Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 769/2478
 
girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yanomany
bonjour l'ami Indien ...
bon samedi à toi et pas trop de gourmandises ... sinon, tu ne vas plus rentrer dans ta doudoune ..
l'après-midi sur la 3, "les carnets de Julie" c'est une émission quasiment complète !
tu fais de la géographie (sans cliquer comme un malade..) de beaux paysages, de la bonne gastronomie conviviale avec les plats typiques des régions...Julie une très très jolie jeune femme, agréable et qui met la
main à la pâte, j'adore cette émission, j'apprends toujours quelque chose !

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

Bonne journée à tous, Mirabelles et Mirabeaux !

@kapucine : merci pour l'éphéméride. Que de grands hommes morts un 5 décembre ! J'aime beaucoup Mozart et Nelson Mandela

Ce matin reprise de l'entrainement avec mon groupe de course à pied (en gardant une dizaine de mètres entre nous). Il faisait tellement froid que j'avais mis ma veste de vélo, mais c'était pas une bonne idée du tout, j'ai eu beaucoup trop chaud et j'ai eu de la tension dans les oreilles...
Cet après-midi, farniente devant le biathlon !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Je reviens de Carrefour, fait pas chaud, j'ai fait comme dormitaine, j'ai remis la doudoune
kapucine merci pour l'éphéméride
lou, merci pour le Vendée globe
A+

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@le phenix
ici beau soleil et ciel bleu...4°
le vent terrible de la nuit est aller sévir ailleurs !
alors, pour toi grand parapluie ...
bonne chance à la Coupe du Site, c'est une carte que tu maitrises parfaitement, avec brio Maestro !

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

Bonjour et bon samedi Mirabelles et Mirabeaux !!
Merci beaucoup kapucine pour éphémérides !!
Bonne journée , pluvieuse chez-moi , à tous !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Loulou
bonjour l'ami de l'Atlantique !
tout d'abord merci pour la rédaction de ton article sur la position du Vendée Globe !
ensuite, pour te dire qu'ici malgré la tempête de la nuit : vents violents... ce matin beau soleil et ciel bleu !
à l'instant 4° ...et il est prévu 6° au meilleur de la journée.
pas de défilé de la Saint-Nicolas...mais les illuminations des rues : guirlandes et sujets festifs..seront allumés ce soir dès la nuit venue. sur ma petite place le saule pleureur a ton son tronc enguirlandé, c'est très joli...
bon samedi à toi et on se donne du courage ..
avec ce black-friday d'hier, tous les regroupements autorisés ...on va s'offrir une 3ème vague ... c'est couru d'avance ..

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@DJXav
dans le "saviez-vous" cétait juste une anecdote...car après 22 ans de mariage ???
je n'ai pas voulu rentrer dans le détail, car déjà pas assez de place dans l'espace qui m'était imparti et ensuite
pas si historique que cela ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 5/12/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 17,5 Nds
2 Thomas Ruyant à 200,3 Mn, vitesse, 17,4 Nds
3 Louis Burton à 227,8 Mn, vitesse 15,4 Nds
4 Damien Seguin à 349,7 Mn, vitesse 19,1 Nds
5 Yannick Bestaven à 357,8 vitesse 17,6 Nds
6 Jean le Cam à 397,3 vitesse 18,4 Nds


......
9 Isabelle Joschke à 548,7 Mn, vitesse 19,4 Nds
10 Giancarlo Pedote à 549,5 Mn, vitesse 15,0 Nds


....
28 Sébastien Destremau à 3 538,0 vitesse 13,7 Nds
29 Jérémie Beyou à 3 764,5 Mn, vitesse 11,3 Nds

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel couvert avec de trop fréquentes averses à mon goût, température 5 degrés.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
J'aime bien la deuxième citation.
@ Toutes et tous
Bonne journée et bons tournois.
Les positions des concurrents du Vendée Globe sera un peu en retard vu les modifications du classement au cours de nuit.

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour miss kapucine,

Anne d’Autriche avait certainement beaucoup de qualités mais surtout un gros défaut, celui d’être une femme, le roi Louis XIII étant connu pour être homosexuel, de façon encore plus nette qu’Henri III quu lui même s’entourait de mignons.
Il n’y avait pas encore de débat sur la GPA pour les couples homosexuels à l’époque, il a bien fallu qu’il aille « au charbon » avec la reine

Bonne journée,
DJXav

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Bonjour ! Il faut dire que Metz est vraiment une jolie ville mais je n'ai pas vu sa gare, cela ne me dit rien...
Cela me fait rire "Le Père Fouettard", c'est vraiment un personnage sacré dans l'Est. Cela me rappelle des souvenirs d'enfance où mon papy me parlait du père fouettard mais pas celui que l'on connaît chez vous, celui qui fait peur aux enfants !

Bonne journée !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce samedi 5 décembre
journée mondiale du bénévolat.
journée internationale de Ninja.
journée internationale des volontaires pour le développement économique et social. (Nations Unies)
célébrations :
Cuba : journée du constructeur.
France : journée nationale d'hommage aux morts pour la France, pendant la Guerre d'Algérie, et les combats du Maroc et de la Tunisie.
Thailande : fête nationale, en l'honneur du roi Rama IX.
et aussi jour de la fête des pères.

aujourd'hui nous fêtons les Gérald et les Géraldine !
dictons du jour :
à la Saint-Gérald, neige de décembre,
c'est pour le jardin des cendres.
et aussi :
décembre, de froid trop chiche,
ne fait pas le paysan riche.

expression du jour :
"tiré par les cheveux"
peu naturel, forcé, exagéré, alambiqué.

c'est arrivé le 5 décembre....
5 décembre 1791
mort de Mozart à Vienne, (La flûte enchantée).
5 décembre 1933
fin de la prohibition aux Etats-Unis.
5 décembre 1984
ça se passe au cinéma...Eddy Murphy et Axel Foley, dans "Le flic à Beverly Hills".
5 décembre 1984
tous les pays membres de l'ONU adoptent un projet de traité d'interdiction à la torture partout dans le monde.
5 décembre 2002
inauguration à Paris, quai Branly, du Mémorial National, de la guerre d'Algérie
5 décembre 2017
décès de Jean d'Ormesson, écrivain, journaliste, philosophe et Académicien, à 92 ans, (Au plaisir de Dieu).
5 décembre 2013
décès de Nelson Mandela, à 95 ans, avocat sud-africain, ..."Madiba, est mort paisiblement.
*ils sont nés un 5 décembre
5 décembre 1985 : Franckie Muniz, pilote automobile américain, acteur, (Malcom).
5 décembre 1979 : Nick Stahl, acteur américain, (Terminator 3).
5 décembre 1966 : Patricia Kaas, chanteuse française, (Mon mec à moi))
5 décembre 1961 : Annie Pujol, animatrice française TV;
5 décembre 1939 : Ricardo Boffil, architecte espagnol, on lui doit l'Antigone de Montpellier et l'Arsenal de Metz (salle de concerts à l'acoustique inégalée.

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 5 décembre 1637, fin de la neuvaine de prières du frère Fiacre, au sanctuaire de
Notre-Dame de Grâce à Cotignac, pour obtenir un héritier pour la Couronne...et conception le soir même par Louis XIII et Anne d'Autriche du futur roi Louis XIV. Le roi et la reine passaient suffisamment de nuits ensemble pour que les historiens puissent dire quelle fut la nuit où le futur Louis XIV fut conçu !!!
et puis il n'y a pas que les nuits pour ce genre d'exercice...fut-il remarqué !!!

citations du jour :
"le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux doigts dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres, en lui disant : - Tais-toi -" (proverbe arabe)
et aussi :
"chaque jour ne peut pas être bon, mail il y a du bon dans chaque jour".

je vous souhaite un agréable samedi, un bon début de w-end ...les enfants! ne pas oublier de mettre une carotte sur le devant de votre porte d'entrée pour l'âne du Saint-Nicolas... ce soir, distribution de friandises et autres belles surprises !
la vie est belle ...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
3° ciel gris ce matin à Orléans
Hier soir TV, la 9. Doc sur les pompiers de Dijon
Italie pas encore joué
Ce matin, Carrefour

Bon samedi à tout le monde.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
à Metz aussi le défilé est somptueux ... départ de la gare de Metz -la plus belle de France- soit dit en passant...
Saint-Nicolas, se présente au balcon de la superbe salle Charlemagne de la Gare et bénit les enfants !
et départ pour traverser la ville, avec le Père Fouettard ... de beaux souvenirs avec mes enfants petits.
quant au shopping ... cela me manque aussi ....

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Oui j'aime bien, et cela m'agace assez de ne pas avoir pu acheter de vêtements depuis cet été... Il va falloir que je m'y remette : cols roulés et j'en passe et des meilleurs mdr ! J'aimerais aussi me racheter des baskets mais bon le placard est déjà plein, au grand désarroi de mes parents mdr
Pour ce qui est de Saint-Nicolas, j'ai vu un reportage ce midi au JT, il était en direct de Saint-Nicolas-de-Port, qui est sa ville. J'ai aussi aperçu des photos du plus grand défilé, qu'il y a habituellement à Nancy, c'est magnifique. J'espère dans quelques années pouvoir vivre ces fêtes de fin d'année car l'Est de la France c'est vraiment le berceau de ces traditions. Les marchés de Noël en Alsace me mettent aussi l'eau à la bouche, même si cette année ce sera très triste.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@Dormitaine37: perfetto !!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

Alors .......buoni giochi a tutti c'est correct !!...loool

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
je sais tu aimes bien faire du shopping ... le plaisir de trouver le cadeau qui va plaire !!
demain soir, Saint-Nicolas doit passer chez les enfants (grands et petits) sages ? mais à la Saint-Nicolas ,
le 6 décembre pas de distribution de cadeaux, pour la Saint-Nicolas c'est toujours des friandises avant tout.
des livres pour les grands, et des albums de coloriages pour les petits...
allez ! bonne soirée à toi et bisous aussi.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Si dice buoni giocchi a tutti !
Je le suis depuis hier soir ahah et la semaine prochaine s'annonce assez cool, je vais en profiter pour faire les achats de Noël à Tours !
Bonne soirée, bisous

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
wouah ! c'est dit avec brio .....bravo !!!!
bioni giochi a tutti voi
te voilà en w-end ! tu dois être fou heureux ! profite et repose toi bien.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

A tutti : a partire di quest'ora, siamo partiti in Italia : direzione il Bel Paese ! In bocca al lupo.

Buona sera.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonsoir à toutes et tous
nous jouons pour notre tournoi du club : Villes d'Italie
bonne chance et amusez-vous bien... sans pression ....cool !
à vos souris et avec le sourire !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

bonsoir la compagnie
Lou, merci pour le Vendée globe
Cette après-midi, chasse au moutons sous le lit
Ce soir, crêpes béchamel jambon, fait maison
Et en dessert crêpe à la confiture kapucine
TV, je n'ai pas encore choisi, peut être la 9

Bonne soirée

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 4/12/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 17,0 Nds
2 Louis Burton à 140,7 Mn, vitesse 16,5 Nds
3 Thomas Ruyant à 213,1 Mn, vitesse, 19,1 Nds
4 Yannick Bestaven à 382,9 vitesse 16,1 Nds
5 Damien Seguin à 386,9 Mn, vitesse 19,0 Nds
6 Jean le Cam à 408,2 vitesse 16,2 Nds

......
9 Giancarlo Pedote à 547,4 Mn, vitesse 19,2 Nds
10 Isabelle Joschke à 558,1 Mn, vitesse 16,8 Nds

....
28 Sébastien Destremau à 3 387,7 vitesse 12,2 Nds
29 Jérémie Beyou à 3 681,3 Mn, vitesse 12,3 Nds

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
la manipulation était simple !
oui ! nous sommes toutes et tous beaux !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

merci Kapucine j'étais ravie de connaitre tout le monde..... ils sont tous Magnifiques

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
et en plus à chaque naissance j'y allais tous les jours

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: ahah, ne t'en fais pas, aucun souci, surtout quand on est pas de la région !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour tout le monde
Frisquet aujourd'hui 5° à Orléans, Ce n'est pas un temps de Sibérie mais bien de 4 à 5 Beries

Moi je suis né à la clinique du haut Cantal , a proximité de la distillerie de l''Aveze (Gentiane )
Le coiffeur m' en a mis une bonne ratiboisée

Ce soir, on traverse les Alpes, tous chez phenix

Bon vendredi

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
oui !! exact ..;je me suis renseignée pour confirmation ...j'ai confondu les hôpitaux ..
c'est bien Bretonneau .. la terminaison des noms étant identique
vous êtes tous les 5 nés à Bretonneau ! on est d'accord !!

page 769/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...