Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 756/2478
 
girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
c'est triste comme tu le dis si bien ... tous les 5 du mois de décembre, j'organisais (après la cérémonie ... )
un vin chaud, nous étions nombreux à nous retrouver, c'était festif et chaleureux... je précise ce n'était pas chez moi mais à la salle des fêtes André Malraux ... quelle année 2020 !!!!
mais, Arletty on va se soutenir moralement et se dire que le pire est derrière nous ... une utopie !!
à demain !!!

@jofraldo
je ris ... je te devine piaffer d'impatience ...
demain je vais encore faire un noisetier en forme d'étoile, j'ai un super moule ... et le glacer (sucre glace)
cela fera plus festif ... le noisetier pas le moule ...

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

avant le covid

Pendant toute la semaine avant Noël les cloches sonnaient à toute volée..... et les Roquecourbains se réunissaient sous "le couvert" ( on appelle ainsi la partie couverte qui entoure la place de la mairie) là était servi le vin chaud. On appelait ça Nadalet.
A 19 heures comme chaque année les cloches ont sonné pendant 1/4 d'heures, mais chacun est resté "confiné"..... c'est triste

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@lou04: cela permet de se compléter comme dit @kapucine.
Mon ordi marche au ralenti, pour avoir des infos j'attends, j'attends. Heureusement que je ne suis pas payé au temps !!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

merci à nos reporters lou04 et jofraldo, l'un dans le 17 l'autre dans le 44 !!
face à l'océan Atlantique !!!
bonne soirée à vous et encore merci.

@jofraldo
qui ne tente n'a rien .... essaye ?!!!!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ jofraldo
Merci pour le complément au classement.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 20/12/20 :
Version allégée du soir. Demain matin vous aurez la version habituelle.
1 Yannick Bestaven vitesse 18,2 Nds
2 Charlie Dalin à 123,7 Mn vitesse 15,4 Nds
3 Thomas Ruyant à 166,7 Mn vitesse 19,2 Nds
4 Boris Herrmann à 405,6 Mn, vitesse 15,3 Nds
5 Jean Le Cam à 453,7 Mn vitesse 13,8 Nds

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: moi, j'aimerai bien participer au concours de mister Univers mais je vais devoir enlever mon masque ...............

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Bonjour,
Nouvelles du bout du monde :
Bestaven (le leader) est passé en longitude ouest, c'est le début du retour à la maison.
Burton répare sur la côte est de Macquarie, il est resté 2 heures en haut de son mât de 27 mètres en pleine nuit entouré de gros mammifères marins, rugissants de désapprobation. Il doit continuer à résoudre les problèmes en mouillant dans une baie à 500 mètres du rivage.
Où sont les femmes ?
Pip Hare, l'anglaise est 17ème et revient sur A. Boissières avec son IMOCA de 1999 construit par Bernard Stamm. Son bateau (Medallia) connaît la route : c'est son 5ème tour du monde !
A+ pour la suite de l'aventure....

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
au sujet de miss Lorraine, Piblange est à 33km de chez moi.
malheureusement je n'ai pas pu suivre l'élection de notre miss France, juste un oeil de temps en temps..
de très jolies candidates .... et beaucoup d'émotion dans les présentations... des tenues assez originales... dans le jury une femme magnifique en violet/lilas ......je ne sais plus son nom, wouah !
bon ! je retourne à mon four...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@alflow
j'ai ri ... et oui ! moi aussi je finissais par croire qu'il n'y avait que les brunes, ou châtains qui se distinguaient ...
les blondes (les vraies) nous ne sommes pas moins intéressantes ....
quant à Léopold Senghor ? toi tu as pu discuter avec lui à Paris, et moi à la Présidence à Dakar .. lors d'une cérémonie, mais c'était déjà Abdou Diouf qui lui avait succédé.
je rajoute ce détail à mon éphéméride le concernant, son corps aurait été transféré au cimetière Bel-Air de Dakar, car à Fadiouth, trop de visiteurs et de touristes (depuis que j'y étais), son ex-épouse Colette est inhumée à ses côtés, en 2019.
bon dimanche à toi !!

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

J'ai regardé aussi les miss, pas jusqu'au bout, c'est trop long Au bout de 2 heures sur le canapé, j'attrape la bougeotte
Enfin une blonde élue miss, je finissais pas croire que c'etait un handicap au vu des dernières miss élues...
Merci pour l'ephémeride kapucine avec le rappel du décès de Léopold Senghor.. Le seul président de la République avec lequel j'ai pu discuté qq fois quand il était à l'Académie Francaise...

Bon dimanche, enfin de ce qu'il en reste, à toutes et tous...

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine : Miss Lorraine était très jolie, elle était sur ma liste des préférées mais malheureusement la compétition s'est arrêtée très vite pour elle. Et oui, elle l'a dit dans son portrait, événement plus que tragique pour elle, c'est bien triste...

@Lucasleslovene : Et bien, quelle chance d'habiter aussi près ! Il va falloir que tu te fasses connaître maintenant mdr. Peut-être un peu trop tard car là elle va partir vadrouiller à gauche et à droite pendant 1 an non stop !

Bon après-midi, au programme : randonnée et film avec mon frère (Retour vers le futur 3) !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
désolé de l'avoir cité dans l'éphéméride ... c'était tout simplement parce que c'était historique, en tant que premier film muet ...
bon dimanche à toi et Muriel !

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

@ma67x
Le cuirassé Potemkine, un film muet chiant comme tout.....lool
Par contre un film muet de 1927 super marrant " Le mecano de la Général " avec et de : Buster Keaton

Bonne journée le Mirabelle

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@ma67x
ton anecdote est intéressante et j'ai souris ... tu étais déjà "rebelle" ...
bon dimanche à toi en Alsace, mais en dans les cas, les bredeles, ça ? cela doit te plaire en ce moment de Noel.

boy:bg:30:glasses:25:hats:29:body:4:wear:23:mouth:10:nose:8:eyes:20:hair:56:beard:0
210,3k
   

le cuirassé de Potemkine
je me rappelle quand j'étais au collège en 6 e le prof de Français nous a fait voir ce film mais on n'en avait rien à faire de son film et cela ne nous intéressait pas et on ne comprenais rien . Alors à la fin du cours il était fou de rage , je ne sais plus si on a eu interrogation écrite mais en tout cas c'était fini, il ne nous à plus passé de film le reste de l'année .

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yanomany
les moules farcies j'aime beaucoup ...
là je viens de faire douze pâtés lorrains (pâtés individuels) et ce matin tôt deux kouglofs ...
mes escargots sont prêts aussi, je les ai mis au congélateur ...
bon dimanche à toi l'ami Indien !
bien ta répartie sur la Vénus de Milo

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Lucas
dommage ... et vu les nombreuses obligations officielles qu'elle aura tout au long de l'année à venir, tu risques encore de na pas la croiser ??? dommage

@Arletty
pas grave, moi aussi j'ai beaucoup d'affection pour toi !
tu es la mascotte du club!
et tu es ma star !
à demain au téléphone ... je t'embrasse

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Les bras m'en tombent
C'est une expression de la Venus de Milo

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 20 décembre
journée internationale de la solidarité humaine, culture et partage, (Nations Unies).
journée mondiale de l'humanisme.
célébrations :
Birmanie : journée Bo Aung Kyan, commémorant son assassinat par la police coloniale britannique, lors du 3ème boycott des étudiants de l'universite de Rangoon en 1938;
Macao : journée de l'établissement de la Région Administrative Spéciale, (1999).
La Réunion (France) : abolition de l'esclavage de la "fêt kaf", (1848).

aujourd'hui nous fêtons les Théophile !
dictons du jour :
à la Saint-Théophile,
de la séduire c'est inutile.
et aussi :
au vingt de NOel,
les jours rallongent d'un tir de vol d'hirondelle.

expression du jour :
"les bras m'en tombent".
je suis stupéfait ou accablé.

c'est arrivé le....
20 décembre 1926
première du film, "Le cuirassé de Potemkine", réalisateur : Serguei Eisenstein.
20 décembre 1975
première émission tv en couleur sur TF1.
20 décembre 1987
l'IVG est remboursée par la Sécurité Social, à l'initiative de Simone Veil, ministre de la Santé.
20 décembre 1994
mise en service des cartes à puce dans les cabines téléphoniques publiques, à Paris d'abord, puis dans toute la France.
20 décembre 1994
le tube du jour est, "Il était une fois", titre de Paul Personne,, (Loco Loco).
*il sont nés un 20 décembre
20 décembre 1981 : Julien Bonneteau, joueur de tennis français.
20 décembre 1973 : Nadia Farès, actrice française, (Les rivières pourpres).
20 décembre 1950 : Bruno Moynot, acteur français, (Le Père Noel est une ordure).
20 décembre 1961 : Yvan Le Bollo'ch, acteur et musicien français, ( Caméra café).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 20 décembre 2001, décès de Léopold Sedar Senghor, à 95 ans, chantre de la négritude, il était Président du Sénégal de 1960 à 1980. Il était aussi homme de Letres, et fut le premier homme africain élu à
l'Académie Française, en 1983. Je suis allée me recueillir sur sa tombe, sur l'ile aux Coquillages, à Joal Fadouith, à l'extrémité de la Petite-Côte, au sud-est de Dakar. Sa tombe un petit monticule recouvert de coquillages, dans l'un des deux cimetières de son village natal.
Les Sénégalais ne manquent pas d'humour, et leurs Champs Elysées en sont la preuve ! Ce surnom a été donné à la rue principale de Fadiouth, qui accueille le marché. On trouve aussi le long des rues commerçantes de nombreuses petites boutiques, certaines ont des noms connus, comme le Printemps, les Galeries Lafayette, Auchan. Les vendeurs ont même pris quelques slogans du type "le pays où la vie est moins chère".

citation du jour :
"échangez les personnes qui vous font perdre du temps contre celles qui vous font perdre la notion du temps".

je vous souhaite une excellente journée dominicale.. et beaucoup de joie et de bonheur !!

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

je t'ai répondu hier soir pour te dire combien j'étais peinée de t'avoir contrarié, te dire aussi toute l'affection que je porte à ce club et..... à toi en particulier

Vive miss France..... comme en 1958..... c'est une Normande..... Vive la Normandie que j'affectionne particulièrement pour y être née....... comme quoi..... les Normandes sont belles...heu.....heu

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

Bonjour et bon dimanche à tous !!
Toujours ciel gris et pas de froid chez-moi ....sera une dimanche de shopping avant les restrictions des fetes ......alors loin de la foule !!
Bonne journée tout le monde !!

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonjour.

Miss France qui est de Bourguebus, un village à un dizaine de km de chez moi, où je passe de temps en temps en velo!
Dommage je ne l ai jamais croisée

Bon dimanche

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@alflow
bonjour l'ami bourguignon !
comme tu le dis si bien chacun ses passions et ses centre d'intérêt !!
merci de te joindre à nos discussions ... j'apprécie toujours;
actuellement je suis très occupée, tu l'auras compris.
bon dimanche à toi, ici ce sera dans le brouillard.

@Lucas
c'est toujours avec grand plaisir que je suis tes péripéties, tu auras fait le tour de France, ou presque ..
bon dimanche au pays du Calva. et bonnes emplettes §



@Loulou
merci à toi notre reporter du Vendée Globe, 5° au réveil et 10° actuellement ... mais comme je ne sors pas ...
bon dimanche !!

@Dormitaine
ce matin j'ai entendu qui était notre miss France, et vive miss Normandie, décidément on n'en sort pas du pays des pommes et du cidre !!! dommage pour miss Lorraine, une jeune fille de Piblange (Moselle), à peu de kilomètres de chez moi ... elle a eu du courage de continuer l'aventure ...elle a perdu sa maman la veille de l'élection de miss Lorraine, là tout dernièrement.
bon dimanche à toi, en famille !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour(suite)
Temps couvert avec de trop fréquentes averses, 10 degrés ce matin et 12 cet après-midi.
@ kapucine
L'éphéméride doit être en cours de construction, merci d'avance.
Je me demande si je ne pourrai pas donner le classement une seule fois le matin puisque cela prend trop de place! Je ferai ce que tu me diras.
@ Toutes et tous
Bon dimanche.

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour tout le monde
8°, ciel bleu ce matin à Orléans

A midi:
Pastis Grand soleil
Moules farcies
Cuisse de dinde - marrons
Cantal
Tarte aux framboises
Comme vin: Côte du Rhône

Bon dimanche à tout le monde;

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous,

Hier soir du moins aujourd'hui très tôt, j'ai été au lit à 0H45 ! Heure qui correspondait à la fin de la cérémonie Miss France. C'est Amandine Petit, mais grande par la taille comme elle a dit, qui a été élu, elle représentait la Normandie et donc à partir de maintenant la France pour 1 année ! Très jolie femme : une blonde aux yeux bleu, et un très beau discours avec une élocution parfaite même avec l'émotion, donc c'est cool.

Bon dimanche à tous !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 20/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 17,9 Nds
2 Charlie Dalin à 115,5 Mn vitesse16,9 Nds
3 Thomas Ruyant à 166,2 Mn vitesse 17,3 Nds
4 Boris Herrmann à 373,1 Mn, vitesse 14,2 Nds
5 Jean Le Cam à 420,4 Mn vitesse 14,4 Nds
6 Benjamin Dutreux à 456,1 vitesse 12,6 Nds
7 Damien Seguin à 483,2 vitesse 10,8 Nds
8 Isabelle Joschke à 590,2 Mn, vitesse 9,6 Nds
9 Giancarlo Pedote à 624,6 Mn, vitesse 17,4 Nds
10 Louis Burton à 646,1 Mn, vitesse 10,7 Nds


....
21 Jérémie Beyou à 3 599,2 Mn, vitesse 21,0 Nds
22 Kojiro Shiraishi à 3 770,4 Mn vitesse 18,7 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 4 922,0 vitesse 8,8 Nds.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Autre info sur le Vendée Globe : suite aux images satellites la ligne d'exclusion va être abaissée, 11 points GPS dont le point Némo (le plus éloigné de toute terre émergée) vont baisser de 100 mn. La longueur de la course va donc passer de 24410 mn à 24354mn.
Les skippers vont gagner un peu de temps dans les 50ème hurlants à défaut d'être bien secoués.

Dernière info : la tête est toujours composée de 3 bateaux et le peloton de chasse de 10, Isa. Joschke a gagné une place suite au changement de route de Burton.
Tripon lui fonce toujours et se rapproche du 13ème, il va bien finir par rejoindre les meilleurs... ???

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonsoir tout le monde.

Plus qu une petite semaine de travail avant les vacances. Au programme, un réveillon le 25/12 seul sur une aire de repos avec un jambon beurre. Et des retrouvailles qui seront spéciales... car pour l instant pas sûr que je vois mes proches (cas de covid)... Et pour ma part, je me fais tester mardi...


Aujourd'hui, operation cadeaux de Noel dans le centre ville de Caen. Un monde fou! Et l une des premières fois où je me ballade dans le centre ville. Pas facile d y circuler en voiture.
Et pour une fois du soleil !!!! C est si rare!!!! Par contre le soleil reflète beaucoup sur les routes mouillées...


Bonne soirée à vous tous

page 756/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...