Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 786/2478
 
girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@Dormitaine
bonsoir mon jeune ami tourangeau !
je constate que nos Mirabeaux ont d'indéniables talents culinaires, bravo à vous
ma choucroute était excellente : 5 viandes plus les fameuses boulettes alsaciennes

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'était une journée grise et pluvieuse, nous en avons donc profité pour faire des activités intérieures !
Toute ma famille a mis la main à la pâte pour faire des carottes râpées du jardin et pour ce soir j'ai fait une pizza auvergnate (pâte à pain maison) : sauce tomate, râpé de bacon et bleu d'Auvergne.

Bonne fin de journée !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

j'ai oublié rajouter deux bouillon cube et des herbes de Provence

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@DJXav
demain, au programme, je sors marcher... j'ai rayé du calendrier le "lundi : journée pyjama", il reprendra du service lorsque la Covid-19 aura disparu, autrement dit ? je ne sais pas quand ?
mais, aujourd'hui cela m'a fait un bien fou d'être en bonne compagnie, nous avons beaucoup ri, tellement heureux de nous retrouver !

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@yanomany: bonsoir yanomany. Merci pour ta recette de haricots au chorizo, ça donne faim
J’ai moi aussi fait une petite yanomanite avant mon footing cet après-midi. Ça fait du bien

Bonne soirée,
DJXav

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: coucou miss kapucine. Ne t’inquiète pas, on a eu du soleil après la pluie. Ce sera sûrement pareil pour toi
Nous en avons profité pour faire notre petit footing du dimanche. Petite forme pour ma chère et tendre, nous n’étions qu’à 7 minutes 30 au kilomètre, ce qui est vraiment lent. Mais çe n’est pas grave, l’important c’était de se bouger et de prendre l’air
Il y avait d’ailleurs pas mal de monde à l’extérieur cet après-midi, il fallait slalomer entre les promeneurs et les trottinettes des enfants.

Bonne soirée,
DJXav

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir le Mirabelle
J'ai passé un bon dimanche,
Un bon repas, bonne yanomanite,, il me reste des moules pour ce soir
TV: La gendarmette

Demain: Haricot au chorizo,voila la recette
Faire tremper les haricots blanc la veille
Dans un faitout, mètre les haricots, rajouter de l'eau, faire bouillir ajouter de concentré de sauce tomate
Quand l'eau bout, rajouter le chorizo que vous aurez coupé en tronçons de 2 à 3 cm.
Laissez mijoter une heure et demi tout en surveillant que la sauce ne réduise pas trop
C'est prêt

Bonne soirée

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@Loulou
merci pour ce classement du Vendée des Globes !!
bonne soirée et en espérant que le soleil promis par la météo sera au rdv demain ?

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

A celles et ceux qui aiment la voile.
Classement du jour à 18 heures
1 Alex Thomson skipper du bateau Hugo Boss et non l'inverse!! Vitesse 20,5 Nds
2 Jean Le Cam à 51,5 Mn, vitesse 18,1 Nds
3 Thomas Ruyant à 136,6 Mn, vitesse 16,6 Nds
.....
10 Samantha Davies à 233,3 Mn, vitesse 16,8 Nds( première féminine)
Il faut noter que le bateau d'Alex Thompson a été construit en 2019 alors que le bateau de Le Cam date de2007, même si il a bénéficié d'améliorations.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

bonsoir le Mirabelle
j'espère que vous avez passé un bon dimanche ?
après le grand soleil, subitement la pluie ... mes invités sont partis ...c'était génial, à refaire ...???
ce qui est pris est pris !!!

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@Atlas.: je ne connaissais pas Of monsters and men. Je suis allé écouter trois chansons sur le tube et malgré un nom prometteur ce n’est pas trop mon style On est loin de l’univers de Sepultura, ou même de celui d’Apocalyptica que j’ai écouté à l’instant en lisant mon magazine Metallian. Il en faut pour tous les goûts.

Bonjour mon ami le phenix. Je me doutais bien que tu connaissais Sepultura

Bon après-midi à toutes et à tous les amies et les amis,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@le phenix
effectivement le groupe Sepultura ? ce n'est pas pour moi ...
je préfère de loin écouter Astor Piazzola ... !!!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,4k
   

Merci à chrysss pour la blague .....à kapucine pour l'histoire du baguette et à lou pour le rapport de la Vendèe Globe !!!
@ kapucine .....le groupe Sepultura n'est pas pour toi !!!....lool

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

Bon, hier soir j'ai regardé Portugal France, une victoire qui fait du bien, ça faisait depuis la coupe du monde que la France n'avait pas réussi à jouer un match à son meilleur niveau pendant 90 minutes

@kapucine: comme quoi, quand on dit que le pain c'est sacré en France, c'est pas des mensonges

@DJXav: moi en ce moment je me refais la discographie de Of Monsters And Men

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: j’ai découvert Jerusalema à la radio ce matin. 236 millions de vues déjà

Bon dimanche,
DJXav

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

@ DJXav
Tu as tout à fait raison j'ai indiqué le nom du bateau au lieu de donner le nom du skipper!!!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@le phenix
bonjour l'ami italien !
bonne marche, c'est chouette je capte les chaines italiennes
bon dimanche à toi

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@DJXav
le groupe Sepultura ? je ne connais pas ..je vais écouter dans la soirée
ce matin j'ai démarré la journée avec "Jerusalema" ça me booste et suis de bonne humeur pour tout le dimanche .
belle journée à toi en famille !!

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@lou04: bonjour lou. Merci pour le classement. Je ne savais pas qu’Hugo Boss était navigateur, je croyais qu’il vendait des costumes sur les Champs-Elysees Il me semble que le skipper en tête est Alex Thomson (sur le bateau Hugo Boss bien sûr).

Bonne journée et bon home trainer,
DJXav

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: Bonjour miss kapucine. Merci pour l’invitation pour la choucroute que je dois malheureusement décliner

C’est la fête au Brésil et j’écoute justement mon groupe brésilien préféré en ce moment: l’excellent Sepultura:
https://www.youtube.com/watch?v=6ODNxy3YOPU

Ce matin j’ai profité de la pluie pour un atelier réparation de mes trottinettes. J’ai remplacé les roulements sur trois roues. Si ça fonctionne ca me fera économiser quelques sous, une paire de roulements coûtant 5 fois moins cher qu’une roue complète. Pas sûr que je puisse répéter l’opération plusieurs fois car le petit cylindre entre les roulements était un peu endommagé sur une des roues et je ne sais pas où en trouver au détail.

Bonne journée,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@Loulou
ici grand soleil 11° ... je suis dans la choucroute ...
passe malgré tout un bon dimanche ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

@ kapucine
Il tombe une très forte pluie, j'espère que ça ne va pas durer toute la journée, nous venons de rentrer les plantes à Rose dans la véranda car un fort vent est annoncé, nous avons pris une belle douche.
j'aime bien les deux citations.
Bonne journée à toi, j'espère que la météo est plus agréable dans l'est.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

@chrysss
rigolote, effectivement, merci de nous faire sourire !

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

PV , Chrysss elle est excellente

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

Une petite blague que je trouve rigolote :

Redoutablement efficace.... d'avoir la Foi...... ????
Une femme demande à son mari : Quel est ton programme pour la fête de Pâques ?
- Le mari : Je ferai exactement comme Jésus-Christ.
- La femme : C'est à dire ?
- Le mari : Je vais disparaître le vendredi et réapparaître le dimanche.
- La femme : D'accord, moi je ferai comme la sainte Vierge.
- Le mari : C'est à dire ?
- La femme : Revenir à la maison enceinte sans être touchée par mon mari.
Depuis c'est le calme à la maison, même sortir le chien se fait en couple.

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

Bonjour à toutes et à tous !

@kapucine : très intéressant l'histoire du pain, merci

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce dimanche 15 novembre
journée mondiale des écrivains en prison, (Pen Club)
journée mondiale du recyclage.
journée mondiale de la trisomie 21.
célébrations :
Belgique : fête du Roi, (Léopold 1er, premier roi des Belges).
Brésil : jour de la proclamation de la République.
Japon : fête des enfants, (Shichi-go-Sen).
Palestine : jour des enfants.
Chypre - partie turque : jour de l'Indépendance, (1983)

aujourd'hui nous fêtons les Albert !
dictons du jour :
à la Saint-Albert,
reste bien couvert.
et aussi :
à la Saint-Albert,
reste les pieds sur terre.

expression du jour :
"compter les étoiles"
entreprendre une action impossible.

c'est arrivé le....
15 novembre 1945
l'ONU créée l'UNESCO, écronyme anglophone désignant l'Organisation des Nations-Unies, pour l'Education, la Science, et la Culture.
15 novembre 1976
mort de Jean Gabin, acteur français, à 72 ans, (Quai des Brumes).
15 novembre 1999
l'Assemblée Nationale française adopte la loi sur le PACS, (Pacte Civil de Solidarité).
15 novembre 2001
les chercheurs de l'Institut de Recherche en Santé d'Ottawa, annoncent une importante découverte, permettant d'espérer qu'il sera possible d'éliminer entièrement le VIH de l'organisme des personnes infectées.
15 novembre 1990
le tube du jour est : "Tom's diner", chanté par Suzanne Vega, remixé par DNA... c'est avec ce titre qu'on a créé le premier mp3;
*ils sont nés un 15 novembre
15 novembre 1983 : Laura Smet, actrice française, (Carbone).
15 novembre 1982 : Jenifer, actrice et chanteuse française, (Le temps est assassin).
15 novembre 1976 : Virginie Ledoyen, actrice française, (La doublure).
15 novembre 1973 : Marie Fugain, actrice française, (L'homme idéal).
15 novembre 1967 : François Ozon, réalisateur français, (L'amant double).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 15 novembre 1793, instauration par Décret de la Convention, du pain "Egalité".
La baguette de pain est le symbole de l'identité française. Ce décret stipule que tous les Français doivent manger le même pain. Il ne sera plus composé un pain de fleur de farine pour les riches, un pain de son pour les pauvres. Tous les boulangers y seront tenus sous peine d'incarcération. Ils ne doivent faire désormais plus qu'une seule sorte de pain, le Pain Egalité. En 1856, Napoléon III règlemente la taille et le poids du pain :
40cm de long et 300gr environ.

citations du jour :
"même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui vous empêche de lui en donner un ?".
et aussi :
"la plus belle des libertés est de choisir avec qui la partager".

je vous souhaite une excellent journée dominicale, remplie de belles distraction et occupations !!!
la vie est belle !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Le soleil d'hier a disparu, à la place c'est vent et pluie.
Je donnerai le classement des premiers du Vendée globe au pointage de 9 heures et le soir à 18 heures pour ceux que cela intéresse.
1 Hugo Boss vitesse 17,2 Nds
2 Jean Le Cam à 27,2 Mn, vitesse 14,8 Nds
3 Benjamin Dutreux à 95,2 Mn, vitesse 13 Nds
.....
10 Samantha Davies à 208 Mn, vitesse 15,1 Nds première féminine.
32 Fabrice Amadéo à 1000 Mn, vitesse 12 Nds( il est retourné aux sables pour y faire une réparation)
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride qui devrait bientôt apparaître.
@ yanomany
Bon appétit
@ Toutes et tous
Bon dimanche.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,4k
   

Bonjour et bon dimanche à tous !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,0k
   

coucou le Mirabelle !
avant de poster l'éphéméride j'ai lu tous vos posts d'hier soir ...
merci à notre ami lou04 d'avoir poster le classement du Vendée Globe ! tu vois Loulou, beaucoup du club s'y intéresse ... ?
quant au calendrier de l'Avent que recherche DJXav, je l'ai vu à Auchan chez moi §
il faut venir le chercher ... je fais une choucroute royale à midi

page 786/2478
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...