Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 739/2478
 
boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Je suis rentré de balade avec mon épouse et le chien.
Il y avait du monde à la plage, le soleil réchauffait tout le monde, la mer était calme et quelques voiliers tiraient des bords vers le petit large.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Petit message d'Isabelle Joschke.
Elle est très déçue, le VDG n'a pas été tendre avec elle. Sa quille ballotte sous son Imoca, elle doit rester à plat et doit essayer de rentrer vers un port pour préserver le bateau et elle-même. Ce n'est pas simple car elle s'est éloignée de la côte sud-américaine, il faut qu'elle rejoigne l'Argentine sans casse.
Jean Le Cam a envoyé un message de soutien mais il ne peut pas se dérouter pour la secourir car elle n'est pas en péril pour l'instant. Il ne peut pas non plus être le Saint-Bernard de tout le monde.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous,

Pour moi aussi ce midi c'était galette à la frangipane, avec des noix, que ma maman a de nouveau préparée ! Un délice mais je n'ai pas été roi hélas, il en reste pour demain soir donc on verra bien !

Je viens d'aller marcher en famille, il fait très frais mais couvert c'est agréable avec le soleil !

Bon après-midi.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@jofraldo
ici toujours en-dessous de 0, il fait -5° avec un beau ciel bleu et beau soleil !
mais ça caille, je joue au scrabble jusqu'à 17h40 environ ...il restera tout juste le temps à mon amie de rentrer chez elle (à pied)...ça va plus vite de descendre la côte !
à Coppa Cabana ? j'aimerais bien y être

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Ici grand beau temps sur les sommets.
Pas de neige.
Peu de vent (pour une fois).
Soleil radieux.
35° à l'ombre...
Oh ! Pardon, je me croyais à Coppa cabana....
Non ! Mais il ne fait pas très froid (7°/8°) et derrière la vitre un peu plus...

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,0k
   

Bonjour et bon dimanche à tous !!
Chez-moi pluie et froid toujours sans neige mai encroyable hauteur de neige en Appennin !!
Merci kapucine pour les éphémérides et bonne journée tout le monde !!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@yanomany
tu "tiens bien à table" expession qui signifie que tu as bon appétit ...
et c'est tant mieux ! les framboises j'adore,tous les fruits rouges d'ailleurs et ...les fruits défendus aussi ...
là ? je plaisante ....
bon dimanche à toi ! ici il fait encore -6° et beau ciel bleu et soleil
dernier jour où je tire les Rois ... après-midi scrabble, j'adore aussi ...

@Loulou
bonjour l'ami du Vendée Globe ...
j'avais tous les Tintins, c'est mon fils qui en a hérité, tout comme les Iznogoud et les Michel Vaillant et Astérix, Luky Luke...Bécassine ? il n'en a pas voulu !!!!
bon dimanche à toi

@yassine
chez toi ? il fait plus chaud ?
bonjour l'ami tunisien... je rêve de Djerba la Douce ... le vrai soleil me manque... avril approche et je redoute le verdict ... ? pourrai-je partir à Boa-Vista, vaccinée je le serai, cela est certain !
bon dimanche à toi !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Les "tintin" ça rappelle notre jeunesse!!!
Eh oui ces citations sont bien vraies.
@ jofraldo
Tu m'as devancé pour annoncer l'abandon d'Isabelle Joschke, mais maintenant il va falloir qu'elle gère cette avarie pour sortir de cette région, inhospitalière!
@ yanomany
Bon appétit, quel festin, bonne sieste.
@ Toutes et tous
Bon dimanche et bons jeux.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

bonjour à tous et bon dimanche
@ kapucine :,merci pour l'éphéméride et les citations

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel clair et sans nuages, température moins un degré et toujours ce vent de nord-est très désagréable.

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 10/01/21 :
Abandon d'Isabelle Joschke suite à une avarie de quille.

1 Yannick Bestaven vitesse 9,2 Nds
2 Charlie Dalin à 189,4 Mn vitesse 8,8 Nds
3 Damien Seguin à 266,9 Mn vitesse 16,5 Nds
4 Thomas Ruyant à 278,0 Mn vitesse 11,3 Nds
5 Louis Burton à 351,9 Mn, vitesse 17,1 Nds
6 Benjamin Dutreux à 476,7 Mn vitesse 16,4 Nds
7 Jean Le Cam à 496,2 Mn vitesse 17,8 Nds
8 Boris Herrmann à 513,3 Mn, vitesse 16,5 Nds
9 Giancarlo Pedote à 518,8 Mn, vitesse 17,1 Nds
10 Maxime Sorel à 627,2 Mn, vitesse 20,0 Nds
11 Armel Tripon à 949,1 Mn, vitesse 15,5 Nds
12 Clarisse Cremer à 1 001,3 Mn, vitesse 17,5 Nds

.....
16 Jérémie Beyou à 2 511,0 Mn, vitesse 14,0 Nds
17 Pip Hare à 2 516,5 Mn, vitesse 10,2 Nds
....
26 et dernier Sébastien Destremau à 7 098,8 Mn vitesse 12,6 Nds

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
-0,3° ce matin à Orléans, ciel bleu

A midi:
Pastis Grand soleil
Maïs, thon, oeuf dure, mayonnaise
Sauté de porc à la ibière et Maroiles - patates au Cantal
Cantal
Tarte au framboises
Comme vin: Côte du Rhône village

Bon dimanche à tout le monde

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 10 janvier
célébrations :
Bahamas : Majority Rule Day : fête de l'Indépendance (1973), fin de l'esclavage en1836, jour férié depuis 2014.
Bénin : fête nationale de Vodoun.

aujourd'hui nous fêtons les Guillaume !
dictons du jour :
- beau temps de la Saint-Guillaume,
donne plus de blé que de chaume.
- à un janvier de neige et d'eau,
succède un été bon et chaud.

expression du jour :
"courir sur le haricot"
importuner, exaspérer.

c'est arrivé le....
10 janvier 1946
première Assemblée Générale de l'ONU, à Londres.
10 janvier 1947
le virus de la polio est isolé par des chercheurs de l''Université de Standford.
10 janvier 1971
décès de Coco Chanel, la Grande Demoiselle n'est plus ...à 87 ans, à l'hôtel Ritz, à Paris.
10 janvier 1975
les téléspectateurs font connaissance avec la nouvelle émission de Bernard Pivot, "Apostrophe".
10 janvier 2005
décès du professeur Choron, né Georges Bernier, à 76 ans, humoriste français.
10 janvier 2010
décès de Mano Solo, né Emmanuel Cabut, chanteur franças, (Chihuahua).
10 janvier 1983
le tube du jour : ""Baby Jane", chanté par Rod Stewart, (Sir Roderick David Stewart), 76 ans aujourd'hui !!
*ils sont nés un 10 janvier
10 janvier 1980 : Sarah Sahi, actrice américaine/iranienne, (Rêverie).
10 janvier 1964 : Evelyne Thomas, animatrice TV/Radio, française.
10 janvier 1953 : Pat Benatar, chanteuse américaine, (We Belong).
10 janvier 1950 : Sapho, chanteuse franco/marocaine, de la bande à Basile, (On va faire la java).
10 janvier 1948 : Bernard Thevenet, coureur cycliste français.

le "saviez-vous" du jour :
c'est historique ! Le 10 janvier 1929, première parution de "Tintin au pays des Soviets", d'Hergé, ans le petit journal belge, "Le petit vingtième". Donc Tintin a 92 ans aujourd'hui, "Tonnerre de Brest", Nous fêterons cela avec une petite compilation d'insultes du Capitaine Haddock, afin d'enrichir votre vocabulaire ...
"buldozer à réaction", "bachibouzouk", "crétin des Alpes", "papou des Carpates", "mille millions de sabords", "coloquinte à la graisse de hérisson", "Cyrano à 4 pattes", "zouave interplanétaire", "ectoplasme à roulettes", "jus de poubelle", "macchabée d'eau de vaisselle".... et j'en passe !!!!

citations du jour :
"si haut qu'on monte dans la vie sociale, on finit toujours par "des cendres". (La Rochefoucauld)

"tout s'arrange dans la vie, même mal". (Albert Capus)

"qui choisit trop, n'aura que les restes". (proverbe serbo/croate).

je vous souhaite une excellente journée dominicale et beaucoup de petits bonheurs qui font que la vie est belle.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Bonjour,
Nouvel abandon sur le Vendée Globe.
Isabelle Joschke a été contrainte à renoncer à la course, son vérin de quille qu'elle avait réparé dans le Pacifique a lâché. Elle était la première femme et bien classée puisqu'elle était dans le peloton de chasse avec les meilleurs.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Tu sais il y a quelques jours, j'ai relu mes premiers commentaires postés sur le site, j'ai honte de la façon dont je m'exprimais et des fautes d'orthographe que je faisais !
Oui je me rappelle, je devais être insupportable mdr mais bon c'était l'enfance quoi !
Je l'ai eu la semaine dernière dans la frangipane qu'a fait ma maman car il y en avait deux et demain elle en fait une à nouveau, il y aura 2 fèves en jeu ! On verra bien !

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Dormitaine
oui, j'ai bien ri ... cela me rappelle tes fantaisies lorsque tu étais plus jeune de quelques années ...tu étais très distrait et il fallait toujours te remettre en mémoire ...jusque quand le tournoi, et même "on joue sur quel carte ?
je te répondais et 2 heures après ...Les mêmes questions ...tu devais faire 110.000 choses à la fois ... hyper-actif le garçon, mais déjà , on t'adorait toutes et tous , ton avatar avec le nez rouge...
je vois que tu as la couronne des Rois ? alors la fève, cette fois-ci, elle était pour toi ?
sa Majesté ...

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir à tous,

Que d'aventures en ce moment dans le Mirabelle j'ai l'impression.
Mais c'est vrai, il y a de plus en plus de pirates qui prennent l'identité de personnes avec qui nous sommes en relation et parfois un tiret s'est glissé dans l'adresse comme pour Arletty. De nos jours, il faut se méfier de tout et de chaque détail...
Pour ma part, sur ma boîte mail Orange, j'ai de plus en plus de Spam depuis quelques jours, il faut les supprimer le plus vite possible pour ne laisser aucune trace.

Ma petite anecdote du jour dont je suis l'auteur :
Ce matin, comme à peu près tous les matins même en période de froid, j'ouvre ma fenêtre pour aérer ma chambre quelques minutes.
Cet après-midi, ma maman part aux courses et vient toquer à la fenêtre de la salle à manger en me disant : Il faut fermer la fenêtre d'en haut (correspond à ma chambre) car il commence à pleuvoir. Il était 14H passé. Ma chambre était ouverte depuis 11H30. Donc pendant 2H30, elle a été aérée alors qu'il faisait -2° dehors !
Comment vous dire qu'habituellement il fait 22, 23° dans ma chambre et bien là il n'en faisait plus que 15°.
Voilà ma péripétie du jour ! J'espère qu'elle vous fera rire.

Bonne fin de journée.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

@lou04: avec l'âge, je dois avoir la vue qui baisse.
Je l'ai vu avec son bonnet, je l'ai pris pour une espagnole !!!
Je prends rdv immédiatement chez l'ophtalmo.

J'avais fait le bon compte de demoiselles avant d'avoir un doute et la berlue ................

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ jofraldo
Es tu certain que que Didac Costa est de sexe féminin ou alors tu plaisantes?
Pour moi il est pompier à Barcelone et c'est son deuxième Vendée, il la moustache et la barbe.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

@Arletty: Beaucoup de personnes reçoivent ce genre de message, il faut s'assurer en appelant la personne qu'elle n'a pas de problèmes mais à tous les coups c'est de la supercherie.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 9/01/21 :
1 Yannick Bestaven vitesse 10,3 Nds
2 Charlie Dalin à 231,4 Mn vitesse 20,4 Nds
3 Thomas Ruyant à 291,0 Mn vitesse 18,6 Nds
4 Damien Seguin à 364,8 Mn vitesse 20,4 Nds
5 Louis Burton à 491,3 Mn, vitesse 18,7 Nds
6 Benjamin Dutreux à 607,0 Mn vitesse 16,5 Nds
7 Jean Le Cam à 612,7 Mn vitesse 18,2 Nds
8 Boris Herrmann à 641,1 Mn, vitesse 17,5 Nds
9 Giancarlo Pedote à 642,6 Mn, vitesse 16,1 Nds
10 Maxime Sorel à 722,3 Mn, vitesse 18,0 Nds
11 Isabelle Joschke à 758,4 Mn vitesse 14,2 Nds


.....
18 Jérémie Beyou à 2 602,4 Mn, vitesse 16,0 Nds
19 Stéphane Le Diraison à 2 921,6 Mn, vitesse 12,6 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 7 087,5 Mn vitesse 13,1Nds

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

oh....... conné

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

jofraldo

je suis d'accord... mais au départ ce mail semblait venir de mon amie avec qui je communique beaucoup; je n'avais pas vu la différence du point et tiré dans son adresse
j'ai commencé à comprendre lorsque j'ai vu qu'elle me demandait ce service. Dans le village il n'y a qu'un buraliste, cette histoire de carte était impossible; tout le monde se conné

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
alors ? les palourdes bretonnes, j'ai passé un excellent après-midi avec Julie ... j'ai tout aimé ...c'est une émission toujours très agréable à regarder et j'apprends toujours quelque chose : de bonnes recettes de cuisine et de pâtisseries !!
j'ai aussi reçu ce genre de messages ...même au téléphone, sous prétexte que je dois recevoir de ma Mutuelle un bon de fidélité, on me demande ma date de naissance ??? n'importe quoi !!

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

J'ai oublié : Didac Costa, je pensais que c'était un garçon !!! C'est vrai qu'un marin avec un bonnet : on peut confondre.
En fait elle est Espagnole, à la 20ème place : pas si mal...
Elle se prépare à affronter le mauvais temps dans le sud du Pacifique.
Pacifique que ça, l'océan, en fait il est mi fique mi-raisin : une année calme, 4 ans après que des dépressions.
J'attends le relevé de Lou à 18h.
A bientôt les enfants...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Arletty,moi aussi j'en ai reçu,
Aujourd'ui, par trois fois, j'ai reçu un mail d'un, soit disant site de rencontre, pour justifier que j'ai plus de 18 ans il me demande mon numéro de carte bleue

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

@Arletty: des messages comme ça, j'en ai déjà reçu, il ne faut surtout pas répondre c'est du pishing ou fishing??? (hameçonnage).
Toujours dangereux, ignorer....

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

suite de l'histoire:
j'essaye de lui téléphoner...... le téléphone est indisponible.
Je m'informe prés d'une amie commune de son n° de portable. Je l'appelle ..... elle est au Portugal.....

Aprés recherche je constate que le mail de son message entre le prénom et le nom il y a le tiré du 6
alors que sur sa vrai adresse c'est un point

REstez prudents

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

voila ce qui m'est arrivé, qui m'a perturbé pendant 2 jours. Je vais "essayer" de faire court

Je reçois un mail d'une amie .... elle m'informe qu'elle est très malade ( avec beaucoup de détailS ) sa maladie me parait très sérieuse.
Qu'auriez-vous fait ?......
Je lui répond en essayant de la réconforter le plus possible du mieux que je peux; lui conseillant d'aller sur Toulouse afin d'avoir des soins mieux adapter

Réponse:
son cas s'est aggravé, elle ne peut se déplacer, son téléphone est indisponible.... encore beaucoup de détailS sur sa maladie, puis en conclusion:
j'ai besoin de toi.......
Je dois aller de sa part retirer 5 tickets TRANS_CACH ????????
chaque tickets me seront remis contre 263 euros chaque ticket.......... "reflexion de ma part ?????"
Elle remboursera aussitôt..... mais pour cela elle a besoin de mon RIB......
elle conclue: merci pour ta confiance
Prends bien soin de toi...... ( c'est ce que je fais )

Voila où nous en arrivons ??????? que penser

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 929,1k
   

Bonjour,

Des nouvelles des filles du VDG
Isa Joschke (la franco-allemande) n'en revient pas de la brutalité de son Imoca. Il fait de grandes embardées. C'est la mer qui est brutale, tu devrais t'en prendre à Poséïdon !!! Amoins que ce soit ton amant qui tape des poings dans le placard ???
Elle est quand même 11ème et première femme à 770 nm du 1er. BRAVO.

12ème Clarisse Cremer, elle aussi a franchi le Cap Horn, elle navigue en compagnie de mon voisin : le Nantais Armel Tripon, elle est à 1100 nm du leader. BRAVO

17ème Pip Hare la valeureuse anglaise, elle devrait franchir le Cap Horn avec un petit groupe demain. Elle a un mérite fou.
Arnaud Boissières un de ses voisins de course a dit d'elle : "Je suis admiratif de ce qu'a fait Pip Hare, la manière dont elle navigue et le fait qu'elle ait changé son safran" dans une mer démontée (vagues de 6 mètres et +) "C'est une sacrée fille. Elle est pragmatique, humble, elle est chouette."

23ème Miranda Merron autre Anglaise en compagnie de Clément Giraud, elle dit :
"La mer est dans tous les sens, les vagues arrivent par le Nord et remplissent le cockpit de temps en temps. Niveau tempête, c'est largement suffisant".

25ème Alexia Barrier à 5400 nm de Y. Bestaven.
Elle mange du beurre de cacahuètes mais n'a pas peur de prendre des bourrelets...
Elle a les pieds qui pèlent ! Elle n'enlève pas ses chaussettes ! (bonjour l'odeur). Elle navigue avec Samantha Davies qui a repris la mer après son abandon en Australie. Sam est l'épouse de R. Attanasio (14ème), lui a franchi le Cap Horn.

Voilà c'est tout...
Non, je rajoute combien il est important de faire la course avec un compagnon pas trop éloigné, cela remonte le moral et rompt la solitude.

Dalin revient fort : il est à 44km/HEURE !!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Arletty
j'ai ri ... moi aussi je ne me souviens que du meilleur, et même encore aujourd'hui je suis très heureuse !!
je ne me plains pas ...

page 739/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...