Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 436/2478
 
boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel partiellement couvert, quelques gouttes sont tombées cette nuit mais dans un heure ce sera à nouveau sec! De rares averses sont annoncées.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Signature du traité d' interdiction des essais nucléaires , hum! je suis pas certain que ce soit parfaitement respecté.
Très bonnes citations.
Bon samedi à toi et bon tournoi.
@ Toutes et tous
Bonne fin de semaine.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

Notre Dame de Paris spectacle liste des acteurs

girl:bg:58:glasses:0:hats:1:body:1:wear:40:mouth:9:nose:1:eyes:19:hair:52
305,3k
   

@Kapucine, Coucou
en parcourant l 'éphemeridecomme d'habitude bien référencé, tu écris que Serge Lama a joué dans notre dame de Paris, ?
je savais qu'il avait incarné Napoléon dans la comédie musicale, mais dans notre Dame , j 'ignorais,
belle journée ,ici le soleil est en miettes!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yassine55
bonjour l'ami yassine !
envoie nous un peu de ton soleil, il pleuvote et fait gris ..
bon samedi à toi et bon w-end aussi

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bon week-end
@ kapucine : bon courage et merci pour l’éphéméride

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et MIrabeaux !
ce samedi 24 septembre
journée mondiale des sourds.
journée mondiale contre les brevets logiciels.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la châtaigne.
célébrations
Afrique du Sud : journée du Patrimoine.
Barcelone - Catalogne (Espagne) : fête de la Mercé (la Vierge de la Mercé), avec des réjouissances toute la semaine à venir)
Guinée-Bissau : fête nationale.
Nouvelle Calédonie : fête de la Citoyenneté, (1853).

aujourd'hui nous fêtons les Anatole !
Saint-Anatole est le patron des causes perdues).
dictons du jour :
- à la Saint-Anatole,
confitures dans les casseroles.
- à la Saint-Anatole,
plus aucun aucun oiseau ne vole.

expression du jour :
"avoir la bosse"
avoir des capacités, des dispositions, un don naturel.

c'est arrivé le....
24 septembre 1724
en France création de la Bourse à Paris.
24 septembre 1986
sortie du film, "Au nom de la Rose", super production médiévale, de Jean-Jacques Annaud, avec Sean Connery et Valentine Vergas.
24 septembre 1996
signature du traité d'interdiction complète, arrêts des essais nucléaires.
24 septembre 1998
la grande première de "Notre Dame de Paris" suscite un triomphe, dans la capitale, avec Serge Lama, Gilbert Bécaud, Julien Clerc, Patrick Bruel, Francis Cabrel.
24 décembre 2004
décès de Françoise Sagan, à 69 ans, elle connu la gloire avec son premier roman, "Bonjour Tristesse".
29 septembre 1971
le tube du jour est le titre hurlé par Les Poppys, "Isabelle, je t'aime"..
*ils sont nés un 24 septembre
24 septembre 1980 : Aurélien Wilk, acteur français, (Cache Cash).
24 septembre 1973 : Frédéric Sanchez, jockey, driver et entraineur français, à l'hippodrome de Pau.
24 septembre 1961 : Pierre Cosso, acteur et chanteur français, (Les coeurs brûlés).
24 septembre 1951 : Pedro Almodovar, réalisateur, cinéaste espagnol, (Parle avec elle).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Là, on reste encore dans le Champagne !! Le 24 septembre 1715, décès de Dom Pérignon, Pierre Pérignon, moine bénédiction à Sainte-Menehould, puis à l'abbays de Hautvillers. Selon la légende il a importé de Limoux (Languedoc - Aude), la méthode champenoise. Contemporain de Louis XIV, il n'était ni vigneron, ni alchimiste. Au monastère de Hautvillers, près d'Epernay, il assurait le contrôle des vignes et des pressoirs de l'abbaye. Son apport à la méthode champenoise était d'assortir, avant de pressurer, des raisins de divers origines.

citations du jour :
"la seule fin heureuse que je connaisse, c'est la fin de la semaine".
"évitez de vous prendre au sérieux, et permettez vous de goûter à la joie de vivre".

je vous souhaite un excellent samedi, un joli w-end"
la vie est belle ...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonsoir le Mirabelle
le 3ème tournoi de la saison 2022/2023 est : Villes de Champagne Ardennes
à vos souris et bonne chance à toutes et tous
bonne soirée

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Mirabelle
ne pas oublier ce soir à 20, notre 3ème tournoi de la nouvelle saison 2022/2023 /°

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

l'été nous quitte faisant place à l'automne; Belle saison qui nous tèserve encore de belles journées; moins chaudes.Profitons encore des derniers beaux jour

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou !
ben oui ! hier j'ai posté l'éphéméride de ce jour d'aujourd'hui ... alors, je n'allais tout de même pas poster celui d'hier ??? tant pis ! c'est la première fois que cela m'arrive !! cela ne se reproduira plus !
ne pas oublier ce soir 3ème tournoi de la nouvelle saison 2022/2023, à 20h.
je te souhaite une belle journée d'automne.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris mais pas de pluie pour l'instant, température mini 13° et maxi 21° cet après-midi avec un peu de soleil.
@ kapucine
C'est bien une journée d'automne, merci pour les précisions concernant les dates de l'automne.
Très beau poème de Théophile Gautier.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bon vendredi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

et pour ornementer mon petit texte sur l'automne, voici un joli poème !

Déjà plus d'une feuille sèche
Parsème les gazons jaunis ;
Soir et matin la bise est fraiche,
Hélas, les beaux jours sont finis.

On voit s'ouvrir les fleurs que garde
Le jardin, pour dernier trésor.
Le dahlia met sa cocarde,
Le souci sa toque d'or.

La pluie au jardin fait des bulles ;
Les hirondelles sur le toit
tiennent des conciliabules :
Voici l'hiver, voici le froid.
(Théophile Gautier (Emaux et Camées - 1811-1872)

BON VENDREDI à vous toutes et tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

Bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
Ce vendredi 23 septembre, c'est l'automne qui s'installe !
Ce jour là c'est l'équinoxe d'automne qui marque officiellement l'arrivée de cette nouvelle saison. Elle n'intervient cette année que ce jour du 23 septembre. Il se caractérise par une durée parfaitement égale du jour et de la nuit, de 12 heures. Si l'équinoxe n'intervient pas chaque année à la même date, c'est parce que la Terre ne tourne pas autour du Soleil en 365 jours, mais en 365 jours, 5 heures et 45 minutes. L'ajustement s'effectue donc tous les 4 ans, avec l'ajout d'un 29 février.
Donc, adieu l'été et bienvenue à l'automne, en espérant encore un bel été Indien ?! Vive l'automne.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir à tous !

@benjiv : Avec retard, je te souhaite un bel anniversaire et espère que tu as passé une bonne journée.

Bonne soirée.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous
@ lou04 bravo toujours matinal , ponctuel
@ kapucine : Merci pour l'éphéméride.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lou04
bonjour Loulou
ici actuellement 7° et devrait faire 18° au meilleur de la journée !
beau soleil et ciel bleu, sans nuages
Bourvil ? petite, j'adorais l'entendre chanter, car il était aussi chanteur !
pourquoi ce nom de Bourvil ? son vrai nom André Raimbourg, en 1918, son père décède de la grippe espagnole.
sa mère enceinte ayant quelque peine à gérer ses deux filles et son fils (Bourvil), sa grossesse et l'exploitation agricole, retourne dans son village d'enfance : le village de Bourville,(Seine-Maritime), en 1921...d'où son d'artiste Bourvil.
bon jeudi à toi !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Toujours le ciel bleu mais demain retour des nuages et risque d'un peu de pluie. Les températures sont encore fraîches ce matin( 11°) et agréables cet après-midi (24°).
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Ce matin pas d'escalade sur le toit, du vélo mais un peu plus tard quand le soleil aura fait monter le thermomètre.
Roland Garros a eu un peu de chance terminer son vol avec 5 litres d'essence à Bizerte il était temps d'atterrir.
Bourvil est décédé à 53 ans c'est bien jeune.
Bon jeudi à toi.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

le "saviez-vous" du jour
C'est historique ! Le 23 septembre 1913 Roland est passé à la postérité, pour avoir réussi la première traversée de la Méditerranée en avion. Cette traversée s'est passée entre Saint-Raphael et Bizerte en Tunisie. La durée du vol était de 7h53 minutes, à bord de son Morane-Saulnier H, malgré un moteur qui subit 2 pannes au large de la Corse et au-dessus de la Sardaigne, avec 200 litres d'essence et 50 litres d'huile de ricin, il attérit saint et sauf à Bizerte.Il lui restait 5 litres d'essence..

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
Premier jour de l'automne depuis cette nuit à 3h03
ce jeudi 23 septembre
journée internationale des langues des signes, (ONU - 2107)
journée internationale de la maladie de Willis Ekbrom, (impatiences des jambes pendant le sommeil).
journée de la bisexualité, (1999).
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du safran, (épice).
célébrations :
Arabie Saoudite : fête nationale, (1932)
Pérou : fête de l'amitié et de la jeunesse.
Porto-Rico : fête de la révolte des Lares.

aujourd'hui nous fêtons les Constant et les Lin !
dictons du jour :
-à la Saint-Constant
pour tout faire, prends bien tout ton temps.
- à la Saint-Lin,
fais rouir le lin.
- à la Saint-Constant, tu crois ?
oui, sont mûres les noix.

expression du jour :
"faire une belle jambe"
allusion aux mollets du coq, qui symbolise l''orgueil du mâle !
faire une belle jambe signifie que cela ne sera utile à rien.

c'est arrivé le ....
23 septembre 1943
fondation de la République Sociale italienne, par Benito Mussolini.
23 septembre 1948
l'homme d'affaire américain John B. Curtis fabrique et commercialise le chewing-gum, (pâte à mâcher), à Bangor dans le Maine (USA).
23 septembre 1964
inauguration du plafond de l'Opéra Garnier, par André Malraux, plafond peint par Marc Chagall.
23 septembre 1969
à Hautes-Rives dans la Drôme, le palais idéal du Facteur Cheval, est classe Monument Historique.
23 septembre 1970
décès de Bourvil, acteur français à 53 ans, (La Grande Vadrouille).
23 septembre 2001
le tube du jour est le titre de Shakira, (Whenever, Whenever).
*ils sont nés un 23 septembre
23 septembre 1974 : Cyril Hanouna, animateur TV/Radio, français, (Balance ton post).
23 septembre 1969 : Patrick Fiori, chanteur français/Corse, (4 mots sur un piano).
23 septembre 1964 : Bruno Solo, acteur et journaliste français, (La vérité si je mens);
23 septembre 1952 : Guillaume Durand, journaliste français, (Mémoires d'un arythmique).
23 septembre 1949 : Bruce Springsteen, chanteur et auteur-compositeur américain, surnommé "The Boss",
(Born to run).

le "saviez-vous" du jour :
posté par la suite

citation du jour :
"les hommes reviendraient facilement à l'art pur s'ils avaient le courage de limiter la marche trop rapide du progès"
(Guy des Cars)

je vous souhaite une excellente journée de jeudi ! et bon premier jour d'automne qui semble être un été indien !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonne nuit jofraldo

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: il y en a un autre qui ne me fait pas rire avec ses allocutions.

Parait il que ce serait un signe avant coureur de la fin du conflit.
Il va faire ses référendums puis basta, je rentre chez moi, j'ai atteint mon but d'annexion !!!
Soulagement ou pas... ??? That is the question ...
Stop no politic in the games...
Bonne nuit...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Je reçois un message ou mail de la DGF en me disant d'aller sur le site. J'ouvre si je suis bien luné...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
si c'est le cas ? il ne s'est pas déclaré
il va bien se trahir un jour ou l'autre ... je ris ..

quant à ma blague ? j'y ai pensé car j'ai reçu aujourd'hui une autre lettre d'amour, mais je sais de qui ... la Direction Générale des Finances pour régler la taxe foncière
cela ne m'empêchera pas de dormir ...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Ca c'est un(e) admirateur(trice), un amoureux ???

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
as-tu une bonne réserve de bougies ?
et tant qu'à faire ? quand tu vas te coucher, pour le folklore tenue adéquat exigée : chemise de nuit, bonnet de nuit et bougie à la main ... et de l'autre main ton oreiller

tiens je viens de relire une petite blague que j'avais noté dans un cahier !
appellation contrôlée
2 potes se retrouvent dans un café, ils discutent en buvant un verre !
- t'es agriculteur toi ?
l'autre qui répond
- ça dépend...
pour l'état, je suis un paysan,
pour le consommateur je suis un pollueur,
pour le banquier, je suis une vache à lait ...

pas drôle tout ça !
en plus j'ai une énigme à résoudre, je fais une enquête !
j'ai reçu hier des fleurs (de mes enfants - ils sont loin), et de couples amis de mon entourage et ..et 2 bouquets d'Interflora avec une carte sans texte et chacune est signée Jeux-Géographiques !
j'ai pensé à une blague et j'ai téléphoné à Interflora, qui m'a répondu : " ce n'est pas un oubli de notre part, effectivement il n'y a pas de texte, simplement la signature ...et nous sommes tenus au secret professionnel, nous ne pouvons pas vous renseigner davantage" je suis bien avancée ... cela restera un mystère

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Mon ordi va bientôt s'arrêter de fonctionner, je vais aller chercher mon vélo.
Il faut que je branche la dynamo sur l'unité centrale et puis il ne me restera qu'à pédaler pour faire repartir l'ordi.
A +

P.S. Ne pas oublier les bougies et la lampe à carbure pour aller jusqu'à la chambre...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
bonsoir mon amie Arlette !
alors je suis très contente que tu les reçoives !
je sais que tu es très bien avec tes ''copines'' et en plus dans ton village au Clos de Siloé., tu te la "coule douce" !
prends soin de toi et je t'embrasse encore

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

oui je reçois le courrier, je te remercie de tes cartes qui me font réver; il ne me reste plus que ça....... réver et voyager en réve, mais je m'en contente car je suis trés bien au Clos de Siloê

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
tu es pessimiste ! un joyeux pessimiste ... attends de voir venir !
allez ! il faut y croire !!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Bof, peu marrant... que les Prémiums ??? et toutes les semaines ? mieux à faire...
JG sur le déclin...

page 436/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...