Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 762/2478
 
boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Suite du "post"
Temps couvert et doux( 9 degrés), les pluies sont annoncées pour bientôt, grrr.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Le viaduc de Millau est une très belle réalisation et le panorama vaut le coup de faire une halte lorsque nous sommes en voiture. Chaque fois que nous allons dans le Var nous passons par cet itinéraire.
Rigolote ta citation.
Je crois qu' Alexia Barrier va rapidement se faire dépasser par Jérémie Beyou mais son bateau à 22 ans et le sien est très récent. Elle mène son vieux bateau avec beaucoup d'adresse.
@ Toutes et tous
Bonne journée

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 14/12/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 18,7 Nds
2 Thomas Ruyant à 60,6 Mn, vitesse 15,6 Nds
3 Yannick Bestaven à 73,2 vitesse 21,5 Nds
4 Jean Le Cam à 287,1 Mn vitesse 19,7 Nd
5 Damien Seguin à 290,1 vitesse 15,6 Nds
6 Benjamin Dutreux à 305,3 Mn vitesse 18,8 Nds
7 Louis Burton à 329,7 Mn, vitesse 17,2 Nds
8 Boris Herrmann à 391,6 Mn, vitesse 16,7 Nds
9 Isabelle Joschke à 420,5 Mn, vitesse 11,4 Nds
10 Giancarlo Pedote à 482,2 Mn, vitesse 18,0 Nds

....
22 Alexia Barrier à 3 683 Mn vitesse 11,8 Nds
23 Jérémie Beyou à 3 697,2 Mn, vitesse 14,2 Nds


....
27 et dernier Ari Huusela à 3 997,3 Mn, vitesse 12,6 Nds

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 14 décembre
pas de journée mondiale, internationale, nationale.
célébrations :
Bangladesh : journée des intellectuels martyrs.
Alabama (Etats-Unis) : commémoration de son entrée dans l'Union, (1819).
Japon : jour du souvenir des 47 ronins.

aujourd'hui nous fêtons les Odile et les Florian !
dictons du jour :
si tu veux plaire à la Saint-Odile,
va t'habiller à la ville.
et aussi :
s'il neige à la Saint-Florian,
les récoltes seront en excédent.

expression du jour :
"avoir vent de..."
être informé, avoir au moins une idée de....

c'est arrivé le....
14 décembre 1515
la victoire que François 1er vient de remporter à Marignan lui assure un prestige incomparable dans toute l'Europe, aussi le Pape Léon X préfère conclure une alliance avec lui.
14 décembre 1781
premier vol d'un prototype de la montgolfière à Annonay.
14 décembre 1966
Mickey est orphelin, mort de Walt Disney à Burbank en Californie
14 décembre 1963
inauguration de la Maison de la Radio, à Paris.
14 décembre 2004
inauguration du viaduc de Millau par Jacques Chirac, c'est le plus haut pond du monde dessiné par l'architecte britannique Norman Foster...le viaduc qui franchit la Tarn est un concentré de prouesses techniques.
érigé en 3 ans seulement il culmine à 343 mètres et mesure 460 mètres de liong et peut résister à des vents de 250km/h.
14 décembre 1977
le tube du jour est la chanson du film, dans l'un de nos films cultes sur l'adolescence : "Diabolo menthe", de Daniel Krurys : "LIving Doll", chanté par Cliff Richard.
*ils sont nés un 14 décembre
14 décembre 1946 : Jane Birkin, actrice et chanteuse franco/britannique, (Je t'aime...moi non plus).
14 décembre 1947 : Alain Turban, chanteur français, "De l'autre côté de la vie).
14 décembre 1962 : Cendrine Dominguez, animatrice TV/Radio, française.
14 décembre 1977 : Romain Dumas, pilote automobile français.
14 décembre 1988 : Vanessa Hudgens, actrice et chanteuse américaine, (Spring Breakers).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite : Georges Perec est l'auteur d'un roman très particulier, "La Disparition", publié en 1969. Ce roman est un lipogramme, c'est-à-dire un texte dans lequel certaines lettres de l'alphabet ne siont jamais utilisées. Georges Perec a ainsi rédigé son roman sans utiliser une seule fois la voyelle "e".

citation du jour :
"si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique".

je vous souhaite un bon lundi, un bon début de semaine ...Noel approche, ce que j'ai commandé au Père Noel ne se réalisera jamais ... je suis stupide et naive !
la vie est belle...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Trésors Européen, petite avancée
Gosse yanomanite avec Yarima,(elle est venu se faire pardonner)
Ce soir TV " Faites entrer l'accusé "
Demain matin, laverie,
Bonne soirée à tout le monde

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@papou73
on joue au chat et à la souris ...dans les Trésors

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Pas grave.
Bonne soirée.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ ma67x
Ils sont partis depuis 35 jours, quand seront ils arrivés aux Sables d'OIonne? C'est difficile à dire vu qu'ils ont déjà 7 jours de retard par rapport à la dernière édition il y a 4 ans que Le Cléac'h avait gagné en un peu plus de 74 jours. Comment sera la météo dans le Pacifique et dans l'Atlantique je n'en sais rien. Peut-être que la météo sera plus favorable que depuis le départ cette année.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
excuses-moi je t'ai coupé l'herbe sous les pieds ... donc à toi maintenant

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@ma67x
comme lou04 ne viendra pas faire un tour dans le Mirabelle dans la soirée, comme habituellement, je me permets de te donner quelques informations concernant le Vendée Globe... lou04 t'en dira davantage demain.
le Vendée Globe est parti des Sables d'Olonne le 8 novembre dernier, pour un tour du monde à la voile sans escale et sans assistance. ... les 33 skippers glissent sur les océans du monde....c'est la 9ème édition et elle devrait durer 2 mois et demi avant leur retour au port de départ.
voilà ! pour plus de détails lou04 te les communiquera.
bonne soirée à toi Marc

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ ma67x

boy:bg:30:glasses:25:hats:29:body:4:wear:23:mouth:10:nose:8:eyes:20:hair:56:beard:0
210,3k
   

@lou04: merci lou04 pour les résultat "Vendée Globe" mais je ne connais rien à ce sport
ils sont à combien de temps à peu près de l'arrivé?
ils ont combien de jour de course déjà?

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
merci pour pour ce classement des positions du Vendée Globe !
dehors il fait meilleur 5° ...réchauffement climatique chez nous ...
j'ai terminé mes spritz ... opération réussie, et maintenant stop, j'arrête ... je suis en rupture de stock de farine !
j'ai programmé d'aller au Luxembourg ou jeudi ou vendredi prochain... Noel sera vite là.
bonne soirée à toi ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 13/12/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 21,4 Nds
2 Thomas Ruyant à 57,8 Mn, vitesse 20,5 Nds
3 Yannick Bestaven à 71,2 vitesse 19,8 Nds
4 Damien Seguin à 266,5 vitesse 15,9 Nds
5 Jean Le Cam à 268,1 Mn vitesse 19,7 Nds
6 Benjamin Dutreux à 271,8 Mn vitesse 16,9 Nds
7 Louis Burton à 298,4 Mn, vitesse 18,8 Nds
8 Boris Herrmann à 352,0 Mn, vitesse 16,0 Nds
9 Isabelle Joschke à 380,6 Mn, vitesse 18,8 Nds
10 Giancarlo Pedote à 392,5 Mn, vitesse 15,5 Nds

....
25 Jérémie Beyou à 3 673,3 Mn, vitesse 16,7 Nds
26 Sébastien Destremau à 3 770,0 vitesse 15,1 Nds
27 Ari Huusela à 3 916,5 Mn, vitesse 17,4 Nds

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

@pipamima:
Y'a effectivement plein de façons de comprendre le "mater des seins" à la façon scolaire !!
Pour les artistes, il peut s'agir de (les) dessiner et si l'artiste en question est un féru de math, alors la, il y a toute la panoplie pour... le calcul du grammage, de la volumétrie, de la circonférence.... selon la forme
Je ne dévie pas plus, nous restons bien sur : math et dessin
Perso, j'aime bien? euh... les 2 matières réunies

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@pipamima
j'y ai réfléchis par deux fois avant de l'ajouter au reste des phrases humoristiques ...
tu sais bien ? que de nos jours les gamins sont très délurés et coquins ... mais elle est gentille ... c'est la maman qui est dure à la détente ..........

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

@kapucine:
Il m'est arrivé tellement de trucs négatifs les 13 que du coup, prudence, pas initiative hasardeuse, vendredi ou pas
Tiens, ce matin soleil magnifique temps dégagé, ben là c'est la grisaille qui revient

Il faut élire la meilleure des blagues ?
Je vote pour... euh celle de soulever les montagnes et puis même pas les pieds

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Fini le repas, tout était très bon
Au moment de l'apéro, Yarima m' renversé mon verre de pastis, elle s'est fait traiter r de sale bête
Mes chaussures, de quoi elles semelles, elles finiront pas s'en lacets
Maintenant: Yanomanite

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,1k
   

@kapucine
" mater des seins "
j'ai mis également pas mal de temps à comprendre........mais je ne donne pas la solution....lool

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

c'est l'heure de l'apéro et pour rire ensemble ( ou pas ?), tchin ! tchin !

- papa, pourquoi y'a plus autant de cirque qu'avant ?
*parce que tous les clowns sont devenus ministres.

si un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme, c'est que l'une des deux est neuve.

au début il te promet qu'il soulèvera des montagnes par amour pour toi, qu'il décrochera la lune ...puis finalement il ne soulève rien () même pas les pieds quand tu passes l'aspirateur.

c'est bientôt la réforme des retraites :
- qu'allons nous devenir avec notre si petite retraite ?
* t'inquiète pas, ça ne durera pas, Macron va faire voter l'euthanasie.

quand on est trop gentil, on finit toujours par se faire bouffer.... c'est le syndrome du sandwich "aux gens bons".

j'ai demandé à mon fils ce qu'il préférait à l'école, il m'a répondu : "mater des seins".
j'ai mis un moment à comprendre....

mes chaussures se plaignent que j'ai pris du poids, mais, de quoi elles semelles ...

je viens de trouver la vraie signification de " 1 de perdu, 10 de retrouvés ", ils parlaient des kilos §

bon dimanche à vous toutes et tous.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@chrysss
bonjour mon amie lyonnaise
merci pour ton post ... il fait aussi frisquet ici dans la Moselle Lorraine-Nord 3° et en ressenti en dessous de 0° !!
ça caille grave, je termine mon "opération spritz" aujourd'hui !
bon dimanche à toi !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@alflow
bonjour l'ami bourguignon !
mais ce 13 est un dimanche et non un vendredi ... tu es superstitieux ?
bon dimanche à toi, hier j'étais "out"...

@jclmoi01
boujour l'ami de l'Ain et des autres ....
toujours mystérieux dans tes avatars...
j'ai enfin envoyé ma lettre au Père Noel ... enfin ? c'est plutôt un listing............
bon dimanche, là où tu es ? de par l'Europe ? va savoir ...

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

Je vous souhaite un excellent dimanche. Frisquet ce matin mais le soleil est arrivé et il réchauffe un peu l'atmosphère J'ai mis aussi ma coiffe de Noël

@kapucine : merci pour l'éphéméride. J'aime beaucoup la citation de Ghandi

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,1k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride... Je feuilletterais les albums de Tintin différemment maintenant

Pour la très belle citation de Gandhi, si elle était appliquée, les guerres et les ravages qu'elles produisent à travers le monde, n'existeraient plus

Bon dimanche ensoleillé à tous.. De mon coté, je suis prudent, nous sommes le 13 décembre et je n'aime pas les 13...

boy:bg:60:glasses:21:hats:10:body:4:wear:13:mouth:10:nose:4:eyes:5:hair:56:beard:0
68,8k
   

J'ai mis ma coiffe d Noël pour être raccord avec vous.
La citation de GANDHI devrait être enseignée dans toutes les écoles.
Bonne journée à toutes et tous
Mirabellement vôtre

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

mille mercis à nos Mirabelles et Mirabeaux si actifs et motivés ! la vie reprend...
je me souviens de ce poème ... que j'aime particulièrement ...

Qu'ils étaient doux ces jours de mon enfance,
Où toujours gai, sans souci, sans chagrin,
Je coulai ma douce existence,
Sans songer au lendemain...
Mon coeur encore tendre et novice
Ne connaissait pas la noirceur
De la vie, en cueillant les fleurs.
Je ne sentais pas les épines,
Et mes caresses enfantines
Etaient pures et sans aigreurs.
Nous loin de l'heureux temps,
Règne de Saturne et de Rhée,
Où les vertus, les fléaux des méchants
Sur la terre étaient adorés.
Car dans ces heureuses contrées,
Les hommes étaient des enfants.
(Gérard de Nerval)

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@lou04: merci ! bon dimanche à toi !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
J'ai pourtant lu de nombreux Tintin mais je n'avait pas remarqué que les moustaches des dupond étaient différentes.
Très bonne citations, à méditer.
@ Vaska
Les premiers devraient franchir le cap Leewin en Australie la nuit prochaine mais beaucoup plus au sud, les derniers sont au sud de l'Afrique du sud.

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@le phenix: ah d'accord, merci l'ami italien !

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@kapucine: merci beaucoup pour les éphémérides et la , malheuresement oublié , citation de Gandhi !!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@Vaska: la Vendèe Globe est dans le Grand Sud de l'Ocean Indien pas trop loin de les Isles Kerguelen !!

page 762/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...