Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 747/2478
 
girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Mirabelle
je vous propose de jouer pour le fun à : villes du Brésil
jusqu'à vendredi prochain 20h, départ de notre tournoi (villes de Scandinavie)
allez go ! à vos souris et bonne chance à vous toutes et tous !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
bonjour l'ami tourangeau !
si c'est le Super U de Neuillé-Pont-Pierre ? je connais bien ...j'y étais encore lundi dernier matin après avoir fait le plein d'essence ... au stand boucherie d'excellents rillons ... spécialité de Touraine !
c'est à 18 kms de chez toi !!!!
bon inventaire et bon samedi à toi

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,8k
   

@lou04: Bonjour,

Oui, il devrait mais je crois qu'il va abandonner.
Maintenant, il va falloir aller le chercher et aucun skipper n'est dans ses parages.
Il faudra la marine Australienne ou Française...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
tu vois que le "saviez-vous" peut apprendre parfois des choses que l'on ignorait ... ?
oui, chez moi j'ai tout électrique, je n'ai même pas bu boire un bon café
bon samedi à toi !
là il fait déjà - 1° ça monte

@le phenix
la fabrique de couettes et taies d'oreillers et tout ce qui concerne la literie se trouve près de chez moi à
Saint-Avold, elle prise d'assaut aujourd'hui samedi ... un grand froid est annoncé !
couvre feu à 18h ... sujet à polémiques ...

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour les ami(e)s,
L'année 2021 débute très bien : un temps ensoleillé mais très très froid. Ce matin il faisait quasiment -5°C en Touraine.
Fini les fêtes, il est temps de se consacrer à d'autres choses.
Ce soir, je travaille de 18H30 à 23H : je vais faire l'inventaire pour la nouvelle année dans un Super U à quelques kilomètres de chez moi. Je l'avais déjà fait l'année dernière. Cela me permettra de gagner un peu d'argent !

Bonne journée à tous.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

Bonjour et bon samedi à tous !!
Merci kapucine pour les éphémérides !!
Chez-moi il pleut beaucoup mais pas trop froid , zone rouge partout en Italie alors journée couette pour le moment !!
Bonne journée tout le monde !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je ne savait pas que Léon Foucault avait fait cette expérience chez lui.
J'espère pour toi que l'électricité sera là toute la journée car sans courant pas de chauffage et vu les températures c'est pas la joie.
Le soleil commence à percer mais c'est bien lent.
Bonne journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour MIrabelles et Mirabeau !
ce samedi 2 janvier
pas de journée nationale ou mondiale particulière !
célébrations :
Espagne (Grenage) : jour de la prise de Grenade commémorant l'achèvement de la Reconquista en 1492.
Suisse : les cantons de Berne - Jura - Argovie - Zoug - Neuchâtel : jour de la Bertha, fête folklorique de la déesse Bertha, inspirée d'une mythologie du paganisme allemand, à l'origine de l'Epiphanie.

aujourd'hui nous fêtons les Basile !
dictons du jour :
à la Saint-Basile,
mon foie ne tient qu'à un fil.
et aussi :
hiver rude et furtif,
rend le pommier productif.
et encore :
à la Saint-Basile,
vite chez elle tu files.

expression du jour :
"en boucher un coin"
remplir d'étonnement, réduire au silence, rester méduser.

c'est arrivé le....
2 janvier 1635
le Cardinal de Richelieu fonde l'Académie Française...c'est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française.
2 janvier 1839
Louis Daguerre prend la toute première photo de la lune.
2 janvier 1900
Emile Berlinger, inventeur de gramophone, fabrique des disques en v inyle à Montréal (78 tours).
2 janvier 1960
le champion cycliste italien, Fausto Coppi, s'éteint victime de la malaria, à Tortone, à 41 ans.
2 janvier 1971
70 personnes piétinées ou étouffées au stade de Glasgow.
2 janvier 1964
le tube du jour ! les Rolling Stones jouent leur nouveau single "I wanna be your man", dans l'émission
"Top of the Tops", en Angleterre.
*ils sont nés un 2 décembre
2 décembre 1981 : Maci Rodriguez, footballeur argentin.
2 décembre 1975 : Douglas Robb, chanteur du groupe Hoobastank, acteur aussi, (The Reason).
2 décembre 1972 : Taye Diggs, acteur américain, (Grey's Anatomy).
2 décembre 1967 : Basile Boli, footballeur français.
2 décembre 1946 : Jean-Bernard Pouy, écrivain libertaire de romans noirs, français, (La petite écuyère à café).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 2 janvier 1851, dans la cave de sa maison, à Paris, le physicien Léon Foucault utilise pour la première fois son pendule. C'est un fil métallique de 2 mètres, supportant un poids de 5 kilos. Il observe le mouvement d'oscillation du pendule et constate que le plan d'oscillation pivote au fil des heures, et il en déduit qu'on peut ainsi montrer que la terre tourne sur elle-même.

citation du jour :
on se quitte sur une expression d'argot parisien. On appelait jadis des souliers ressemelés des "dix-huit" !
normal, vu que du coup...ils étaient deux fois neufs.

je vous souhaite une jolie journée de samedi ! dehors brouillard très dense et une température de - 2° !!
pourvu qu'il n'y ait pas de coupure de courant aujourd'hui .... sinon je file sous la couette !!!
la vie est belle de nos jours ...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
et bien ... je les termine pour ce midi ...
hier ? j'ai beaucoup dormi ... drôle de jour de l'An !!!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Suite du post
Ce matin ciel étoilé mais depuis peu quelques nuages bas sont arrivés, ce n'est pas ça qui va faire remonter le thermomètre( - 1 degré) mais la météo annonce le soleil pour 10 heures.
@ kapucine
Hier ce n'était pas très agréable cette coupure de courant surtout à cette heure là! Comment as tu fait pour finir de cuire tes cailles?
A tout à l'heure.
@ jofraldo
Tu ne crois pas qu'il ferait mieux d'aller vers l'Australie et réparer correctement son bateau. Naviguer dans ces conditions ne me semble pas raisonnable.
@ toutes et tous
Bonne journée.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 2/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse 17,7 Nds
2 Charlie Dalin à 165,5 Mn vitesse 15,4 Nds
3 Thomas Ruyant à 466,2 Mn vitesse 17,1 Nds
4 Damien Seguin à 531,1 Mn vitesse 17,8 Nds
5 Benjamin Dutreux à 640,8 Mn vitesse 15,4 Nds
6 Boris Herrmann à 674,5 Mn, vitesse 15,4 Nds
7 Jean Le Cam à 681,5 Mn vitesse 17,7 Nds
8 Isabelle Joschke à 687,4 Mn vitesse 14,0 Nds
9 Louis Burton à 716,8 Mn, vitesse 18,6 Nds
10 Maxime Sorel à 719,3 Mn, vitesse 11,8 Nds
11 Giancarlo Pedote à 730,2 Mn, vitesse 18,3Nds



......
18 Jérémie Beyou à 2 641,0 Mn, vitesse 14,2 Nds
19 Stéphane Le Diraison 2 768,7 Mn vitesse 15,2Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 6 533,5 Mn vitesse 5,2 Nds

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour le Mirabelle !
drôle de jour de l'An, hier pour moi ...
j'étais tranquillement assise au salon à regarder et écouter le concert du Nouvel-An de Vienne..et coupure d'électricité à 12h30 ... mes cailles farcies par mes soins commençaient à rissoler au four ... après renseignements pris au service de dépannage ...toute ma localité sans courant ... retour à la normale vers 15h ... l'année commençait super bien
bon !! maintenant au boulot ... je rédige l'éphéméride et le poste, ensuite je prends connaissance de vos poste et mp et je vous réponds au fur et à mesure ... la vie est belle !
la Moselle : premier de couvre-feu déjà à 18 heures ...
nos voisins belges qui se voient fermer les salons de coiffure, arrivent en masse du côté français....
à Mont-Saint-Martin, par exemple !!! je viens d'apprendre cette nouvelle sur France Bleu Lorraine Nord !
à tout de suite ....

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

@jofraldo
Si, S.Destremau arrive au mois de mai.......il va falloir qu'il pèche une baleine pour se nourrir !!

Bonne journée à tous

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Il fallait lire 2022 8739 heure et 15 minutes

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Jofraldo, Lou merci pour le Vendée globe
Journée tranquille
Demain matin Carrefour
Ce soir TV: "L'ouragan viens de Navaronne"

2022: 87399 heures et 30 minutes
Bonne soirée, à demain

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Merci jofraldo .
Merci pour le reporting vent des globes

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,8k
   

@minastirit: Merci @mina
A toi également tous mes Vo eux pour 2021 en espérant une année beaucoup plus zen

Je viens de regarder le Vendée Globe, les 2 premiers s'approchent des côtes chiliennes et du cap Horn.
Des vagues énormes sont prévues de l'ordre de 10 mètres : il va y avoir du sport.
Desrtremeau est en perdition. S'il n'avance pas plus que cela il n'arrivera qu'au mois de mai !!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 1er/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse 21,8 Nds
2 Charlie Dalin à 139,7 Mn vitesse 16,6 Nds
3 Thomas Ruyant à 472,8 Mn vitesse 19,3 Nds
4 Damien Seguin à 527,3 Mn vitesse 20,1 Nds
5 Benjamin Dutreux à 627,1 Mn vitesse 16,1 Nds
6 Boris Herrmann à 628,1 Mn, vitesse 15,6 Nds
7 Isabelle Joschke à 649,0 Mn vitesse 17,8 Nds
8 Jean Le Cam à 654,1 Mn vitesse 18,6 Nds
9 Maxime Sorel à 678,9 Mn, vitesse 17,9 Nds
10 Giancarlo Pedote à 703,3 Mn, vitesse 19,7 Nds
11 Louis Burton à 715,4 Mn, vitesse 19,5 Nds



......
18 Jérémie Beyou à 2 585,7 Mn, vitesse 14,5 Nds
19 Stéphane Le Diraison 2 730,6 Mn vitesse 15,0 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 6 299,0 vitesse 2,7 Nds
Sébastien Destremau a de nouveau de gros problème pour piloter son bateau, il dérive au gré des vents dans une zone calme heureusement, il essaie de bricoler un système pour que cela fonctionne!

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Très bonne année a tout le Mirabelle

girl:bg:7:glasses:0:hats:11:body:4:wear:23:mouth:1:nose:0:eyes:14:hair:12
261,8k
   

Bonjour mirabelles et mirabeaux ! je vous souhaite à tous une bonne année 2021, que cette année qui débute vous soit douce et meilleure que l'année enfin terminée.

boy:bg:19:glasses:21:hats:1:body:4:wear:9:mouth:10:nose:5:eyes:11:hair:15:beard:0
332,4k
   

Bonne et heureuse année à vous tous ! et surtout une bonne santé !

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonne année 2021 avec mes souhaits de bonheur et de bonne santé tous

boy:bg:60:glasses:21:hats:10:body:4:wear:13:mouth:10:nose:4:eyes:5:hair:56:beard:0
68,8k
   

Je présente tous mes meilleurs voeux pour 2021 à toutes et tous les membres du " MIRABELLE"
Mirabellement vôtre

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,8k
   

Bonne Année sous un soleil radieux de Bretagne.

Je me suis levé assez tôt pour le chien, il faisait frais 2° et je me suis remis dans un fauteuil pour refaire une bonne sieste jusqu'à 11h30...
J'entends que derrière moi, cela reparle de manger du foie gras, du turbot etc... même pas le temps de digérer, faut se remettre à table !!!
Bon, je vais voir où en sont les bateaux ...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,8k
   

Bonne Année sous un soleil radieux de Bretagne.

Je me suis levé assez tôt pour le chien, il faisait frais 2° et je me suis remis dans un fauteuil pour refaire une bonne sieste jusqu'à 11h30...
J'entends que derrière moi, cela reparle de manger du foie gras, du turbot etc... même pas le temps de digérer, faut se remettre à table !!!
Bon, je vais voir où en sont les bateaux ...

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

bonne année à tous ....Mirabelles et Mirabeaux !!!!

boy:bg:1:glasses:2:hats:2:body:2:wear:3:mouth:10:nose:5:eyes:11:hair:14:beard:0
129,8k
   

bonne année et bonne santé , et que 2021 soit pour tous la liberté retrouvée

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

Bonne année et bonne santé à toutes et tous..
avec toujours de la bonne humeur qui font que la vie est parfois plus facile

boy:bg:30:glasses:25:hats:29:body:4:wear:23:mouth:10:nose:8:eyes:20:hair:56:beard:0
210,3k
   

bonne année à tous
et beaucoup de joie et de bonheur sur les jeux géographiques !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je crois que le vélo à l'extérieur aujourd'hui n'aura pas lieu la pluie est très froide et la météo annonce pour cet après-midi pluie accompagnée de neige, pas super!
Bonne journée et que la santé soit au top.

page 747/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...