Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 736/2478
 
girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
suis en retard ce matin...
merci de m'encourager ... ce ne sera pas difficile ... j'ai déjà fouiné dans mes souvenirs ...et rassemblé quelques photos ... etc... cela m'occupera durant le confinement à venir sous peu !!
j'ai feuillé l'album, il est très bien conçu avec des emplacements réservés pour chaque étape de ta vie etc...
quant au coiffeur ? j'ai rdv vendredi ... j'espère qu'il n'y aura pas de neige et que le confinement ne sera pas déjà mis en place ... ???
bon mercredi à toi ! je t'embrasse
je poste l'éphéméride !
bonne journée

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

une anecdote lue dans le carnet de mon père

Mon père pendant la période de la guerre conduisait des ambulances. Un jour après une période "sans sommeil" il s'endort au bord d'une route de campagne. Plus tard au réveil il se retrouve en contre-bas au milieu d'un champ ????? son ambulance avait été déplacée par un convoi de char qui avait besoin de toute la route
Beaucoup plus tard, son frère et lui parlent de la guerre, son frère lui ra conte:
-" un jour nous avons déplacé une ambulance sans que le chauffeur ne s'en rende compte tant il était fatigué -"
Mon père lui pose alors la question
-" ce n'était sut telle route, prés de tel village ?-"
-"si-"
-" le chauffeur c'était moi-"
Les 2 frères s'étaient croisé sans s'en rendre compte

Voila le genre de récit que je trouve dans le carnet de mon père, en plus ceux dutravail où il y a des anecdotes interessantes

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

@jofraldo: "qu'il ait mis ..." oh la la ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Temps doux(+ 9 dgrés) et couvert, un peu de bruine par moments.
Encore des changements en tête de course mais les premiers sont toujours groupés, je vais attaquer le brouillon.
A tout à l'heure.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

à propos de l'album "Mamie parle nous de toi"

Pas la peine d'avoir l'album pour écrire, il s'agit simplement d'avoir un porte vue, une rame de papier ordinateur et des photos que l'on colle en racontant ce qu'elles représentent, les gens qui y sont. Vous verrez c'est passionnant
Mon beau-père a écrit son carnet de route pendant la guerre de 1914. Il y a écrit son parcours au jour le jour. Mon père a fait de même pendant la guerre de 1940 en ne relatant que les faits marquants
Si vous le faites, je suis sure que vous prendrez du plaisir
Allez à vos stylosssss

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Bonjour,

Nouvelles fraiches du matin.
Temps calme, 9°, le soleil devrait briller aujourd'hui avec des températures de printemps.
Sur les VDG, alors qu'à l'avant ils sont une dizaine de skippers au coude à coude prêts à s'élancer vers un nouveau départ pour un finish aux Sables, à l'arrière S. Destremeau semble renoncer et faire route vers la Nouvelle-Zélande à faible allure à moins qu'il est mis son chalut à la mer pour se nourrir !!!
Pour Romain Attanasio, la journée d'hier a été dure, la mer était méchante, le bateau a été très secoué et il a fait une chute, il dit qu'il est blessé aux côtes mais qu'il en a vu d'autres !!!
Toujours peu de nouvelles d'I. Joschke, elle ne maitrise plus son Imoca qui va ou le vent le pousse, elle voudrait rejoindre un port mais lequel, elle est bien au large et ne se rapproche que doucement du Brésil.
3 nouveaux skippers devraient franchir la pointe chilienne dont le Japonais Yamamoto Kadératé ??? (je ne sais plus son nom !!!)
Prochain point à 8h30 pour nous ou pour @Lou

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

bonne journée à tous

j'ai aussi adopté la toque, il ne fait pas très froid, mais c'est de saison;et surtout on ne vois pas que j'ai besoin d'aller chez la coiffeuse..... pratique

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@minastirit
ni même de la journée ...
bonne nuit à tout le monde ... j'ai progressé dans Pays de l'Hémisphère Nord ... c'est petit et j'ai du mal !

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Oui mon gendre qui travaille a la prison a Metz m'a dit qu'il n'y a pas un flocon qui est tombé de la matinée

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@minastirit
et dans mon secteur pas de neige du tout ... et pluie et vent très fort !

@Dormitaine
oui ! tu as raison c'est une chapka ... et je chahutais benjiv ...
c'est vrai que ça caille grave ... mais je n'ai pas mis le nez dehors ...
profite demain pour te reposer, c'est mercredi ...

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Bonsoir le Mirabelle ce matin neige abondante sur la Moselle Est , tout était blanc avec quelques cm en hauteur , par contre hier matin - 8,3 degrés vers 8h00 et ce matin + 4,1 degrés au thermomètre pendant les chutes de neige , cela a tenu jusqu'en fin de matinée puis la pluie est venue pour faire fondre l'ensemble , les champs sont encore bien blancs mais là les routes sont bien dégagées .
Merci pour le VDG (Vendée Globe)

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Nouvelles de l'arrière :

Clément Giraud actuellement 23ème à 7400 km du leader, au milieu du Pacifique, se fait peur et s'interdit de regarder derrière lui, impressionné par les vagues qui veulent le rattraper.
Son sponsor (Compagnie du lit) aurait dû lui préparer une couchette un peu plus confortable pour éviter les cauchemars...
Point positif : il se rapproche assez vite du Cap Horn, après si la météo ne change pas, il pourra s'allonger à l'avant de son Imoca et faire la sieste...
Désolé :
Je n'ai pas corrigé 2 fautes de conjugaison de mon dernier post, les verbes pour J. Le Cam prennent un t.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine , @benjiv : Bonsoir les ami(e)s !
Ce n'est pas une toque mdr c'est une chapka, vous vous êtes convertis en russes avec ce froid de canard ! Personnellement, le froid a quitté la Touraine, il faisait assez doux aujourd'hui.

Bonne soirée.

boy:bg:17:glasses:15:hats:0:body:2:wear:30:mouth:6:nose:10:eyes:4:hair:62:beard:48
140,6k
   

@kapucine: oups je n'avais pas vu ta toque mais je me couvre bien car ils annoncent du -9 du coté de la frontière belge... il vaut donc mieux prevenir que guérir...

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

correction des fautes: illustreR les garçonS

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

Je te conseille "fortement" de remplir l'album que t'a offert Margot.
J'ai moi-même écrit mon journal, mon fils l'a fait illustré, ce qui fait un fascicule de 200 pages. Chacun de mes enfants et petits enfants en possède un.
Il commence en 1905, ma mère avait 2 ans, elle aussi avait écrit son journal, elle parle de sa jeunesse, sa vie en pension, sa jeunesse avec ses sorties, les bals où les garçon l'invitaient à danser en demandant d'abord la permission à sa mère qui l'accompagnait.
Mon journal s'arrête en 1953 (date de mon mariage) Par la suite j'ai fait une vingtaine de portes revues avec photos et commentaire du jour qui accompagne les photos
Beaucoup de souvenirsssss que je feuillette de temps en temps, surtout lorsque je recherche la date d'un événement
Crois moi tu y prendras du plaisir

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@benjiv
bonsoir l'ami belge ... cela se comprend très bien ... la vie privée avant tout !
le tournoi ? cette fois-ci j'y ai renoncé en plein parcours ... comme toi autres choses à faire !
tu m'as piqué ma toque ???
bonne fin de soirée à toi !

boy:bg:17:glasses:15:hats:0:body:2:wear:30:mouth:6:nose:10:eyes:4:hair:62:beard:48
140,6k
   

bonsoir mirabelles et mirabeaux, j'espère que tout va bien chez vous. Peu présent en ce moment entre vie à la maison (et pas mal à faire) et reprise du boulot un peu plus intensive... bonne fin de tournoi à tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

à celles qui me l'ont demandé, voici les références de cet album
de Monika Koprivova
adaptateur : Eurydice Antolin
éditeur : Familum
"Mamie parle nous de toi"

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
tout bien ! merci à toi ..pour ta régularité et ta fidélité...au Vendée Globe !
quelle journée mouvementée ... dans tous les domaines !
bonne soirée à toi et repose toi bien !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@angelo53
merci l'ami de Seine-et-Marne, c'est gentil à toi !!!
parfois je découvre avec vous certains faits et évènements, je n'ai pas la science infuse ...
je consulte divers sites et je choisis ce que je pense vous convenir ?
je note le tout dans un grand cahier à spirales, en mettant tout dans l'ordre et chaque matin je tape sans regarder le clavier, l'éphéméride ... c'est mon plaisir ! le copier/coller ne convient pas dans ce cas là... et puis je ne sais pas le faire ... je suis têtue
merci Angelo !

@yanomany
en Atlantique la mer est démontée et chez nous on démonte les décorations de Noel,
aujourd'hui journée bien triste ... un vent fou et rageur ...
j'ai commencé mon album "Mamie parle nous de toi" j'ai recherché dans mes documents les dates de naissances de mes grands parents respectifs et beaucoup de souvenirs sont remontés avec beaucoup d'émotions...et les vieilles photos ... ?!!!
pour vous qui êtes intéressés, vous pouvez trouver cet album sur internet !!
bonne soirée l'ami Indien et demain tournoi premium !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 12/01/21 :
1 Charlie Dalin vitesse 6,0 Nds
2 Yannick Bestaven à 11,9 Mn vitesse 9,6 Nds
3 Damien Seguin à 21,2 Mn vitesse 2,9Nds
4 Thomas Ruyant à 21,6 Mn vitesse 7,0 Nds
5 Louis Burton à 27,0 Mn vitesse 7,6 Nds
6 Boris Herrmann à 54,1 Mn vitesse 7,4 Nds
7 Benjamin Dutreux à 81,9 Mn vitesse 6,5 Nds
8 Giancarlo Pedote à 90,8 Mn vitesse 5,9 Nds
9 Jean Le Cam à 115,3 Mn vitesse 9,5 Nds
10 Maxime Sorel à 339,5 Mn vitesse 11,1 Nds
11 Armel Tripon à 740,2 Mn vitesse 13,9 Nds
12 Clarisse Cremer à 744,2 Mn vitesse 10,1Nds

.....
16 Jérémie Beyou à 2 157,9 Mn vitesse 14,6 Nds
17 Pip Hare à 2 242,8 Mn vitesse 13,2 Nds
....
26 et dernier Sébastien Destremau à 6 869,7 Mn vitesse 7,0 Nds

boy:bg:1:glasses:2:hats:2:body:2:wear:3:mouth:10:nose:5:eyes:11:hair:14:beard:0
129,6k
   

bonjour les amis du mirabelle.
pluie en seine et marne, c'est vraiment triste comme temps je préfère encore le froid sec!
bon anniversaire a ton fils Arletty ,il a juste mon age!
Lou et Jofraldo merci pour les renseignements sur le vendée globe.
kapucine merci aussi toi d'animer tous les jours le mirabelle avec l'éphéméride. c'est un travail titanesque d'écrire tout ça tous les jours. de mon point de vue moi il me faudrait la journée a la vitesse que j'ecris?

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjourles amis
8°, petite pluie à Orléans
Arletty, bon anniversaire à ton fils
kapucine, merci pour l'éphéméride
Joflaldo, Lou, merci pour le Vendée Globe
Journée tranquille, en début d'après-midi, petit tour à Carrefour
En ville, ils démontent les décorations de Noël

Bonne soirée à tout le monde;

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
bon anniversaire à ton fils, il est donc du signe du Capricorne !!
oui le temps passe vite ... c'est fou !
bon mardi à toi et surtout prends soin de toi.

@jofraldo
des pies, j'en vois en pagaille aller piquer dans les boules de graisses pour oiseaux !
je prends soin d'en enlever les filets afin que les oiseaux ne se prennent pas les pattes dedans, ou même le bec...ce qui leur est fatal !!

@le phenix
ah ! ah ! si les couettes pouvaient parler ?!!!
contrairement au premier confinement où j'ai fait un ménage à fond ... là j'ai commencer à trier mes photos
pour Noel Margot m'a offert un énorme album à remplir et à illustrer chaque évènements ou anecdotes par une ou plusieurs photos ..;selon la place restante ... c'est très prenant....

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

Merci pour l'éphéméride qui nous apprend tous les jours beaucoup de choses, comme l-histoire de Victor Noir et son "gisant" de bronze
Pour moi le 12 janvier est aussi une date marquée d'une croix dans mon agenda
Il y a 67 ans...... je faisais le tour du quartier, depuis 6 heures du matin..... jusqu'au soir 22 heures... heure à laquelle j'ai accouché d'un "garçon" qui a aujourd'hui 67 ans......
Comme le temps passe vite....... Profitez bien du présent

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

VDG,

Ils sont une dizaine a être tombés dans le Pot au Noir !!! Comment vont-ils en ressortir ???
Tout sales ?
Non, ils ont le temps de prendre leur douche, ça n'avance pas devant. Eole est parti se promener ailleurs, il devrait aider S. Destremau, lui englué au sud de la Nouvelle Zélande...
Jean Le Cam a grimpé au mât, il n'arrivai plus à redescendre, cela lui rappelai son enfance quand il allait dénicher les nids de pies... et son père qui venait le rechercher car il ne pouvait pas redescendre !!! Souvenir de jeunesse au beau milieu de l'Atlantique //

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,0k
   

Bonjour et bon mardi Mirabelles et Mirabeaux !!
@ kapucine ....bon courage et couettes !!
Bestaven il aimerait désespérément avoir le vent qui souffle en Lorraine dans ses voiles !!
Bonne journée tout le monde !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapicine
Merci pour l'éphéméride.
Bonne citation.
Après un rapide repas je vais sortir Garou avant que la pluie arrive.
Bonne fin de journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
merci d'avoir poster les positions des concurrents du Vendée Globe !
bien qu'il ne neige pas dans mon secteur je ne sortirai pas ... vent, pluie battante et froid, -2°
je v

page 736/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...