Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 737/2478
 
boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 12 heures le 12/01/21 :
1 Charlie Dalin vitesse 6,9 Nds
2 Damien Seguin à 9,5 Mn vitesse 5,4 Nds
3 Yannick Bestaven à 12,1 Mn vitesse 7,1 Nds
4 Thomas Ruyant à 14,1 Mn vitesse 5,7 Nds
5 Louis Burton à 26,8 Mn vitesse 10,7 Nds
6 Boris Herrmann à 63,4 Mn vitesse 10,2 Nds
7 Benjamin Dutreux à 98,5 Mn vitesse 9,2 Nds
8 Giancarlo Pedote à 105,0 Mn vitesse 9,8 Nds
9 Jean Le Cam à 145,0 Mn vitesse 12,3 Nds
10 Maxime Sorel à 350,6 Mn vitesse 8,7 Nds
11 Armel Tripon à 762,2 Mn vitesse 14,2 Nds
12 Clarisse Cremer à 769,8 Mn vitesse 12,3 Nds

.....
16 Jérémie Beyou à 2 205,1 Mn vitesse 19,1 Nds
17 Pip Hare à 2 290,1 Mn vitesse 16,1 Nds
....
26 et dernier Sébastien Destremau à 6 885,4 Mn vitesse 12,4 Nds
J'espère qu'il n'y a pas d'erreur!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

@kapucine: en ce moment oui, c'est l'hécatombe.

Dernières news du VDG
Alors que cela se resserre beaucoup devant, à l'arrière, très, très loin à l'arrière S. Destremau fait son méa culpa, il s'accuse de négligence et d'incompétence... Il doit naviguer avec prudence car il est bien seul dans un environnement hyper hostile. Il doit affronter tout le Pacifique soit 4000 milles, personne à l'horizon.
"Tout est de ma faute" écrit-il...
Moi, je ne crois pas sauf un peu de naïveté de s'être embarqué sur un rafiot de fortune.
Il va lui falloir une dose énorme de courage pour aller au bout de cette "aventure".

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
merci pour ton commentaire Vendée Globe ... madame Soleil est depuis longtemps au Paradis ... parait-il que cela se bouscule là-haut ?

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Bonjour,

Regroupement en tête du Vendée Globe, ils sont 5 dans un mouchoir et 4 autres qui suivent et vont aussi recoller. Dalin devance Ruyant puis Bestaven. Actuellement le plus rapide des 5 est D. Seguin qui avance encore à 14 nds étant le plus à l'Est il bénéficie d'un peu de vent.
Dalin a écrit "le garde barrière a fermé la porte, c'est mon pote" en faisant allusion au poteau noir..(zone de l'atlantique où il n'y a plus ou pas de vent).
Je vais contacter Madame Soleil pour la suite des événements....

p.s. Pip Hare a franchi le Cap Horn : elle est happy....

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 12 janvier
journée mondiale des roux !
célébrations :
Algérie, Maroc, (Berbères), début de la célébration de Yenmayer, le Nouvel-An berbère, jusqu'au 14 janvier.
Inde : journée nationale de la Jeunesse.
Tanzanie : anniversaire de la Révolution de Zanzibar, (1954).
Turkménistan : jour du souvenir de la défense de la forteresse Geok Tape, contre les troupes russes, (1881).

aujourd'hui nous fêtons les Tatiana !
dictons du jour :
- si à la Sainte Tatiana, le soleil montre son nez,
les oiseaux reviendront avant le printemps sonné.
- janvier frileux;
février grésllleux.

expression du jour :
"à tire-larigot"
en grande quantité, énormément ou même excessivement.

c'est arrivé le....
12 janvier 1794
le poète et député montagnard Fabre d'Eglantine est arrêté suite à la révélation du scandale de la Compagnie des Indes.
12 janvier 1926
l'Institut Pasteur annonce la découverte d'un sérum contre le tétanos, par le biologiste américain Jones Salk.
12 janvier 1976
décès d'Agatha Christie, romancière britannique, à 85 ans, (Le crime de l'Orient-Express).
12 décembre 2003
décès de Maurice GIbb, chanteur et musicien des Bee Gees, à 54 ans, groupe formé avec son jumeau, Robin Gibb, (Night Fever).
12 janvier 2010
séisme à Haiti qui fera 230.000 victimes et autant de blessés.
12 janvier 1971
le tube du jour est "My sweet Lord", chanté par George Harrison.
*ils sont nés un 12 janvier
12 janvier 1973 : Ibrahim Ba, footballeur sénégalais
12 janvier 1966 : Rob Zombie, réalisateur et acteur américain de films d'horreur et musicien de "Metal Industriel"
12 janvier 1952 : Walter Mosley, romancier américain, (Le diable en robe bleue).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 12 janvier 1870 naissait Victor Noir (Victor Salmon), Journaliste à l'hebdomadaire "La Marseillaise", il est mort assassiné par le Prince Pierre Bonaparte, cousin de Napoléon III. En janvier 1870, le journal "La Revanche" publie une critique virulents de l'Empereur. Pierre Bonaparte s'emporte, il provoque Rochefort le propriétaire du journal, et Victor Noir en duel. Victor Noir perd la vie dans ce duel et sa dépouille est de suite transférée au cimetière du Père La Chaise. Peu après un gisant en bronze sculpté pour lui rendre hommage. L'artiste y représente Victor Noir avec un membre proéminent sous le pantalon. La rumeur veut que le frotter apporterait la fertilité chez les femmes, et la virilité chez les hommes. Aujourd'hui encore cette partie du bronze a gardé son éclat d'origine...

citation du jour :
"avant je voulais savoir quel était le but de ma vie, maintenant vivre me parait une raison suffisante".

je vous souhaite une excellente journée de mardi, beaucoup de jolies surprises ...
la vie est belle !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

zut ! l'éphéméride n'est pas passé !
je recommence ...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
une naiveté pleine de candeur ? je trouve cela joli !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Un coucou avant de partir pour la révision de l'étanchéité du "van" chez le vendeur qui se trouve à 50 kilomètres.
Changement radical de météo il fait plus de 8 degrés à 7 heures!
Je ne peux pas vous donner le classement du VDG ce matin, dés mon retour entre 12 et 13 heures je le ferai. Ce matin j'ai vu qu'ils étaient 9 dans un mouchoir de poche.
Bonne journée à toutes et tous.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

les temps ont changés

En 1946, nous étions "un peu" naïves (pour ne pas dire "niaises")
Nous étions sous le charme d'un uniforme..... il y avait aussi l'attrait du Maroc

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
quant à moi, mon aviateur n'a jamais été qu'un voisin et pas plus !

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Un conte de fée !!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
elle est jolie ton histoire !! comme quoi le destin ?

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

victime de l'uniforme

J'avais 16 ans.... nous sommes entre filles... le soir nous avons la permission de 10 heures. Nous sommes dans un village où nous nous connaissons tous. Nous nous donnons le bras... notre "chaine" tient toute la largeur de la route (nous sommes en 1946)
Les garçons nous suivent de loin. L'une de nous, nous informe que son voisin est en permission; il vient de passer 5 ans au Maroc, il était radio dans l'armée de l'air. Il a 22 ans, nous avons toute envie de voir "le bel aviateur"
Nous changeons notre itinéraire pour "roder" autour de sa maison. Nous sommes toute sous le charme......mais..... notre "bel aviateur" ne nous regarde même pas
6 ans plus tard j'ai retrouvé "le bel aviateur" sans uniforme. Il est devenu mon mari

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

J'ai retrouvé (avec Google...°

chi va piano, va sano e va lontano ...........

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

C'est bien ce que je pensais à 21h30 Ch. Dalin est repassé devant à 11nds, Y.Bestaven qui navigue un peu trop à l'Ouest n'est qu'à 4 nds, T. Ruyant revient comme un boulet à 14 nds, ainsi que Seguin et Burton.
Les 5 premiers sont en moins de 100 nds. Jusqu'au roi Jean (Le Cam) cela va vite.
Ce soir 3 nouveaux ont franchi le Cap Horn et Pip Hare approche des côtes, même un peu trop prêt...
Il y a moins de monde dans le Pacifique.
Destremau ferme toujours la marche, il doit naviguer sous la Nouvelle-Zélande, il avance doucement avec son avarie de coque. Qui va piano va ??? Le Phénix je ne sais plus !!!

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Je ferais attention

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@minastirit
si tu vois la pub pour la Royale Maroc, à la télé tu penseras à moi ?
il venait souvent diner chez nous et sa maman nous faisait des tajines à "mourir"

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

@kapucine , content que j'ai pu te décrire , presque le commandant de bord parfait , a j'oubliais , les chaussures ,brillantes intenses comme un miroir et lorsqu'il vous adresse la parole , cela commence par Mme

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Merci pour les infos Jofraldo , là cela va devenir intéressant (pas le string , bien sur restons serieux pour une fois) mais la course bien sur , mouchoir de poche , chacun cherche le meilleur Eole possible , ça va etre passionnant

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

@minastirit: c'est bien ce que je disais, il y a quelques heures, il a accroché un string brésilien, c'est ce qui le ralenti car l'élastique ne se tend plus et il risque de s'écraser sur le Corcovado .........

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@minastirit
il n'y a plus rien à rajouter ... tout est dit ! .. trop Top ...mais pas Gun )

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Oui tout a fait Kapucine les dents blanches , les cheveux noirs brillants coupés a la perfection , comme dans Top Gun

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

@le phenix: Y. Bestaven est sorti des griffes de l'anticyclone mais a buté sur une zone de molle, il devrait retrouver un alizé mais faible au début, a décidé de virer vers l'Est pour retrouver Eole.
Ses poursuivants profitent d'un front plus froid et ont navigué en bordure de l'anticyclone. Seguin et Burton sont plus à l'Est dans un couloir de vent qui leur permet de recoller à la tête.
Bestaven a fait une erreur stratégique en pensant qu'il trouverait plus de vent en longeant le Brésil.
Les 5 premiers sont dans un mouchoir, je pense qu'au point de 21h30, il va y avoir du coude à coude mais Bestaven risque de perdre sa place de leader. La course n'est pas finie et il bénéficiera d'environ 10 heures de moins aux Sables.
Dans le groupe de chasse, c'est l'Italien Pedote qui file le plus vite à 19 nds suivi de l'Allemand Hermann à 18, de Burton à 17 et de Seguin et Le Cam à 16.
Donc, rien n'est joué.

P.S. Je me demande bien comme I. Joschke va t elle faire pour rallier un port ???

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@alflow
j'ai éclaté de rire ... et minastirit qui en a rajouté ... cela fait du bien de rire ...
mais, mes anecdotes sont authentiques ...
bonne soirée à toi !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@minastirit
heureusement que j'ai fait des provisions ... de la neige cette nuit, moi qui voulait sortir demain ???
bon ! une fois de plus, je vais mettre en "mode marmotte" ..
par contre ce matin je me suis occupée de bassiner mes orchidées ...
tu as raison l'effet "uniforme" joue beaucoup ... et tu oublies le bronzage ... et le sourire ...
je l'ai revu ... le choc ... une pub pour inciter à partir en voyage au Maroc, elle est passée récemment encore ..tout l'équipage marchant de front ... je l'ai reconnu ...
durant mon séjour à Casablanca, je suis partie seule 3 semaines à Dakar chez des amis (connus au NIger)
Myriam et Alain.. j'ai fait le vol aller, avec la Royal Air Maroc, il était à bord ... j'ai fait tout le voyage
Casablanca /Dakar dans le cockpit avec l'équipage ... et nous avons bu du champagne tous ensemble pour ce "baptême" = 3h30 h environ de vol ... j'allais donc à Dakar pour inscrire les enfants au lycée français pour la rentrée suivante et me rendre compte sur place de l'ambiance du pays !
au retour ce n'était pas son équipage ...

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Il a remit la ligne a l'eau , (pêche) .
Météo , le temps s'est radoucie par rapport a la nuit dernière , par contre pour cette nuit de fortes chutes de neige sont attendues , (vers 3h00 cette nuit) .

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,0k
   

@jofraldo: Bestaven s'est soudainement arrêté ... a-t-il pris la mauvaise direction ou a-t-il des problèmes techniques?

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Ni l'un ni l'autre alflow , l'uniforme alflow , l'uniforme , la couleur , la coupe , les galons , les boutons , les épaulettes , le képi , la cravate , la chemise , les chaussures .

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

@kapucine:

...et merci pour éphéméride..
Anniversaire d'Albert Dupontel ce jour, vous ne trouvez pas qu'il ressemble drôlement à Jean Castex!

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

@kapucine:
"chaque fois qu'il faisait un vol sur Conakry il nous ramenait des ananas ou de la bonite (thon) ...et en uniforme ??? !!! mamma mia, trop beau"

Mais qu'est ce qui était trop beau, l'ananas, le thon ou le commandant de bord?
(ou les 3)

page 737/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...