Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 745/2478
 
boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonsoir tout le monde.

Fini les vacances. Rentré en Normandie aujourd'hui. Quelques petits flocons au nord de Clermont puis du brouillard dans le Cher. Et de la pluie en Normandie !!!!


Galette frangipane hier en famille. Pas eu la fève. Mais on s est bien régalé. Pourtant, elle venait du supermarché (en label bio).


Bonne soirée à vous tous

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@kapucine: tu as été élue miss galette des rois... en Lorraine.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Jusqu'à maintenant nous avons eu de la pluie presque continue avec quelques flocons mais qui fondent au sol immédiatement, peut-être au cours de la nuit cela va se refroidir, nous verrons ça demain matin.
Bonne soirée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
NON ... là tu t'éloignes du sujet ....

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 3/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse 16,1 Nds
2 Charlie Dalin à 68,5 Mn vitesse 14,4 Nds
3 Thomas Ruyant à 357,9 Mn vitesse 18,9 Nds
4 Damien Seguin à 359,9 Mn vitesse 16,2 Nds
5 Benjamin Dutreux à 553,3 Mn vitesse 15,1 Nds
6 Jean Le Cam à 608,3 Mn vitesse 15,7 Nds
7 Louis Burton à 614,5 Mn, vitesse 16,9 Nds
8 Boris Herrmann à 616,2 Mn, vitesse 17,0 Nds
9 Isabelle Joschke à 653,9 Mn vitesse 10,2 Nds
10 Maxime Sorel à 654,4 Mn, vitesse 16,5 Nds
11 Giancarlo Pedote à 687,2 Mn, vitesse 14,8 Nds

.....
18 Jérémie Beyou à 2 671,4 Mn, vitesse 16,3 Nds
19 Stéphane Le Diraison 2 726,7 Mn vitesse 13,9 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 6 691,2 Mn vitesse 12,5 Nds

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@kapucine: tu as déjà la couronne ronde sur la tête. L'Epiphanie c'est une couronne ronde... C'est la galette briochée avec des fruits confits....

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

pour les villes du Brésil je vise la 3ème étoile !! et basta ... c'est trop compliqué, trop de villes agglutinées !!
bonne soirée !
voilà ce qu'il m'arrive, j'ai joué au scrabble cet après-midi, j'ai gagné les 2 parties ?
à 16 heures pause pour la galette des Rois ...c'est mon amie Francine qui a eu la fève .... zut et tant pis ... e
et puis on a réalisé qu'il était presque 18 heures ...et le couvre-feu, à 18 heures ... alors ma Francine va dormir chez moi !!! elle habite dans la Meuse pas très loin mais quand même ... et demain elle a un rdv chez un spécialiste à Metz !!

@Dormitaine
alors c'est toi qui a eu la fève ?
ce n'était pas trop difficile de rouler si tard après 21 heures ?

@Loulou
je viens de voir qu'il neige beaucoup en Vendée jusqu'à chez toi ... vous avez dû être surpris ?
bonne soirée à toi et Garou doit tout fou ?

@jofraldo
alors ? ma fête du 6 janvier ? c'est pourquoi ?

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir tout le monde
Pas sorti de la journée, fait pas chaud, 3° maximum
Bresil, gagner une étoile

Ce soir TV: La gendarmette
Demain, laverie

Bonne soirée à toutes et à tous;

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Excellentes informations Jofraldo , pour Jean le Cam je me rappelai , par contre pour le gardien des phares tu me l'apprend , le Cap Horn , c'est pas le Paradis

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@mina : Bonjour, merci pour les PV de 5 points pas de 135€ !!!

Quelques News du VDG
2 skippers ont mis le clignotant à gauche : direction la maison.
Avant passer aux iles Falkland, Bestaven a quitté les grosses vagues pour une bulle qui le ralenti, Dalin est dans les rafales de 9 mètres son anémomètre doit avoisiner les 70 no euds.
Au cap Horn les vents peuvent dépasser les 82 no euds, cela est dû aux fonds remontants qui passent de 3000 mètres à 70 mètres ce qui contribue à creuser la houle en surface.
Il y a encore un gardien de phare chilien qui surveille 2 phares dont un pour remplacer l'autre en cas de panne... Ca ne sent pas le renfermé là-bas...
En un peu plus de 500 ans il y a eu plus de 7000 naufrages, Jean Le Cam a chaviré le 6 janvier 2009 victime du bris de la quille de son bateau, c'est Vincent Riou qui l'a récupéré.
Titouan Lamazou écrivait : "une fois que tu es sorti du pays de l'ombre le no eud que tu as dans les tripes se dénoue un peu" Le plus dur est fait mais il faut ramener le bateau fatigué au bout.
Yannick Bestaven aura donc mis 55jours et 22 minutes pour arriver au Cap Horn, le meilleur temps a été réalisé par Armel Le Cléac'h en 47 jours et 32 minutes.
La vitesse des bateaux les plus perfectionnés dépend surtout de la météo et cette année elle n'est pas propice.
Les skippers ont souvent embarqués pour 80 jours de nourriture : cela va être un peu juste pour les retardataires....
J'espère que mon blabla ne vous aura pas trop ennuyé (je ne relis pas)

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

@Yano , dans les commentaires d'il y a 7 , 8 ans , tu mettais déja ton repas journalier , fidèle au post en 2021 encore , il faudra que je regarde si une ou deux fois tu aurai donné la meme recette , j'ai du travail devant moi pour eplucher tes repas (lol)

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Schumacher est toujours en vie mais dans quel état!
Bonne citation.
Hier en faisant du vélo, toute petite sortie j'ai trouvé le moyen de crever, réparation du trou assez important j'espère que cela tiendra!
Le temps est toujours au froid (+ 2 degrés) mais avec de petites averses qui sont fréquentes et dans l'après midi la météo annonce d'un peu de neige pas super!
@ yanomany
Bon appétit et bonne yanomanite.
@ Toutes et tous
Bon dimanche.

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Hello le Mirabelle .
Oui j'ai lu quelques pages de commentaires , en passant a ceux qui n'avait pas encore leur quota journalier , je leur ai mit des PV (pouce verts )

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 3 janvier
journée du Patrimoine Culturel immatériel de l'humanité !!!
célébration :
Colombie : à San Juan de Pasto, carnaval des Noirs et Blancs.

aujourd'hui nous fêtons les Geneviève et les Gudule !
dictons du jour :
Sainte-Geneviève ne sort point,
si Saint-Marcel ne la rejoint.
et aussi :
au jour de la Sainte-Gudule,
le jour croit mais le froid ne recule.
et encore :
à la Sainte-Geneviève,
si trop du jeûnes, tu prends la fièvre.

expression du jour ;
"qui trop embrasse mal étreint"
qui entreprend trop de choses à la fois, court à l'échec.

c'est arrivé le....
3 janvier 1875
décès de Pierre Larousse, lexicographe et éditeur français des premiers dictionnaires, à l'âge de 58 ans.
3 janvier 1924
naissance d'André Franquin, auteur belge francophone de bandes dessinées, il est le créateur de Gaston Lagaffe et de Marsupilani.
3 janvier 1957
une nouvelle génération de montres est présentée à Lancaster en Pensylvanie : la montre électrique, par la firme Hamilton.
3 janvier 1983
l'éruption du Kilauea, crée d'immenses lacs de lave, c'est le cratère volcanique le plus actif du monde, au centre de l'ile d'Hawai.
3 janvier 1973
une loi crée le poste de médiateur en France.
3 janvier 1978
le tube du jour : "ça plane pour moi", c'est le tube du punk belge, plus ou moins chanté, mais enchanté de
Plastic Bertrand.
*ils sont nés un 3 janvier
3 janvier 1975 : Thomas Bangalter, musicien et chanteur du duo punk Deft, "Get lucky".
3 janvier 1969 : Michael Schumacher, pilote de Formule1, allemand.
3 janvier 1956 : Mel Gibson, acteur australiern, (Mad Max).
3 janvier 1950 : Victoria Principal, actrice américaine, Pamela dans la série télévisée de Dallas.

le "saviez-vous" du jour :
En 2021 le Dakar est sur les pistes d'Arabie Saoudite. Cette édition 2021 est dédiée à l'exploration; Après le prologue du dimanche 2 janvier (hier), le départ de la 1ère étape (Jeddah-Bisha), 622 km de ce lundi 3 janvier s'effectuera dans l'appréhension ... La ligne d'arrivée est prévue le 12 janvier sur les rivages de la Mer Rouge, qui rappellera à certains le Lac Rose sénégalais.
Les nouveautés :
alertes sonores : "slow zones"
pour les pneus, on roule à l'économie
sécurité : gilets airbags obligatoires.
pas de mécanique au ravitaillement.
road book : sur tablettes pour les élites.

citation du jour :
"la vie est faite de plaisirs simples à savourer au jour le jour".

je vous souhaite un excellent dimanche et beaucoup de bonheurs et de satisfactions ... la vie est belle !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yanomany
bonjour l'ami Indien !
les cailles ? j'ai failli en manger le jour de l'An à midi ...vu qu'il y a eu panne électricité, je les ai mangé le soir ...
tout est à l'envers ces derniers temps et c'est très perturbant....
bon dimanche à toi !!

@minastirit
alors, en lisant tous ces posts ? tu as donc compris pourquoi tous ces pseudos ne sont plus au Mirabelle !
la sélection se fait naturellement ....

@Loulou
merci pour le compte-rendu du Vendée Globe ... au Cap Horn ils n'ont pas dû rigoler ....
bon dimanche à toi !!

@jofraldo
tu brûles ...mais non je n'ai pas la couronne des Rois, j'ai une amie qui vient jouer au scrabble avec moi dans l'après-midi et nous allons tirer les Rois pour le café de 16h ... mais c'est en rapport... tu brûles !!
bon dimanche à toi avec ta dame ...soigne la bien !!

@marieclaire83
bonne et heureuse année à toi...elle sera certainement meilleure que la précédente, merci pour les photos prises à Gap dans la neige ! profite bien et je t'embrasse bien fort !

bon ! là je poste l'éphéméride !

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous,

Finalement, hier soir j'ai travaillé seulement 2H30, de 18H30 à 21H, la paye ne va pas être bien lourde mais ça fait un petit argent de poche !

Aujourd'hui c'est le dimanche de l'Epiphanie.
J'ai lu hier qu'à l'époque, la fève servait à désigner un roi et faisait inverser les rôles dans la société le temps d'une journée. Par exemple le maître devenait valet et inversement. De nos jours, la fève est devenu un petit objet que l'on garde d'une année sur l'autre. Voilà la petite histoire.

Pour ma part, ma maman nous prépare une galette frangipane !

Bon dimanche.

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Mirabelles, Mirabeaux bonjour
1°, ciel gris ce matin à Orléans

Jofraldo, Lou, merci pour les information du Vendée Globe

A midi:
Pastis Grand Soleil
Terrine de canard au poivre vert
Cailles sauce miel moutarde crème
Cantal
Bûche glacée vanille nougat
Comme vin: vin du pays d'OC "L'héritage de Carillan"

Bon premier dimanche de 2021


boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 3/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse 4,7 Nds
2 Charlie Dalin à 118,0 Mn vitesse 16,3 Nds
3 Thomas Ruyant à 473,2 Mn vitesse 16,7 Nds
4 Damien Seguin à 481,0 Mn vitesse 18,0 Nds
5 Benjamin Dutreux à 621,1 Mn vitesse 14,8 Nds
6 Jean Le Cam à 677,0 Mn vitesse 17,3 Nds
7 Louis Burton à 681,1 Mn, vitesse 16,4 Nds
8 Boris Herrmann à 694,7 Mn, vitesse 16,8 Nds
9 Isabelle Joschke à 694,7 Mn vitesse 16,7 Nds
10 Maxime Sorel à 728,4 Mn, vitesse 17,5 Nds
11 Giancarlo Pedote à 745,2 Mn, vitesse 15,9 Nds


.....
18 Jérémie Beyou à 2 744,7 Mn, vitesse 16,7 Nds
19 Stéphane Le Diraison 2 805,0 Mn vitesse 13,2 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 6 736,0 Mn vitesse 12,8 Nds

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ne pas tenir compte du post précédent c'est le classement d'hier soir à partir du cinquième!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mir
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 3/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse Nds
2 Charlie Dalin à Mn vitesse Nds
3 Thomas Ruyant à Mn vitesse Nds
4 Damien Seguin à Mn vitesse Nds
5 Benjamin Dutreux à 640,9 Mn vitesse 16,5 Nds
6 Jean Le Cam à 688,5 Mn vitesse 8,7 Nds
7 Boris Herrmann à 698,7 Mn, vitesse 14,0 Nds
8 Isabelle Joschke à 712,1 Mn vitesse 13,8 Nds
9 Louis Burton à 712,8 Mn, vitesse 18,1 Nds
10 Maxime Sorel à 739,5 Mn, vitesse 15,5 Nds
11 Giancarlo Pedote à 753,5 Mn, vitesse 17,6 Nds


.....
18 Jérémie Beyou à 2 694,8 Mn, vitesse 13,5 Nds
19 Stéphane Le Diraison 2 776,0 Mn vitesse 12,8 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 6 640,7 Mn vitesse 5,4 Nds

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Oui j'ai fouiné puis je suis allé voir les premiers posts du Mirabelle , j'en ai lu une bonne cinquantaine de page , surprit par quelques commentaires ainsi que les pseudos qui étaient a l'époque au club et qui y sont plus

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Je pense que Orion021 a eu des problèmes de santé , j'ai papoté plusieurs fois avec lui , il me répondait rapidement après que je lui envoyais un MP , et là , mes 2 derniers post sont restés sans réponse , comme son compteur il n'a plus bougé , j'ai demandé dans son autre club si quelqu'un le connaissait perso ou bien avait des nouvelles de lui , pseudo Lapin80 je crois m'avait répondu , il voulait également savoir , il avait chercher a le joindre par MP également plusieurs fois , malheureusement sans réponse également .

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@minastirit: il y en a d'autres qui ne jouent plus mais je ne les regrette pas du tout : des c...

Je redescends, j'ai allumé la cheminée, je vais regarder la flambée...

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Et effectivement j'ai rentré son nom dans Mons Google et on m'envoi dans l'escalade , triste fin lorsque l'on décède de son metier ou sa passion

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@minastirit: il y en a un que je ne vois plus : c'est @Orion021, il voulait remonter les premiers au classement de la réputation et il s'est arrêté il y a plusieurs semaines.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@minastirit: tu as drôlement fouillé: c'est des reliques.
C'était quand même bien les duels.
Il n'y avait pas beaucoup de joueurs et l'on se connaissait tous.

@jean-cyrille était très bon joueur, sympa et jeune... (une quarantaine pas +)

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Aie!!!!!! désolé pour Jean Cyrille je ne savais pas et bien sur je ne connaissais pas ,étant inscrit sur jeux geo que depuis début 2015 et ces commentaires là date d'il y a 8 ans passées

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@kapucine: tu as une couronne, c'est toi la reine donc ta fête c'est l'épi fané...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,4k
   

@minastirit: le pauvre @jean-cyrille je crois bien qu'il a disparu complétement ...
Si je ne me trompe il était moniteur d'escalade et nous n'avons plus de nouvelles depuis bien longtemps...

girl:bg:17:glasses:18:hats:31:body:3:wear:23:mouth:8:nose:1:eyes:8:hair:19
147,0k
   

Je présente à tous les amis du clubs mes meilleurs vœux pour 2o21,qu'elle soit plus douce que la précédente que nous quittons sans regret.... Et surtout une bonne santé pour tous et la réussite pour nos jeunes amis étudiants. Bisous à tous.

page 745/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...