Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 776/2478
 
girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Loulou
merci à notre correspondant du Vendée Globe !!
il y aurait au coeur de l'Atlantique sud, un anticyclone de Saint-Hélène capricieux qui envoie des vents faibles et parfois contraires ?
bonne soirée à vous et à demain !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 25/11/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 7,3 Nds
2 Thomas Ruyant à 83,9 Mn, vitesse 11,3 Nds
3 jean le Cam à 358,5 Mn, vitesse 8,2 Nds
4 Kevin Escoffier à 461,9 Mn, vitesse 8,6 Nds
5 Yannick Bestaven à 484,4 Mn, vitesse 9,9 Nds
...
9 Samantha Davies à 683,1 Mn vitesse 16,7 Nds
....
30 Sébastien Destremau à 2480,6 vitesse 8,5 Nds
31 Kojiro Shiraishi à 2636,6 Mn, vitesse 6,9 Nds
32 Jérémie Beyou à 3081,1 Mn, vitesse 15,3 Nds
La météo n'est pas favorable aux concurrents de tête.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@yanomany
le monde du sport est en deuil
hier Christophe Dominici 48 ans
aujourd'hui Diego Maradona 60 ans (3 jours de deuil national)
bonne soirée à toi

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir
Belgique, ça avance
Je viens de préparer ma commande à Maximo, Sauté de kangourou pour Noël
*je viens d'apprendre la mort d'une légende du foot, Diego Maradona a rejoint les étoiles
Bonne soirée, ce soir croque monsieur

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@ininam
c'est en cours de réalisation !

boy:bg:24:glasses:0:hats:0:body:0:wear:0:mouth:0:nose:0:eyes:15:hair:0:beard:79
293,0k
   

Bonjour,

Merci de publier la liste des scores pour l'ICO sur la page du club !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

BONNE FÊTE à toutes les Catherine des Mirabelles.
Pauvre Catherinette....... en reste t-il ? ....car....... à mon époque...... il fallait que celles qui coiffaient Sainte Catherine devaient avoir 25 ans et......... être vierge.....( non controlable)

En reste-t-il ????????

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

Bonne fête à toutes les Catherine du club et aussi à ta fille kapucine

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Bonne fête à Catounette et Larmecroco.
Bonne fête aussi à ta fille.

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

catounette, larmrecroco bonne fête
kapucine, bonne fête ta fille

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

Le 25 novembre - Jour de la Sainte-Catherine !
C'est aussi le jour des Catherinettes !
On y fête les jeunes filles de 25 ans qui n'ont pas trouvé chaussures à leurs pieds, ou qui n'ont pas la bague au doigt, qui sont célibataires.
C'était une mode dans la couture. Ce jour là, elles portaient des chapeaux extravagants, aux tons jaunes et verts, confectionnés par elles; à leur image.
A l'origine; les Catherinettes se rendaient en cortège devant la statue de Sainte-Catherine, pour la parer de rubans et de fleurs, avec l'espoir de trouver un mari. La journée se terminait par un bal, où beaucoup de soupirants espéraient aussi trouver leur Catherinette?
Dans le Nord de la France, encore aujourd'hui les Catherinettes s'envoient des cartes pleines de souhaits et d'espoir ....
: h BONNE FETE à nos 2 Catherine : catounette et larmecroco ! :

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 932,7k
   

Bonjour les géographes.
Ce matin 12° à 8h !!!
Cet a-midi surement 30° à l'ombre.
Non ? Ah bon, je croyais que l'on était en été ...

Pour le déconfinement, les 20 kms on peut les faire en marchant ? en courant ? à vélo ? ou en auto ?
Je vous demande cela parce que j'ai une copine dont l'entrée de la ville est à 20 kms, je vais la chercher comment ?
Et les 20 kms c'est pour l'aller ou l'aller-retour ???
Répondez moi vite, il faut que je m'organise.

Pour le Vents des Globes, ça piétine, j'espère qu'ils (les skippers) n'ont pas oublié leur canne à pêche.
S'ils attrapent un espadon, ils pourront être remorqués pour aller plus vite...


girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@DJXav
là, je te donne entièrement raison !!!
pour Noel en famille ? je me vois mal manger à la cuisine et mes enfants à la table,de la salle-à-manger ???
tu me diras que ce n'est qu'un détail ... mais ?
et tous ces rassemblements et manifestations actuels, dans la rue, toute cette masse de gens qui défilent ...
sans respecter le distancement ... bon bref ?! les Français n'ont jamais été disciplinés !
stop kapucine,!!! oui j'arrête là ... je vais préparer mon déjeuner : potée lorraine ! c'est la saison.

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Zut , post partit , suite..........et Jofraldo pour les reportings du Vent des Globes , c'est là que je suis (mirabelle) tous les matins la position des premiers , continuez .
@ DJXav , bon raisonnement mais nos tetes pensantes sont pas du meme avis

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Bonjour le Mirabelle . Merci Lou04 et Jofra
@DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@yanomany
bonjour l'ami Indien !
ce n'est pas aujourd'hui que je vais mettre le nez dehors ...
en parlant de fromages, lorsque j'étais à Niamey, évidemment je n'avais pas le souci de choisir tel ou tel fromage il n'y avait que de la Vache qui rit et vendue portion par portion (boite ouverte)
à l'unique superette sur la place du Petit Marché d'alors ... parfois des arrivages de France,
et j'achetais du camembert ... (hors de prix, les steaks hachés venant de France plus chers que la langouste)..
et donc, ce camembert était plein d'asticots...des protéines en supplément ... cela ne me dérangeait pas ...
j'avais trop envie de fromage ! je n'en suis pas morte pour autant !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
Ciel gris 8° ce matin à Orléans

kapucine, merci pour l'éphéméride
Loulou, merci pour le Vendée Globe
Mes fromage préféré ce sont le Cantal vieux ou entre deux , le bleu d'Auvergne, le Rocamadour et bien d'autres.
Belgique, aujourd'hui j'ai la frite, je vais essayer de battre mon score
Hier TV Rambo 3, Aujourd'hui, Les vieux de la veille que j'ai enregistré dimanche
Cette après-midi, je vais aller voir un audioprothésiste

Bon mercredi à toutes et à tous

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: bonjour miss kapucine. J’ai la pêche mais je trouve les mesures contre les restaurateurs injustes surtout qu’ils ont fait d’énormes efforts pour aménager leurs restaurants, acceptant de travailler à perte pour limiter la casse et ne pas déposer le bilan. Je trouverais plus juste de limiter les déplacements pour les fêtes que de sacrifier des passionnés qui voient leur travail de toute une vie partir en fumée. On préfère sauver des commerçants qui pour certains ne font que vendre de la camelote fabriquée très loin plutôt que de laisser travailler des restaurateurs qui eux font vivre les producteurs locaux.
Vive les circuits courts. Nos emplettes sont nos emplois comme disait le slogan. Ce serait bien qu’on se pose la question de ce qui est important dans nos vies, mais je ne me fais pas trop d’illusions.

Bises amicales,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@le phenix
et quel est ton fromage de chèvre préféré ?
bonjour l'ami d'Emilie R. et bon mercredi à toi;

@Loulou
merci à notre ami correspondant du Vendée Globe !
et patience ... samedi arrive bientôt, je devine que tu piaffes ..

@DJXav
bonne reprise trottinette samedi ... toi ? je te devine ...pas la pêche !
allez on y croit !!!!
bon mercredi à toi.

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour à toutes et à tous mirabelles et mirabeaux,

J’aime beaucoup de fromages. La mozarella de vache, ce n’est pas très fin c’est vrai mais j’aime bien. C’est rafraîchissant l’été. Le fromage de chèvre est beaucoup plus parfumé c’est sûr

20km et 3 heures c’est exactement ce dont j’avais besoin pour ma balade hivernale sur la voie verte (je dois être à 19km de la forêt de Grimbosq et je mets environ 2h45 à faire l’aller retour avec ma trottinette).

Le cinéma mi décembre ça va faire du bien aussi.

Ce sont les restaurants que je plains. Le 20 janvier ça semble tellement loin! Pour les salles de sport aussi ça va être très très long

Je souhaite bon courage à toutes les victimes collatérales de ces mesures (trop?) sévères. J’entendais un restaurateur à la radio ce matin expliquer que ce n’était pas courant les manifestations de gens qui demandaient juste l’autorisation de travailler et qui espérait que les agriculteurs manifesteraient car eux aussi sont impactés par la fermeture des restaurants. Les manifestations d’agriculteurs sont en général suivies d’effet.

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 25/11/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 11,7 Nds
2 Thomas Ruyant à 71,8 Mn, vitesse 9,6 Nds
3 jean le Cam à 363,5 Mn, vitesse 1,9 Nds
4 Kevin Escoffier à 442,1 Mn, vitesse 6,7 Nds
5 Yannick Bestaven à 449,3 Mn, vitesse 2,2 Nds
...
9 Samantha Davies à 670,2 Mn vitesse 9,7 Nds
....
30 Sébastien Destremau à 2483,4, vitesse 6,1 Nds
31 Kojiro Shiraishi à 2649,2 Mn, vitesse 2,5 Nds
32 Jérémie Beyou à 3067,4 Mn, vitesse 10,4 Nds
Destremau est un très bon plombier!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

Bonjour et bon mercredi à tous !!
Merci kapucine pour les éphémérides et bon courage pour le brouillard !!
Alors sera bon un voyage en Deux-Sèvres , j'adore les fromages caprins qui sont pas une specialité en Italie ou en Suisse !!
Bonne journée tout le monde !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Loulou
bonjour à toi !
il fait 3°, là, encore à l'instant...
je te souhaite un bon mercredi... tu reprends du "poil de la bête"... samedi vélo .... ho ! ho ! tu revis !!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel toujours bleu et température plus douce(8 degrés), c'est bien agréable, pourvu que ça continue quelques jours, samedi retour des sorties vélo, 3 heures et 20 kilomètres du domicile c'était inespéré pour moi.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
J'espère pour toi que ce fichu brouillard va se lever surtout à partir de samedi.
Bizarre cette loi en Géorgie!
@ le phénix
Il faut que tu viennes en vacances dans les Deux-Sèvres c'est le département où il y a de nombreux fromages caprins réputés.
@ Toutes et tous
Bonne journée et à bientôt pour les positions des bateaux.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 25 novembre
journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes !
journée mondiale anti foie gras
célébrations :
Etats-UNis : jour de l'Evacuation, marquant le dépar des troupes britanniques de New-York, (1783).
indénosie : hari guru, ! fête des professeurs.
Suriname : fête de l'indépendance.
Thailande : jour de Vajiravudh, en mémoire de la mort du roi Ramavi.

aujourd'hui nous fêtons les Catherine !
bonne fête à nos deux Catherine et Cathy, et à ma fille Catherine.
dictons du jour :
à la Sainte-Catherine,
le porc couine.
et aussi ;
à la Sainte-Catherine,
tout bois prend racine.
et encore :
à la Sainte-Catherine,
toutes les boutures prennent facile.
et la dernière ;
Sainte-Catherine, toute fille veut la fêter,
mais point la coiffer.
et encore celle-là
Sainte-Catherine,
amène la couétine.
(c'est quoi la couétine ? )

expression du jour :
" se serrer la ceinture"
se priver de nourriture, se passer de quelque chose.

c'est arrivé le....
25 novembre 1610
Nicolas-Claude Fabri de Peiresc découvre la nébuleuse d'Orion.
25 novembre 1867
Alfred Nobel, chimiste né à Stockholm, dépose le brevet de la dynamite.
25 novembre 1959
décès de Gérard Philippe, acteur français, révélé par le film, "Le diable au corps", en 1947, ....il fut le visage de la beauté et de la jeunesse dans les années 1950, bondissant et fougueux et romantique dans 'Fanfan la tulipe"
25 novembre 1995
l'Irlande, dernier pays de l'Europe où le divorce était encore illégal, met fin à ce particularisme, en votant le "oui", lors d'un référendum.
25 novembre 1995
décès de Léon Zitrone,, à 81 ans, pionner de la Télévision, il est mort le jour de son anniversaire.
25 novembre 2016
mort de Fidel Castro, président de la République de Cuba.
25 novembre 1965
le tube du jour est "What's new Pussicat",braillé avec talent par Tomes Jones.
*ils sont nés un 25 novembre
25 novembre 1986 : Katie Cassidy, actrice américaine, (Arrow).
25 novembre 1984 : Gaspard Ulliel, acteur français, (Un long dimanche de fiançailles).
25 novembre 1963 : Holly Cole, chanteuse de jazz, canadienne, ( Steal the night is a live).
25 novembre 1959 : Harlem Desir, homme politique français, président de SOS Racisme.

le "saviez-vous" du jour :
L'insolite du jour ! Dans la ville de Quitman en Géorgie (USA), une loi interdit aux poulets de traverser la rue ou la route. Mais de quels poulets s'agit-il ? Remarquez, qu'à Hawai, il est interdit de mettre des pièces dans les oreilles ...

citations du jour :
"l'humour n'a de limite que pour les gens limités".
et aussi :
"les salles de cinéma vont réouvrir le 15 décembre prochain !
notes que le cinéma est la seule activité, ou d'abord on réalise, et ensuite on projette"

je vous souhaite un excellent mercredi, beaucoup de petits bonheurs qui font que la vie est belle !!!
et toujours du brouillard... help me !!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@Dormitaine37: mon jeune ami je suis un amateur de fromages et un peu expert et je suis aussi un amoureux des fromages français et notamment des fromages de chèvre et de Rochefort; Je suis sûr que tu ne connais pas le Parmigiano Reggiano mais ces saletés qui se vendent partout dans le monde, y compris en France, sous le faux nom de parmesan car sinon tu changerai d'avis !!!
J'en profite pour dire à Lucas que la seule mozzarella qui vaut la peine d'être dégustée est celle du buffle .... toutes les autres sont des imitations minables souvent très proches du plastique !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@jofraldo
bonsoir l'ami "pirate"
tu as pris connaissance des mes phrases piquées ça et là, sur le Covid-19 ?
comme dirait notre amie Arletty, certaines sont un peu coquines, mais nous sommes entre adultes "confinés".

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Loulou
MERCI (pas le bateau) à notre correspondant du Vent des Globes.
oui je sais, il faut taper vite pour ne pas être éjecté ... bonne soirée à toi !

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 932,7k
   

@lou04: Sébastien Destremeau a pu vérouiller sa quille et repartir.
C'est sûrement en jouant au bowling qu'il avait endommagé sa quille.
MERCI de vos applaudissements.
Ne riez pas son bateau s'appelle : MERCI.
Y a pas de quoi...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Moi je préfère son frère Emile

page 776/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...