Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 785/2478
 
girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@Dormitaine
et c'est aussi le résultat (en partie), des parents qui se mêlent trop de la vie de couple de leur fille... c'est glauque et glaçant comme tu dis !!

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@Atlas.: Tu as de la chance ! Perso dans mon village, il y a un 2ème mini-marché le samedi mais seulement 3-4 commerçants à nouveau mdr. Il faut dire qu'il y a que 1 700 habitants dans ma commune !
J'aime énormément les produits du terroir, c'est une chance pour toi d'avoir des rendez-vous hebdomadaires comme ça.
J'aime bien le marché de La Flèche, où habite mes grands-parents, c'est l'un des plus beaux et plus grands de la Sarthe, pour une commune de seulement 15 000 habitants. J'y vais assez souvent l'été, les odeurs des différents stands mettent en appétit.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Oui avec la fameuse paille que l'on retrouve dans le cœur de la bûche, ce qui certifie bel et bien que c'est un fromage A.O.C.
Personnellement, ce genre d'affaires je n'aime pas beaucoup. C'est très triste, glaçant et sinistre à la fois, ça fait froid dans le dos...

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@Dormitaine37: à Carpentras le marché c'est le vendredi. La plupart du temps il ne couvre que l'axe principal sur à peu près un kilomètre de plus deux places, mais l'été, avec le gros affluts touristiques, il y a des stands dans tout le contre ville, même dans les recoins des ruelles, c'est assez impressionnant pour une ville de 30 000 habitants

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@Dormitaine
bonjour mon ami tourangeau
comme fromage de chèvre, tu es bien situé, le fromage de chèvre Sainte-Maure-de-Touraine, cendré ...très réputé et excellent !
quant à l'affaire Daval ? il est parti pour la perpétuité ?? mais, je ne suis pas intéressée.
je te souhaite un bon lundi.

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous les ami(e)s du Mirabelle,

Ce matin j'ai travaillé et j'ai aussi été faire un tour dans le bourg de mon village. C'est le jour du marché, si on peut appeler cela un marché mdr : 5 commerçants ! Avec ma famille, nous aimons bien les bûches de chèvre de producteurs locaux donc j'en ai acheté une au basilic, ail et poireau.

Information du jour : aujourd'hui s'ouvre le procès de l'affaire Daval qui a eu lieu il y a maintenant 3 ans.

Bon lundi !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@chrysss
chacun ses goûts et sa façon de faire ! je ne supporte que le curry !!

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@kapucine: tu as parfaitement raison, il y a de très bons plats du terroir à base de légumineuses, mais j'aime aussi beaucoup les épices c'est pour ça que j’apprécie ce plat indien, avec plein de variantes, je suis très rarement une recette à 100%, je lis plusieurs recettes et je fais à ma sauce, si je peux m'exprimer ainsi

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,3k
   

@kapucine: seule la recette est indienne car les lentilles , les legumes , le huil et autres choses sont italiennes , pour moi , ou françaises pour vous !!!....le terroir n'est pas seul animaux morts et moi je prefere plus le terroir des grands vins !!...lool

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@le phenix
Dahl = plats traditionnels indiens à base de légumineuses... lentilles, etc...
et bien je cuisine aussi des légumineuses : pois cassés, lentilles etc et c'est fameux !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@le phenix
je m'adapte facilement à beaucoup de choses ... mais question nourriture ? je préfère de loin nos bons plats français...j'aime quelques plats végétariens, que je sais préparer pour ceux que j'aime, mais tout ce qui Dahl (je ne sais même pas ce que c'est ??? et vegan etc... c'est du snobisme ... je vais me faire tuer !!! tant pis
rien de tels que les produits du terroir !

@Atlas.
Yann Tiersen, j'aime beaucoup ... la musique du film "Le fameux destin d'Amélie Poulain" sublime ... j'adore le piano ...(comptine d'un autre été) c'est reposant et comme arrière fond pour travailler, c'est excellent !

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@le phenix: tu as raison, mais c'est pour changer, c'est délicieux aussi avec des lentilles vertes Par contre je mets beaucoup plus de légumes que dans la recette traditionnelle

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,3k
   

Bonjour et bon lundi à tous !!
Merci kapucine pour les éphémérides !!
@ chrysss.....encore mieux le Dahl de lentilles rouges...j'adore !!
Bonne journée tout le monde !!

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@chrysss: j'espère que tu n'aura pas trop... la DAHL

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@kapucine: Harry Potter, la série de film qui a bercé mon enfance Sinon, Margueritte, c'est le prénom de ma grand-mère, malheureusement décédée en 2015, mais elle disait souvent que Clark Gable faisait le même effet aux filles de sa génération que Brad Pitt ou Ryan Gosling au suivante
Sinon, j'en avais un peu marre de travailler avec de la musique pop, alors pour changer j'ai mis un CD de Yann Tiersen

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

Une excellente semaine, c'est ce que je souhaite à chaque Mirabelle et chaque Mirabeau.

@kapucine : merci pour l'éphéméride

Pour le repas de midi, chez moi, ce sera dahl de pois cassés à l'indienne (recette végétarienne, puisque ma fille ne mange pas de viande)

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Le beau temps à l'air de revenir tant mieux même s'il y a de rares averses.
Point sur le Vendée globe à 9 heures.
1 Alex Thomson vitesse 18 Nds
2 Jean Le Cam à 80,7 Mn du premier, vitesse 18,7 Nds
3 Thomas Ruyant à 126,4 Mn du premier, vitesse 22,6 Nds
....
11 Samantha Davies à 274,6 Mn du premier, vitesse 20,1 Nds
Nicolas Troussel a démâté en cours de nuit, il n'est pas blessé et fera le point dès le lever du jour.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Bonne fête à Margot.
Bonne citation, nous essayons de l'appliquer.
Je ne sais pas si le soleil aura le temps de parvenir dans l'est, je te le souhaite.
Les premiers concurrents du Vendée globe sont au niveau des îles du cap vert, tu connais!
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@yassine55
bonjour à toi l'ami tunisien !
bon courage aussi pour traverser cette mauvaise période !!
bon lundi à toi.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,0k
   

bonjour à tous et bonne nouvelle semaine

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@yanomany
bonjour l'ami Indien !
Strasbourg ? je préfère de loin cette ville à Nancy.
les soupes ? comme j'ai le temps, je me prends le temps de les faire ...je revisite aussi !
bon lundi à toi ...courage vendredi arrive bientôt

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 16 novembre
journée internationale de la tolérance (UNESCO)
journée mondiale du souvenir de victimes de la route, (OMS)
célébrations :
Estonie : jour de la déclaration pour la souveraineté estonienne, proclamée lors de la Révolution Chantante.
Islande : jour de la langue islandaise.
Portugal : journée nationale de la mer.
Canada : journée nationale de la culture entrepreneuriale.

aujourd'hui nous fêtons les Marguerite, les Marjorie et les Margot ou Margaux §
bonne fête à ma jolie Margot.
dicton du jour !
à la Sainte Marguerite
forte pluie est maudite,
car l'hiver arrivera trop vite.

expression du jour :
"le fin du fin"
l'excellence, le meilleur.

c'est arrivé le....
16 novembre 1959
mise à l'eau du barrage hydro-électrique de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes.
16 novembre 1960
Clark Gable n'est plus, il meurt à 59 ans, (Autant en emporte le vent).
16 novembre 1978
Alain Colas, navigateur français disparait en mer, alors qu'il participe à la 1ère édition de la Route du Rhum, en solitaire.
16 novembre1993
Achille Zavatta, célèbre clown français, se donne la mort à 78 ans.
16 novembre 2001
sortie du film, "Harry Potter à l'école des sorciers", premier film de la série.
16 novembre 2002
apparition de l'épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère, le SRAS, en Chine à Guangdong.
16 novembre 2006
promulgation de la loi d'interdiction de fumer dans tous les lieux, en France.
*ils sont nés un 16 novembre
16 novembre 1940 : Garcimore, illusionniest et humoriste, acteur français, (Alliance cherche doigt) dcd en 2000
16 novembre 1957 : Jacques Gamblin, acteur français, (Les enfants du Marais).
16 novembre 1964 : Diane Krall, chanteuse de jazz canadienne, (Fly me to the Moon).
16 novembre 1967 : Lisa Bonnet, actrice américaine, ( High Fidelity).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 16 novembre 1620, non loin de Povincetown, dans le Massachusetts, des colons britanniques font une surprenante découverte : l'épi de mais. Les populations indigèes leur apprendront à en faire la culture. Le mais deviendre la céréale américaine par excellence.

citation du jour :
"un jour la joie, un jour la tristesse, mais toujours le sourire".

je vous souhaite un excellent lundi un bon début de semaine....Il pleut et il fait moche 6° de grand matin !
la vie est belle ...

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
9°, ciel bleu ce matin à Orléans

Ce soir, moi aussi se serra soupe Knoor aux 9 légumes avec Cantal et pain rassis
Hier soir, la gendarmette, vu et revu mais j'aime bien , ça se passait à Strasbourg avec la brigade fluviale
Aujourd'hui, rien de spécial

Bon lundi à tout le monde

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour à toutes et à tous mirabelles et mirabeaux,

Nous reprenons les soupes du soir à la maison aussi. C’était cèpes et bolets hier. La soupe de légumes c’est bon mais un peu répétitif, je préfère varier un peu les plaisirs. La soupe Poireaux Saint-Jacques de Liebig est parmi nos préférées par exemple.

Bonne journée,
DJXav

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

Eh bien vous vous êtes tous régalés mon père a fait de la soupe de légumes, un classique du dimanche soir dans ma famille, mais c'est toujours indémodable

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@Lucas
bonsoir l'ami Lucas !
je fais toujours ma choucroute au vin blanc : Riesling !
les tajines, j'adore ..cela me rappelle le Maroc !
bon, je vais récapituler nous avons 4 cuisiniers dans le club :
Dormitaine - Lucasleslovène - le phenix - yanomany et ? et ?
bonne soirée à toi !

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@Lucasleslovene: Ahah petit rigolo, moque toi de moi ! D'ailleurs, aucune idée d'où venait le bacon mdr. En tout cas la pizza était très bonne !
Bonne soirée à toi l'ami.

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonsoir tout le monde.

Journée de tempête. Du coup. Pas de velo. Comme dit DJXav, j aurai fini à la tour Eiffel!.
Pour sortir un peu, 5.6km en 30.5 min. Le tout dans le respect des règles. Une grosse partie en ville et quelques chemins bien boueux.

Niveau cuisine. Mes recettes de hier étaient bonnes. Pourtant j avais peur de la bisque de crevette. Quand on voit avec quoi on part, ca fait peur, mais au final c est bon.
Ce midi c etait un tajine.

Dormitaine. Je ne connais pas le bacon auvergnat XD ralala je te charrie. XD.

Kapucine. Hier j ai regardé un peu les carnets de Julie à propos de la choucroute.
Alors. Tu es plutôt choucroute à la bière, au vin blanc ou mélangés?

Bonne soirée à tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@Dormitaine
bonsoir mon jeune ami tourangeau !
je constate que nos Mirabeaux ont d'indéniables talents culinaires, bravo à vous
ma choucroute était excellente : 5 viandes plus les fameuses boulettes alsaciennes

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'était une journée grise et pluvieuse, nous en avons donc profité pour faire des activités intérieures !
Toute ma famille a mis la main à la pâte pour faire des carottes râpées du jardin et pour ce soir j'ai fait une pizza auvergnate (pâte à pain maison) : sauce tomate, râpé de bacon et bleu d'Auvergne.

Bonne fin de journée !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

j'ai oublié rajouter deux bouillon cube et des herbes de Provence

page 785/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...