Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 755/2478
 
boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
13°, ciel gris ce matin à Orléans

Hier TV, les Marsouins, bien, il faut vraiment être motivé pour faire un tel stage
kapucine, bonnes fêtes de Noël avec ta famille et merci pour l'éphéméride
Ce matin, Carrefour, après-midi, toubib

Bon mardi à tout le monde;

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Temps tout gris et fréquentes averses, température très élevée pour la saison 12 degrés ce matin et 15 cet après-midi, j'ai entendu qu'il ferait 20 degrés à Biarritz au plus chaud!
Je dois aller faire des courses, je vais essayer de donner le classement du Vendée Globe avant de partir.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Tes valises sont en cours pour ton départ demain matin, j'espère que la météo sera bonne pour faire la route, vu la température il ne devrait pas y avoir de neige!
Je vais commencer à préparer le classement.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 22 décembre
pas de journée mondiale ou internationale.
célébrations :
Indonésie : fête des Mères.
Zimbabwe : fête de l'Unité.

aujourd'hui nous fêtons les Gratien et les Franoise-Xavière.
dictons du jour :
l'hiver n'est bon que pour les choux !
et aussi :
à la Saint-Gratien, ramasse ton bois,
et rendors-toi.

expression du jour :
"faire la bombe"
faire la fête, avec une connotation de réjouissances gastronomique, ou de "grande bouffe".

c'est arrivé le....
22 décembre 1894
Dreyfuss est condamné au bagne.
22 décembre 1895
première radiogaphie : le physicien allemand Wilhelm Konrad Rontgen, qui a fait la découverte des rayons X,
effectue la première radiographie sur la main de sa femme.
22 décembre 1975
mort du célèbre avocat français, René Floriot.
22 décembre 1977
premier vol régulier d Concorde sur la ligne Paris/New-York.
22 décembre 1998
en France, le Parlement vote une loi sur l'éradication des Pittbulls.
22 décembre 2001
naissance du chat CC (vrai nom Carbon Copy), premier clône d'un animal de compagnie.
22 décembre 1966
les clochettes du tube du jour sont tintinnabulantes ... et très fraiches ! ce sont celle de "Jinglebells", merci à Dean Martin.
*ils sont nés un 22 décembre
22 décembre 1990 : Jean-Baptiste Maunier, chanteur et acteur français, (I'm a sharpener).
22 décembre 1965 : Sergi Lopez, acteur espagnol, (Heureux comme Lazzaro).
22 décembre 1972 : Vanessa Paradis, chanteuse et actrice française, (Dès que je te vois).
22 décembre 1981 : Roger Zabel, journaliste français, ( (L'autre nuit).
22 décembre 1949 : Robin GIbb, chanteur britannique du groupe les Bee Gees, (Too Much Haeven).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 22 décembre 1981 Erno Rubik, l'inventeur du cube magique est décoré de la médaille d'Or du travail par le gouvernement hongrois. C'est en 1975 qu'il a conçu le cube qui a fasciné des millions d'amateurs de casse-têtes dans le monde. Son but était d'aider les étudiants de l'Institut des Arts Appliqués de Budapest à mieux comprendre l'espace en 3 dimensions.

citation du jour :
"prends la vie comme elle vient et tu resteras serein". (Pierre Daninos)

je vous souhaite une excellente journée de mardi et de garder patience ...
soyez encore plus vigilants et prudents.
la vie est belle ....

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@angelo53
je suis derrière toi ... je vais essayer de te dépasser ... ce n'est pas encore réussi

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

pour moi ce sera ? je ne sais pas encore ...
je ris ...car là je viens de me défouler ... j'accumule 43 parties dans notre tournoi ...
mon but étant toujours d'améliorer mon propre record ... je suis allée au bout de chaque partie ..
la carte est facile mais en voulant aller vite, un clic malencontreux et c'est fichu ... je continue, cela m'amuse !
bonne soirée à vous toutes et tous ...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Pour moi, ce soir TV: Appels d'urgence
Doc sur le 2ieme régiment d'infanterie de Marine " Les Marrsouins

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir le Mirabelle,

Je suis de retour de Tours ! J'y ai passé l'après-midi.
Les achats de Noël sont terminés. Nous en avons aussi profité en famille pour voir les décos de Noël dans le centre et le vieux Tours ! Très joli.

Ce soir à la TV sur TF1, une comédie de Muriel Robin avec une multitude de célébrités françaises, ça a l'air très bien !

Bonne soirée !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
merci pour ton Vendée Globe ! tu maintiens le cap ...
bonne soirée à toi et Rose.
ici il pleut depuis le milieu de l'après-midi, 10° et il fait froid malgré tout ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des cinq premiers concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 21/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 16,0 Nds
2 Charlie Dalin à 117,0 Mn vitesse15,5 Nds
3 Thomas Ruyant à 162,5 Mn vitesse 13,7 Nds
4 Boris Herrmann à 350,3 Mn, vitesse 19,9 Nds
5 Jean Le Cam à 384,4 Mn vitesse 15,9 Nds
Classement inchangé pour la suite.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@yanomany: le dernier gagne une rame de papier pour essuyer son bateau ou ses larmes...

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

C'est sûr : en cas de collision avec un OFNI, ils ont des chances de finir au fond, bouffés par les calamars géants... brrr...
Même pour le premier cela rembourse tout juste le prix d'un foil !!!

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

je viens de regarder sur Google combien gagne us skiper du Vendée Globe
1er: 200000 euros
2ieme: 140000 euros
3ieme: 100000 euros
4ieme: 80000 euros
5ieme 50000
Moins que le vainqueur de Rolland Garros , que les bleus s'ils remportent l'Euro ou le vainqueur du tour de France;
Avec beaucoup plus de risques

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Nouvelles de la mi-journée :
L. Burton va vite (38km/k) depuis sa réparation, il est à 180nm du groupe de chasse.
Tripon, plus loin, accuse 470nm sur le 13ème.
Beyou qui a largué ses copains n'est plus qu'à 200 nm du 20ème, il avance mais n'est pas encore au cap Leeuwin alors que la tête de la course a dépassé la Nouvelle-Zélande.
S; Destremeau bon dernier a encore 60% de la course devant lui, il approche des Kerguelen mais veut remonter vers l'Australie pour recommencer les réparations qui ne tiennent pas assez.
Bestaven, le leader regrette de ne pas avoir emmené toute sa collection de journaux l'Equipe, il met des journaux dans ses bottes et quand il ressort de son duvet : il est sec !!!
Clément Giraud 24ème est poète à ses heures. Il navigue dans le grand sud où les oiseaux ne battent pas des ailes mais se laissent porter par le vent. Il regrette la compagnie des moustiques qui viennent se servir sur son mollet !!!
Kojiro Shiraichi trouve le temps long mais est heureux de passer sous son pays : le Japon : là-bas tout au nord.
A bientôt les amis fans ou pas ....

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Merci, c'est pour demain, je m'inquiète un peu, beaucoup...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

wouah !
il faudrait que je mette un bon coup de collier à notre tournoi .... mais je n'ai pas le temps ... on verra bien ...
je pars mercredi 23 vers 10 heures, arrivée vers 16 heures chez ma fille ...
je ne prends pas mon ordinateur avec moi...pour les fêtes de Noel je veux profiter un maximum de ma famille !!
et de m'isoler sur l'ordi, cela ne serait pas apprécié... donc pas d'éphémérides !
retour le lundi 29 décembre dans la soirée !

@jofraldo
je suis de tout coeur avec toi ! courage ...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Me revoilà
Je reviens de C et A, rien de grave, la fermeture éclair avait un peu déraillé, il me l'on remis en place
kapucine, merci pour l'éphéméride
Lou, Jofraldo, merci pour le Vendée Globe
Je pense qu'aujourd'hui, ça va être une journée mode marmotte
Bon lundi humide à tout le monde.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@lou04: Bonjour, oui son bateau a de nombreuses avaries au niveau de la barre et du pilote. Il a fait des réparations de fortune mais cela ne semble pas être le top.
Il avait prévu de passer Noël en compagnie de sa famille à Perth en Australie, il devrait s'y rendre, si c'est encore possible.
Pourquoi a t il pris le départ des Sables avec un vieux bateau ??? Ce n'est pas une régate d'un jour ,,,!!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
merci pour le Vendée Globe ! tu tiens bon, proue en avant !!!
bon lundi à toi et merci à tous les autres correspondants qui animent le club ...vous êtes formidables !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 21 décembre
solstice d'hiver ou d'été selon l'hémisphère terrestre.
journée du "pi" approximatif.
célébration :
aucune

aujourd'hui nous fêtons les Thomas !
dictons du jour :
à la Saint-Thomas,
cuis ton pain, lave tes draps, tue un cochon gras si tu l'as.
et aussi :
à la Saint-Thomas,
les jours sont au plus bas.
et encore :
à la Saint-Thomas
on marie les filles avec leurs gars.
et le dernier :
Saint-Thomas
apporte l'hiver dans se bras.

expression du jour :
"être terre à terre"
être prosaique, matérialiste, sans ambition particulière.

c'est arrivé le....
21 décembre 1913
publications des premières grilles de mots croisés dans le magazine "New-York World", l'inventeur est un violoniste anglais travaillant pour la page "fun" du dimanche : Arthur Wynne.
21 décembre 2000
inauguration de l'hôpital Georges Pompidou à Paris.
21 décembre 2007
l'espace Schengen s'agrandit avec l'application de la convention, avec 9 pays supplémentaires l'espace Schengen regroupe ainsi 25 pays et permet la libre circulation d'environ 400 millions de citoyens.
21 décembre 2014
c'est un dimanche, jour historique pour les Tunisiens, ils élisent pour la première fois démocratiquement leur président...et c'est au final la victoire d'Essebsi avec 55,68% des voix.
21 décembre 2020
le tube du jour est de Julien Doré, "Nous".
*ils sont nés un 21 décembre
21 décembre 1969 : Julie Delpy, actrice et chanteuse française, (Before midnight).
21 décembre 1959 : Corinne Touzet, actrice française, avec toute la série d' (Une femme d'honneur).
21 décembre 1948 : Thierry Mugler, couturier et styliste français.
21 décembre 1940 : Frank Zappa, chanteur, musicien et guitariste, compositeur américain, (Cosmik Debris).
21 décembre 1938 : Jane Fonda, actrice américaine, (La maison du lac).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 21 décembre 2012, la fin du monde était annoncée à cette date, et nous sommes toujours là, mais dans quel état ??? C'était une rumeur mondiale, souvenez-vous ! En France, le bourg de Bugerach et son pic sont devenus l'un des endroits du globe où il fallait être si l'on ne voulait pas disparaitre avec le reste de l'humanité. Les Mayas l'auraient prédit !!! Aujourd'hui pour survivre il faut rester chez soi .... Beaucoup de scénarios ont été évoqués. On peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un Trou Noir : un objet géocroiseur....ou l'hypothétique planète Nibiu ?

citation du jour :
"associez-vous à ceux qui jouissent de la vie et qui ont la joie dans les yeux et le rire aux lèvres".

je vous souhaite un excellent lundi et beaucoup de petits bonheurs qui font que la vie est belle !
j'ajoute : un grand merci à celles et ceux qui m'ont témoigné des marques de sympathie et d'amitiés, cela fait chaud au coeur ! merci

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Suite du post.
Temps pour les escargots, pluie presque toute la journée, température douce (10 ce matin et 14 cet après-midi).
@ Jofraldo
Je crois que Sébastien Destremau à un bateau en très mauvais état et il va vite être seul puisque Samantha Davies ne devrait pas tarder à passer devant lui.
@ kapucine
Je viens de lire que l'éphéméride est en cours, donc merci d'avance.
Hier le Jurassien m'avait mis de fort mauvaise humeur, enfin si cela l'amuse chacun peut écrire ce qu'il veut!
@ Toutes et tous
Bonne journée

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Nouvelles fraiches du matin : il pleut.

Dans l'océan : Max. Sorel a croisé un caillou, drôle au milieu de nulle part !!! Ce n'était pas le moment de relâcher son attention.
12 bateaux sont dans le Pacifique.
Louis Burton est reparti de Macquarie Island après avoir passé près de 72 h à réparer perché en haut se son mât de 27 mètres, sous l'o eil hilare des phoques et des manchots. Il s'y est repris quand même 3 fois. Il est maintenant 11ème : bon vent.
Les premiers passent bientôt sous la Polynésie mais bien loin des cocotiers et vahinés...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

en ce qui me concerne ? je me suis endormie très vite sur mon canapé, journée de dimanche très active !
normalement c'est le jour du Seigneur, jour de repos ...ce n'était pas le cas pour moi !!!
bon lundi à vous, je poste l'éphéméride !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 21/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 12,8 Nds
2 Charlie Dalin à 115,5 Mn vitesse11,0 Nds
3 Thomas Ruyant à 166,7 Mn vitesse 12,3 Nds
4 Boris Herrmann à 390,8 Mn, vitesse 12,7 Nds
5 Jean Le Cam à 418,0 Mn vitesse 12,4 Nds
6 Benjamin Dutreux à 459,2 vitesse 13,7 Nds
7 Damien Seguin à 532,8 vitesse 16,4 Nds
8 Isabelle Joschke à 600,7 Mn, vitesse 14,8 Nds
9 Giancarlo Pedote à 620,6 Mn, vitesse 14,6 Nds
10 Maxime Sorel à 766,8 Mn, vitesse 17,5 Nds


....
21 Jérémie Beyou à 3 527,0 Mn, vitesse 18,9 Nds
22 Kojiro Shiraishi à 3 748,0 Mn vitesse 13,1 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 5 021,4 vitesse 9,3 Nds.

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
8° pluie ce matin à Orléans

Hier soir, finalement j'ai regardé la gendarmette et pour finir la soirée sudoku
Aujourd'hui, rien de spécial
La fermeture éclair de mon manteau ne marche pas, je vais le rapporter, heureusement j'ai gardé le tiquer de caisse;

Bon lundi à tout le monde;

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Vendée Globe : peu de changements.
Bestaven est toujours en tête, les positions ne changent pas, le vent est faible pour les skippers de tête et les prévisions annoncent une bulle anticyclonique dans les jours à venir, donc de nombreux pièges météo.
Il fait 7° dans l'air et dans l'eau : la doudoune est bienvenue.
Tripon se rapproche à 470 nm d'un groupe de chasse.
Beyou va bientôt avaler 3/4 concurrents.
Destremeau barbotte à + de 9000 km du premier, il arrivera peut-être aux Sables en 2021, il fait 15° chez lui, il peut garder son maillot de bain pour la bronzette.
Burton semble reparti de son île de la désolation, il va pouvoir mettre la gomme : il n'est pas manchot....!!!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Pour moi ce fut : Sans mobile apparent : (1971) film de Labro avec Trintignant.
J'ai failli m'endormir...

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

jofraldo et lou04.....merci beaucoup pour les nouvelles de Vendée Globe !!

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

moi aussi je regarde faites entrer l'accusé..... mais c'est souvent ..... du déjà vu

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Pour moi Ben - Hur , toujours sympa a regarder ce très grand film

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Ce soit TV: Faites entrer l'accusé
Bonne soirée

page 755/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...