Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 763/2478
 
symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@kapucine: merci pour l'éphéméride. Tintin, un BD belge, le pays qui est connu pour ses BD . Dans la traduction en néerlandais, Dupont et Dupond ont été traduits par Jansen et Janssen, et Tintin c'est Kuifje. Personnellement j'adore les BD flamands "Nero", quelques-unes ont été traduites en français. Très bien aussi la citation de Gandhi.
@lou: merci pour le classement Vendée Globe, où se trouvent-ils en ce moment ?
Bon dimanche à tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour MIrabelles et MIrabeaux !
ce dimanche 13 décembre
pas de journée particulière : nationale ou internationale, ni mondiale.
célébrations :
Acadie - Canada - Etats-Unis : jour du Souvenir Acadien, commémoration de l'évènement tragique : le naufrage des bateaux Duke William Ruby et Violet, qui coulèrent en 1758.
Malte : fête de la République, nouvelle Constitution de 1974;
Danemark - Finlande - Norvège - Suède -Italie : fête de la Sainte-Lucie et de ses Lumières.

aujourd'hui nous fêtons les Lucie !
dictons du jour :
à la Sainte-Luce,
le jour croit d'un saut de puce.
et aussi :
quand à la sainte Lucie tombe la neige,
le gel est souvent du cortège.

expression du jour :
""au petit bonheur, la chance"
par hasard

c'est arrivé le....
13 décembre 1903
le New-Yorkais d'origine italienne, Italo Marchiony obtient le brevet pour le cornet de glace.
13 décembre 1944
décès du peintre Wassily Kandinsky, artiste nomade naturalisé d'abord Allemand, puis Ukrainien et aussi Français, (Le cavalier bleu).
13 décembre 1971
Maurice Clavel quitte le plateau de l'émission TV : "A armes égales", il refuse la censure qu'on lui impose.
13 décembre 1972
sortie du film belge, "Tintin et le lac aux requins".
13 décembre 1994
naissance de la chaine télévisée, La Cinq.
13 décembre 1996
Kofi Annan est choisi pour succéder à Boutros-Ghali, au poste de Secrétaire des Nations-Unis, (ONU).
13 décembre 2003
arrestation de Sadam Hussein par les troupes américaines dans la cave d'une ferme d'Ad-Daour, près de Kibrit en Irak.
13 décembre 2016
le tube du jour est "24K Magic", avec Bruno Mars.
* ils sont nés un 13 décembre
13 décembre 1941 : Catherine Tasca, femme politique française;
13 décembre 1952 : Jean Rouaud, écrivain français , (Les champs d'honneur).
13 décembre 1967 : Jamie Foxx, acteur et musicien américain, (Collatéral).
13 décembre 1974 : Richard Dourthe, joueur de rugby français.
13 décembre 1981 : Amy Lee, chanteuse et pianiste du groupe Evanescence, (The Bitter Truth).

le "saviez-vous" du jour :
C'est original ! Dupont et Dupond, les deux policiers de Tintin, qui travaillent en équipe sont physiquement semblables, en tout point, sauf un : la forme de leurs moustaches. Selon Hergé, celle de Dupond est droite, et celle de Dupont est retroussée en forme de T inversé. Dans l'album "Objectif sur la lune", tous les 2 ont la même forme de moustache, suite à une erreur...

citation du jour :
"la règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de le même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents". (Gandhi).

je vous souhaite une jolie journée dominicale et beaucoup de petits bonheurs qui font que la vie est belle

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@lou04: merci pour la Vendée Globe ....j'ai lu de la grande tempete dans l'Ocean Indien !!
Toujours très bien Jean le Cam !!
Bon dimanche Mirabelles et Mirabeaux !!

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

bonjour à tous et bon dimanche
il fait froid

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yanomany
bonjour l'ami Indien, je vais t'appeler "monsieur Stollen",
ce matin beau soleil et très très froid ... lever tardif ... hier soir KO ...
ce matin le four est déjà en marche... journée pâtisserie.
bon dimanche à toi..
après les gendarmettes... tu fais aujourd'hui dans la cuisse ...de canard !!!

@Loulou
bonjour l'ami des côtes atlantiques...
merci pour le Vendée Globe !
vous êtes tous matinaux ce dimanche ... je poste l'éphéméride, il n'était pas prêt.
bon dimanche à toi.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Suite du post
Temps pas très agréable, ciel tout gris et petite bruine.
@ kapucine
Pas grave et bravo pour la plomberie.
Ce matin c'est grasse "mat" l'éphéméride ne devrait pas tarder.
@ yanomany
Bon appétit pour ton repas copieux.
@ Toutes et tous
Bon dimanche.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 13/12/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 18,6 Nds
2 Thomas Ruyant à 62,1 Mn, vitesse 19,1 Nds
3 Yannick Bestaven à 68,8 vitesse 17,6 Nds
4 Damien Seguin à 242,1 vitesse 15,6 Nds
5 Jean Le Cam à 243,9 Mn vitesse 14,1 Nds
6 Benjamin Dutreux à 259,3 Mn vitesse 18,2 Nds
7 Louis Burton à 272,9 Mn, vitesse 16,5 Nds
8 Boris Herrmann à 338,0 Mn, vitesse 16,1 Nds
9 Isabelle Joschke à 357,8 Mn, vitesse 17,1 Nds
10 Giancarlo Pedote à 372,6 Mn, vitesse 16,2 Nds


....
25 Jérémie Beyou à 3 673,2 Mn, vitesse 20,8 Nds
26 Sébastien Destremau à 3 736,8 vitesse 11,7 Nds
27 Ari Huusela à 3 892,6 Mn, vitesse 13,7 Nds

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Marabelle
3°, ciel gris ce matin à Orléans
Hier soir TV: La Croatie, de très beaux paysages

A midi:
Pastis Grand soleil
Jambon Italien
Cuisse et manchons de canard - pommes allumette
Cantal
Stollen
Comme vin: Gaillac

Bon dimanche à tout le monde.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous,

@le phenix : Aucun soucis ! Il y a déjà plein de demandes donc ne t'en fais pas nous aurons assez de participants pour cette nouvelle édition.
Bonne journée à toi !

Bon dimanche à tous.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@Dormitaine37: merci pour l'invitation à le BRGC mais je suis dejà trop plein car je joue sur le JH et les sites etrangers aussi !!

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

Bonsoir à tous, je viens d'entendre dire que le bonnet du Père Noel était obligatoire ^^
J'enfile le mien aussi alors, peut être que le Père Noel me récompensera ainsi que tout le Mirabelle

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir les ami(e)s,

J'ai fait des gougères avec ma maman en fin d'après-midi. Nous en avons fait au chorizo et d'autres au bleu. Avec une salade, en plat principal c'est délicieux.
Et pour la troisième tournée, nous avons rajouté du sucre pour faire des chouquettes !

Bonne soirée à tous !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

kapucine, les stollens de Framprix sont bon le tien était très bon

girl:bg:17:glasses:18:hats:31:body:3:wear:23:mouth:8:nose:1:eyes:8:hair:19
147,0k
   

Coucou les Mirabelles,bon week-end à tous...

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
un grand merci à toi ... pour le Vendée Globe, suis désolée d'arriver si tard dans le club, mais j'étais fort occupée,
en plus j'ai dû aller vite fait chez Leroy Merlin (pas enchantée du tout ...) chercher un robinet flotteur... fuite d'eau dans wc... j'ai déjà eu ce problème et j'ai su installer le tout ... suis fière de moi !!!
cela arrive toujours le w-end ou les jours fériés...
ce soir tu dis à Rose que je regarde Andy Borg, variétés allemandes.. sur ZWR , et mes enfants me téléphonent ...
@yanomany
alors celui de Franprix est meilleur ... tu n'as jamais répondu à ma question .
tant pis pour "échappées belles" ...
aujourd'hui beaucoup de gendarmes et policiers aux différents carrefours, j'ai eu chaud !!! contrariée par ma fuite d'eau... je suis sortie sans avoir rempli, mon attestation de sortie ... j'ai eu chaud, ils ont arrêté la voiture devant moi...et m'ont fait un gentil sourire ... c'était les mêmes qu'il y a 3 semaines... et on s'est reconnu ....
pas marrant de rester debout sous la pluie !
bonne soirée à toi et bonne tv

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir le Mirabelle
Petite ballade en ville (sous une pluie fine) ,faire quelques photos, Toutes les décos de Noël ne sont pas encore installées
J'ai trouvé un stollen chez Framprix, c'était le dernier
Comme il me restait du pain de mie et du gruyère, j'ai acheté du jambon, ce soir, croque monsieur
Dans la semaine, je vous avais dit qu'un corps avait était retrouvé avec des blessures par arme blanche et blessure pas balle, hier la police à interpellé le coupable

Ce soir TV: France 5 "Echapées Belle'

Bonne soirée à tout le monde"

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 12/12/20 :
1 Charlie Dalin vitesse , 11 Nds
2 Thomas Ruyant à 74,1 Mn, vitesse, 16,6 Nds
3 Yannick Bestaven à 84,9 vitesse 16,8 Nds
4 Jean Le Cam à 220,6 Mn vitesse 12,4 Nds
5 Damien Seguin à 228,3 vitesse 12,1 Nds
6 Louis Burton à 241,8 Mn, vitesse 12,9 Nds
7 Benjamin Dutreux à 254,5 Mn vitesse 13,7 Nds
8 Isabelle Joschke à 307,3 Mn, vitesse 16,0 Nds
9 Boris Herrmann à 315,5 Mn, vitesse 9,8 Nds
10 Giancarlo Pedote à 392,5 Mn, vitesse 17,1 Nds


....
25 Jérémie Beyou à 3 645,1 Mn, vitesse 12,5 Nds
26 Sébastien Destremau à 3 671,6 vitesse 9,7 Nds
27 Ari Huusela à 3 795,5 Mn, vitesse 11,9 Nds

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous, samedi prochain débute la nouvelle saison du BRGC (Battle Royale Geographic Club), et les inscriptions sont dès à présent ouvertes !
Mais qu’est-ce que le BRGC me diriez vous ?
C’est une compétition au sein du club du même nom qui se déroule sur 13 semaines. Le principe est très simple, chaque semaine le dernier du classement est éliminé, et il n’en restera qu’un qui sera déclaré grand vainqueur ! Chaque semaine le jeu est choisi par l'avant dernier de la semaine précédente (le dernier qualifié) !
Si vous êtes intéressés, l’ensemble des règles se trouve en espace public du club:
https://jeux-geographiques.com/_pageid237_club_id=13324.html ou directement sur la page du club Battle Royale Geographic Club
Dépêchez vous, il n’y a que 14 places et tout le monde ne sera pas servi !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@LN2005
figure toi que je n'avais pas remarqué, je t'ai vu avec ton bonnet de Noel et j'ai flashé dessus ... je vais aussi m'en mettre sous peu ... tiens voilà un petit peu de soleil ....bon appétit à toi ... j'ai faim .... c'est une bonne maladie et je suis gourmande.

symbol:bg:2:color1:17:icon:72:blason:0
121,8k
   

@kapucine: Coucou oui je me suis couverte sur tes conseils

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@LN2005
merci ma jeune amie lorraie !
ton avatar est joli ! bon w-end à toi, ici il fait 4° et il est prévu jusqu'à 7°

symbol:bg:2:color1:17:icon:72:blason:0
121,8k
   

@kapucine: Merci pour l'éphéméride bonne journée à tous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour l'ami des côtes atlantiques !
merci pour tout ! merci pour le Vendée Globe, tu es au top ...
quant à moi je suis sereine . je me sens bien imprégnée de l'ambiance Noel ... c'est magique !
bon samedi à toi et à Rose, sans oublier Garou.. il ne connait pas son bonheur d'être avec vous ...
c'est un 5* pour lui.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

bon tournoi sans S c'est aussi bien.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Suite du post
Pour l'instant la météo est agréable, mais cet après-midi les averses seront peut être de retour.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Naufrage de l'Erika, très mauvais souvenir sur la côte ouest avec tout ce pétrole répandu.
La Scandinavie en été j'aime bien, nous y sommes allés deux fois de très bons souvenirs.
Bien les deux citations.
@ Toutes et tous
Bonne journée et bon tournois.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 12/12/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 9,9 Nds
2 Thomas Ruyant à 73,2 Mn, vitesse, 18,6 Nds
3 Yannick Bestaven à 80,7 vitesse 15,2 Nds
4 Damien Seguin à 214,7 vitesse 19,1 Nds
5 Jean Le Cam à 217,0 Mn vitesse 19,0 Nds
6 Louis Burton à 222,0 Mn, vitesse 17,9 Nds
7 Benjamin Dutreux à 240,7 Mn vitesse 18,9 Nds




......
9 Isabelle Joschke à 306,7 Mn, vitesse 16,9 Nds
10 Giancarlo Pedote à 394,4 Mn, vitesse 18,6 Nds


....
25 Sébastien Destremau à 3 606,0 vitesse 12,0 Nds
26 Jérémie Beyou à 3 608,0 Mn, vitesse 14,8 Nds
27 Ari Huusela à 3 732,2 Mn, vitesse 11,5 Nds
Beaucoup de modifications de positions, ça été plus long que prévu.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

Bonjour et bon samedi à tous !!
Merci beaucoup kapucine pour les éphémérides !! Très joli l'Hygga , très bon aussi dans notre hiver-covid pour le relax et pour oublier l'anxiété , mais sans trop des amis !!
Bonne journée tout le monde !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce samedi 12 décembre
journée internationale de la neutralité, (Nations Unies 2017)
journée de la Couverture Sanitaire (2017)
journée internationale du pull moche de Noel.
célébrations :
Kenya : fête nationale, jour de l'Indépendance, (1963)
Suisse : "l'escalade", fête genevoise du fait d'un évènement survenu dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602;
Turkménistan : jour de la neutralité.
Mexique : fête de Notre-Dame de Guadelupe.

aujourd'hui nous fêtons les Corentin !
dictons du jour :
à la Saint-Corentin,
le plein hiver glace le chemin.
et aussi :
hiver, si tôt qu'il est trop beau,
promet un été plein d'eau.

expression du jour :
"tenir bon la rampe"
ne pas se laisser abattre par des difficultés, l'adversité ou la maladie.

c'est arrivé le....
12 décembre 1162
pose de la première pierre de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
12 décembre 1894
naissance de Philip Dinker, ingénieur américain, en 1828 il a inventé le poumon d'acier.
12 décembre 1981
Michel Polac présente à la télé, son "Droit de réponse".
12 décembre 1998
mort de Franck Sinatra, en Californie, le plus célèbre crooner du XXème siècle, (My Way).
12 décembre 1999
naufrage de l'Erika, pétrolier maltais, au sud de la pointe de Penmarch dans le Finistère.
12 décembre 1977
le tube du jour : c'est la première à New-York de "Saturday Night Fever", des Bee Gees.
*ils sont nés un 12 décembre
12 décembre 1945 : Patrice Duhamel, journaliste français, (Jamais sans elles).
12 décembre 1950 : Richard Galliano, accordéoniste franco-italien, (Tangaria).
12 décembre 1970 : Jennifer Connelly, actrice américaine, né dans le village de Cairo près de Murcia, (Un homme d'exception).
12 décembre 1991 : Jaime Lorente, acteur espagnol, (La casa de pape).

le "saviez-vous" du jour :
C'est cool ! Le bonheur en Scandinavie ... dans les pays nordiques où l'hiver est interminable, on trouve des solutions pour prendre son mal en patience. Le Danois allume des bougies dans toute la maison, s'enroule dans un plaid et discute avec des amis devant le feu de cheminée, avec un mug de chocolat chaud. Il appelle ça le
"Hygga". C'est un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse, intime, chaleureuse. Le hygga est un état d'esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

citations du jour :
"je choisis de prendre mon "bien-être" en urgence au lieu de prendre mon "mal" en patience".
et aussi :
"tout le monde a le droit au bonheur, mais personne n'a le droit de détruire celui des autres". (Dalai Lama).

je vous souhaite un heureux w-end et un bon samedi !!
la vie est belle...
12 décembre 1991 : Jaime Lorente, acteur espagn

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonsoir,

Je viens d’entendre une interview de notre ministre des sports qui a annoncé la réouverture des cours de sport en association pour les mineurs dès mardi prochain
Du coup mon coup de sang perd une bonne partie de sa justification. Désolé d’avoir dégradé l’ambiance dans le club (que j’ai quitté puisque je n’étais plus dans le bon état d’esprit).

Je vous souhaite une bonne continuation,
Amicalement,
DJXav

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
sa fille habite à Montréal et elle a donc pu avoir des facilités pour s'y rendre !
c'est une femme formidable ! on a la même passion des chevaux.

page 763/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...