Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 778/2478
 
boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 163,8k
   

@jofraldo @lou04
Il y avait Jérémie Beyrou en direct hier au soir sur la 2 ou la 3
Apparemment Alex Thomson a réparé, il n'est plus au ralenti...........

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

coucou les amis !
ce matin levée tôt, nuit en 2 parties, endormie sur mon canapé, j'étais bien installée, décidée à regarder sur M6
l'émission du lundi soir...dans le pré !! ... et je n'en ai rien vu...
je souris, et je ris en lisant nos jeunes gens parler cuisine !
allez ! je poste l'éphéméride, je n'ai pas encore pris mon petit-déjeuner, ce sera cool pour après...
@Lucas
contente de te lire et merci pour ta fidélité !

boy:bg:29:glasses:52:hats:3:body:7:wear:31:mouth:16:nose:1:eyes:11:hair:0:beard:14
3 933,0k
   

Toujours Dalin et Ruyant en tête du Vendée Globe, allez encore un effort, il ne reste plus que 45 à 50 jours, on vous attend pour la Bonne Année... ou la Chandeleur.............

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

@Dormitaine37: ah oui. Tu as beaucoup de références de crème fraiche. Elle et vire c est le gros industriel avec Savencia. Il y a aussi celle Isigny (tout comme le beurre). Mais aussi les petits producteurs. J ai aussi découvert la crème crue.
J essaie de favoriser quand je peux les produits locaux et des petits producteurs.
Idem. Je commence à faire le tour des bières locales. Quelques bonnes bières mais aussi une belle déception.

La mozzarella. Je suis comme toi. Je ne suis pas fan... A vrai dire je n ai jamais goûté la vraie, di buffalo, ... Parfois je mets du parmezan sur la pizza.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@Lucasleslovene: En même temps tu as plutôt intérêt, c'est la région par excellence pour cela, pour ne pas citer "Elle et Vire" comme marque mdr !
Non non tu vas te faire taper sur les doigts, je fais toujours comme toi mais c'est interdit et bientôt interdit par la loi ! kapucine m'a dit de mettre de la mozzarella mais je n'aime pas ça... L'autre fois j'ai mis du bleu d'Auvergne comme ça il n'y avait pas de problème, étant donné que je n'ai pas mis de gruyère râpé !

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

@Dormitaine37: je sais. Mais j utilise de la bonne crème fraiche épaisse d un agriculteur de Normandie. Je serai pardonné XD
Ah. Pas le droit au gruyère sur la pizza? Ah je savais pas ça. J en mets toujours. Pour le côté fondant et gratiné XD

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@Lucasleslovene: Oula tu prends des risques en annonçant ce que tu annonces ! Tu sais que l'autre fois je me suis gentiment fait taper sur les doigts par notre italien le phenix et par ma mamie de cœur kapucine car sur ma pizza j'avais du gruyère râpé, massacre pour une pizza ! J'en rigole !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir l'Auvergnat de Normandie
Loulou, merci pour le Vendée globe
ce soir ça a été soupe (Knoor, pain rassis,Cantal)
TV France 5 "Allias Caracalla, au coeur de la résistance" et j'enregistre Rambo.. kapucine, je suppose que tu vas regarder M6
Belgique, je vais attaquer sérieux demain

Sur une ile déserte, un Marseillais est la depuis plus d'un an
Arrive une jeune fille également de Marseille
Cela fait plus d'un an que j'ai vu personne et j'ai même pas un apéo à t'offrir
Rassure toi, j'ai une bouteille de pastis
J'ai même pas des amuses bouches
J'ai aussi les olives
Pendant qu'il boivent l'apéro la fille lui dit:
Il y a longtemps que tu n'as pas tiré ?
Bonne Mère tu as même amené les boules

Bonne soirée;

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonsoir tout le monde.

Sympas le trombinoscope. J avoue je vous assimilais à votre avatar. XD

Toujours confiné. Hate d en finir de ce confinement.
J espère également que pour les fêtes de fin d année je pourrais revoir mon cher pays et ma famille. 9 mois sans les voir. C est long.
Mais avant. Il faut que le président accorde les déplacements. Et également passer un test covid pour etre sûr de ne pas contaminer eventuellement mes proches.


Dormitaine. L Alsace est à l honneur ce soir. Spaetzle pour moi, façon carbo, un peu revisitée (j ai pas envie que les italiens fassent un malaise XD).

Bonne soirée à vous tous

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Je viens de faire une flammekueche pour ce soir !

@kapucine : Tu as compris l'inverse mdr car ce matin je suis bel et bien sorti avec ma moumoute et non sans !
Je serais plutôt ok pour repousser le prochain tournoi du Mirabelle, après à voir avec les autres membres.

Bonne soirée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Loulou
merci à toi notre correspondant du Vendée Globe !
nous ? on galèrent ... on rame, on coule ...heureusement que je sais bien nager ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 18 heures le 23/11/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 19,1 Nds
2 Thomas Ruyant à 28,3 Mn, vitesse 18,8 Nds
3 jean le Cam à 281,4 Mn, vitesse 12,0 Nds
4 Kevin Escoffier à 317,7 Mn, vitesse 7,1 Nds
5 Alex Thomson à 382,9 Mn, vitesse 7,8 Nds
...
10 Samantha Davies à 489,1 Mn vitesse 8,9 Nds
....
31 Kojiro Shiraishi à 2382,1 Mn, vitesse 14,3 Nds
32 Jérémie Beyou à 3013,9 Mn, vitesse 7,8Nds

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Atlas.
ya un peu de ça ! c'est bien toi

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Re bonjour

kapucine, merci
Je reviens de l'hôpital, il faut que je mette des appareils dans les oreilles, (j'ai les portugaises ensablées)
A 16 heure 11° ciel bleu
En revenant j'ai été au super U acheter des crêpes bretonne,
Espagne, ça n'avance plus
Aux iles Canari il n'y a pas de canari
Aux iles vierge non plus, il n'y a pas de canari

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée;

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

bon, j'ai remis mon skin traditionnelle

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@yassine55
bonjour l'ami de Tunisie
as-tu la même température qu'ici en Lorraine :
à l'instant je viens de vérifier 8° et en ressenti 2° à 15h
bon lundi et bon ICO à toi.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

bonjour à tous et bonne nouvelle semaine

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Atlas.
je ne sais pas si le Père Noel passera par la cheminée cette année ??

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@kapucine: au 2ème millénaire Nous on a un poêle à bois depuis 5 ans, plus une cheminée dans le salon qui a été construite avec la maison vers 1900. Franchement les feux de bois quand il fait froid, il n'y rien de mieux

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Dormitaine
bonjour mon grand !
sans ta moumoute, ce n'est pas prudent par le froid qu'il fait !!
et l'ICO . ce n'est pas de la tarte !!!
je doute fort que je batte mon propre record ...????? il va falloir beaucoup de patience.

@Atlas
quand tu parles de poêle ? cela me fait penser, qu'autrefois dans les classes primaires, on se chauffait au
poêle à charbon .. quand je dis autrefois ... c'était déjà au XXème siècle ...

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

En tout cas je ne sais pas chez vous, mais chez moi en ce moment il fait un froid de canard, du coup pour mes cours en ligne, j'ai fait migrer mon ordi portable de ma chambre au bureau, où on a un poêle à bois, j'ai été inspiré sur ce coup là

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tout le club Mirabelle,
Ce matin j'ai été chercher du pain comme habituellement. Cela fait du bien de prendre l'air frais, sous sa moumoute !

J'ai eu la surprise ce matin d'avoir mes premières notes de mes écrits blancs !

Trop de jeux en ce moment et de compétitions sur le site, je ne sais plus où donner de la tête mdr, bonne journée à vous !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@yanomany
l'explication est la suivante !
le club des Pros de la Géographie ont programmé la carte Arrondissements de Belgique
pour l'ICO nous la programmerons mardi, demain soir après la fin de notre tournoi ... et alors tu auras le rectangle jaune ... ok ?

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@yanomany
bonjour l'ami Indien !
vérification faite, je t'ai bien signalé comme inscrit dans l'équipe des Mirabelles Rouges ...
et par mp à ininam et dans le club de l'ICO
j'en ai fait le rappel à ininam à l'instant ...
bon ORL et bon lundi à toi !

@Loulou
merci, je t'ai posé la question parce que j'ai lu à quelque part que le Vendée Globe : arrivée début mars ?
cela m'a intrigué car je trouvais que c'était tout de même un peu long pour les concurrents ???

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

@ kapucine
J'ai oublié de te répondre pour la date d'arrivée du premier aux sables, je dirais deuxième ou troisième semaine de janvier en fonction de la météo.

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
5°, ciel gris ce matin à Orléans

Ce matin, laverie
Cette après-midi, hôpital (ORL)

ICO, j'ai fais deux partie en Belgique, j'ai l'impression que je ne suis pas inscrit, sur la carte, il n'y a pas le rectangle jaune a gauche et sur la page de l'ICO mon score n'est pas indiqué

Bon lundi à toutes et à tous.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Positions des concurrents du Vendée Globe à 9 heures le 23/11/20 :
1 Charlie Dalin vitesse 14,7 Nds
2 Thomas Ruyant à 18 Mn, vitesse 12,9 Nds
3 jean le Cam à 262,3 Mn, vitesse 10,1 Nds
4 Kevin Escofier à 274,2 Mn, vitesse 15,6 Nds
5 Alex Thomson à 294,4 Mn, vitesse 5,5 Nds
...
10 Samantha Davies à 424,0 Mn vitesse 15,9 Nds
....
31 Kojiro Shiraishi à 2363,3 Mn, vitesse 10,4 Nds
32 Jérémie Beyou à 2972,8 Mn, vitesse 13,21Nds
Je pense qu'Alex Thomson est toujours en train de réparer son bateau vu sa vitesse.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

@Loulou
bonjour l'ami de l'Atlantique !
mais non !! tu as une semaine pour progresser, ne serait-ce de quelques points ...ne pas baisser les bras !
bon lundi à toi et toujours le sourire !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,1k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Le ciel bleu est toujours là, température un peu moins basse(+ 4°)
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Bonne deuxième citation.
L'ICO j'y suis nul je ne pourrai que progresser( à peine 60 000 pts).
@ Toutes et tous
Bonne journée.
A tout à l'heure pour le classement du Vendée globe.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
492,9k
   

bonjour MIrabelles et Mirabeaux !
ce lundi 23 novembre
mois de l'Economie Sociale et Solidaire, (ESS)
célébrations :
Brésil : journée de l'ingénieur électricien.
Géorgie : fête de la Saint-Georges.
Japon : fête du travail.
Mexique : fête de la Marine Nationale.
Slovénie : fête de Rudolf Master, peintre et poète, mort sur le champs de bataille (1918).

aujourd'hui nous fêtons les Clément !
dictons du jour :
quand l'hiver vient doucement,
il est bien là à la Saint-Clément.
et aussi :
passé Saint-Clément,
ne sème plus de froment.

expression du jour :
"avoir maille à partir"
avoir un différend avec quelqu'un.

c'est arrivé le....
23 novembre 1930
le Berlinois Hans Haupt dépose le brevet du parapluie pliant.
23 novembre 1936
présentations aux Etats-Unis du premier tube néon.
23 novembre 1976
décès de l'homme politique et écrivain français, André Malraux, à 75 ans, né à Créteil, ses cendres seront transférées au Panthéon 20 ans plus tard, jour pour jour, en 1996, (La voix du silence).
23 novembre 1979
première transfusion de sang synthétique, réalisée à Minéapolis, aux USA.
23 novembre 1995
décès de Louis Malle, à 63 ans, réalisateur français, (Le souffle au coeur).
23 novembre 2006
décès de l'acteur Philippe Noiret, dans sa carrière il a obtenu 2 Césars, (Le vieux fusil).
23 novembre 2004
le tube du jour est "Tu seras", chanté par Emma Daumas.
*ils sont nés un 23 novembre
23 novembre 1966 : Vincent Cassel, acteur français, (Un moment d'égarement).
23 novembre 1953 : Francis Cabrel, auteur, chanteur, compositeur français, (Petite Marie).
23 novembre 1947 : Jean-Pierre Foucault, animateur TV, français,

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 23 novembre 1944, la deuxième division blindée du Général Leclerc, entre dans Strasbourg, après avoir parcouru plus de 100 kilomètres en 6 jours. La ville est libérée, et 12.500 soldats allemands sont faits prisonniers. Leclerc s'adressera aux Alsaciens en ces termes :
" la flèche de votre belle cathédrale est demeurée notre obsession !Nous avons juré d'y arborer de nouveau les couleurs nationale. C'est chose faite".

citations du jour :
"il y a des ordres injustes qui cachent les pires désordres". (Charles Péguy)
et aussi :
"la morale est comme tous les régimes, elle interdit tout ce qui est bon".

je vous souhaite une magnifique journée, beaucoup de jolies découvertes et d'amusements, qui font que la vie est belle !
une bonne semaine aussi .... j'oubliais que nous sommes lundi !!

page 778/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...