Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 750/2478
 
symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@kapucine: c'est super !! Très contente pour toi J'ai fêté Noël seulement avec mes parents, ma sœur et son petit ami, pas possible d'aller chez mes grands-parents. Mais nous avons quand même bien profité.

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Vaska
oui ! j'ai vu tout le monde, mais mon point fixe était chez ma fille...
en plus j'ai pu m'amuser avec un nouveau venu dans l'immense maison... un petit chat de 5 mois ...
j'ai cuisiné aussi ... nous avons bien ri et même dansé ... nous étions heureux de nous retrouver, que du bonheur !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ le phénix
Oui Bestaven se débrouille bien( il habite la Rochelle) mais les deux suivants sont de très bons marins.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Tu as bien fait de sortir si le soleil était là, ici nous avons aperçu le soleil pendant une trentaine de minutes entre les averses et au cours de la promenade Garou nous avons fini en courant car la grêle commençait à tomber. Depuis trois jours il est tombé une quantité d'eau inimaginable.

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@kapucine: coucou ! Bon retour, je suis contente de lire que tu as passé de très bonnes fêtes en famille !! C'est frustrant ce souci avec ton portable... peut-être te faut-il reconnecter à l'internet ? Courage en tout cas

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

@Mirabelle
j'ai un souci avec mon portable ... je n'ai plus de connexion pour recevoir mes mails ... (sur le portable) et
WhatsApp est "out" aussi ...
je suis passée juste avant midi chez Orange... il faut prendre rdv ...j'ai appelé le 3900 , j'ai été prise en charge par une charmante opératrice de Tarbes ....et puis nous avons été coupées ... la galère ... mon problème n'est toujours pas résolu !!!! je reçois les sms et peux en envoyer ? curieux tout cela !!

@Loulou
merci pour ta chronique le Vendée Globe, toujours fidèle au poste !
si, je suis sortie ... faire quelques courses en plus de mon passage à Orange, il faisait beau soleil,
là le temps se dégrade...et il bruine ... le temps est changeant et capricieux.
oui ! je suis encore fatiguée aujourd'hui ...mais demain il n'y paraitra plus rien.
je vais bassiner mes orchidées...
bon après-midi à toi.

@yanomany
merci l'ami Indien ... je me suis arrêtée hier sur l'aire d'autoroute dite "du Loiret" au sud d'Orléans.
j'ai pensé à toi... sur les 620 kilomètres je me suis arrêtée 3 fois ... et à chaque fois, un beau soleil.

@le phenix
c'est gentil à toi de me remercier, cela me motive davantage et cela me fait plaisir !!!
là, je vais poster à ma67x le calendrier du 2ème trimestre de nos tournois de la saison 2020/2021,
c'est Dormitaine qui m'a fait parvenir la liste des 12 tournois ...et la tête de liste est ... un jeu que où tu excelles ....capitales et drapeaux d'Europe !!!
bon après-midi à toi ...

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@kapucine: merci beaucoup pour les éphémérIdes !!
@lou04 : merci pour la Vendée Globe !!....Bestaven décolle ??
Bonne journée tout le monde !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je crois que tu vas rester chez toi aujourd'hui vu la météo.
Bonne journée tu vas pouvoir récupérer de ton voyage d'hier.

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
3° ciel gris ce matin à Orléans
TV, hier soir encore rein de terrible, soirée sudoku

kapucine, heureux de te retrouver et merci pour l'éphéméride
Lou,merci pour le Vendée Globe

Ce matin, Carrefour aller chercher pour vendredi midi, avant la cohue
Après-midi, médiathèque, chercher quelques DVD

Bon mardi à tout le monde;

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 29 décembre
pas de journée nationale, mondiale ou internationale repertoriée.
célébrations :
Irlande : journée de la Constitution.
Mongolie : jour de l'Indépendance, commémorant sa séparation de la Chine, en 1911.

aujourd'hui nous fêtons les David et les Evroult !
dictons du jour :
les froids de la Saint-Evroult,
sont des froids de loup.
et aussi :
en attendant la Saint-Sylvestre, à la Saint-David,
reste placide.
et encore :
s'il gèle à la Saint-David,
l'hiver ne prend pas une ride.

expression du jour :
"un point d'orgue"
un moment intense, au cours d'une action ou d'une succession d'évènements.

c'est arrivé le....
29 décembre 1800
naissance de Charles Goodyear, inventeur du procédé de la vulcanisation des pneus, en 1839.
29 décembre 1944
décès de l'écrivain français, Romain Rolland, (Colas Breugnon).
29 décembre 1951
début de l'électricité nucléaire aux Etats-Unis.
29 décembre 1996
décès de Mireille, chanteuse, compositrice et interprète française, créatrice du "Petit conservatoire de Mireille",
(Le petit chemin).
29 décembre 1978
le tube du jour qui passe et repasse à la radio est : "Da ya think I'm sexy", un tube brésilien plagié gaiement par Rod Stewart.
*ils sont nés un 29 décembre
29 décembre 1972 : Jude Law, acteur britannique, (Captain Marvel).
29 décembre 1967 : Laurent Guerra, humoriste et imitateur, acteur aussi (L'école Buissonnière).
29 décembre 1946 : Marianne Faithfull, chanteuse britannique, (As Tears Goby).
29 décembre 1938 : Jon Voight, acteur américain, père d'Angelina Jolie, (Ray Donovan).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 29 décembre 1864, nait en Vendée Benjamin Rabier, c'est l'illustrateur français qui fait sourire les animaux. Vous connaissez tous au moins un dessin de ce pionner de la BD, celui de la "Vache qui rit"
sur toutes les boites de crème de fromage en portions.

citations du jour :
"impose ta chance, serre fort ton bonheur, et va vers ton risque, à te regarder il s'habitueront".
(René Char)
et aussi :
"pour chaque minute de colère, vous perdrez 60 secondes de bonheur". (Ralph Valdo)

je vous souhaite un joli mardi, attention dehors ça glisse...verglas, du moins en Moselle !!!
je suis heureuse de vous retrouver toutes et tous
la vie est belle !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 29/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 16,5 Nds
2 Charlie Dalin à 144,5 Mn vitesse 12,5 Nds
3 Thomas Ruyant à 206,8 Mn vitesse 16,7 Nds
4 Damien Seguin à 219,9Mn vitesse 17,4 Nds
5 Jean Le Cam à 265,2 Mn vitesse 17,4 Nds
6 Isabelle Joschke à 280,2Mn, vitesse 6,7 Nds
7 Boris Herrmann à 288,5 Mn, vitesse 17,1 Nds
8 Benjamin Dutreux à 304,6 Mn vitesse 16,2Nds
9 Maxime Sorel à 348,1 Mn, vitesse 13,9Nds
10 Giancarlo Pedote à 355,3 Mn, vitesse 17,5 Nds


......
18 Jérémie Beyou à 2 578,2 Mn, vitesse 22,3 Nds
19 Stéphane Le Diraison 2 734,5 Mn vitesse 19,5 Nds
....
27 et dernier Sébastien Destremau à 5 257,0 vitesse 1,0 Nds
Je crois que Sébastien Destremau a encore des problèmes.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous
@ kapucine bon retour parmi nous
@ jofraldo : Bon rétablissement à ton épouse.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Très mauvaise nuit, violentes averses et vent fort, j'espère que la météo sera plus clémente aujourd'hui.
@ kapucine
Te voilà à la maison, tu as eu de la chance pour ton retour tu as évité la tempête et la neige.
Ton séjour dans ta famille c'est bien passé c'est super!
A tout à l'heure je vais commencer à préparer le classement du Vendée Globe.
@Toutes et tous
Bonne journée.

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 162,8k
   

@kapucine
Bonjour kapucine, j’espère que tu as passé de très bonnes fêtes de Noël en famille.
Bon retour parmi nous et bonne journée.

@jofraldo
Un très bon rétablissement à ton épouse.

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

@Dormitaine37: tu as trouvé. Manu dans le 6-10 à l allée. J aime bien car c est sans prise de tête. Dommage mon trajet ne dure que 10 min XD. J écoute surtout le jeu des 5 mots. Le soir, c est Cauet mais j aime moins.
Oui, un peu fenéant.
Je ne serai pas capable d avoir une si grande playlist. Puis je suis assez ch.... car j ecoute des musiques selon mon humeur. XD Parfois quand je suis chez moi je mets un album sur YT et je varie les chanteurs.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 930,2k
   

@kapucine: te voilà de retour de Touraine.
J'ai vécu des moments un peu difficiles mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai une partie de la famille à la maison, cela nous bouscule un peu.
Je vais faire une pause sur Jeux Géo.

Bonne nuit.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir à tous,

@jofraldo : Bon rétablissement à ton épouse.

@lucasleslovene : Ecoutes-tu Manu dans le 6-10 ? Perso, je ne peux plus m'en passer le matin quand je dois me préparer ou faire du sport. Que de la bonne humeur, ça met en joie pour la journée, j'adore !
Nous avons le même problème, je ne capte pas partout NRJ, comme toi, problème de leur chaîne sûrement.
De la fainéantise dans l'air dis donc, perso j'ai une playlist de 400 musiques mdr et il va falloir que je la mette à jour !

@kapucine : Bon retour parmi nous mamie de cœur. Quel plaisir de te revoir, tu as l'air toute pétillante !
Je te remercie pour tes compliments, il faut dire que je n'ai pas eu grand besoin d'animer le club étant donné que c'était Noël.

Bonne soirée à toutes et tous !

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,2k
   

@kapucine: bon retour chez-toi et parmi nous !!!

girl:bg:24:glasses:0:hats:11:body:1:wear:8:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,7k
   

bonsoir le Mirabelle !
me voici de retour chez moi ... j'ai échappé à la tempête de cet après-midi, j'étais déjà vers Orléans ...
par contre celle d'hier matin et de samedi ??? quelles tornades ...
je reviens, moral au beau fixe et bien résolue à traverser toutes ces épreuves de confinement avec optimisme...
et résignation... j'ai passé un Noel merveilleux, j'ai vu tout le monde, et je suis même allée dans la Sarthe hier voir mes cousins dans leur résidence secondaire.
j'ai pris le temps de lire tous vos posts.... Dormitaine bravo pour ton animation, tu as géré avec brio.
merci aux membres du club pour leur participation aux discussions, dans la bonne humeur !!
j'ai pris le soin de d'attribuer des pouces verts à chacune et chacun.
je suis heureuse de vous retrouver toutes et tous du Mirabelle.
@jofraldo
je suis très heureuse que ton épouse soit de retour à la maison, je t'ai laissé le soin d'en parler ... mais je savais...te voilà soulagé et heureux, et je suis contente pour vous deux


boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 930,2k
   

Macquarie pas Mackarie : bof c'est pareil................

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 930,2k
   

Le Diraison a une panne sur un chariot et doit grimper au mât, il se dirige vers Mackarie pour se mettre à l'abri et réparer.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,0k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 28/12/20 :
1 Yannick Bestaven vitesse 17,6 Nds
2 Charlie Dalin à 153,4 Mn vitesse 17,3 Nds
3 Thomas Ruyant à 278,2Mn vitesse 17,2 Nds
4 Damien Seguin à 310,0Mn vitesse 16,9 Nds
5 Isabelle Joschke à 354,0 Mn, vitesse 17,2 Nds
6 Jean Le Cam à 357,6 Mn vitesse 15,0 Nds
7 Maxime Sorel à 358,6 Mn, vitesse 17,9 Nds
8 Boris Herrmann à 364,2 Mn, vitesse 15,1 Nds
9 Giancarlo Pedote à 379,2 Mn, vitesse 14,3 Nds
10 Benjamin Dutreux à 382,0 Mn vitesse 16,6 Nds
Positions inchangées pour les trois autres skippers.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 930,2k
   

D'après des calculs savants d'un dénommé Patissier, François Beyou arriverait à rejoindre le peloton de tête vers le 15 janvier et pourrait participer au sprint final.
Il se base sur la vitesse d' une course de 100 mètres qui dure 45000 kms !!! avec un départ retardé de F.Beyou.
A voir ???

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

@Dormitaine37: moi aussi je mets toujours NRJ, notamment le matin pour aller au taf.
Pour les longs trajets, j alterne car nrj ne passe pas partout.
Mais c est vrai ce sont souvent les mêmes musiques, les memes artistes. Parfois un peu de nouveauté, mais je trouve que des artistes comme 47ter ne passent pas souvent.
Je n ai pas fait de playlist encore. Toujours la flemme de passer des heures à télécharger des musiques XD

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 930,2k
   

@yanomany: merci.
Hier soir nous avons regardé (au calme après la tempête mais aujourd'hui ça recommence + les ouragans de ce soir) un film de 1937 en NB : "La Grande illusion" avec J. Gabin P. Fresney... un film culte de Renoir.
C'était un peu long mais les acteurs sont sensas dommage que c'était sur C8 avec 2 coupures de pub.

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 930,2k
   

occasionner ................. er

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 930,2k
   

Bonjour et merci pour tous vos mots de réconfort.

Cela va mieux mais tout le monde débarque à la maison ce soir........... aïe aïe aïe
Ma petite fille qui a rebroussé chemin hier faute de train jusqu'au Croisic, revient avec mon fils et les 2 énergumènes de 8 et 11 ans.
Il repartira demain pour revenir mercredi avec son amie (j'ai mis un "e" car aujourd'hui il faut s'attendre à tout) .
Mon épouse s'inquiète quand même pour le remue-ménage que cela va occasionné ...
Il va falloir que je donne un coup de main même plusieurs tout en faisant attention à la promiscuité...

Nous sommes ravis de recevoir mais la, c'est un peu beaucoup.
Il ne manque plus que ma fille, ses 2 autres enfants et son mari !!!!!!!!!!!!!!!!!! : je me sauverais en courant .......

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
4,3° ciel gris, petite pluie
Je reste en mode marmotte

Jofraldo, bon rétablissement à ton épouse

Hier soir TV, le film ne m'a pas plus, j'ai éteins le télé et la box, l'enregistrement en cours terminé
Ce soir DVD ou cassette

Bonne après-midi à tout le monde;

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

Bonjour à tous et bonne nouvelle semaine

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

jofraldo

Contente pour vous 2. Prends bien soin de ta compagne. Profitez bien de la vie à 2.... après..... ce n'est plus pareil ...... Tous mes vœux de prompt rétablissement..... en attendant "coucoune" la bien

Dimanche mouvementé pour moi.... visite imprévu des enfants (petits et arriéres) Arrivés à 14 heures, repas improvisé (argel et picard)
Ce matin beaucoup de vaisselle et... surprise... l'aide ménagère ne vient que demain alors que je l'attendais aujourd'hui. J'ai fait "l'essentiel!!!"
Et...... comme disait ma grand-mère: -"demain il fera jour"- ou -"ce qui ne se fait pas aujourd'hui se fera demain-"
J'ai fermé la porte de la cuisine pour aujourd'hui

page 750/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...