Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 798/2479
 
monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@thegwen: bonjour the gwen. Pour ma part j’ai déjà la moustache à l’année, avec le reste du bouc
D’après wikipedia, le « movember » est plus spécifiquement dédié aux maladies masculines, tel le cancer de la prostate, la cancer colorectal étant une maladie qui touche aussi les femmes.
Mangez plus de fibres, moins de viande et bougez plus (pas facile en ce moment).

Je vous souhaite un bon dimache à toutes et à tous,
Amicalement,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@thegwen
j'allais l'évoquer demain ce mois de la "moustache" .. après la journée de la cravate milieu octobre !!

@Dormitaine
non ! aujourd'hui jour de la Toussaint...c'est un jour de joie, nous fêtons tous nos défunts, pas de tristesse !
c'est demain le lendemain du jour de la Toussaint, qui est le jour des morts !! avec prières pour eux !
le jour de la Toussaint nous fleurissons les tombes de nos chers disparus, signe de souvenirs, de fête.

@yanomany
coquilles Saint-Jacques ...J'adore !
crêpes aussi et crème de marrons j'adore + + + mais mes hanches n'aiment pas du tout ... et comme je veux encore être jolie et désirable... alors, juste une petite cuillère !

@le phenix
merci de ta gentillesse et de ta fidélité !!!

@Arletty
bonjour mon amie du Tarn ! tu sais nos anciens, ont connu d'autres souffrances moins gérables, les restrictions, les privations et la peur !!! les guerres et les trahisions..les tortures...
je t''embrasse bien fort ! tu es géniale mon Arletty.


boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout gris petite pluie continue mais grande douceur, 16 degrés ce matin.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Temps de saison, mais bien triste.
La semaine prochaine les marins du Vendée globe vont partir faire le tour du monde à toute vitesse, peut-être en moins de 70 jours.
@ yanomany
Bon appétit et bonne sieste.
@Toutes et tous
Bon dimanche.

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,6k
   

@kapucine : ta citation de Henri Régnier est vraiment dans l'air du temps !
Aujourd'hui commence le mois de novembre, alors j'ai mis ma moustache pour Movember, l'action qui attire l'attention sur l'importance du dépistage du cancer colorectal

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

bonjour le Mirabelle
16° ciel gris ce matin à Orléans, petite pluie
Hier soir, TV: une cassette "Jacquou le croquant" très beau film et très émouvant
Belgique, dure, dure

A midi:
Pastis Grand soleil
Coquille saint Jacques
Cuisses de poulet à la plancha - chips
Cantal
Crêpes à la crème de marrons de l'Ardèche
Comme vin: Merlot du pays d'Oc

Bon dimanche de la Toussaint à tout le monde

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,6k
   

Bonjour et bon Toussaint à tous !!
Merci kapucine pour les éphémérides et les bonnes citations !!
Beaucoup de brouillard chez-moi , j'espere dans le soleil plus tard !!
Bonne journée tout le monde !!

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour le Mirabelle,

Tout comme Arletty j'ai changé de look pour revenir davantage dans la "normalité" !

Aujourd'hui, début d'un nouveau mois, celui de Novembre, mais aussi jour férié car c'est la Toussaint : un jour de commémoration pour tous les morts.
La journée s'annonce grise et pluvieuse, un temps d'automne quoi !

Bon dimanche à vous.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

bonjour à tous et toutes

Aujourd'hui Toussaint, j'ai repris mon "aspect normal" par respect pour nos morts.......
j'ai été hier au cimetière, comme tout le monde fleurir nos tombes. Dans les annèes précédentes c'était un lieu et un jour de rencontreS avec des personnes perdues de vue depuis longtemps parce que parties du village pour faire leur vie ailleurs. Beaucoup de surprise...... on ne s'était pas vue depuis l'école. Cette année je n'ai rencontré personne excepté 2 personnes du village qui, comme moi étaient chargés de fleurs avec celles de leur famille lointaine qui comme chez moi ont fait appel à elles pour que la tombe leur soit quand même fleurie
Mes neveux de Grenoble et Toulouse eux non plus ne se sont pas déplacés. Mes enfants sont venus juste un jour au lieu de 5 qu'ils devaient passer.
Que doivent penser nos défunts si ils voient dans quel "pétrin" nous sommes ?

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 1er novembre : jour de la Toussaint.
journée mondiale du véganisme (Vegan Society)
célébrations :
Antigua-Barbura : fête nationale, jour de l'Indépendance acquise en 1981.
Bulgarie : fête des héros du réveil national.
Iles Vierges des Etats-Unis : Liberty Day, en hommage à David Hamilton Jackson.
Algérie : fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons les Mathurin !
dictons du jour :
à la Saint-Mathurin
des fruits rouges c'est la fin.
à la Saint-Mathurin, tire ton vin
et laisse l'eau pour le moulin.
et encore :
autant d'heures de soleil à la Toussaint,
autant de semaines à souffler dans les mains.
et le dernier :
à la Toussaint,
cueille l'olive à la main.

expression du jour :
"avoir la cote"
être très estimé.

c'est arrivé le....
1er novembre 1512
inauguration de la fresque de la Chapelle Sixtine à Rome, l'oeuvre de Michel-Ange : elle mesure 40 mètres de long et 13 mètres de large...elle a été commandée par le pape Jules II.
1er novembre 1755
tremblement de terre à Lisbonne, un des plus puissants de l'histoire, environ 100.000 morts.
1er novembre 1954
début de la guerre d'Algérie.
1er novembre 1972
formation du groupe pop ABBA, à Stockholm, (Dancing Queen).
1er novembre 1992
la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics, en France entre en application.
1er novembre 2003
en France les 10 premiers radars automatiques sont opérationnels sur les aces les plus accidentogène
*ils sont nés un 1er novembre
1er novembre 1967 : Tina Arena, chanteuse australienne, née en Sicile, (Aller plus haut).
1er novembre 1951 : Fabrice Lucchini, acteur français, (Ma Loute).
1er novembre 1943 Jacques Attali, homme politique français.
1er novembre 1943 Salvador Adamo, chanteur belge, (Vous permettez Monsieur).
1er novembre 1939 : Bernard Krouchner, homme politique français.

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 1er novembre 1520, Magellan traverse le détroit de la Toussaint. Ce détroit est celui de l'on nomme actuellement le détroit de Magellan. Il est le passage au sud de l'Amérique, il est situé entre le continent et la Terre de Feu et le Cap Horn, au sud. Comme Magellan entre dans le détroit un 1er novembre, il a été appelé le détroit de la Toussaint.

citations du jour :
"ne vaut-il pas cent fois mieux rester chez soi à ne rien faire, que de perdre son temps à s'occuper des affaires d'autrui". (Henri Régnier)
et aussi :
"on peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles". (Jules Verne)

je vous souhaite un joli dimanche de Toussaint, et beaucoup d'occupations agréables, et aucune préoccupation ... la vie est belle ! appréciez la !!!!
on tient bon !

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine, @DJXav : Merci à vous deux pour vos gentils commentaires !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

A propos de moule, un jour à Carrefour, c'était encore Hollande président
Il y avait des moules de hollande e promo
J'ai demandé au poissonnier Des moules président
Il m'a répondu C'es quoi ça ?

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@DJXav
comme quoi, à partir d'un certaine âge, pas encore certain ...pour séduire un homme, il faut être bonne cuisinière et pas que !!!!
apprécie ta chance et régale toi !

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: coucou miss kapucine. J’ai bien aimé Sean Connery dans Le nom de la rose aussi. J’ai autant aimé le film que le livre sur lequel il a été basé, magnifique livre de l’excellent écrivain italien Umberto Eco.

Bonne soirée,
DJXav

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: des top-chefs motivés par les études, par le travail et sportifs. Ils ont toutes les qualités. Courage les jeunes!
Je n’ai pas encore vu vaska partager ses réalisations culinaires. Serait-elle trop concentrée sur ses études?
Pour ma part je suis 0 pointé en cuisine. Par contre j’ai un bon coup de fourchette et je salue avec plaisir le retour des desserts maison préparés avec amour par mon petit cordon bleu

Bonne soirée,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

le tout premier "James Bond" Sean Connery est décédé, ce jour !

@Arletty
je te fais un gros bisou ...mais non, tu es notre merveilleuse Mirabelle !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

nos jeunes cuisiniers Lucas et Nathan sont tous les 2 des "top-chefs" !!
bravo
ce soir, une tocade ..je me fais des moules/frites (fraiches
une amie m'a signalé qu'il y en avait au rayon poissonnerie à Auchan ...avec mon attestation ... j'y ai couru
juste aller-retour ! elles sont magnifiques (des hollandaises)
alors bon appétit à tout le monde ... durant le confinement on va encore prendre des kilos...

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir à tous !

De retour de ma petite marche comme prévu avec ma maman : nous avons fait quasi 3 kilomètres en 45 minutes ! Cela fait du bien, bon nous avons un peu dépassé la limité, à 1,2 kilomètres du domicile, ça va il n'y a pas mort d'homme !
J'ai aussi fait avec mon frère un clafoutis aux cerises et à la noix de coco en partie pour ce soir !

Bonne fin de journée.

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonsoir tout le monde.

1er week-end de reconfinement. Velo impossible... rester dans un rayon de 1km c est pas évident à velo... surtout quand il comporte beaucoup de stop et tout...
Du coup, je me suis remis à la course à pied. Ça se voit. Ça faisait un moment j avais plus courru. Un petit 3.5km en 20min avec une partie tres boueuse et sous le crachin (normal je suis en Normandie). Petite frayeur avec un chien...

Ce soir. Tarte fine oignon miel chèvre. Ce midi c était saumon mariné soja et miel.

Bonne soirée à vous tous

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Je viens d'apprendre que l'acteur Sean Connerie a rejoint les étoiles.à l'age de 90 ans

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

vous parlez de forêts, vous me donnez la nostalgie d'une période heureuse.... celle où j'habitais dans ma propriété , de l'autre coté de la rivière, 50 hectares de bois, chênes et chataigniers, avec d'autres endroits planté uniquement de sapins
Malheureusement ....ça grimpe....ça grimpe...... je ne peux plus !!!!!!!.....
Tous les matins lorsque nous y habitions, nous faisions un grand tour: il y avait: la petite corniche, la moyenne corniche, et la grande corniche..... c'était là un trés gand tour qui nous amenait à la "cerisaie". Il y avait aussi la période des champignons, nous en ramenions..... des "tonnes"
Tout ça est "enfermé" dans mes souvenirs, plus personne en profite, les enfants sont trop loin et trop "occupés" et moi trop........ (je ne trouve pas le mot) disons....... en ....." incapacité"

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@DJXav
merci pour ces précisions...enfin il fait beau soleil ...
aujourd'hui je panique un peu ... je me dis :" rester ainsi jusqu'au 1er décembre, voire davantage ? et c'est certain, mais je vais mourir à petit feu ... une crevaison lente ...". c'est ce qui s'appelle faire son purgatoire sur terre..
bon !! il faut que je me ressaisisse, que faire ? me mettre en "mode marmotte"
tous les ans j'organisais des sorties : cochonnailles en Alsace,en octobre...sortie asperges au printemps toujours en Alsace, des cars de 84 personnes ... repas dansants etc... cela demandait de l'énergie,
et là ? je ne sers à plus rien, je ne fais plus rien ... je suis inutile !
le vague à l'âme.. pas de soucis, je rebondis vite !

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: coucou miss kapucine. Le 1km, c’est seulement pour la case activité physique. Pour la case achats de première nécessité il n’y a pas de distance maximale. Mon boucher et mon supermarché sont à plus de 1km et j’y vais à pieds. Lors du premier confinement je suis allé donner mon sang à pieds, alors que l’EFS doit être à 4km de chez moi.

Je reviens de mon premier tour de trottinette confinement 2. Qu’est-ce que c’est pénible de tourner en rond. La voie verte me manque. Vivement le déconfinement! Patience...

Bonne journée,
DJXav

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

bonjour à tous et bon week-end

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@Dormitaine
le 1 kilomètre c'est le rayon du cercle à partir de ta porte d'entrée !
ce n'est pas la circonférence !!
alors ? cela veux dire que je dois prendre ma voiture pour aller, par exemple, à la pharmacie, en bas de chez moi
qui se trouve à 1 kilomètre 500

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@chrysss: Oui je comprends !
Perso, je ne sais pas si je vais courir au lac qui est à moins d'1 km de chez moi si j'ai le droit de faire le tour, auquel cas je ferai mes quasi 6 kilomètres habituels, je ne sais pas si c'est autorisé... Après je me dis qu'il ne va pas y avoir des gendarmes aux 4 coins du lac surtout qu'une partie est en forêt, donc je pense que s'il y en avait ils seraient vers la petite plage du lac qui est l'entrée principale et qui est toujours à moins d'1 kilomètre ! A voir !

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@chrysss: oui, ne pas pouvoir sortir du tout c'est encore pire !! Profites-bien de toutes les choses qu'on peut encore faire

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@??????: pas de souci, je vais m'adapter, on a le droit de sortir quand même, ça pourrait être bien pire, et puis il y a toujours le jardin et le potager pour prendre l'air

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@chrysss: merci ! Oui ça doit être très frustrant qu'on ne peut pas y aller. Cela va être une période difficile pour toi, grande sportive !
@Dormitaine37: merci à toi aussi, profites-bien même si tu ne peux pas aller plus loin

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@Dormitaine37: Non, je vais continuer, comme les poissons rouges, en tournant en rond à un km autour de ma maison, c'est déjà pas mal Je ferai moins en distance, mais c'est pas grave, j'ai la chance de pouvoir continuer, la seule chose c'est que ça sera uniquement sur bitume dans la ville

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@chrysss: Je ne vais pas aller en forêt mais autour de ma maison, quoique je suis à moins d'1 km du lac de mon village, mais bon si nous faisons le tour nous sommes à plus d'1 km ! C'est assez compliqué cette histoire de kilomètres car nous n'avons pas un radar pour calculer précisément si c'est à moins d'1 km ou à plus d'1 km, c'est un peu du n'importe quoi !
Du coup pour toi la course c'est stoppé pour le moment ?

page 798/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...