAS sure du nom, c'est une sorte de baignet tout en longueur

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
bonjour Loulou !
j'ai ri en te lisant, concernant Alfred Nobel ?!
ici ce matin 11° et il fera jusqu'à 16° au meilleur de la journée !
je patauge dans les villes de ta région, enfin je suis distraite et n'arrive pas à le concentrer !
bon dimanche à toi !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout bleu, il faut en profiter car lundi la pluie fera son retour. Ce matin 10° et cet après-midi météo France annonce 21°, super pour le vélo.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Pas drôle de perdre une amie que tu connaissais depuis longtemps.
Hier j'ai appris le décès d'un collègue de l'ASPTT, leucémie foudroyante, l'enterrement aura lieu lundi matin, il avait trois ans de moins que moi.
Qu'Alfred Nobel ne veuille pas décerner le Nobel de mathématiques à l'amant de son épouse cela se comprend.
Bien ce proverbe juif!
Bon samedi à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée et bon tournoi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@ catounette
bonjour catounette !
je vois que ce w-end c'est la pleine lune et j'ai une pensée pour toi !!
je sais que tu y es sensible... bon samedi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yassine55
bonjour l'ami du soleil !
toujours fidèle au Mirabelle (cela rime)...
le soleil est là chez moi mais bien pâle
bon samedi à toi et bon w-end.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce samedi 8 octobre
journée mondiale des oiseaux migrateurs.
journée internationale du poulpe (pieuvre)
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la citrouille.
célébrations :
Inde : journée de la Force Aérienne Indienne, (1932)
Pérou : jour de la Marine Péruvienne, (1821)

aujourd'hui nous fêtons les Laurence, les Pélagie et les Muriel)
dictons du jour :
- à la Sainte-Pélagie,
avec une bonne stratégie
un peu de magie,
c'est parti pour une nuit d'orgie !!
- quand Sainte-Pélagie, la chaleur nous ôte,
rempli de bois la hotte.

expression du jour :
"prendre le train de 11 heures"
marcher, aller à pied, (image pour désigner les jambes, et le mot "train" que l'on se déplace.

c'est arrivé le....
8 octobre 1517
François 1er signe la charte pour la fondation d'un nouveau port, "Le Havre de Grâce", devenu Le Havre.
8 octobre 1967
capture du Che Guevara, en Bolivie, Hesta la Victoria Sempe,
8 octobre 1978
premier prototype de Visicalc, l'ancêtre des tableurs, (Multiplan, Excel).
8 octobre 1980
la star du Reggae, Bob Marley, s'effondre en scène, à Pittsburg, lors d'un concert...Il succombe là Miami?'année suivante victime d'une tumeur au cerveau, alors qu'il était en route pour la Jamaique...il a eu 12 enfants. (Wo Nonam No Cry).
8 octobre 1992
décès de Willy Brant, ancien chancelier allemand, prix Nobel de la Paix, en 1971.
8 octobre 2004
le tube du jour est le titre de la Star Academy 4, "Laissez moi danser".
*ils sont nés un 8 octobre
8 octobre 1960 : François Pérusse, humoriste québécois, (Voyage en avion).
8 octobre 1965 : Jean-Pierre DIck, navigateur français.
8 octobre 1970 : Matt Damon, acteur américain, (Seul sur Mars).
8 octobre 1979 : Kristina Loken, actrice américaine, (L'anneau sacré).
8 octobre 1980 : Marjorie, chanteuse des L5, (Toutes les femmes de ta vie).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Alfred Nobel rancunier !! En octobre 1895 le prix Nobel de Mathématiques n'est pas décerné !
C'est un oubli volontaire de la part du fondateur de ce prix. Il devait être décerné au meilleur mathématicien de l'année, le Suédois Goesta Mittag Leffler, Il était l'amant de l'épouse d'Alfred Nobel, et ce dernier décida qu'il n'y aurait pas de Prix Nobel de Mathématiques !!!!

citations du jour :
"on n'apprend rien par la parole, mais tout par l'exemple"; (François Mitterand)
"on a peur du bouc par devant, du cheval par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés". (proverbe juif)

je vous souhaite une excellente journée de samedi, un joli w-end !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour le Mirabelle !
suis en retard... je poste l'éphéméride.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bon week-end
chez moi aujourd'hui on fête le Mouled on prepare
L' assida au zgougou"grains pin d'Aleps " voir image google

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

MIrabelle
notre tournoi est : Villes Poitou-Charentes
à vos souris et bonne chance à vous toutes et tous !
bonne soirée

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Mais tu ne vas pas encore marcher avec une canne.

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Perso kapucine , je prend l'autoroute a Sarrebrucken , puis je prend la sortie Perl (Allemagne ) il y a une grande descente avant d'arriver a ce village , une fois en bas ,Schengen est a 2 pas , un rond point avec 3 embranchements le premier celui sur lequel je suis , Allemagne , 1ere sortie Luxembourg (Schengen ) , 2 ieme sortie France , Apach si je tourne et je prend la 3 ieme sortie je suis de nouveau en Allemagne , c'est le rond point des 3 frontières . Et si je dois aller vers chez toi !! Hagondange doit etre a max 30 km et Metz a 60 km mais je peux prendre ce chemin c'est un peu plus long et le péage si je prend l'autoroute , j'y etais encore il y a 3 semaines environ après avoir déjeuner et passer l'après midi a Waldwisse , en rentrant par Schengen (tabac) , le prix des carburants et environ le meme qu'en France peut-etre meme un chouia plus cher .
Bonne soirée

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@minastirit
villeicht eines Tages ??? Beeill dich,bevor ich mit einem Stock gehe
mais tu sais bien qu'au Luxembourg, actuellement on ne peut plus faire du "tourisme à la pompe" le carburant est à présent plus cher qu'en France !!! et tu dois savoir que le fameux pont (c'est impressionnant )au dessus de l'autoroute A31) gigantesque à Bascharage, le long de l'autoroute A3, il est encore actuellement en travaux,c'est au sud de Howald !! il va figurer parmi les plus grands ponts ferroviaire d'Europe, du type "Bow-String....le ripage de cet ouvrage d'art a lieu durant tout ce w-end:, travaux même de nuit,
du 7 au 10 octobre 2022. j'y passe tout près chaque fois que je vais à Strassen
bonne soirée à toi et à Laurence

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Un jour lorsque j'irai au Luxembourg je ferai le retour par la France et non l'Allemagne , donc plein sud direction Metz et je ferais une escale a Marange Silvange .

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonsoir le Mirabelle !
Donc je suis allée au cinéma en début d'après-midi.
Il s'agit du film : "Revoir Paris".
Un superbe film !! Il s'agit dans ce film davantage d'une enquête que d'un film sur les attentats de Paris eux-mêmes. Mais la violence de l'attentat même effraie. Virginia Efira dans le rôle de Mia est criante de vérité. Donc, le film s'inspire des évènements tragiques du 13 novembre 2015; Un film émouvant et passionnant. Mia, survivante , traumatisée , amnésique tente de reprendre le film de sa vie. La réalaisatrice Alice Winocour, nous propose de revoir Paris, avec aussi Benoit Maginel.
FILM à VOIR ABSOLUMENT
J'ai adoré TOUT;

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
bonjour l'ami parisien !
c'est évident, c'est à souhaiter qu'il disparaisse au plus vite ..
bon vendredi à toi.

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,8k
   

@kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je préfère souhaiter un joyeux anniversaire à Bernard Lavilliers plutôt qu'à Vladimir....

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lou04
bonjour Loulou !
ce matin, effectivement beau ciel bleu ! 4° et 18° au meilleur de la journée !!
aujourd'hui je vais au cinéma, toujours avec mon amie Marielise, et à la sortie pause aux Moulins Bleus pour un café liegeois ou une gourmandise, coup de coeur sur le moment ?
je te souhaite un joli vendredi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel bleu accompagné de quelques nuages d'altitude, la température est plus fraîche qu'hier matin 10° mais le soleil devait faire monter le thermomètre à 20°.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
La 2 CV ma première voiture un peu bruyante mais c'était le bonheur!
Vladimir Poutine à 70 ans, il a fait déjà beaucoup d'erreurs et envoyé de nombreuses personnes à la mort.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bonne fin de semaine et à ce soir dans notre tournoi.

page 430/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...