Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 743/2478
 
boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@kapucine: Il me semblait c'était le 4, au temps pour moi. Donc, bonne galette à la frangipane dans le présent

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
Ce n'est pas vraiment la canicule 2°, ciel gris à Orléans
Atlas,heureux de te retrouver

Cette après-midi, un tour à la médiathèque
Je joue sur le GT en écoutant un CD de chants sacrés Corse (CD que j'ai emprunté à la médiathèque )

Hier TV 100% Bio, gentil téléfilm j'ai bien aimé, ce soir, pas encore choisi

Bonne soirée à tout le monde;

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Atlas;
wouah ! quel bonheur de te retrouver là... j'allais lancer un appel à Jacques Pradel "Perdus de vue"....
suis trop contente de te lire !
bonne et heureuse année 2021 et que tout ce que tu entreprends soit une belle réussite !!
non ! pour l'épiphanie tu n'es pas en retard ...c'est aujourd'hui le 6 janvier ...

@Vaska
non ! mon anniversaire c'est le 20 septembre, tous les ans ....
c'est ma fête aujourd'hui et cela a un rapport avec l'épiphanie ... c'est facile à trouver ...
bon après-midi à toi !!

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@kapucine: aujourd'hui c'est ton anniversaire ? Je te souhaite une très jolie journée !! Très joyeux anniversaire !

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

Bonne épiphanie les zamis, j'espère que votre année 2021 sera meilleure que 2020 (il y a pas de mal), je vous souhaite aussi une bonne épiphanie en retard ^^

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@le phenix
bonjour l'ami "fiesta"
merci d'avoir annoncé le tournoi des JG, j'étais en cuisine ...

@Mirabelle
alors, encore cette année personne n'a trouvé pourquoi aujourd'hui, jour de l'Epiphanie c'est jour de fête pour moi ? allez ! je vous donne jusqu'à ce soir et je reposerai la question l'année prochaine, si Dieu me prête vie ?

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@kapucine: merci !!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,0k
   

1ér GT du 2021.....Pays d'Asie

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,0k
   

Bonjour et bonne Epiphanie à tous !!
Merci kapucine pour les éphémérides et lou pour la Vendée Globe !!
Un salut à mon ami tunisien yassine !!
Bonne journée tout le monde !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
tu es comme moi, je fais mon brouillon avant de poster... merci pour ta patience !
Yannick Bestaven, il a une jolie petite "gueule" j'aime bien ...il est le concepteur de l'hydrogénérateur Watt&Sea imaginé par Eric Tabarly ...il a fêté ses 48 ans le 28 décembre dernier en plein océan

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 6/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse 10,4 Nds
2 Charlie Dalin à 213,2 Mn vitesse 4,3 Nds
3 Damien Seguin à 273,5 Mn vitesse 15,0Nds
4 Thomas Ruyant à 280,1 Mn vitesse 13,0 Nds
5 Louis Burton à 424,1 Mn, vitesse 16,6 Nds
6 Benjamin Dutreux à 457,9 Mn vitesse 13,5 Nds
7 Jean Le Cam à 559,4 Mn vitesse 20,1 Nds
8 Giancarlo Pedote à 614,2 Mn, vitesse 19,8 Nds
9 Maxime Sorel à 656,3 Mn, vitesse 10,1 Nds
10 Isabelle Joschke à 665,6 Mn vitesse 16,8 Nds
11 Boris Herrmann à 684,1 Mn, vitesse 11,5 Nds


.....
18 Jérémie Beyou à 2 732,7 Mn, vitesse 11,7 Nds
19 Stéphane Le Diraison 2 990,8 Mn vitesse 13,2 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 6 931,3 Mn vitesse 10,2Nds

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
merci pour le temps que tu consacres au Vendée Globe...
ici on caille, -2° et 3° de prévu au meilleur de la journée ... il neige dans tout le département, sauf autour de chez moi ... il neige au Luxembourg aussi ... chez moi les toits sont blancs de givre ...et les sableuses font des allers et des retours ... je vais me mettre en mode marmotte....après le passage de l'ouvrier ... on vient me réparer mon placard (Mage) ;;;en plus c'est la journée des Rois Mages ... ;;;
bon mercredi à toi !!

@yassine55
bonjour l'ami tunisien... tu as certainement plus chaud que nous ici au pays des mirabelles ?
bon mercredi à toi !

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bon mercredi

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Toujours sous les nuages mais pas de pluie c'est déjà pas mal, pas de gelée ce matin.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Jean Delacour n'est pas tendre avec la gent féminine.
Mon brouillon est prêt j'attends 9 heures pour consulter le classement.
A tout à l'heure.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 6 janvier
jour de l'Epiphanie : qui signifie "manifestation" en grec, fête des Rois Mages : Gaspard, Balthazar et Melchior.
journée mondiale des orphelins de guerre.
célébrations :
Allemagne : depuis 1846, rencontres de l'Epiphanie;
Mexique : jour de l'infirmière.

aujourd'hui nous fêtons les Mélaine !
dictons du jour :
- pluie aux Rois,
blé jusqu'aux toits.
- à la fête des Rois,
le jour croit du pas d'une oie.
- pour les Rois, gouttes aux toits,
saison de pois.

expression du jour :
"tomber en quenouilles"
être laissé à l'abandon, en parlant d'un pouvoir, d'un domaine, perdre de sa valeur, se dégrader.

c'est arrivé le....
6 janvier 1838
première démonstration du télégraphe par son inventeur Samuel Morse, le tout premier message était :
"A patient waiter is no loser".
6 janvier 1934
première ligne ferroviaire életrifiée entre Anvers et Bruxelles.
6 janvier 1959
publication des ordonnances instituant l'école obligatoire jusqu'à 16 ans en France.
6 janvier 1977
inauguration de l'aéroport de Bordeaux/Mérignac, par Jacques Chabans-Delmas.
6 janvier 1993
décès de Rudolf Noureev, danseur étoile et chorégraphe.
6 janvier 1993
décès de Dizzy Gillespie, trompettiste et chef d'orchestre de jazz, fondateur du be-bop, (Sonny dide up).
6 janvier 1973
le tube du jour, n°1 aux Etats-Unis, et il le mérite alors, est un single qui détient l'un des plus grands mystères de l'histoire de la pop-music, c'est : "You're so vain", de la sublime Carly Simon.
*ils sont nés un 6 janvier
6 janvier 1981 : Jérémie Renier, acteur belge, (L'amant double).
6 janvier 1955 : Rowan Atkinson, comédien britannique, créateur et interprète du personnage de Mr Bean.
6 janvier 1949 : Thierry Ardison, animateur et producteur TV.
6 janvier 1947 : Andréa Ferréol, acttrice française, (La vallée des mensonges).

le "saviez-vous" du jour :
L'insolite du jour ! Au début de chaque année les Belges de Wallonie font le tour de leur famille et de leurs amis, pour souhaiter la bonne année. Pendant ces visites ils partagent la "goutte" qui n'est rien d'autre qu'un petit verre d'alcool de leur choix. Ceci jusqu'à l'Epiphanie, pour finir avec des galettes. Les enfants rédigent traditionnellement leurs voeux par un petit mot qu'ils récitent devant leurs grands-parents. Alors ils reçoivent en retour une "dringuelle", c'est une petite somme d'argent.

citation du jour :
"la femme vit en général plus longtemps que l'homme, pour avoir encore là...le dernier mot".
(Jean Delacour)

je vous souhaite une jolie journée de mercredi, ne pas oublier de participer au tournoi des JG !
la vie est belle ...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Vaska
bonsoir jolie Vaska ... bonne année à toi, je te souhaite beaucoup de réussites dans tes projets... et beaucoup de rires et de joie ...!! je t'embrasse et bon courage pour tes examens !

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

Bonsoir Mirabelles et Mirabeaux !
Un peu moins présente sur JG à cause de mes examens. Je vous souhaite tous une bonne année pleine de joie et avec une bonne santé.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
c'est beau ce que tu écris !!
ce soir je me repose au Brésil ... cool ! il fait chaud ... super !
ce soir je regarde un film à la télé... cool aussi !

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,3k
   

Un petit message d'encouragement pour le Toulonnais Sébastien Destremau qui navigue en ce moment sous l'Australie.
Il a fait la moitié de son parcours, il lui reste 24000km et accuse un retard de 13000km sur le 1er.
Il fait son 2ème Vendée Globe en 2016-2017 il avait fini 18ème sur 29.
Il pensait abandonner il y a quelques jours mais va essayer de rejoindre la Tasmanie pour réparer ce qui est réparable sur sa "coque de noix".
Allez le club des pirates compte sur toi. Je sais c'est dur, pour nous aussi, on ne peut t'aider que par la voix.
Si tu vois le périscope d'un sous-marin c'est nous, on te remorquera.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
merci pour le compte-rendu de la journée !
ce soir déjà -1° ...... un bon grog à titre préventif ...la bonne excuse
bonne soirée à toi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 5/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse 9,4 Nds
2 Charlie Dalin à 181,8 Mn vitesse 6,2 Nds
3 Thomas Ruyant à 347,6 Mn vitesse 10,0 Nds
4 Damien Seguin à 395,7 Mn vitesse 16,2 Nds
5 Benjamin Dutreux à 587,7 Mn vitesse 16,7 Nds
6 Louis Burton à 596,0 Mn, vitesse 17,7 Nds
7 Jean Le Cam à 712,0 Mn vitesse 13,0 Nds
8 Maxime Sorel à 760,2 Mn, vitesse 13,1 Nds
9 Giancarlo Pedote à 761,4 Mn, vitesse 12,2 Nds
10 Boris Herrmann à 805,5 Mn, vitesse 11,9 Nds
11 Isabelle Joschke à 807,7 Mn vitesse 15,7 Nds

.....
18 Jérémie Beyou à 2 794,0 Mn, vitesse 11,0 Nds
19 Stéphane Le Diraison 3 046,3 Mn vitesse 13,2 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 6 980,7 Mn vitesse 12,3 Nds

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
Encore une journée froide 2°

Ce matin, aller à Framprix acheter de la litière pour Yarima
Cette après -midi, comme hier, marmotte . J'ai déplacé le détecteur de fumée dans la chambre,
Ce soir TV: le film de France 3 "100% Bio"
kapucine, merci pour l'éphéméride
Lou, Jofraldo, merci pour le Vendée Globe

Bonne après-midi à tout le monde.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,3k
   

@le phenix: oui, sûrement même si les écarts ne sont pas importants. Ils son encore une douzaine de prétendants à la victoire mais Y. Bestaven bénéficiera d'un bonus d'une dizaine d'heures, son bateau est en bon état. C. Dalin ne vas pas s'en laisser compter ni Ruyant, ni Seguin et J. Le Cam aura aussi un gros bonus à l'arrivée mais son bateau ancienne génération aura du mal à faire jeu égal avec les foilers.
Burton aura aussi son mot à dire, il a perdu du temps à réparer à Macquarie Island mais il ira vite dans la remontée de l'Atlantique. Cela dépendra aussi de la position du Pot au Noir....
Plus loin Tripon est bien revenu, avec plus de 1000nm de retard la mission ne sera pas facile.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,0k
   

@jofraldo: Bestaven court vers la victoire ?? ....... les mers les plus dangereuses sont maintenant derrière!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,0k
   

@kapucine: Merci beaucoup !!!
L'épiphanie est une très belle et importante fête en Italie et était la fête des cadeaux pour les enfants, avant l'arrivée de la tradition dominante du Père Noël des pays anglo-saxons. J'ai aussi reçu les cadeaux le 6 janvier et j'étais un bon enfant donc pas de charbon !!....looooool
Ce sont toujours de doux souvenirs !!!
Bonne journée tout le monde !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

ce vendredi 5 janvier , c''es fête en Italie, sur 2 jours !
c'est l'Epiphanie et pas que ... c'est la fête de la Befana ..
La Befana appartient aux figures folkloriques, elle est pourvue de dons, et liée à la fête de la Nativité.La légende dit que la Befana passe dans chaque maison où vivent des enfants, la nuit précédent l'Epiphanie (demain). Ces derniers accrochent une chaussette pas loin de la cheminée, ou d'une fenêtre. Pour ceux ayant été bons et gentils, tout au long de l'année, la Befana dépose dans leur chaussette des caramels et des chocolats. En revanche, pour ceux qui n'ont pas été gentils, elle remplit les chaussettes de charbon. En réalité, il s'agit aujourd'hui de sucre noir comestible ou de réglisse qui ressemble à du charbon.
La Befana est souvent décrite comme une vieille femme volant sur son balais. Mais, à la différence d'une sorcière elle est souriante et porte toujours une bourse sur elle et un sac plein de bonbons et de cadeaux, mais aussi du ...charbon ! Dans certaines maisons on lui laisse une mandarine ou une soupe de haricots secs.

bonne fête à toi le Phenix .... dis nous si tu as déjà eu du charbon de la Befana ? je ne pense pas ...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,3k
   

J'ai oublié "sortes" d'albatros..... Je suis trop pressé d'aller casser la croûte....

Il fait beau, cet a-midi on sort....

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,3k
   

Bonjour,

Nouvelles des quilles du VDG ou des filles pour ceux qui ne comprennent pas
("des filles et des quilles" c'est un bistrot à Angers)
Miranda Merron actuellement 23ème est stressée, elle a des problèmes avec ses pilotes, elle est fatiguée, elle a faim. Je crois que si un requin tigre approche elle lui fera sa fête...
Alexia Barrier (25ème) pense à la planète, elle a vu différentes d'albatros et des petits oiseaux : elle doit halluciner (des petits oiseaux !!!). Elle fait du rangement, son bateau est content. Avance, avance : si tu veux arriver avant le printemps...
Clarisse Crémer (12ème) proche du Cap Horn, est un peu sur les nerfs (ah les filles), elle ne sait plus où elle est !!!, elle se demande si la terre existe vraiment. Elle devrait chanter le "blues"...

Allez les "quilles".................

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
c'est fait pour les Pros ! je peaufinerai plus tard ... je n'ai fait qu'une partie !
bon mardi à toi !
bises

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,2k
   

@kapucine
Merci pour l'éphéméride et BRAVO pour les villes du Brésil !!
pense au tournoi des Pros.

@lou04
Encore merci pour le Vendée Globe
Y.Bestaven à une avance assez confortable.......pour le moment

Bonne journée à toutes et tous

page 743/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...