Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 759/2478
 
boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Je repense à ce que tu écrivais : le marché de la Baule ...
Dans les nouvelles halles. C'est super, un peu cher mais on trouve des excellents produits.
Oui, les prix vont grimper comme à chaque fois que les vacances approchent.
Pour les fêtes le plateau de fruits de mer, ici à Piriac 55€ par personne avec 1/2 homard, 3 crevettes, 3 huitres, une poignée de bigorneaux, 3 langoustines, 3 palourdes... J'exagère mais c'est pourtant à peu près le contenu.
"Ils n'attachent pas leur chien avec des saucisses".
Tu peux le faire tout seul ton plateau de fruits de mer. Tu vas à Mesquer, les huitres sont à 7€ la douzaine, un crabe pareil et un beau, des crevettes vivantes moins de 2€ les 100 grammes, les bigorneaux ... tu vas les chercher, les palourdes aussi. Le homard, c'est vrai c'est pas donné mais ce n'est pas la saison. En juin ou juillet ils sont à 25€ le kilo. Pour 20€ à 30€ tu as ton plateau pour 4 personnes.
Bon, on peut se lâcher un peu mais certains commerçants nous prennent pour des gogos, c'est bien ce que je disais : les gogos ce sont les parigots...
Mes St Jacques, je les ai achetées avant la hausse et j'en ai mangé avant aussi : un délice : ma femme adore.
Tu m'as dit d'aller boire un coup : j'y cours...

girl:bg:35:glasses:28:hats:19:body:6:wear:5:mouth:15:nose:7:eyes:10:hair:59
324,1k
   

@kapucine: juste une visite surprise des filles parties à 20h30 ..prudence !!

juste après Noël, nous partons une semaine dans les Vosges

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
ça mérite de boire un coup, tu dois avoir soif... ?

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

Nouvelles du front :
La tête de la course est entrée dans le Pacifique, demain cela risque de freiner à cause des poches de molle anticycloniques.
Louis Burton doit mettre son IMOCA à l'abri du vent et de la houle pour réparer un rail cassé en haut du mât, il doit se diriger vers l'île australienne de Macquarie.
Il est toujours très difficile de grimper en haut des mâts des IMOCA de 60 pieds, ça secoue et faut pas avoir le vertige. Un skipper a eu l'idée en début de course de coucher son bateau pour accéder au sommet du mât et est redescendu en tobogan par la grand voile...
Ces bêtes de courses sont fragiles et chers, surtout les foils à + de 200.000€ l'unité.
Dans le peloton de queue Beyou a réussi à prendre un peu d'avance sur le Japonais et vise les skippers d'un autre groupe qui a 500 nm d'avance... Il lui faudra bien 8 jours pour les rejoindre.
Je rends l'antenne, à vous Cognac Jay...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@catounette
alors ? tu as fait la fête ... et ce n'est pas fini, Noel et Nouvel-An , des fêtes de fin d'année comme j'espère nous ne connaitrons plus ? alors on va faire le mieux possible pour égayer ces derniers jours de 2020 !
je t'embrasse catounette bien bien fort !

girl:bg:35:glasses:28:hats:19:body:6:wear:5:mouth:15:nose:7:eyes:10:hair:59
324,1k
   

merci aux retardataires également, pour vos sympathiques messages à l'occasion de mon anniversaire

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonsoir à notre reporter du Vendée Globe !!
et merci à toi d'être fidèle au poste ... c'est super.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Les St Jacques s'envolent. Les homards en pince. Les huitres ont perdu leurs perles. Les palourdes prennent du poids. Rien ne va plus dans le pays des cailloux.
Les parigots n'auront qu'à bien se tenir, un couvercle de St Jacques mal lancé peut faire mal.
Ce sera plus calme en janvier, ils auront repris le bulot...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 17/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 19,5 Nds
2 Thomas Ruyant à 133,2 Mn vitesse 9,2 Nds
3 Charlie Dalin à 146,0 Mn vitesse 16,0 Nds
4 Jean Le Cam à 493,8 Mn vitesse 16,9 Nds
5 Boris Herrmann à 509,0 Mn, vitesse 18,0 Nds
6 Damien Seguin à 517,8 vitesse 15,2 Nds
7 Benjamin Dutreux à 539,3 Mn vitesse 18,2 Nds
8 Louis Burton à 539,6 Mn, vitesse 19,6 Nds
9 Isabelle Joschke à 664,1 Mn, vitesse 12,5 Nds
10 Giancarlo Pedote à 680,5 Mn, vitesse 17,8 Nds

....
21 Jérémie Beyou à 3 875,7 Mn, vitesse 14,9 Nds
22 Kojiro Shiraishi à 3 994,3 Mn vitesse 10,4 Nds
....
26 Ari Huusela à 4 390,0 Mn, vitesse 12,7 Nds
27 et dernier Sébastien Destremau à 4 516,6 vitesse 4,1 Nds
Du temps a été attribué pour le sauvetage de kevin Escoffier à
Jean Le Cam qui bénéficie de 16 heures 15 de bonus
Yannick Bestaven de 10 heures 15
Boris Herrmann de 6 heures.
Ces temps seront retranchés de la durée réelle après de l'arrivée de ces skippers aux Sables d'Olonne.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
bonsoir l'ami "jojo" !
les Parisiens sont déjà là ? ben dis donc ... les prix vont flamber au marché ...c'est comme à La Baule, au marché couvert ... combien de fois j'y suis allée avec mon beauf ? les prix pour les fêtes (Pâques et Noel/Nouvel-An)et les deux mois d'été augmentent au moins d'1/3 ... mais les Parisiens achètent, ils sont contents ils sont "iodés"
courage l'ami ...Il ne te reste plus qu'à ouvrir les huitres ...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Journée tranquille
Petite ballade en ville, aller faire un tour à Framprix, plus de Stollen
Au moment de partir la fermeture éclair de mon manteau a rendu l'âme
La couturière me demande 42 euros pour la changer,
J'ai été faire un tour a C et A, il y a des manteaux à 39 euros, je vais prendre cette option
Ce soir TV, soit la gendarmette soit le flic montagnard

Lou, Jofraldo, merci pour l Vendée globe

Bonne soirée à tout le monde;

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonsoir le Mirabelle !
voici le mur des citations "culte" ...ce soir ce sera du Anne Roumanoff.

être fidèle quand on n'a pas de propositions, c'est comme être honnête quand on fait de la politique, on a aucun mérite.

on pleure souvent dans les mariage, c'est de l'émotion ou de l'anticipation ?

à vingt ans tu gueules, à trente ans tu fais la gueule, à quarante ans tu fermes ta gueule.

moi je ne fais pas confiance à Nicolas Sarkozy, pour relancer la croissance, c'est quelqu'un qui n'a pas réussi la sienne.
Aubry, ça fait 7 ans qu'ils essayent de la vendre à la Grande Braderie de Lille, personne ne veut l'acheter...ils l'appellent "Aubric à brac".
Bayrou c'est le seul qui a une vie sentimentale équilibrée : 6 gosses, 24 ans avec la même femme, pour un mec du Centre, il met à chaque fois dans le mille.
Hollande : vous savez que le pape pensait canoniser François Hollande, parce qu'il fait des miracles ? le nombre d'adhérents est divisé par 2, et le nombre des candidats multiplié par 10.

voilà ! c'est tout pour ce soir ...
je vous souhaite une bonne fin de journée !

le sport ? je suis croyante, pas pratiquante.

girl:bg:7:glasses:0:hats:11:body:4:wear:23:mouth:1:nose:0:eyes:14:hair:12
261,8k
   

Catounette, jen'avais pas vu hier que c'était ton anniversaire alors, malgré le retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire !
Mirabelles et mirabeaux : bonne journée à tous.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@kapucine: Je suis de retour, rebonjour.
Il n'y avait pas grand monde à la pêche : 50 voitures sur le parking !!! et la marée c'était plutôt hier et avant hier !!!
Les parisiens ont débarqué : tous aux abris !!!
Je n'ai pas rempli mon panier mais j'aurais pu ...
2/3 douzaines d'huitres et une bonne centaine de palourdes : je vais encore avoir mal au ventre à cause du beurre bien sûr...

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Hello exprès pour Catounette , joyeux anniversaire , j'ai loupé l'info hier .
Merci Lou04 et Jofraldo pour le Vent des Globes , je suis également cette course spectaculaire (classement et infos )

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Je rentre de mon deuxième mini tour de vélo, pour l'instant j'ai évité les averses!
C'est ça qui me donne des soucis quand ils sont plusieurs skippers très près le uns des autres et les postions qui changent souvent mais c'est normal ils essaient tous d'être devant l'autre.
Cet après midi je vais voir un copain en vélo, j'espère que la météo sera clémente.
Bonne fin de journée.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yanomany
bonjour l'ami Indien !
oui mais ? il y a stolllen et stollen ... celui aux fruits confits et celui à la pâte d'amande
là aussi c'est la différence qui justifie le prix ...
pour moi ce sera journée coiffeur (uniquement brushing) et achat encore de 2 cadeaux ...
bon jeudi à toi.

@Loulou
merci l'ami reporter du Vendée Globe, hier j'ai vu une photo avec 4 skippers presque côte à côte avec un ciel bleu intense, photo exceptionnelle !
aujourd'hui 6° et 10° au meilleur de la journée !!
bonne journée à toi.

@jofraldo
n'oublie pas ton seau et ta pelle ... on ne sait jamais, tout change tellement ces derniers temps, qu'on ne sait plus à quels "saints" se vouer ...
bon jeudi à toi ! des huitres ? j'adore et je préfère les huitres de Cancale !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Salut la compagnie
8°, ciel gris ce matin à Orléans

Hier après-midi, je suis allé faire un tour à Auchan, le Stollen de 500 g; à 5,50 euros. A Framprix 2,70 euros le 750 g.
J'en ai pas pris
Aujourd'hui rien de spécial, peu être un tour en ville faire quelques photos

Bon jeudi à tout le monde;
Hier soir TV mon flic montagnard préféré

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Suite du "post"
Temps mitigé ici, averses et éclaircies, un plus frais qu'hier.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Sébastien Ogier doit participer au rallye de Monte Carlo en 2021, il est presque chez lui.
@ jofraldo
Merci de compléter ce que je n'ai pas le temps lire avant de faire le classement.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 17/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 9,4 Nds
2 Thomas Ruyant à 101,4 Mn vitesse 20,3 Nds
3 Charlie Dalin à 134,0 Mn vitesse 20,5 Nds
4 Jean Le Cam à 489,8 Mn vitesse 20,4 Nds
5 Damien Seguin à 500,0 vitesse 17,1 Nds
6 Boris Herrmann à 509,8 Mn, vitesse 16,4 Nds
7 Benjamin Dutreux à 523,5 Mn vitesse 16,9 Nds
8 Louis Burton à 541,5 Mn, vitesse 20,8 Nds
9 Isabelle Joschke à 668,1 Mn, vitesse 20,8 Nds
10 Giancarlo Pedote à 688,7 Mn, vitesse 20,7 Nds

....
21 Jérémie Beyou à 3 861,4 Mn, vitesse 10,7 Nds
22 Kojiro Shiraishi à 3 935,7 Mn vitesse 11,2 Nds
....
26 Ari Huusela à 4 249,3 Mn, vitesse 15,4 Nds
27 et dernier Sébastien Destremau à 4 395,1 vitesse 3,3 Nds
Du temps a été attribué pour le sauvetage de kevin Escoffier à
Jean Le Cam qui bénéficie de 16 heures 15 de bonus
Yannick Bestaven de 10 heures 15
Boris Herrmann de 6 heures.
Ces temps seront retranchés de la durée réelle après de l'arrivée de ces skippers aux Sables d'Olonne.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@pipamima: Bonjour, oui je lui laisse l'honneur, je m'occupe des faits divers... ou d'hiver...
Bestaven est entré au ralenti dans le Pacifique vers 1h30 du matin encore 4000 nm pour arriver au Cap Horn.
Destremeau a eu un problème de barre qui est résolu maintenant mais il a perdu du temps et doit fermer la marche.
S. Davies a repris la mer à Cap Town hors course, elle doit rester prudente pour ne pas recasser.
Bon, je vous laisse, je vais aller chercher quelques huitres à la marée basse. A+

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 17 décembre
journée internationale pour l'élimination des violences faites aux travailleur(se)s du sexe.
célébration :
Bouthan : fête nationale, commémorant l'acession au trône d'Ugyen Wangchuck, le premier roi du pays en 1907;

aujourd'hui nous fêtons les Gael et les Judicael !
dictons du jour :
quand sont secs les Avents,
abondant sera l'eau.
et aussi :
à la Saint-Gael,
sur la montagne le froid et le gel.
et encore :
à la Saint-Judicael le froid gagne
ou file vers la montagne.

expression du jour :
"mettre à l'index"
signaler une chose ou une personne comme dangereuse ou toxique, exclure, condamner.

c'est arrivé le....
17 décembre 1843
Charles Dickens publie, "A Christmas Carol".
17 décembre 1885
établissement du Protectorat Français à Madagascar.
17 décembre 1907
décès de Lord Kelvin (Sir William Thomson), physicien né en Irlande, il invente le zéro absolu, (échelle de température), notée T et mesurée en Kelvins.
17 décembre 1967
naissance de Gigi Agostino, musicien et discjockey italien, (La Passion).
17 décembre 1987
invoquant la cruauté de la chasse, l'Union Européenne interdit l'importation des peaux de phoques du Canada.
17 décembre 1987
décès de Marguerite Yourcenar, à 84 ans, écrivaine française, 1ère femme française élue à l'Académie Française
(Le coup de grâce).
17 décembre 1968
Le Grand Prix du cinéma français est décerné à François Truffaut, pour "Baisers volés".
17 décembre 1969
les tubes du jour qui cartonnent avec, "Cette maison vide", et "Michetonneuse", de Michel Polnareff.
*ils sont nés un 17 décembre
17 décembre 1983 : Sébastien Ogier, pilote automobile, français.
17 décembre 1971 : Antoine Rigaudeau, basketteur français.
17 décembre 1962 : Christophe Hondelatte, journaliste français TV/Radio.

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! Le 17 décembre 1790 découverte de la "Pierre du Soleil". C'est l'oeuvre la plus célèbre de l'art Aztèque. Elle est composée de lave basaltique, et se trouve actuellement au musé d'Antropologie de Mexico. Disque de 360 centimètres de diamètre pour un poids de 24 tonnes, elle fut sculptée sous le règne de Moctezzoum II. Son nom aztèque est Cuauhxicalli, qui signifie : réceptacle de l'Aigle.

citations du jour :
"le rêve arrange, mais la réalité dérange".

"qui choisit trop, n'aura que les restes..."

je vous souhaite une excellente journée de jeudi et beaucoup de petits bonheurs qui font que la vie est belle, il faut en apprécier chaque instant....
mais surtout gardez le sourire, même si votre coeur est en peine !!

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

@jofraldo
Merci pour les infos du Vendée Globe avant le classement de notre reporter.......

Bonne journée à toutes et tous

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

@minastirit: Avarie réparée pour T. Ruyant, 2 loquets s'étaient ouverts sous la pression des vagues et avaient rempli la soute en 30 minutes. Il est reparti à bonne allure.
Du coup Dalin s'est rapproché, ils sont 3 à faire la course en tête, c'est Bestaven qui mène et il aura un bonus de plusieurs heures à l'arrivée pour avoir porté assistance, comme Le Cam.

girl:bg:35:glasses:28:hats:19:body:6:wear:5:mouth:15:nose:7:eyes:10:hair:59
324,1k
   

merci à tous ceux qui ont pensé à moi, cela me va droit au coeur !!
je n ai pu le voir hier, car j ai eu deux visites "surprise"

bonne journée à tous

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Merci de l'info Jofraldo

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 931,1k
   

T. Ruyant (2ème) a une voie d'eau importante dans la soute avant de son bateau, il doit mettre à l'arrêt.

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@Dormitaine37: merci

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@catounette : Je te souhaite un joyeux anniversaire ! Je trouve cela bien dommage que tu ne participes pas à nos discussions, mais c'est ton choix. Bonne soirée !

@Vaska: Merci c'est gentil ! Bon courage pour ces 2 derniers jours, avant un repos bien mérité !

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@Dormitaine37: je te souhaite de très bons vacances !! Pour moi encore deux jours

page 759/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...