Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 758/2478
 
boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Hello le Mirabelle , je viens de prendre l'antenne alors en premier aller au géocool mettre le tournoi en route (je suis également en retard , travail ) et en deux aller au Mirabelle voir le reporting du vent des Globes , voila qui est fait merci Messieurs

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
merci ... figure toi que j'avais complètement oublié ... on me téléphone de partout ...et le temps passe ...
merci, d'avoir lancé le tournoi ...

@yanomany
Sh c'est anglais ... c'est schtollen qu'il faut prononcer ...
bon film ce soir ? les gendarmettes ... je te taquine !!!


boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Mince les ami(e)s, kapucine n'a pas lancé le tournoi du Mirabelle !
Je m'en occupe, nous jouons donc sur : Géophysique de l'Europe, à partir de maintenant, jusqu'au mardi 22 décembre (20H), comme d'habitude !

Bonne chance à vous !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir tout le monde
Ce soir TV: la 9
Sur le journal de France 3 il y a eu un reportage sur les stollen à Dresde
J'ai appris que ça se prononce Shetollen

Jofraldo, Lou, merci pour le Vendée Globe
Bonne soirée à toutes et à tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
merci à notre chef d'équipe/reporter du Vendée Globe ... notre ami Loulou !!
je ne pensais pas que cela déclencherait autant de commentaires et provoquerait tant d'intérêt ... merci à tous
merci ...
bonne soirée !

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Souvenirs.

Un Nantais 14ème : Armel Tripon sur l'Occitane pousse beaucoup son bateau, attention à la casse : c'est fragile les Imoca. Il a 3000 km à combler sur la tête de la course qui est au ralenti en ce moment. Et 500 nm sur le 13ème, il a une vitesse très régulière de plus de 15nds alors que Bestaven, le leader n'est qu'à 8 nds de moyenne sur 24 heures.

Je me souviens d'un autre Nantais du Pouliguen Loick Peyron autre très grand marin qui avait lors du V G de 1989 sauvé Philippe Poupon resté 36 heures à attendre sous la coque après son chavirage. Loick Peyron a pris de la bouteille il doit approcher de la soixantaine, il a un énorme palmarès. Course du Rhum, Trophée Jules Verne etc...
Bon vent à tous. Mais pas trop fort quand même, le Pacifique n'est pas toujours calme...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 18/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 16,2 Nds
2 Charlie Dalin à 41,8 Mn vitesse16,4 Nds
3 Thomas Ruyant à 129,8 Mn vitesse 22,5 Nds
4 Jean Le Cam à 344,8 Mn vitesse 12,6 Nds
5 Boris Herrmann à 353,7 Mn, vitesse 11,9 Nds
6 Damien Seguin à 367,3 vitesse 13,2 Nds
7 Louis Burton à 389,4 Mn, vitesse 12,2 Nds
8 Benjamin Dutreux à 397,6 vitesse 13,7 Nds
9 Isabelle Joschke à 494,5 Mn, vitesse 12,8 Nds
10 Giancarlo Pedote à 531,4 Mn, vitesse 16,4 Nds

....
21 Jérémie Beyou à 3 755,1 Mn, vitesse 18,9 Nds
22 Kojiro Shiraishi à 3 870,7 Mn vitesse 14,9 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 4 595,4 vitesse 11,0 Nds.(distance parcourue en 24 heures : 152 Mn). Il n'est pas arrivé!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

suite...
Classement des Imoca Globes Series :
en course : T. Ruyant : 10ème
C. Dalin : 7ème
J. Beyou : 3ème
B. Herrmann : 1er (attention à lui)
Ceux qui ont abandonné : Amédéo : 2ème, S. Davies : 4ème, Escoffier: 6ème, A.Thomson : 33ème.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Quelques nouvelles de la course et des Femmes...........
Isa Joschke a froid, elle veut remettre des couches !!! Bouge pas, j'arrive ..........
Alexandra Barrier, 24ème, elle suit Beyou à la même vitesse que lui... va t elle tenir ?
Elle a des soucis avec son pilote qui veut prendre des vacances....... pour Noël...
Devant ça se tasse, ils sont 10 skippers dans un gros tas...distanciation svp...

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

......." du Vendée Globe."
normal à la santé de J.P Pernod..........lool

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

Merci à nos reporters du Vendée des Globes chacun dans leurs spécialités ...!!


Bonne journée les amies et amis

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bon début de week-end
@kapucine : merci pour l'éphéméride.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

J'avais oublié de vous parler d'une femme qui est 9ème et qui se trouve dans le peloton de chasse à 536nm du premier.
Isabelle Joschke, franco-allemande de 43 ans, elle fêtera peut-être son anniversaire à l'arrivée aux Sables, elle est du 27 janvier.
Bravo à elle sur son IMOCA MACSF.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@Dormitaine37: Je l'aime bien même s'il préfère parler de sa Picardie plutôt que de notre Touraine

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@Dormitaine37: Bonjour, moi qui prenait un Pernod tout les midis, cela va me manquer...

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux Français : aujourd'hui, dernier journal télévisé du 13H présenté sur TF1 par Jean-Pierre Pernaut, après 33 ans de présentation ! Vais-je pleurer ?

Bon vendredi !

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@jofraldo: merci pour ta bonne chronique !!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Bonjour,
Nouvelles du front.
Les leaders du Vendée Globe sont au ralenti comme prévu, ils sont dans une molle.
T. Ruyant avait prévu de modifier son cap pour remonter vers le Nord Est, il s'est ravisé et reprend la direction du sud. Les 3 frôlent la zone d'exclusion (zone des icebergs). En ce moment ils naviguent sous la Nouvelle Zélande.
Le roi Jean (Le Cam) se rapproche mais va aussi connaître un ralentissement, il est 4ème mais comme c'est un vrai loup de mer il va bien trouver une issue.
En queue, c'est S. Destremeau qui précède la voilure balai, il a réparé avec des moyens de fortune sa barre et son pilote automatique, avec des bouts de ficelles comme il dit.
R. Attanasio rêve de steak-frites et de douche, il fait bouillir de l'eau pour se laver les cheveux.
Hors course S. Davies continue mais souffre encore des côtes, elle aurait mieux fait de laisser tomber et de se rétablir à Cap Town, ville que j'ai visité il y a qq années, je vous raconterai un de ses jours.
Je rends l'antenne. A vous les studios.

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour tout le monde
6°, ciel bleu ce matin à Orléans

Hier TV, rien du tout, Sodoku
Ce matin, laboratoire pour la prise de sang, et Carrefour
Pour le repas de Noël, j'ai tous ce qui faut , il me manque juste le vin pour la marinade du kangourou
Après le repas je vais aller acheter mon manteau

Ce soir Géophysique de l'Europe
kapucine, merci pour l'éphéméride
Lou, merci pour le Vendée Globe
Catounette bon séjour dans le 88

Bon vendredi à tout le monde.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@catounette
bonjour mon amie des Hauts-de-France !
donc tu vas devenir vosgienne durant quelques jours ! La Bresse je connais bien, j'y ai fait quelques séminaires, lorsque j'étais encore en activité... et puis des séjours, w-end très agréables mais durant les mois d'été entre deux voyages... entre chez moi et La Bresse distance = 193 kilomètres par A31 et N57, soit environ 2h10 de route ..
mais je serai en Touraine ... dommage !
je t'embrasse bien fort !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@le phenix
c'est gentil de m'encourager chaque jour quant à l'éphéméride ! merci à toi ...
quant aux fêtes de Noel ? j'apprécie de pouvoir mes enfants petits et grands ! le réveillon ce sera à 6 chez ma fille, avec le chat (nouveau venu de 3 mois) et le jour de Noel ce sera à 5 chez mon petit-fils à Tours même, mon fils remonte de Bordeaux, retour chez moi courant de la semaine suivante...???? je ne sais pas ...
bon vendredi à toi !!!

@Loulou
merci à notre cher reporter du Vendée Globe ...
tu nous annonces : objectif atteint quant à tes performances cyclistes ... bravo à toi, après avoir été champion courses à pied te voilà champion cycliste pour la xème fois, chapeau bas !
ici 7° et 9° annoncés au meilleur de la journée, un brouillard très dense, opaque... je ne vois pas la maison d'en face ... bonne journée et prends soin de toi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Temps tout gris mais pas de brouillard comme annoncé, tant mieux, température 8 degrés.
@kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Tout à fait d'accord avec la deuxième citation.
Le vélo est prêt à partir, même si l'objectif est atteint je continue.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

Bonjour et bon vendredi à tous !!
Merci beaucoup kapucine pour les éphémérides !!!
En Italie, nous attendons toujours les limitations, ordonnées par le gouvernement, concernant les vacances de Noël et du Nouvel An, mais elles seront très sévères et, comme toujours, très compliquées, mais j'ai déjà mis mon cœur en paix, car je n'ai pas de premiers parents degré d'habitants de la commune, il y aura des Fetes à 2 + le chat...... l'important est de contenir le virus qui sévit dans toute l'Europe !!!
Bonne journée tout le monde !!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 18/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 5,5 Nds
2 Charlie Dalin à 109,4 Mn vitesse 9,9 Nds
3 Thomas Ruyant à 186,5 Mn vitesse 11,4 Nds
4 Jean Le Cam à 399,0 Mn vitesse 8,1 Nds
5 Boris Herrmann à 416,5 Mn, vitesse 13,6 Nds
6 Damien Seguin à 422,3 vitesse 16,4 Nds
7 Louis Burton à 441,9 Mn, vitesse 16,0 Nds
8 Benjamin Dutreux à 453,3 vitesse 15,1 Nds
9 Isabelle Joschke à 561,6 Mn, vitesse 14,6 Nds
10 Giancarlo Pedote à 585,6 Mn, vitesse 13,3 Nds

....
21 Jérémie Beyou à 3 839,7 Mn, vitesse 18,5 Nds
22 Kojiro Shiraishi à 3 951,7 Mn vitesse 14,1 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 4 578,0 vitesse 8,9 Nds

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce vendredi 18 décembre
journée internationale des migrants, (ONU)
journée mondiale de la langue arabe.
célébrations :
Niger : fête nationale.
Qatar ! fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons les Gatien !
dictons du jour :
à la Saint-Gatien,
les jours rallongent du pas d'un chien.
et aussi :
à la Saint-Gatien le vilain
ramasse tout ton bois.
et rendors toit.
et le dernier :
si décembre est tendre,
crois-moi, l'hiver n'est pas loin,
il est là à la Saint-Gatien.

expression du jour :
"un déjeuner de soleil"
une étoffe dont la couleur passe rapidement, une chose qui dure peu.

c'est arrivé le....
18 décembre 1928
la M.G.M crée son logo : le lion rugissant avec la devise, " art gratias artis", l'art est la récompense de l'art.
18 décembre 1944
parution du 1er journal "Le Monde", fondé par Hubert Beuve-Mary.
18 décembre 2001
décès de Gilbert Bécaud, à 74 ans, chanteur français, "Monsieur 100.000 volts", (Les marchés de Provence).
18 décembre 2005
premier championnat de Sudoku, organisé à Paris.
18 décembre 2006
inauguration en France du synchroton, de 3ème génération SOLEIL.
18 décembre 2016
le tube du jour est chanté par LP : "Lost on you".
*ils sont nés un 18 décembre
18 décembre 1974 : Mazarine Pingeot, écrivaine française, fille de François Mitterand, (Bouche cousue).
18 décembre 1964 : Frédér'ic Deban, acteur français, (Alger la Blanche).
18 décembre 1963 : Isabelle Duchesnay, patineuse aritistique, française?
18 décembre 1963 : Brad Pitt, acteur américain, (Beautiful Boy).
18 décembre 1948 : Laurent Voulzy, chanteur et compositeur français, (Rockollection).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 18 décembre 1865, l'esclavage est aboli aux Etats-Unis, grâce au 13ème amendement de la Constitution. Elle a été adoptée par les 3/4 du pays.Le Mississipi ne la ratifira qu'en 2013 grâce au film de Spielberg, 'Lincoln".

citations du jour :
"aujourd'hui je démarre lentement, je me suis mis en mode "paresse activée".
et aussi :
"on rit mal des autres quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même". (Georges Clémenceau).

je vous souhaite une excellente journée de vendredi, une bonne fin de tournoi...et ce soir 20h notre tournoi Mirabelle : Géographique physique de l'Europe.
la vie est belle ...

girl:bg:35:glasses:28:hats:19:body:6:wear:5:mouth:15:nose:7:eyes:10:hair:59
324,1k
   

@kapucine: nous avons loué un chalet à la bresse......
pour la route, nous regarderons la semaine prochaine, mais certainement arriverons nous par nancy, remiremont....
j'espère un temps sec pour faire des balades, de la luge avec les petits ....

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Hello le Mirabelle , bien sur a l'heure tardive ou je debarque plus personne en ligne (00h30) , j'étais a la maison vers 21h30 mais je n'ai pas pu m'empecher de regarder le Retour du Roi (seigneur des anneaux ) avec la somptueuse cité de Minas Thirit , a quelle est belle , donc me voila a l'antenne du Mirabelle , merci pour vous lire et surtout le résumé du Vent des Globes , a plus , maintenant quelques parties a demain .

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
j'arrête aussi ... je suis dans la catégorie des "habitués" comme ils disent dans l'ICO..... j'étais dans le top 100 et me voilà 101ème ... alors "bye" je vais sous la couette ... je ne ferai rien de mieux ;

un peu fou...fou , oui ...mais c'est ce qui fait ton charme
allez ! bonne nuit et sois prudent !!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Bonne nuit.
J'arrête de jouer, je suis presque arrivé à 1.111.111 points.......
Un peu fou, n'est ce pas ???

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@catounette
dans les Vosges ? vous allez vous y plaire ...et cela va vous revivifier !
tu passes par où ? et vous allez où ? je rentre de Touraine le lundi ou le mardi après Noel ...
bonne fin de soirée à toi.

@jofraldo
tu as raison ! mon beau-frère Michel nous en prépare toujours de somptueux plateaux... j'adore ...
il est connu comme le loup blanc dans toutes les halles..
je suis certaine que tu t'entendrais bien avec lui ... les mêmes "canailles"
bonsoir à toi...c'est l'heure de se glisser sous la couette .... bonne nuit ...

page 758/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...