Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 444/2478
 
girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
923,1k
   

Bonsoir le Mirabelle ,
@kapucine : Merci pour l'éphéméride journalier
Merci pour tonpetit message , j'espère que le beau temps sera de la partie
Bonne soirée à toutes et tous !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@papou73
@Mamy59210
je vous souhaite de bonnes vacances méritées et une bonne route !
profitez bien

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou !
ici 16° et il est prévu 27° au grand maximum !!
ciel bleu et beau soleil.
aujourd'hui ? remise en beauté coiffeuse et manucure.
pour le week-end je vais acheter les légumes pour préparer une méga ratatouille, je reçois des amis, belles retrouvailles après s'être dispersés durant cet été un peu partout !!!
bon vendredi à toi !!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Enfin un peu de pluie, une averse un peu trop courte mais les gouttes étaient très grosses. Températures de saison mini 19° et maxi 23°, on respire.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Sortie de la première 2CV, elle a ensuite eu une longue vie.
Je vais de suite au laboratoire pour une prise de sang de routine.
Bonne journée à toi.
@ Toutes et tous
Bonne fin de semaine.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce vendredi 2 septembre
pas de journée internationale répertoriée pour cette date.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour du citron.
célébrations :
Etats-Unis : jour de la victoire sur le Japon.
Tibet : jour de la démocratie commémorant la 1ère élection du Parlement tibétain en exil.
Transnitrie : fête d'une indépendance non reconnue, vis-à-vis de la Moldavie.
Viet-Nam : fête Nationale, fête de l'Indépendance, vis-à-vis de la France et du Japon.

aujourd'hui nous fêtons les Ingrid !
dictons du jour :
- le coq de septembre, chantant la matinée,
annonce une abondante rosée.
- à la Sainte-Ingrid,
ne sois pas trop rapide,
sinon tu auras mal au bide.
- à la Sainte-Ingrid,
tu as le choix, lifting ou rides.

expression du jour :
"coûter bonbon"
coûter cher, coûter très cher, hors de prix.

c'est arrivé le....
2 septembre 1937
décès de Pierre de Coubertin, historien et pédagogue français.
2 septembre 1940
apparition de la 1ère 2CV Citroen.
2 septembre 1945
Hô-Chi-Minh proclame l'indépendance du VIet-Nam.
2 septembre1970
Genesis passe une annonce pour trouver un batteur, Phil Collins y répond;
2 septembre1990
entrée en vigueur de la Convention Internationale des Droits de l'enfant.
2 septembre 2000
décès d'Henri Rousseau, peintre français, dit "le douanier Rousseau", décédé d'une gangrène de la jambe à Paris, (Femme se promenant dans une forêt exotique).
2 septembre 1982
le tube du jour est le titre de Billy Preston, musicien et claviériste, chanteur américain, né un 2 septembre,
(I'm Never Gonna Say Good Bye).
*ils sont nés un 2 septembre
2 septembre 1977 : Frédéric Kanouté, footballeur franco-malien.
2 septembre 1964 : Kaenu Reeves, né à Beyrouth, acteur canadien, (Matrix).
2 septembre 1962 : Dominique Ferrugia, humoriste français, membre des Nuls, (Sous le même toit).
2 septembre 1952 : Jimmy Connors, tennisman américain.
2 septembre 1940 : Régis Debré, homme politique français.

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolitie ! L'insolite du jour est le macron ! En typographie on appelle "macron" un signe "diacritique" utlisé dans plusieurs alphabets. Ce n'est pas un accent aigu, ni un accent grave, c'est un accent plat, une barre horizontale que l'on place au-dessus d'une voyelle, appelé aussi ligne souscrite !!

citation du jour :
"le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun de nous le construit à chaque instant de sa vie, avec son coeur". (proverbe africain)

je vous souhaite une belle journée de vendredi !
notre saison de tournois débute en définitif le vendredi prochain 16 septembre à 20h

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou
aujourd'hui je vais me racheter de nouvelles orchidées ... chez Botanic !
si je trouve, acheter des mirabelles, les dernières ... pour faire quelques pots de confiture ou alors des quetsches ... enfin ? il y a de quoi faire !!!
ici beau soleil, un peu pâle et il est prévu 26° au meilleur de la journée !
habituellement en revenant de vacances d'été j'ai dans mon courrier quelques factures, eau, assurances etc... et là ? miracle et bonne nouvelle un courrier des Impôts, on me rembourse 75 euros de trop perçu, un plein d'essence
bon jeudi à toi et à + quand tu as le temps ?

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Retour du soleil accompagné de quelques nuages, la température est douce ce matin 20° et le maxi 24°cet après-midi, la canicule semble nous oublier, ouf!
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Retrouver l'épave du Titanic n'a pas été facile.
Marie-Antoinette aimait bien se faire servir mais je ne savais pas qu'il lui fallait du vin pour effectuer ses déplacements.
Très bonne citation de Sergio Leone.
Bonne journée à toi.
Je viens de faire 40 kilomètres sous le soleil, c'était un plaisir.
@ Toutes et tous
Bon jeudi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 1er septembre
journée mondiale pour la sauvegarde de la création.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la truite.
célébrations :
Australie : journée nationale de l'acacia.
Japon : journée de prévention des catastrophes naturelles, (séisme de Kanto en 1923).
Libye : fête de la Révolution;
Oubékistan : fête de l'Indépendance, (1991).
Slovaquie : fête de la Constitution.

aujourd'hui nous fêtons les Gilles et les Leu !
dictons du jour :
- du 1er septembre au huit,
l'hirondelle fuit.
- s'il fait beau à la Saint-GIlles ?
ça dure jusqu'à la Saint-Michel
- à la Saint-Loup,
l'ail à la terre.
- pour la Saint-Leu, c'est sûr,
sème la terre molle ou dure.
- à la Saint-Leu,
la lampe au cleu. (clou)

expression du jour :
"à point nommé"
exactement au moment voulu.

c'est arrivé le....
1er septembre 1257
naissance de la Sorbonne, Saint-Louis (le roi), reconnait la fondation du collège au sein de l'Université de Paris, par le théologien Robert Sorbon.
1er septembre 1949
fondation d'Emmaus par l'abbé Pierre, dans son auberge de Neuilly- Plaisance... le 1er compagnon est Georges Legay.
1er septembre 1969
coup d'état en Libye, le colonel Kadhafi prend le pouvoir.
1er septembre 1970
décès de François Mauriac à 85 ans, écrivain et journaliste français, prix Nobel de Littérature en 1952, (Thérèse d'Esqueyroux).
1er septembre 1974
arrivée sur le marché des premières cartes à puce, inventées par François-Roland Moreno.
1er septembre 1985
l'épave du Titanic est retrouvée par Robert Ballard...les corps retrouvés reposent dans 3 cimetières à Halifac au Canada.
1er septembre 2015
le tube du jour est le titre de Major Lazer, "Lean On".
*ils sont nés un 1er septembre
1er septembre 1989 : Bill Kaulitz et Tom Kaulitz (jumeaux), auteurs/compositeurs allemands, (Tolyo Hôtel).
1 septembre 1986 : Gael Monfils, joueur de tennis français.
1er septembre 1971 : Lââm, chanteuse de pop (RNB), (Jamais loin de toi).
1er septembre 1957 : Glorai Estefan, chanteuse cubano/américaine, de danse pop.
1er septembre 1938 : Aain Ayache, journaliste français, (Lettre à Prunelle).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! L'insolite c'est le "coureur de vin"; Le 1er septembre 1784, Marie-Antoinette créa un brevet particulier : le coureur de vin. Telle est la personne à qui on attribuait cette charge. Il devait suivre la reine dans tous ses déplacements, en portant dans une sacoche ou une serviette, du pain, quelques victuailles et un grand flacon de vin. La reine a inventé ce métier afin d'éviter la désobligeance d'avoir à attendre en cas de faim ou de soif !!!!

citation du jour :
"on travaille pour gagner sa vie, alors pourquoi se tuer au travail ? ". (Sergio Leone)

je vous souhaite un joli jeudi et profitez encore du soleil ...l'automne est à notre porte !!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Retour de la sortie de 80 kilomètres, nous avons bien fait de partir tôt car le ciel commence a être envahi de nuages! Nous avions des lumières pour les vélos et il commençait presque à faire jour.
Merci pour l'éphéméride.
Laurent Fignon bien jeune pour mourir.
En lisant "le saviez vous" je viens de découvrir l'origine du terme "snob".
Très bonne citation.
Bonne journée à toi.

girl:bg:7:glasses:0:hats:11:body:4:wear:23:mouth:1:nose:0:eyes:14:hair:12
261,8k
   

Merci kapucine pour tes réponses mais j'ai déjà essayé ces différents liens et, sur mon ordi en tout cas, ça ne fonctionne pas...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@cactus54
regarde bien !
tout en haut vers la gauche tu vois inscrit : JEUX-GEOGRAPHIQUES.COM
et un point d'exclamation dans une pastille jaune ? tu cliques sur le point d'exclamation et tu es sur le blog du site
il est écrit en grand : abonnement annuel !
ça pourrait le faire ? essaie

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour Loulou !
tu es bien matinal, tu es parti alors qu'il faisait encore nuit !
17° actuellement et il fera jusqu'à 26° au meilleur de la journée.
je te souhaite un joli mercredi !!!

@Mamy59210
bonjour Nadine !
je te souhaite un bon mercredi et de bien préparer les valises !
merci pour ta gentillesse et à très bientôt.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

Bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 31 août
journée mondiale du "blog".
journée internationale de sensibilisation aux overdoses.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de la noix.
célébrations :
Kirghizistan : fête de l'Indépendance, (1991).
Malaisie : fête de la Liberté, fête de l'Indépendance, (1957).
Moldavie : fête de Limba Noastra.
Pologne : fête de Solidarnosc, fête de la Liberté, (1980).
Trinité-Tobago : fête de l'Indépendance, (1962).

aujourd'hui nous fêtons les Aristide !
Saint-Aristide est le patron des commis-voyageurs.
dictons du jour :
- à la Saint-Aristide,
tous les campings sont vides.
- à la Saint-Aristide,
plus besoin d'insecticides.

expression du jour :
"acheter chat en poche"
c'est conclure un marché sans avoir vu l'objet de l'acquisition, sans en connaitre la valeur, ou terminer une affaire sans l'examiner.

c'est arrivé le....
31 août 1867
décès de Charles Beaudelaire à 46 ans, poète et écrivain français....à travers son oeuvre Beaudelaire a tenté de tisser et de démontrer les liens entre le mal et la beauté, la violence et la volupté, (Les fleurs du mal).
31 août 1937
création de la SNCF;
31 août 1963
décès du peintre français Georges Braque créateur avec PIcasso du mouvement cubiste, (Violon et bougie).
31 août 1997
la Princesse de Galles, Lady Diana, 36 ans, succombe dans un hôpital parisien, aux blessures subies dans un accident de voiture, dans le tunnel du pont de l'Alma.
31 août 2010
décès de Laurent Fignon, à 50 ans, d'un cancer de la gorge, on le surnommait "l'intello".
31 août 1980
le tube du jour est le titre de The Korgis, "Everybody's got to learn sometime".
* ils sont nés un 31 août
31 août 1978 : Philippe Christanval, footballeur international français.
31 août 1976 : Vincent Delerm, auteur-compositeur et photographe français, (Favourite soung).
31 août 1958 : Eric Zemmour, journaliste politique, polémiste français, (La France n'a pas dit son dernier mot).
31 août 1958 : Serge Blanco, rugbyman français.
31 août 1949 : Richard Gere, acteur et producteur américain, (Pretty Woman).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Toujours dans l'esprit de la rentrée scolaire ! Le mot "snob" est toujours d'actualité et utilisé couramment, mais quelle est son origine ? Parmi les plus Grandes Ecoles privées anglaises, celle d'Eton, fondée il y a plus de 500 ans, est celle qui est à l'origine du mot snob. Lors des inscriptions, ceux qui étaient sans noblesse se voyaient attribuer les lettres "S Nob", (Sans Nobless). Dans "A la recherche du temps perdu" de Proust, celui-ci trece le portrait d'un certain nombre de snobs, comme celui de Madame Verdurin, l'ingénieur Legrandin, la jeune Marquise Cambemer Zélia.

citation du jour :
"on va toujours trop loin, pour ceux qui vont nulle part".
(Pierre Falardeau)

je vous souhaite une excellente journée de mercredi !!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Un coucou avant de partir faire un tour de vélo avec un copain, retour avant le mauvais temps, j'espère!
Beau temps ce matin mais des orages sont annoncés pour la fin de matinée!
Bonne journée à toutes et tous.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine : Coucou Marie-Jo !
Que je suis ravi de te retrouver toujours avec la même banane, les vacances te font toujours un bien fou, c'est top !
Je te remercie aussi pour tes pensées grâce aux cartes postales : c'est toujours plaisant de se faire surprendre par ce genre d'attentions.

Bonne soirée.

girl:bg:8:glasses:28:hats:0:body:1:wear:8:mouth:1:nose:1:eyes:14:hair:22
923,1k
   

@kapucine: Bonjour et Bon retour parmi nous
Te voilà ressourcer pour un moment
J'espère que tu as passé un bon séjour avec le beau temps !
Merci pour l'éphéméride du jour qui est de retour également
Bon courage pour reprendre ton petit traintrain de vie

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
et bien, j'ai enlevé toutes les fleurs fanées, puis je laisse reposer la plante quelques jours, donc lundi prochain je procède à une taille, 1cm au-dessus du 2ème bourgeon, je coupe la tige 1 centimètre en dessous de la hampe, alors je bassine l'orchidée et j'attends ...les orchidées demandent beaucoup de patience.

@minastirit
les cartes postales que j'envoie sont aussi destinées à Laurence... tu as la gentillesse de me suivre dans mes vols Luxair... et en faire profiter les membres du Mirabelle, alors, je ne suis pas ingrate et puis ??? und
du bist eine echte Lothringen, und du sprichst patois (francique) wie ich du bist mein Freund, mein Bruder ..

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
As-tu réussi à ranimer tes orchidées? Elles ont souffert d'un manque d'eau, non!

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

les 2 cartes on se comprend , une de la Grece l'autre de tes dernières vacances

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Bonjour a ceux qui ont dit bonjour , aux autres également , merci pour la carte postale kapucine et bien dit Laurence tu as la cote chez kapucine si elle envoie 2 cartes a tous les membres elle a du travail , merci beaucoup

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@lespascalines
bonjour mon amie Pascale !
je reviens de l'hypermarché, j'avais oublié que c'était déjà la semaine de la rentrée scolaire !
un monde fou aux caisses, beaucoup d'achats, tout sauf des fournitures scolaires .... des TV, des ordinateurs...(avec des enfants qui accompagnent les parents ..des enfants ;encore en primaire ??? ...
oui !! les batteries sont rechargées 10/10.
tout va bien et je suis prête pour passer une belle saison 2022:2023.
j'espère que pour toi tout va pour le mieux ? bon mardi, il faut profiter des derniers beaux jours.

girl:bg:16:glasses:0:hats:13:body:1:wear:38:mouth:2:nose:6:eyes:23:hair:40
426,1k
   

@kapucine:
Bon retour parmi nous kapucine. Les batteries sont rechargées, c'est le plus important.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yassine55
merci pour ton appréciation !!
j'espère que cette "nouvelle saison tournois" sera des plus agréable et combative, ainsi que nos échanges très conviviaux et chaleureux, sans "lézards" !!
bon mardi à toi, c'est le jour du souk chez toi, et bons achats.

@Loulou
bonjour Loulou
ici pour l'instant il fait 19° et il devrait faire 28° au maximum dans la journée, ciel très nuageux et les orages ne sont pas loin.... j'espère la pluie pour
ce matin hypermarché et Grand Frais, l'après-midi je m'occupe de mes orchidées ..; qui se portent mal, même très mal
bon mardi à toi et à + dans la journée !!!

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous
@ kapucine bon retour parmi nous
enfin l'éphéméride de retour aussi merci

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris et 23° il fait très lourd mais pas de pluie, pourtant il en faudrait!
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je ne savais pas qu'il y avait un canyon au Groenland sous la glace, si la canicule se poursuit il va apparaitre une fois la glace fondue.
Très bien la citation sur l'école mais je ne suis pas certain que ce soit la vérité.
@ Toutes et tous
Bonne journée et bon tournoi en Bretagne.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 30 août
journée internationale des victimes de disparition forcée.
*c'était dans le calendrier Républicain Français le jour de l'épine-vinette ou vinettier, son fruit est le berberis.
célébrations :
Kazakhstan : fête de la Constitution.
Pérou : jour de Sainte-Rose de Lima.
Turquie : fête de la Victoire, (bataille de Dumlupinar - 1922).
Azerbaidjan : jour de l'Indépendance, (1991)

aujourd'hui nous fêtons les Fiacre !
dictons du jour :
- à la Saint-Fiacre, si soleil ardent,
pour 8 jours encore beau temps.
- tout le temps d'août,
a donné à nos vins bon goût; (proverbe limousin)

expression du jour :
"à brûle-pourpoint"
sans préparation, brusquement, sans qu'on s'y attende.

c'est arrivé le....
30 août 1953
la française Jacqueline Auriol est la première femme aviatrice française, à franchir le mur du son.
30 août 1963
mise en service du "téléphone rouge", (en réalité un télex), ligne de communication directe entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique...la couleur rouge symbolisant simplement le fait qu'il s'agissait d'une ligne d'urgence.
30 août 1988
le Maroc et le Front Polisario accecptent le plan de paix proposé par l'ONU;
30 août 1999
vote pour l'indépendance du Timor Oriental.
30 août 2003
dernier décollage du Concorde depuis la Barbade.
30 août 1987
le tube du jour est le titre de Zucchero, "Senze una Donna".
*ils sont nés un 30 août
30 août 1982 : Andy Reddick, joueur de tennis américain.
30 août 1977 : Loana, mannequin et chanteuse française, (Comme je t'aime).
30 août 1972 : Cameron Diaz, actrice américaine, d'origine cubaine (Triple Alliance).
30 août 1969 : Laurent Delahouse, journaliste français, présentateur TV français, (L'Info du vrai - Canal +).
30 août 1959 : Yves Calvi, journaliste et animateur TV, français, (J'veux du soleil).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 30 août 2013; découverte du Grand Canyon du Groenland. Il fait 750 klomètres de long pour 10 kilomètres de large, sa profondeur est de 800 mètres. Il est caché sous l'Inlandsis (masse de glace) du Groenland. Ce canyon a été découvert grâce aux données radar provenant d'observations par avion et par satellite , collectées principalement par la NASA.

citation du jour :
comme nous sommes dans la semaine de la rentrée scolaire ...
"de toutes les écoles que j'ai fréquentées , c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure, et dont j'ai le mieux proifité". (Anatole France - Le Petit Pierre).

je vous souhaite un joli mardi et beaucoup de belles surprises qui font que la vie est belle !!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonsoir Loulou !
justement je regardais les infos et j'aillais me coucher ... je suis un peu fatiguée !
jusqu'à Orléans du monde sur l'autoroute et après cool, circulation fluide, pas de problème particulier !
bonne nuit et à demain bon pied et bon oeil !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Bon retour parmi nous, j'espère que ton voyage c'est bien passé.
Après une bonne nuit tu seras de nouveau en bonne forme.
A demain.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Herchall
bonsoir Herchall !
j'ai eu un petit pincement au coeur en quittant Pornic. J'ai vadrouillé en long et en large, j'ai même loué une bicyclette (cette année la location pour la semaine n'est pas donné : 85 eurois) ,ce doit être le panier devant le guidon qui justifie le prix ??? j'allais au marchà Pornic à bicyclette, et au Collet, à les Moutiers-en-Retz, c'est très joli., d'ailleurs tout le pays de Retz est captivant.
à Millac les marais salants, vus du ciel offrent un beau quadrillage original... j'ai aussi vu mon fils qui est venu à La Baule fêter les 50 ans de mon neveu...c'était grandiose...et on s'est bien amusés.. à Noirmoutier, une ile que j'adore, j'y suis allée (en voiture) le jour du marché...enfin bref, pas une journée sans découvertes et belles surprises, et me voilà !
les soirées à Pornic, musique de jazz en plein air sur le port de plaisance,;

boy:bg:26:glasses:0:hats:1:body:3:wear:20:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:32:beard:0
169,3k
   

@kapucine: Bonjour ! Bien content de te retrouver ! J'espère que tu as pu bien recharger tes batteries !
Belle soirée !

page 444/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...